|
Vous vous souvenez sans doute de cette bonne femme qui, au pays des chips au vinaigre et autre gâteries culinaires, eu le malheur de jeter un chat dans une poubelle "incognito" ou presque... un acte de barbarie sans précédant aussitôt repris par les médias et internet.
En cette nuit pluvieuse il m'est arrivé la situation inverse. Allant fumer ma clope à 5h du matin, j'ai sauvé l'une de ces braves bêtes (un chat roux, c'est dire ma toute bonté) d'une lente agonie au fond d'une poubelle entrouverte dans laquelle ce branleur était aller se coincer. Mais là, pas de caméra pour filmer cet acte de bravoure. Tout ceci n'aurai donc servi à rien ? N'y a t'il donc aucune justice dans cette société ? Cet acte noble aurai probablement accru ma renommé et m'aurais permis de devenir riche s'il avait été filmé. Alors quoi ? Tant de question qui me viennent à l'esprit si soudainement, tel que "A quoi bon être bon si personne ne le sait", "Pourquoi la méchanceté fait-elle plus d’audimats que la gentillesse", "si j’été pas là, vous seriez vous", "Ce topic tiendra-t il 24h ?", "Pourquoi mon historique est-il aussi vide ?". Bref. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le chat de 5h du matin.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu as amélioré ton karma mon ami. Ta bonne action n'est pas perdue.
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
|
![]() |
|
Jacob_Reichman |
Trouver plus de messages par Jacob_Reichman |
Alpha & Oméga
|
Tu as sauvé un chat roux?! Noooon! Malheur!!!
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
T'aurai du le savater à grands coups de pelle pour abréger ses souffrances.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
GrandCorpsSalade |
Trouver plus de messages par GrandCorpsSalade |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si tu fais le truc pour avoir bonne conscience tu n'es pas bon. Tu le fais pour toi, pour ne pas culpabiliser.
Il faut le faire par pur esprit d'empathie. |
![]() |
|
|
C'est un travers de la sur-médiatisation, croire que le moindre pet d'fouffe nous rendra célèbre.
Si tu as effectivement monté ton karma t'as gagner un tabassage d'Edgar gratis. |
![]() |
|
|
Trop bon trop con, c'est pour ça que la voie du jedi est la plus dure...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ça te fait une anecdote sympa à raconter auprès de la gent féminine. Un jour, grâce à ce chat, tu seras plus puceau. Alors dis merci au lieu de dire de la merde.
|
![]() |
|
|
Tu veux que ta vie ressemble a ça enfaites :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Evidemment pour le moment tu ne t'en rends pas compte, mais tu as gagné 250 points de Karma. Inéluctablement tu seras récompensé !
Pis ça se trouve t'as sauvé un entrechat... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ca me fait penser à un vieux film espagnol d'horreur, une compil de court métrages, où on voit une mamie écraser un sac avec un chat dedans, contre un mur.
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|