Strauss-Kahn arrêté ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1133262
Citation :
S'il advient que toutes les charges sont levées contre DSK, ce sera un sérieux revers diplomatique pour les États-Unis.
C'est vrai qu'un pays dont la justice fait son job, n'hésite pas à arrêter les puissants quand ils sont la cible d'accusation grave et ne recule pas non plus devant le fait de reconnaitre par la suite qu'ils étaient innocents, je comprends parfaitement que les EU devraient vraiment avoir honte. C'est absolument pas civilisé comme comportement, indigne d'une "démocratie moderne" et tous les Français doivent être choqués.
Caniveau Royal:
S'il advient que toutes les charges sont levées contre DSK, ce sera un sérieux revers diplomatique pour les États-Unis.

harermuir:
C'est vrai qu'un pays dont la justice fait son job, n'hésite pas à arrêter les puissants quand ils sont la cible d'accusation grave et ne recule pas non plus devant le fait de reconnaitre par la suite qu'ils étaient innocents, je comprends parfaitement que les EU devraient vraiment avoir honte. C'est absolument pas civilisé comme comportement, indigne d'une "démocratie moderne" et tous les Français doivent être choqués.

Tu dévoies l'idée que je porte.
C'est d'avoir débuté un acte d'accusation aussi conséquent sans avoir pris la peine d'examiner la solidité de la plainte. D'avoir voulu surfer sur l'émotionnel, le consensuel, sans avoir examiné cette curieuse personne qu'était la plaignante.

Car franchement, quand on voit son passif, il est impressionnant.
Passer à côté de cela durant des mois, c'est invraisemblable. Je pense que les journaux américains eux-mêmes ne vont pas être tendres avec le procureur Vance et la justice américaine de manière générale.

Quant à N. Diallo, je ne donne pas cher de sa peau. Car toutes les institutions américaines, du fisc à l'immigration, vont lui sauter dessus à bras raccourcis. Une escroc à répétition de cet acabit, sans foi ni loi, il va falloir s'occuper de son cas.
Dans tout les cas il y a toujours le civil.

Mais si DSK est déclarer innocent mardi, même si la justice aura fait sont devoir, on oubliera jamais que les USA sont responsables de l’éviction d'un très(?) probable président d'un des plus "puissant" pays du monde.
Pas grave.
Quand on est président du FMI et qu'on fait des avances a la soubrette, faut pas s'attendre à ce que ca sorte pas, ou que le chantage au viol pour se faire du fric soit une impossibilité, en admettant que la plaignante soit une affabulatrice.

Si il a un souci de pulsions incontrolables, c'est du domaine de la médecine, qu'il aille en traitement au lieu de faire de la politique.
[QUOTE=Haesik;23022047on oubliera jamais que les USA sont responsables de l’éviction d'un très(?) probable président d'un des plus "puissant" pays du monde.[/QUOTE]

Ah ouais ? Carrément ?

C'est pas lui qui a sauté sur la femme de chambre ? Alors que s'il avait pas réfléchi avec sa bite il aurait senti le coup fourré qu'il avait pourtant lui-même prédit (cf.ses déclarations sur le piège d'une accusation de viol).
La justice US a pas trop mal fonctionné il me semble. En tous cas je l'ai trouvé bien plus efficace et indépendante du pouvoir politique que la française soumise à l'exécutif où l'affaire n'aurait jamais éclaté.

Bref aucun regret de pas le voir présent en 2012. Le plus pénible est qu'il va falloir se taper son come-back en France façon "je suis un martyr des vilains puritains américains".

Mais si tu crois que c'était vraiment une décision délibérée du gouvernement US : alors merci les USA !
Citation :
Publié par Fur
C'est pas lui qui a sauté sur la femme de chambre ?
Je te propose de quote le début de ma phrase.
Citation :
si DSK est déclarer innocent mardi
Sans être un grand fan de DSK, on doit bien reconnaître qu'il était bon favori pour 2012. Cette affaire a certainement changé le destin de la France.
Citation :
Publié par Fur
Bref aucun regret de pas le voir présent en 2012.
S'il est innocenté, d'un point de vue moral, je trouverai ça quand même assez dommage.

Mais sinon, de façon générale, je trouve ça assez dégueulasse la façon dont se déroule cette affaire, avec les campagnes de dénigrement dégueulasses contre Diallo.. Le fric ça permet vraiment de tout s'acheter, ça me donne pas tellement envie de m'extasier devant la justice américaine, moi.. En France j'ai l'impression que fric/politique > Justice, alors qu'aux USA la part politique est juste un peu moins importante, et la part fric décuplée.
Citation :
Publié par aimeciseaux
S'il est innocenté, d'un point de vue moral, je trouverai ça quand même assez dommage.

Mais sinon, de façon générale, je trouve ça assez dégueulasse la façon dont se déroule cette affaire, avec les campagnes de dénigrement dégueulasses contre Diallo.. Le fric ça permet vraiment de tout s'acheter, ça me donne pas tellement envie de m'extasier devant la justice américaine, moi.. En France j'ai l'impression que fric/politique > Justice, alors qu'aux USA la part politique est juste un peu moins importante, et la part fric décuplée.
Pour rappel, il y a quelques mois, les campagnes de dénigrement dégueulasses étaient contre DSK.
La justice américaine fonctionne ainsi. Le dénigrement de la partie adverse est très efficace. Faudrait être con pour pas le faire parce que ce n'est pas très correct moralement.
Citation :
Publié par Gabi
Pour rappel, il y a quelques mois, les campagnes de dénigrement dégueulasses étaient contre DSK.
La justice américaine fonctionne ainsi. Le dénigrement de la partie adverse est très efficace. Faudrait être con pour pas le faire parce que ce n'est pas très correct moralement.
C'est exact, mais là, la personne qui va le plus en profiter, de ces campagnes de dénigrement, c'est bien DSK, puisque l'abandon des charges semble certain.
Et je suis d'accord avec toi, c'est pas contre DSK que je suis énervé mais contre ce système. Il faudrait qu'il soit stupide ou d'une très grande moralité pour refuser d'utiliser les armes que son argent peut lui acheter.

@Aguel joli post, merci Brafman pour le "prostituer"
Citation :
Publié par aimeciseaux
C'est exact, mais là, la personne qui va le plus en profiter, de ces campagnes de dénigrement, c'est bien DSK, puisque l'abandon des charges semble certain.
Et je suis d'accord avec toi, c'est pas contre DSK que je suis énervé mais contre ce système. Il faudrait qu'il soit stupide ou d'une très grande moralité pour refuser d'utiliser les armes que son argent peut lui acheter.
Sans les campagnes de dénigrement à l'encontre de DSK au début du procès, les charges auraient été annulées bien avant.
Je ne m'inquiète pas trop pour Nafissatou Diallo. Entre le procès au civil dans le Bronx, les soutiens, les interviews... Il ne manquerait plus que quelqu'un lui écrive son livre, et elle aura de quoi être tranquille.
Personnellement, je ne suis pas convaincue de la culpabilité de DSK non plus, ça ne m'aide pas à plaindre Diallo. Je suis bien plus concernée par l'absence de DSK sur notre échiquier politique et les guerres intestines du PS qui flingue déjà son propre futur candidat.
Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi "il aurait pu" ? Peut etre que ce sera le cas.
Si les charge sont abandonnées il ne sera pas déclaré innocent, ça sera un non lieu.
Si des nouveaux éléments apparaissent au civil, le procès pénal n'ayant pas eu lieu, il pourrait être de nouveau poursuivit.
Citation :
Publié par Haesik
Cette affaire a certainement changé le destin de la France.
Je reste persuadé sur que la bombe à retardement Banon aurait dû péter en octobre après que DSK ait été choisi comme candidat du PS, même si l'effet aurait été
moindre que l'histoire de la femme de chambre, mais on ne le saura jamais.
Citation :
Publié par Njuk
pour etre déclaré innocent, il faut qu'il y ai un procès... Sans procès, il n'est ni coupable ni blanchi.
On est innocent jusqu'à qu'un procès condamne l'accusé . Enfin c'est dans les droits de l'homme
Certains s'en foutent un peu, tu vois régulièrement la droite ressortir le sang contaminé en affirmant que Fabius était coupable. Pas officiellement bien sur car c'est un délit, mais ils envoient les petites mains sur les forums.
Citation :
Publié par kergoff
On est innocent jusqu'à qu'un procès condamne l'accusé . Enfin c'est dans les droits de l'homme
Non, on est présumé innocent, c'est pas la meme chose...
Quand on est déclaré innocent, on ne peut plus etre poursuivi des faits, ce qui n'est pas le cas de DSK ici, meme si le procureur lache l'affaire pour le moment.
Au final c'est une affaire qui va faire énormément de mal à la justice américaine qui s'est ridiculisé sur le plan mondiale en démontrant son non respect de la présomption d’innocence via une sur médiatisation et la mise en scène ridiculement dangereuse dans cette affaire.

Mais les grands perdants de cette affaire en dehors de la justice américaine c'est sans aucun doute la droite qui dois déjà s'en mordre les doigts.
Citation :
Publié par Andromalius
Certains s'en foutent un peu, tu vois régulièrement la droite ressortir le sang contaminé en affirmant que Fabius était coupable. Pas officiellement bien sur car c'est un délit, mais ils envoient les petites mains sur les forums.
Mouais, pas top l'exemple. Même sur ce forum j'ai beaucoup plus souvent lu/vu/entendu des mecs de gauche ressortir cette affaire pour descendre ce Fabius qu'ils n'aiment pas que des gens d'autres "camps" le faire.
Sérieusement j'y connais absolument rien dans tout ça mais je me pose une question. Si DSK est reconnu non coupable , il peut porter plainte contre Nafissatou Dialo pour diffamation ou un truc dans le genre ou pas ?
Citation :
Publié par Kei-ling
Au final c'est une affaire qui va faire énormément de mal à la justice américaine qui s'est ridiculisé sur le plan mondiale en démontrant son non respect de la présomption d’innocence via une sur médiatisation et la mise en scène ridiculement dangereuse dans cette affaire.

Mais les grands perdants de cette affaire en dehors de la justice américaine c'est sans aucun doute la droite qui dois déjà s'en mordre les doigts.
Par ce que c'est si inadmissible que ça une justice indépendante ? . Sérieux imagine l'inverse, laissé en liberté et qu'il prenne plein pot, serait-ce tout aussi inadmissible ?

Je trouve au contraire beaucoup de courage à une justice qui a la volonté nécessaire pour faire ce qui doit être fait et reconnaître la non culpabilité de ceux qui sont innocents.

Enfin la droite n'ayant pas/peu ou prou réagit sur DSK je doute d'un impact vraiment fort sur sa popularité.

Citation :
Publié par Barbilulz
Sérieusement j'y connais absolument rien dans tout ça mais je me pose une question. Si DSK est reconnu non coupable , il peut porter plainte contre Nafissatou Dialo pour diffamation ou un truc dans le genre ou pas ?
Je suppose que oui mais je doute que ce soit judicieux avec l'affaire Banon encore en cours.

Enfin un truc que je trouve dommage tout de même c'est que, si abandon des charges il y a, ce n'est pas sur les faits (du moins c'est ainsi que c'est présenté) mais sur la crédibilité de la plaignante.

Concrètement ça veut dire qu'on la juge pas suffisamment crédible pour ne pas mentir ? C'est, de mon point de vue, carrément limite en fait...
Citation :
Publié par sardaucar
Par ce que c'est si inadmissible que ça une justice indépendante ? . Sérieux imagine l'inverse, laissé en liberté et qu'il prenne plein pot, serait-ce tout aussi inadmissible ?

Je trouve au contraire beaucoup de courage à une justice qui a la volonté nécessaire pour faire ce qui doit être fait et reconnaître la non culpabilité de ceux qui sont innocents.

Enfin la droite n'ayant pas/peu ou prou réagit sur DSK je doute d'un impact vraiment fort sur sa popularité.

C'est sur le non respect de la présomption d'innocence que la justice américaine est en total porte à faux au même tire d’ailleurs que la presse.

Sur ce plan là c'est une déroute totale pour la justice américaine.

Quand à la droite aujourd’hui vue la multitude de points obscures qui entourent cette affaire qui fleure bon le complot politique autant dire que c'est un double échecs qui va coûter très cher à l'UMP en terme de popularité.

Au final c'est la bonne vieille histoire de l’arroseur arrosée qui est entrains de se rejouer ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés