Caniveau Royal:
S'il advient que toutes les charges sont levées contre DSK, ce sera un sérieux revers diplomatique pour les États-Unis.
harermuir:
C'est vrai qu'un pays dont la justice fait son job, n'hésite pas à arrêter les puissants quand ils sont la cible d'accusation grave et ne recule pas non plus devant le fait de reconnaitre par la suite qu'ils étaient innocents, je comprends parfaitement que les EU devraient vraiment avoir honte. C'est absolument pas civilisé comme comportement, indigne d'une "démocratie moderne" et tous les Français doivent être choqués.
Tu dévoies l'idée que je porte.
C'est d'avoir débuté un acte d'accusation aussi conséquent sans avoir pris la peine d'examiner la solidité de la plainte. D'avoir voulu surfer sur l'émotionnel, le consensuel, sans avoir examiné cette curieuse personne qu'était la plaignante.
Car franchement, quand on voit son passif, il est impressionnant.
Passer à côté de cela durant des mois, c'est invraisemblable. Je pense que les journaux américains eux-mêmes ne vont pas être tendres avec le procureur Vance et la justice américaine de manière générale.
Quant à N. Diallo, je ne donne pas cher de sa peau. Car toutes les institutions américaines, du fisc à l'immigration, vont lui sauter dessus à bras raccourcis. Une escroc à répétition de cet acabit, sans foi ni loi, il va falloir s'occuper de son cas.
|