Strauss-Kahn arrêté ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il l'a collée sur un lit, lui a ploté les seins et mis la main dans son slip, il leur faut quoi pour une tentative de viol sérieux ?
T'as des preuves de ce que tu dis ?
Citation :
Publié par çfç
Bizarrement toutes les femmes victimes de viols de dsk sont 'dérangées' 'pas crédibles', 'faibles' etc.
Comme de bien entendu.
Enfin bref, meme s'il est intouchable (ce dont je n'ai jamais douté), il sera pas president de la france, c'est toujours ça de pris.
A la place, on aura peut être Sarko et sa clique une deuxième fois! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sarko qui est tout à fait d'accord avec dsk au passage, niveau économique.
J'avais un article (que j'ai perdu, dommage) qui montrait que c'était quasiement du mot pour mot entre les deux.
Citation :
Publié par çfç
Bizarrement toutes les femmes victimes de viols de dsk
Je sais bien que tu ne l'aimes pas, mais attention quand meme a ne pas diffamer allègrement comme tu le fais; c'est toi qui te met dans l'illegalite, et dans une position morale discutable (t'as des preuves de tes viols averés ? Oublies pas qu'il n'a pas ete condamne de rien pour le moment, un peu de retenue ca fait pas de mal).
Citation :
Publié par Orald
T'as des preuves de ce que tu dis ?
On parle de qualification. En l’occurrence, on refuse d'ouvrir une enquête pour monter un dossier justement.
La justice refuse la qualification de tentative de viol parce que ça l'arrange bien, il s'agit bien d'une tentative de viol.
Citation :
Publié par harermuir
Ca, un dispositif qui garantisse l'indépendance du système judiciaire vis à vis des 2 autres pouvoirs, je comprends qu'on puisse trouver ca choquant en France ...
Quel intérêt de garantir cette indépendance si la motivation principale du type n'est pas de mettre en lumière la vérité sur une affaire mais sa réélection.
Ca revient à éviter une possible dérive en créant une tare dans le fonctionnement normal du système.
Je suis persuadé qu'il existe des systèmes judiciaires qui garantissent cette indépendance sans avoir recours à ce système.
Citation :
Publié par Cpasmoi
On parle de qualification. En l’occurrence, on refuse d'ouvrir une enquête pour monter un dossier justement.
La justice refuse la qualification de tentative de viol parce que ça l'arrange bien, il s'agit bien d'une tentative de viol.
Merde, c'est étrange, c'est pas ( à priori ) l'avis du parquet, mais en plus, c'est pas l'avis de quasi tous les chroniqueurs judiciaires et de tous les juristes interrogés, qui étaient à peu près persuadés que la qualification de tentative de viol, d'une part ne coïncidait pas avec les déclarations initiales, d'autre part était impossible à retenir, car impossible à prouver.

Bref, tous les juristes que j'ai vu intervenir dans les journaux ou interviews étaient d'accord sur le fait qu'une plainte pour agression sexuelle avait ses chances... manque de bol, la prescription, c'est trois ans.

Citation :
Quel intérêt de garantir cette indépendance si la motivation principale du type n'est pas de mettre en lumière la vérité sur une affaire mais sa réélection.
Je crois que tu fais erreur. Ce qui fait la réélection d'un procureur, ce sont ses réussites : le nombre de personnes qu'il a réussi à faire condamner, le nombre de cols blancs derrière des barraux, les nombre de dealers en tôle, le nombre de violeurs neutralisés. Un procureur ne recherche qu'une chose : la victoire. Or, ici, il n'y avait aucune chance de victoire. Aller en procès, et perdre, ça ne l'intéresse pas. Il n'avait aucune chance de gagner. DSK aurait été acquitté. La vérité, celle de la justice, ça aurait alors été son innocence.
Citation :
Publié par Aratorn
Je crois que tu fais erreur. Ce qui fait la réélection d'un procureur, ce sont ses réussites : le nombre de personnes qu'il a réussi à faire condamner, le nombre de cols blancs derrière des barraux, les nombre de dealers en tôle, le nombre de violeurs neutralisés. Un procureur ne recherche qu'une chose : la victoire. Or, ici, il n'y avait aucune chance de victoire. Aller en procès, et perdre, ça ne l'intéresse pas. Il n'avait aucune chance de gagner. DSK aurait été acquitté. La vérité, celle de la justice, ça aurait alors été son innocence.
Ben justement s'il recherche la victoire uniquement au point de laisser tomber une affaire trop risquée qui pourrait menacer sa réélection, il ne recherche pas à faire émerger la vérité.
Citation :
Publié par Kei-ling
Pour ça faudrait déjà que nos propres fonctionnaire ( Georges Tron ) soient mis en garde à vue et y restent jusqu'à leur procès.
Merci de ne pas arranger l'histoire à ta sauce quand il s'agit de dénigrer "l'autre camp".
En l'occurrence Geroges Tron a passé plus de 35h en GAV, et il est mis en examen pour certains chefs d'accusation et entendu sous le statu de témoin assisté pour d'autres faits.
Citation :
Publié par Krylkok
Mouais, pas top l'exemple. Même sur ce forum j'ai beaucoup plus souvent lu/vu/entendu des mecs de gauche ressortir cette affaire pour descendre ce Fabius qu'ils n'aiment pas que des gens d'autres "camps" le faire.
Un de ceux qui l'utilise le plus souvent est plutôt classé centriste entrepreneur a forte tendance protestante.

Citation :
Publié par Doudou
Pas sûr, ses adversaires auraient ressorti les histoires de clubs échangistes, l'histoire Tristanne Banon etc pour le couler, une fois la campagne présidentiel commencé, ça avait déjà commencé avec l'histoire de la Jaguar.
Fail, c'était une Porche, tu viens d'échouer au test d'entrée du Lion's Club.

Citation :
Publié par aimeciseaux
S'il est innocenté, d'un point de vue moral, je trouverai ça quand même assez dommage.

Mais sinon, de façon générale, je trouve ça assez dégueulasse la façon dont se déroule cette affaire, avec les campagnes de dénigrement dégueulasses contre Diallo.. Le fric ça permet vraiment de tout s'acheter, ça me donne pas tellement envie de m'extasier devant la justice américaine, moi.. En France j'ai l'impression que fric/politique > Justice, alors qu'aux USA la part politique est juste un peu moins importante, et la part fric décuplée.
La morale de cette histoire elle peut se résumer à trois choses :
Premièrement si tu cherches à faire condamner au pénal la personne que tu accuses aux Etats Unis, évite de prendre un avocat qui te promet un gros chèque à 7 chiffres en dommages et intérêts dans la procédure au civil.
Deuxièmement si tu t'es trompé d'avocat sur le premier point, changes en vite et ferme ta gueule impérativement tant que le procureur te le demande.
Troisièmement, si tu as menti dans le passé à un agent fédéral, dis le de suite au moment de ton premier entretien avec le procureur plutôt que d'attendre que celui ci le découvre. Faut être con de penser que ça passera inaperçu, le premier document qui va sortir pour un immigré aux EU ça va être sa demande de naturalisation et ses déclarations à l'officier de l'immigration. (Message subliminal aux JoLiens voulant visiter les zétazuni, évitez de remplir les formulaires d'immigration même pour du tourisme à la légère en mettant des "conneries pour le fun")

L'accusatrice a vue sa crédibilité s'effondrer début juillet, mais ça a été de mal en pis quand son avocat a systématiquement fait des déclarations qui desservaient l'accusation. Son avocat est un habitué des gros DI au civil, et son but semble centré presque exclusivement sur l'aspect civil de la procédure (et ce depuis le début), plutôt que sur l'aspect pénal.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gifATTENTION !https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

Je ne dis pas que la stratégie de la défense est mauvaise. La stratégie actuelle de la partie civile est parfaitement cohérente et logique si on place le filtre "Plaignante cherchant en priorité un gros chèque" sur la procédure. Par contre cette stratégie telle qu'elle est menée dans ce dossier est incompatible avec une stratégie de maximalisation des chances de condamnation de l'accusé au pénal.
Citation :
Publié par Timinou
Ben justement s'il recherche la victoire uniquement au point de laisser tomber une affaire trop risquée qui pourrait menacer sa réélection, il ne recherche pas à faire émerger la vérité.
En l'occurrence, la vérité qui aurait émergé, c'est :
- y'a eu des relations sexuelles
- la plaignante est une menteuse avérée, et à déjà menti sur des histoires de viol
- aucune preuve concrète ne vient appuyer clairement l'hypothèse de la tentative de viol

T'irais au procès avec ça, toi, sachant qu'il faut convaincre "au delà de tout doute raisonnable" 12 jurés ( unanimité obligatoire pour une condamnation ) ?

Faut rester raisonnable. La seule vérité qui serait ressortie, c'est que la victime est aussi et surtout une menteuse invétérée, qu'elle a menti pendant sa déposition initiale, qu'elle a menti aux services de l'immigration, qu'elle a menti aux services sociaux et aux impôts...
T'es vraiment trop fort pour résumer un procès en quelques lignes en ayant très peu d'infos...

Mais de toute façon je ne parle pas de ce cas précis mais du système.
Tu auras forcément des affaires bien plus nuancées pour lesquelles le procureur ne voudra prendre aucun risque par exemple si ça peut menacer sa réélection.
Citation :
Publié par Timinou
Tu auras forcément des affaires bien plus nuancées pour lesquelles le procureur ne voudra prendre aucun risque par exemple si ça peut menacer sa réélection.
Une affaire difficile, ça ne menace pas une réélection. Une série de procès lourdement perdus, oui.
Cyrus Vance s'est déjà pris deux ou trois vestes médiatiques en allant au procès avec des dossiers légers.
Oui, ça pèse peut-être sur son choix de ne pas aller au procès, mais faut pas déconner, un procureur ne va pas au procès pour le plaisir. Et c'est pareil en France. Quand les preuves sont insuffisantes, on déclare un non-lieu.

Citation :
Possible qu'ils mènent cette stratégie après qu'ils aient vu leur chance de gagner au pénal se réduire. Il me semble qu'ils ont commencé à parler de plainte au civil après les doutes sur la crédibilité de N. Diallo.
La plainte a déjà été déposée il y a 15 jours.
Citation :
Publié par Timinou
Tu sais, le fait d'abandonner une affaire, ca peut lui être reproché aussi. Et à par la nomination et l'élection, je vois pas tellement d'autre moyen de choisir les représentants du ministère public ... Le tirage au sort serait pas formidable non plus.

Citation :
Et c'est pareil en France. Quand les preuves sont insuffisantes, on déclare un non-lieu.
Quand les preuves ont insuffisantes ou qu'un coup de fil bien placé nous assure que les preuves sont insuffisantes.
Citation :
Publié par Doudou
Possible qu'ils mènent cette stratégie après qu'ils aient vu leur chance de gagner au pénal se réduire. Il me semble qu'ils ont commencé à parler de plainte au civil après les doutes sur la crédibilité de N. Diallo.
Faut dire que s'ils paument au pénal et au civil, ça va faire un manque à gagner énorme aux avocats.
Personnellement je dirais que cette stratégie était déjà en application dès la fin du mois de mai, mais qu'elle était encore en concurrence avec la stratégie pénale. En effet s'il y a condamnation au pénal c'est presque joué d'avance pour la plainte au civil.
Par contre oui depuis début juillet vu que l'avocat de la partie civile a découvert que le procureur était géné aux entournures à cause des déclarations (antérieures) de la plaignante, la stratégie pénale a été totalement abandonnée, et ça c'est vu.

C'est simple depuis un mois il utilise toutes les ficelles même les plus énaurhmes (C'est du niveau des enveloppes craft de Me Collard)

T'y crois sérieusement toi à la possibilité de faire dé-saisir le procureur de NY sur une telle affaire ?
C'est une manœuvre dilatoire pour la procédure au pénal (encore que le juge doit parfaitement pouvoir l'envoyer bouler), mais ça permettra peut être dans un sondage d'opinion sur les habitants du Bronx de gagner 3 points d'audience en faveur de sa cliente, pile ce qu'il faudra pour préparer le procès civil.
Citation :
Publié par Aratorn
La plainte a déjà été déposée il y a 15 jours.
La plainte civile n'est qu'un des nombreux éléments de la stratégie "civile", noyée au milieu des plans com centrés sur sa cliente, ou sur l'intégralité de ses propres conférences de presses improvisées sur les marches du palais de justice de NY, ou ses appels à témoins "à l'ensemble des femmes victimes de DSK où qu'elles se trouvent".
Plus j'entends son avocat, plus je me dis que j'ai jamais vu un mec aussi mal défendre sa cliente, et autant donner du grain à moudre aux avocats de DSK.

Il joue sur le pathos, c'est limite s'il traite pas le procureur de pauvre beauf raciste et sexiste qui en a rien à foutre des victimes.

Ha ça, pour gagner du fric au civil, ce type est peut-être bon. Mais là au pénal...
Citation :
Publié par Aratorn
Plus j'entends son avocat, plus je me dis que j'ai jamais vu un mec aussi mal défendre sa cliente, et autant donner du grain à moudre aux avocats de DSK.

Il joue sur le pathos, c'est limite s'il traite pas le procureur de pauvre beauf raciste et sexiste qui en a rien à foutre des victimes.

Ha ça, pour gagner du fric au civil, ce type est peut-être bon. Mais là au pénal...
c'est peut-être aussi qu'il savait dès le début que le dossier ne serait pas suffisamment solide pour le pénal et qu'il joue la carte du civil depuis le début.
Greed is good.
Citation :
Publié par Aratorn

Bah c'est l'exact effet qu'il me fait, sauf que moi c'est depuis le début.
J'avais même lu je sais plus où que le procureur pouvait lancer peut être une enquête pour savoir si suite aux révélations de début juillet, il n'y avait pas eu de rencontres secrètes entre la partie civile et la défense pour négocier un retrait de plainte (contre espèces sonnantes et trébuchantes) sous forme d'une petite entrave à la justice.
Z'ont prévus du lourd demain avec de grosse révélations sur N.Diallo , rien a voir sur ses mensonges en plus .
Ca parle de tout même de complots et qu'il ais aucune preuve de quoi que se soit agression , rapport consenti ou autre .
Citation :
Publié par barbooze
Z'ont prévus du lourd demain avec de grosse révélations sur N.Diallo , rien a voir sur ses mensonges en plus .
Ca parle de tout même de complots et qu'il ais aucune preuve de quoi que se soit agression , rapport consenti ou autre .
Ouais, y'aurai pas mal de points qui vont lourdement à son encontre : de l'entrave à la justice avec une tentative de négociation directe avec les avocats de DSK, y'aurai aussi des histoires de relations sexuelles qui expliqueraient les lésions...

Bref, j'ai l'impression que le dossier s'écroule de plus en plus. Pire, si ces éléments se confirment, même au civil ça semble compromis, et la victime pourrait bien se retrouver poursuivie pour dénonciation calomnieuse, et peut-être pour des faits d'entrave à la justice ou de parjure...
Citation :
Publié par Doudou
Le coup des lésions dans le rapport c'est quand même bizarre, si malgré ça, tout le dossier s'écroule, ça signifierait qu'il ait été mis en évidence que le rapport soit foireux non ?
Non, mais qu'à priori, les lésions ne seraient pas liées aux faits reprochés à DSK, mais à des rapports antérieurs.

Bref, demain, ça risque d'être particulièrement sordide.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, y'aurai pas mal de points qui vont lourdement à son encontre : de l'entrave à la justice avec une tentative de négociation directe avec les avocats de DSK, y'aurai aussi des histoires de relations sexuelles qui expliqueraient les lésions...

Bref, j'ai l'impression que le dossier s'écroule de plus en plus. Pire, si ces éléments se confirment, même au civil ça semble compromis, et la victime pourrait bien se retrouver poursuivie pour dénonciation calomnieuse, et peut-être pour des faits d'entrave à la justice ou de parjure...
Dans ce cas C. Vance a parfaitement eu raison de serrer les fesses très fort et d'envisager le dismissal. Un procès perdu au pénal ça aurait pu être le jackpot pour DSK qui aurait plaidé des gros DI pour l'atteinte à son image.

Bref on dirait que l'issue du duel dans la rue principale approche et que le camp de la plaignante dispose de seulement un pistolet à bouchon.
Citation :
Publié par Aratorn
sa stratégie est de jouer la pauvre femme noir contre le méchant et riche blanc, pour le civil et il a des chances de gagné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés