Tu devrais leur dire clairement et être sur qu'ils acceptent. Parce que une fois que c'est sur le marché, c'est sur le marché.
Ça je te rassure j'ai aucun souci de ce côté là: on applique certaines règles tacites avec mes potes et je sais qu'ils sont tous plus ou moins en ligne à ce sujet. Y a déjà eu des policies infringement par le passé avec deux potes (j'étais pas directement concerné), y a pas eu d'embrouille ni d'excuse ni rien parce qu'on partage une franche et virile camaraderie, mais le fautif connait ses torts et sait que personne du groupe n'a cautionné son comportement.
En soit y a rien besoin de plus. Mais y a pas eu de "attend mon gars si t'en avais quelque chose à faire fallait pas la quitter, gros naze, maintenant faut assumer parce que je vais la pécho devant toi à toutes les soirées pour les deux ans à venir - PS : j'ai joui dans sa bouche hier soir", qui aurait été assez mal venu.
Edit : Tiens d'ailleurs. Pour un ML qui me concerne directement cette fois. Y a une nana qui est le kiff absolu de toute ma vie, à qui je dois parler maximum une fois tous les six mois, avec qui on est pas pote, on est juste rien du tout. Je pourrai pas la pécho parce que c'est comme ça, encore moins la niquer, certainement pas envisager une relation avec elle. Bref, je pue la défaite grave. Y a quelques mois, je sais qu'on va la voir en soirée. Un de mes très bon potes, pas du tout au courant de ça, me dit qu'il est plus ou moins resté en contact avec elle sur facebook et qu'en gros il va la retourner dans tous les sens (avec tous les détails qui vont bien). Je lui dis que ça me ferait vraiment chier, sans pouvoir lui expliquer pourquoi. Il m'a dit ok (après deux heures de négociations pour s'assurer que je lui ferais pas le coup tous les trois jours) et il s'est abstenu - alors qu'en toute objectivité, il l'aurait effectivement retourné dans tous les sens.
Je lui ai pas dis mais j'ai apprécié, et il le sait.
Le marché c'est le marché ok, mais c'est pas l'immobilier parisien : des nanas cool y en a quand même un paquet. Attend d'avoir fait le tour des autres avant de t'intéresser à celles qui sont off limit pour tes potes. À Paris y en a 1m6 (source : wikipédia). Même en virant les trop vieilles et les trop jeunes, et en considérant que tu ne tapes que dans le 1% best du best, avant d'en avoir fait le tour...
Edit edit edit : Oh putain, je viens de me rendre compte que :
De la même façon que j'irais pas tringler une gonzesse dont un pote serait éperdument amoureux, même s'il fail plus qu'un ML sur le bar, qu'il a jamais osé ne serait ce que lui prendre le bras, et qu'au final elle finira par partir avec un boloss alors que j'avais un shot.
Je tiens à préciser que je faisais pas du tout référence à ce que je raconte plus haut, mais à une histoire avec un autre pote où c'est moi qui ait eu le beau rôle. Bref. J'ai jamais fail plus qu'un ML sur le bar*, et en l'occurrence c'était beaucoup moins ridicule que ça en a l'air (juré).
_______
*Ok, sauf une fois.