[ML] Ex et meilleur pote (saïks inside)

Affichage des résultats du sondage: Je pense que ce ML est à fermer (vote publique)
Oui ! 91 66,42%
Non ! 20 14,60%
Piwi (Osef Joseph/Sans avis/Obiwan Kenobi) 26 18,98%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
Je pense surtout que ça dépend beaucoup de comment ça s'est terminé
Bah voila ce que je retiens. Mes potes je respecte surtout leurs sentiments etc., un pote qui se fait larguer violent et en garde une cicatrice dans son ptit coeur d'agneau j'eviterais de lui jouer ce coup la mais bon dans le cas present, il a largue la meuf pour une autre, qu'il vienne pas pleurer si je la reconforte. Apres sortir avec sur le long terme et tout bon y'a moyen d'en parler et tout, mais si je suis un soir un peu pete avec elle et qu'on veut faire la bete a deux dos je vais pas me faire chier a lui passer un coup de fil quoi, c'est pas comme si je lui tapais sa becane merde.
Citation :
Publié par Lyuna
Je réagis juste à ça.

Justement si t'es sorti avec, c'est que tu l'as aimé et si tu l'as aimé c'est pour une bonne raison, non?
Soit tu l'as aimé et tu penses que c'est une personne "bien", auquel cas tu ne veux que son bonheur et tu es heureux/se si elle le trouve, peut importe la personne avec qui elle le trouve. Soit tu as du ressentiment pour cette personne, auquel cas tu es aigri ou de mauvaise foi, et tu trouveras toujours à redire sur le/la partenaire choisi(e).

Soit tu es carrément passé à autre chose, et tu te moques complètement de qui peut bien sauter ton ex.

Dans tous les cas, tu ne vas pas chercher à vérifier qui couche ou non avec ton ex.
Gauron, ton pote et toi, vous vous êtes mis d'accord sur le fait que se taper une ex était ok ou non au moins?

Parce que si c'est pas le cas, effectivement, il n'a rien à se reprocher.

Pour ma part on est un groupe de quatre potes à être extremement soudés et on a mis ça au clair des le début, on touche pas aux exs (ni aux soeurs btw ) sauf autorisation de la personne concernée, et jusque la, on a eu aucun probleme malgré les situations a la con auxquelles on a pu faire face.
Citation :
Publié par Cocodupe
Dans tous les cas, tu ne vas pas chercher à vérifier qui couche ou non avec ton ex.
Dans tous les cas je ne vais pas le faire, c'est clair.

edit : Kazou : c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Après chez les filles ça marche différemment. Tu ne touches pas aux exs POINT. Et si tu touches à un ex d'une amie, t'es sûre de ne jamais la revoir. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que 95% des filles fonctionnent comme ça
Citation :
Publié par Cocodupe
C'est marrant ce sentiment de propriété éternelle que certains pensent avoir sur une personne avec qui ils ont eu une relation temporaire...
Non mais là il parle de "ses femmes" sous entendu pas des ex quoi mais l'actuelle.
Si il encourage ses potes à la draguer et la fourrer...ben pourquoi hein ? c'est une sexualité comme une autre il fait ce qu'il veut.

Pour les ex c'est autre chose, ça dépends du contexte, de la durée, des potes et de la fraîcheur de la rupture...mais globalement ça me ferait chier ouais. Qu'elle couche avec qui elle veut, m'en tape c'est une ex mais des potes merde, faut vraiment être mort de faim ou sans morale ou alors le gars fantasmait sur ma copine depuis le début.
Pis si tu casses avec elle c'est pas pour la revoir dans ton entourage 1 mois plus tard.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour les ex c'est autre chose, ça dépends du contexte, de la durée, des potes et de la fraîcheur de la rupture...
Là dessus nous sommes d'accord.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
mais globalement ça me ferait chier ouais. Qu'elle couche avec qui elle veut, m'en tape c'est une ex mais des potes merde, faut vraiment être mort de faim ou sans morale ou alors le gars fantasmait sur ma copine depuis le début.
Là ça se corse un peu... J'ai des potes qui ont des copines très biens, et avec qui je suis tout à fait persuadé que je pourrai tenter quelque chose. Elles ont quelqu'un (mes potes en l’occurrence), moi aussi, donc je ne tente rien. Si jamais tout le monde se retrouve célibataire un jour, je ne vois absolument pas ce qui m'empêcherait de tenter l'aventure avec l'une d'entre elles, simplement au motif qu'un de mes amis était à un moment en couple avec elle. Je n'ai pas pour habitude d'interroger mes copines sur leurs aventures sentimentalo-sexuelles passées, je ne vais pas faire d'exception pour celles-ci.

La sœur, c'est exactement le même raisonnement. Je ne vois pas ce qui m'empêcherait de sortir avec la sœur d'un ami. La seule obligation que j'aurais alors et d'être correct avec elle, mais c'est une obligation que je m'impose avec toutes mes relations de toute façon.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pis si tu casses avec elle c'est pas pour la revoir dans ton entourage 1 mois plus tard.
Là c'est carrément idiot. Si tu casses, c'est juste pour mettre fin à la relation. Tu ne vas pas imposer des obligations après la fin de ta relation. Tu la quitte, elle retrouve sa pleine et entière liberté et peut fréquenter qui elle veut.

C'est en tout cas comme ça que je le vis. Je ne me vois pas imposer des limites aux relations de mes ex, tout comme je renverrai royalement chier la personne qui tenterait de m'interdire de sortir avec X ou Y.
Citation :
Publié par Kazou
Gauron, ton pote et toi, vous vous êtes mis d'accord sur le fait que se taper une ex était ok ou non au moins?

Parce que si c'est pas le cas, effectivement, il n'a rien à se reprocher.
On a jamais eu ce genre de discussion....

Citation :
Pour ma part on est un groupe de quatre potes à être extremement soudés et on a mis ça au clair des le début, on touche pas aux exs (ni aux soeurs btw ) sauf autorisation de la personne concernée, et jusque la, on a eu aucun probleme malgré les situations a la con auxquelles on a pu faire face.
Et les mères, c'est d'accord?

Je tiens vraiment à préciser qu'avec mon ex on s'entend très bien et qu'on se raconte régulièrement nos dernières relations sexuelles sans gène particulière. Ca m'a jamais dérangé qu'elle couche avec quelqu'un d'autres, mais bon là le faire en douce avec un de mes potes, en étant le seul pas au courant ça coince un peu

M'enfin c'est pas la mort non plus j'en conviens, je lui reprocherai le truc, parce que de mon point de vue c'est pas honnête, mais ça passera avec le temps.
Citation :
Publié par skywise
Sur le papier je suis d'accord avec ça, mais quand tu inclues les émotions humaines dans l'équation, ça se passe pas toujours aussi carré.
Voilà. Et t'es en droit d'attendre de tes potes qu'ils respectent ça, même si c'est ridicule, pas cohérent, tout ce qu'on veut : c'est juste comme ça.

Citation :
Publié par Cocodupe
Là c'est carrément idiot. Si tu casses, c'est juste pour mettre fin à la relation. Tu ne vas pas imposer des obligations après la fin de ta relation. Tu la quitte, elle retrouve sa pleine et entière liberté et peut fréquenter qui elle veut.
Non mais ça c'est pas vrai du tout : on est dans un pays libre, personne possède personne et tout le monde fait ce qu'il a envie de faire. La question c'est de savoir quel genre de relation tu veux entretenir avec tes proches.
Ton ex est libre et j'ai envie de dire elle t'a toujours été, la différence étant que tu n'as plus de relation à stopper si elle se comporte d'une façon que tu n'apprécies pas. Donc effectivement t'as absolument rien à lui dire - et si elle l'a fait sciemment pour t'emmerder bah c'est bien fait pour ta gueule.

En revenant un peu en arrière, lorsque vous êtes encore ensemble, elle peut tout autant aller voir ailleurs - elle est libre. Après tout si c'est sans amour et qu'elle revient après quel mal il y a ? Le fait est que si toi t'y vois quelque chose de mal tu vas la quitter, sans avoir à t'expliquer sur tes raisons émotionnelles profondes.

Bah avec tes potes c'est pareil : s'ils se comportent comme des chiens de la casse en sachant que tu peux, potentiellement le prendre mal, c'est qu'ils ont pas beaucoup de considération pour toi. Ça remet quand même en cause l'amitié qu'ils ont pour toi.
Je dis pas que ça vaut le coup de s'embrouiller durablement pour un truc pareil, je dis juste que ça a nécessairement une influence. Que bref, ça fait chier, merde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Tin vous deux, vous vous faites carrément des noeuds au cerveau pour rien en fait.
[attaque perso' sur ton métier de policier]

Mais plus sérieusement c'est pas des nœuds au cerveau. Si t'es d'accord avec Cocodupe, pourquoi tu vas pas mettre une cartouche aux copines de tes potes alors qu'ils sont encore ensemble ? Après tout elle est libre, si elle est consentante tout va bien. Et tes potes doivent bien comprendre que c'est le jeu : si t'es un meilleur coup t'es un meilleurs coup, et puis ils en retrouveront bien une autre. Pourquoi est-ce qu'ils le prendraient mal ?

Qu'un pote tringle une ex avec qui j'ai entretenu une relation amoureuse exclusive, ça me fait chier. C'est purement émotionnel, y a rien de raisonné, c'est comme ça. Et si ça me fait chier je pars du principe que ça peut potentiellement les faire chier aussi, réciproquement.
Donc, comme j'aime pas faire chier mes potes, je le fais pas. Ou alors, puisqu'on a tendance à partager assez facilement nos histoires, un jour je devrai leur raconter comment j'ai démonté leur ex dans les chiottes d'une boite glauque, la bonnasse là, dont ils ont rencontré les parents et à qui ils ont offerts des fleurs.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Et donc toi, une nana avec qui t'as passé trois ans de ta vie, c'est juste une ex ?
Tu appelles ça comment alors ?
Citation :
Publié par Lucea
Tu appelles ça comment alors ?
C'est une ex, c'est pas juste une ex.

Pile tu vas me dire qu'une nana avec qui tu es sortis 3 ans tu es capable de passer d'une relation exclusive à un "je m'en branle c'est juste une ex", dans 100% des cas ? Si oui bravo, j'admire ton sang froid. Mais si t'as une raison de douter qu'il en aille de même pour tes potes, compte tenu de ton sang froid donc, tu dois être capable de te la mettre sur l'oreille pour aller en troncher une autre.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Y a des mecs pire que des meufs sur ce thread :/
Ouais et des gros daleux que j'aimerai pas avoir comme pote. L'un dans l'autre on s'y retrouve.
Citation :
Publié par Pile
Tin mais ex c'est ex quoi.
T'es plus avec, elle gagne (selon les termes du contrat que vous aviez établi entre vous au niveau de l'exclusivité sexuelle) sa liberté sexuelle et a donc le droit de se taper n'importe qui.
Si toi ça te pose encore un problème (et ici l'op précise bien qu'il l'a largué) c'est de ton côté que ça bloque, pas du sien ou de ton pote. Faut arrêter de dire que c'est la faute des autres.
Non mais là tu sautes d'un argument à l'autre sans connexion entre les deux.
Ton ex : Elle est totalement libre, y a aucun souci, et j'ai envie de dire qu'elle l'a toujours été. J'ai même ajouté que je trouvais ça réglo qu'elle essaie de se taper mes potes après que je l'ai largué, d'autant plus si j'ai fais ça salement.

Mais ton pote : c'est ton pote, quoi. Après tu définis tes critères comme tu le veux, mais moi j'ai de la considération pour eux et j'attends qu'ils en aient pour moi. C'est tout. Après qu'ils comprennent pas pourquoi ça peut me faire chier ça m'importe peu (si ça se trouve y a même peut-être pas de raison), tout comme y a des choses qui les emmerdent et que j'évite de leur imposer, même si moi je m'en branle.

Et pour rajouter du noeud au cerveau parce que je sais que tu aimes ça : c'est possible qu'au final j'en ait effectivement rien à faire, mais le fait qu'ils le fassent en sachant que ça pourrait m'emmerder, ça m'emmerde.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu devrais leur dire clairement et être sur qu'ils acceptent. Parce que une fois que c'est sur le marché, c'est sur le marché.
Ça je te rassure j'ai aucun souci de ce côté là: on applique certaines règles tacites avec mes potes et je sais qu'ils sont tous plus ou moins en ligne à ce sujet. Y a déjà eu des policies infringement par le passé avec deux potes (j'étais pas directement concerné), y a pas eu d'embrouille ni d'excuse ni rien parce qu'on partage une franche et virile camaraderie, mais le fautif connait ses torts et sait que personne du groupe n'a cautionné son comportement.
En soit y a rien besoin de plus. Mais y a pas eu de "attend mon gars si t'en avais quelque chose à faire fallait pas la quitter, gros naze, maintenant faut assumer parce que je vais la pécho devant toi à toutes les soirées pour les deux ans à venir - PS : j'ai joui dans sa bouche hier soir", qui aurait été assez mal venu.

Edit : Tiens d'ailleurs. Pour un ML qui me concerne directement cette fois. Y a une nana qui est le kiff absolu de toute ma vie, à qui je dois parler maximum une fois tous les six mois, avec qui on est pas pote, on est juste rien du tout. Je pourrai pas la pécho parce que c'est comme ça, encore moins la niquer, certainement pas envisager une relation avec elle. Bref, je pue la défaite grave. Y a quelques mois, je sais qu'on va la voir en soirée. Un de mes très bon potes, pas du tout au courant de ça, me dit qu'il est plus ou moins resté en contact avec elle sur facebook et qu'en gros il va la retourner dans tous les sens (avec tous les détails qui vont bien). Je lui dis que ça me ferait vraiment chier, sans pouvoir lui expliquer pourquoi. Il m'a dit ok (après deux heures de négociations pour s'assurer que je lui ferais pas le coup tous les trois jours) et il s'est abstenu - alors qu'en toute objectivité, il l'aurait effectivement retourné dans tous les sens.
Je lui ai pas dis mais j'ai apprécié, et il le sait.

Le marché c'est le marché ok, mais c'est pas l'immobilier parisien : des nanas cool y en a quand même un paquet. Attend d'avoir fait le tour des autres avant de t'intéresser à celles qui sont off limit pour tes potes. À Paris y en a 1m6 (source : wikipédia). Même en virant les trop vieilles et les trop jeunes, et en considérant que tu ne tapes que dans le 1% best du best, avant d'en avoir fait le tour...

Edit edit edit : Oh putain, je viens de me rendre compte que :
Citation :
Publié par Fih le Fou !
De la même façon que j'irais pas tringler une gonzesse dont un pote serait éperdument amoureux, même s'il fail plus qu'un ML sur le bar, qu'il a jamais osé ne serait ce que lui prendre le bras, et qu'au final elle finira par partir avec un boloss alors que j'avais un shot.
Je tiens à préciser que je faisais pas du tout référence à ce que je raconte plus haut, mais à une histoire avec un autre pote où c'est moi qui ait eu le beau rôle. Bref. J'ai jamais fail plus qu'un ML sur le bar*, et en l'occurrence c'était beaucoup moins ridicule que ça en a l'air (juré).

_______
*Ok, sauf une fois.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
c'est possible qu'au final j'en ait effectivement rien à faire, mais le fait qu'ils le fassent en sachant que ça pourrait m'emmerder, ça m'emmerde.
C'est compliqué la vie dis donc.

Mais t'es tu déjà demandé, avec toute la considération que tu leur portes, à tes potes, si ça leur faisait pas chier pour une ou plusieurs raisons que tu ne comprendrais pas (si ça se trouve y en aurait peut-être pas) que ça te fasse chier qu'ils puissent être en couple avec une de tes ex ? Hein, dis, tu y as pensé ?

Citation :
Tiens d'ailleurs. Pour un ML qui me concerne directement cette fois. Y a une nana qui est le kiff absolu de toute ma vie, à qui je dois parler maximum une fois tous les six mois, avec qui on est pas pote, on est juste rien du tout. Je pourrai pas la pécho parce que c'est comme ça, encore moins la niquer, certainement pas envisager une relation avec elle. Bref, je pue la défaite grave. Y a quelques mois, je sais qu'on va la voir en soirée. Un de mes très bon potes, pas du tout au courant de ça, me dit qu'il est plus ou moins resté en contact avec elle sur facebook et qu'en gros il va la retourner dans tous les sens (avec tous les détails qui vont bien). Je lui dis que ça me ferait vraiment chier, sans pouvoir lui expliquer pourquoi. Il s'est abstenu (alors qu'en toute objectivité, il l'aurait effectivement retourné dans tous les sens).
Must be trolling.
En fait on dirait que soit, certaines personnes n'ont jamais été amoureuses, soit, lorsqu'elles ont cassé elles n'avaient plus aucun sentiment/respect pour leur copine.

Ça arrive que des personnes se quittent non pas parce qu'ils ne s'aiment plus/se détestent/n'en ont rien à cirer de la personne mais aussi parce qu'il y a clairement une différence de vision de l'avenir (PAR EXEMPLE) ou du couple. Ça ne veut absolument pas dire qu'ils ne s'aiment plus et par conséquent ça entraîne de grosses blessures après coup lorsque tu apprends que l'autre s'est retrouvé quelqu'un ou couche avec machin.

Et donc, le plus simple, reste de décider de ne PAS parler de relations avec tes exs. MAIS si un de tes potes souhaite sortir avec ton ex et que par conséquent tu vas les voir très souvent tous les deux ensembles, ça, c'est crade (de la part des deux d'ailleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés