[ML] Ex et meilleur pote (saïks inside)

Affichage des résultats du sondage: Je pense que ce ML est à fermer (vote publique)
Oui ! 91 66,42%
Non ! 20 14,60%
Piwi (Osef Joseph/Sans avis/Obiwan Kenobi) 26 18,98%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi ça paraît évident qu'entre potes on demande ce que l'autre en pense si on s'apprête à tringler son ex.
Y a toujours l'hypothèse que ça lui fasse du mal, donc ça coûte rien de demander. Et si c'est le cas, en tant que pote on peut faire l'effort de ranger sa bite et trouver un autre trou.
Après si l'attirance est folle avec une vraie connexion, ça change la donne.
Citation :
Publié par Lyuna
En fait on dirait que soit, certaines personnes n'ont jamais été amoureuses, soit, lorsqu'elles ont cassé elles n'avaient plus aucun sentiment/respect pour leur copine.

Ça arrive que des personnes se quittent non pas parce qu'ils ne s'aiment plus/se détestent/n'en ont rien à cirer de la personne mais aussi parce qu'il y a clairement une différence de vision de l'avenir (PAR EXEMPLE) ou du couple. Ça ne veut absolument pas dire qu'ils ne s'aiment plus et par conséquent ça entraîne de grosses blessures après coup lorsque tu apprends que l'autre s'est retrouvé quelqu'un ou couche avec machin.

Et donc, le plus simple, reste de décider de ne PAS parler de relations avec tes exs. MAIS si un de tes potes souhaite sortir avec ton ex et que par conséquent tu vas les voir très souvent tous les deux ensembles, ça, c'est crade (de la part des deux d'ailleurs).
C'est une bonne synthèse, je plussoie vigoureusement !
Citation :
Publié par Ipaloplu
C'est compliqué la vie dis donc.

Mais t'es tu déjà demandé, avec toute la considération que tu leur portes, à tes potes, si ça leur faisait pas chier pour une ou plusieurs raisons que tu ne comprendrais pas (si ça se trouve y en aurait peut-être pas) que ça te fasse chier qu'ils puissent être en couple avec une de tes ex ? Hein, dis, tu y as pensé ?
Heu, oui. On en discute, s'il veut l'épouser (ou juste grave la fourrer) et que moi je m'en fiche tant mieux.
Tu me diras sans doute, avec l'air malin qu'on te connait Iplaploplou : "oui mais si ça t'emmerderait vraiment mais que lui peut pas vivre sans elle ?" Je te dirais que c'est chiant, et que dans tous les domaines quand deux personnes sont sur des positions fermes et opposées hé bien ça peut poser problème.
Citation :
Publié par Lyuna
En fait on dirait que soit, certaines personnes n'ont jamais été amoureuses, soit, lorsqu'elles ont cassé elles n'avaient plus aucun sentiment/respect pour leur copine.
C'est pour ça que je dis que ça dépend des circonstances de la rupture. C'est sûr que si un ami se fait plaquer et qu'il est encore amoureux de son ex, je ne vais rien faire avec par amitié pour lui. Tout comme je ne toucherais pas à une fille sur laquelle un ami a des vues, même s'il n'est pas encore avec elle, encore par amitié pour lui.

En revanche, un ami qui largue une fille, je n'aurai aucun problème pour me mettre avec. Si tu décides de mettre un terme à ta relation, c'est que tu estimes être mieux sans la personne qu'avec. Partant de là, je ne vois pas ce que tu pourrais reprocher à un ami qui se mettrai avec s'il pense que ça peut être une belle histoire (ou même s'il veut simplement se faire plaisir un soir).

J'ai passé 8 ans avec mon ex, et je me suis fait larguer assez salement. J'en ai morflé pendant plus d'un mois, et j'étais retourné dès que je voyais mon ex avec son nouveau mec (que je ne connaissais que très peu). Je l'aurais eu très mauvaise si un ami avait tenté sa chance avec. Peu à peu, j'ai mis cette histoire de côté. Et six mois après, je n'en avais plus rien à faire des personnes avec qui elle pouvait coucher. Elle est aujourd'hui pacsée et mère, et j'en suis ravi pour elle (environ 3 ans après notre séparation). Si elle était avec un de mes amis, ça serait pareil et je serais heureux pour eux. Rien à voir avec l'amour que j'ai pu avoir pour elle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Ce qui te fait chier c'est qu'elle puisse se taper quelqu'un que tu connais, qui t'es proche. Mais t'as aucun droit de regard sur celui qu'elle va se taper.
T'as quand même un méchant soucis.
En relisant ce que dis l'op au début, on se rends quand même compte qu'il veut se taper une des amies de son ex.
Citation :
Publié par Pile
C'est quoi le rapport ?
Que ce soit le pape, ton pote ou un random c'est quoi le soucis ?
Ce qui te fait chier c'est qu'elle puisse se taper quelqu'un que tu connais, qui t'es proche. Mais t'as aucun droit de regard sur celui qu'elle va se taper.
T'as aucun droit de regard sur ce qu'il attend de ses potes. T'as quand même un méchant souci.
Citation :
Publié par Pile
C'est quoi le rapport ?
Mais va falloir arrêter un peu avec ça. Pour une troisième fois, j'ai jamais prétendu avoir le droit de quoi que ce soit sur elle. Ça ne concerne que la relation que j'ai avec mon pote.

Peu importe comment j'ai rompu avec elle, même si je l'ai trompé quarante fois avant, que j'ai décidé de couper les ponts ou non, etc etc etc je peux, potentiellement, avoir des doutes, des regrets, pour toutes les raisons qu'a évoqué Lyuna et bien d'autres. Je peux même effectivement l'aimer encore, et pourquoi pas ?
Partant de là, je peux, potentiellement, ne pas avoir envie qu'un pote soit un constant rappel de ce que j'ai perdu, même si c'est de ma faute. Je peux, potentiellement ne pas avoir envie qu'ils parlent de moi, même si c'est très prétentieux de le penser, qu'il puisse prendre son parti, même si c'est a raison, que sa présence me soit imposée à des moment où je ne voudrais pas la voir même si c'est égoïste. Bref, je veux pouvoir être un gros con lorsqu'il s'agit de mes histoires sentimentales et que mes potes me soutiennent, ou pas, mais sans me dire que ça peut être elle qui parle à travers eux. Quelques raisons auxquelles je peux penser là au pied levé, mais y en a sans doute des milliards d'autres, certaines encore plus incohérentes.
Peut-être aussi que j'en ai rien à carrer : ça va dépendre de la relation que j'avais avec elle, de pourquoi on s'est séparé, etc.
Quoi qu'il en soit, qu'un pote ne se soucie pas de ça parce que "il l'a quitté, c'est son choix, NP" (ou plus exactement : "j'ai la dalle, si je lui demande pas et qu'il le prend mal je pourrais toujours dire que je pensais pas, plausible deniability, NP") je prends ça pour un manque de considération.

Heureusement pour moi, j'ai pas de chiens de la casse dans mes amis.

Je bouge, dernière intervention pour moi.

Citation :
Publié par Pinta
T'as aucun droit de regard sur ce qu'il attend de ses potes. T'as quand même un méchant souci.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Pile
C'est quoi le rapport ?
Ce qu'il dit c'est pas qu'elle n'aurait pas du se taper son pote mais que son pote n'aurait pas du se la taper (imo il s'est pas fait violé)
Citation :
Publié par Fih le Fou !
...]
Si encore elle t'avait annoncé qu'ils comptaient s'installer ensembles... Mais là c'est juste une histoire de plan cul visiblement sans importance (autre que celle que tu lui donne...) donc pas la peine d'en faire un foin, tu devrais plutôt être contents pour eux qu'ils aient passé du bon temps ensemble.

Après ils avaient pas besoin de coucher pour parler de toi quand t'es pas là, ou pour se rapprocher et parler de choses dont tu n'aurais pas voulu qu'elle parle.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Tu me diras sans doute, avec l'air malin qu'on te connait Iplaploplou : "oui mais si ça t'emmerderait vraiment mais que lui peut pas vivre sans elle ?"
N'importe quoi, tu m'as déjà vu utiliser une formulation aussi piteuse que "oui mais si" ?

Citation :
Publié par Fih le fou
Bref, je veux pouvoir être un gros con
Décidément ça devient une obsession sur ce thread.

Personnellement ce que je retiendrai de tout ça, ce n'est pas la rigidité inflexible de Fih le fifou, mais son amour inconditionnel pour le conditionnel. S'il le quitte, personne ne pourra coucher avec derrière au moins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Mais ça je sais bien. Mais pourquoi ça le fait chier quand c'est un pote ?
Irrationnel.
C'est un peu comme quand ta grand mère couche avec ton ex en fait
Vous êtes un peu bouchés à l’émeri quand même les gens.

Ca pour parler de Bro' code parce que ça sonne trop hype et que ça fait staïle je touch trop trop le vocable de tintinrnet, y'a toujours quelqu'un. Mais le jour où y'a un mec qui prends le temps de vous expliquer ce que c'est et d'où ça vient, d'un coup c'est brans le bas de combat, oh là là, tu voudrais qu'on privilégie l'amitié au sexe, houlà, mais tu baises souvent toi, tu ne te rends pas compte le sacrifice que c'est pour un mort de faim.

Ce que Fih a expliqué est très clair et suffisamment nuancé pour que quiconque voudrait faire autre chose que donner des leçons mode j'ai pas de vie sociale mais depuis mon clavier high tech je vais t'expliquer comment tu devrais te comporter avec tes amis comprenne que l'amitié c'est comme l'amour : chacun gère ses sentiments comme il l'entend.

J'imagine que Fih est assez intègre sentimentalement parlant pour ne pas se lier d'amitié avec des mecs comme Pile ou Empaluntruc qui ont des visions de l'amitié radicalement opposée à la sienne. Du coup, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre comment il se comporte avec ses potes et ce qu'il attend d'eux ?

Et d'où vous vous croyez légitime à imposer votre vision des choses aux gens ?

Les sentiments, c'est quand même une toute petite chtouille personnel, et ex ou pas ex, la relation sentimentale avec les amis, elle, n'est pas finie quand l'un d'entre eux décide de ramoner la cheminée de celle qui fût la moitié d'un autre. Que dans un groupe donnés d'amis, il existe des règles, tacites ou explicites, qui ne vous conviennent pas et vous paraissent absurdes, si ce ne sont pas vos amis, en quoi ça vous concerne ?

Ca existe, c'est intéressant de la savoir, mais y'a pas matière à déclencher une révolution pour faire de votre vision de l'amitié la norme, imho.
Citation :
Publié par TabouJr
J'imagine que Fih est assez intègre sentimentalement parlant pour ne pas se lier d'amitié avec des mecs comme Pile ou Empaluntruc qui ont des visions de l'amitié radicalement opposée à la sienne.
Ah non ne me mets pas à ses côtés bordel, j'ai quasiment rien dit sur ce foutu thread, je ne le mérite vraiment pas là.

Pour les deux questions rentre-dedans trollesques qui suivent, je n'arrive pas à me décider quelle réponse choisir alors je le ferai demain.
Ah merde. Désolée pour le rentre-dedans trollesque, c'était pas volontaire.

Mais c'est vrai qu'à la relecture, ça invite pas vraiment au débat d'idée serein.

Disons juste que de mon point de vue, la tolérance, c'est aussi respecter la façon dont les gens vivent leur vie qu'on soit d'accord ou pas. La vision qu'a Fih de l'amitié, je ne la partage pas, mais elle me paraît suffisamment sensée et cohérente pour éviter les levées de boucliers du genre "t'es vraiment trop con, moi je baise qui je veux quand je veux".

Je veux dire ouais c'est cool, et peut-être même qu'un jour un de ceux qui ont essayé de lui dire que ses attentes dans la relation d'amitié étaient tout much finira par niquer une de ses exs le lendemain de la rupture. Qui il veut quand il veut. Mais j'ai quand même l'impression que même si ça fait chier Fih, le mec n'étant pas son ami, il ne lui en tiendra pas rigueur plus que ça.

Du coup, j'ai vraiment envie de répondre que si chacun touche à son cul plutôt qu'à celui des autres, les moutons sont mieux gardés.
Citation :
Publié par TabouJr
Disons juste que de mon point de vue, la tolérance, c'est aussi respecter la façon dont les gens vivent leur vie qu'on soit d'accord ou pas. La vision qu'a Fih de l'amitié, je ne la partage pas, mais elle me paraît suffisamment sensée et cohérente pour éviter les levées de boucliers du genre "t'es vraiment trop con, moi je baise qui je veux quand je veux".
Je ne les trouve pas étonnantes ces levées de bouclier, il fait quelque peu preuve d'égocentrisme sentimental - assumé certes, mais n'en reste pas moins un vice - qui a de quoi faire réagir les plus virulents, déjà bien assez quand il s'agit d'une simple opposition d'opinion.

C'est dommage vous n'aurez probablement pas de pavé de Rascar truc bien trop occupé à se toucher la nouille sur les matchs en direct de DotA 2.
Citation :
Publié par TabouJr
Vous êtes un peu bouchés à l’émeri quand même les gens.

Ca pour parler de Bro' code p...

Ce que Fih a expliqué est très clair et ...

Ca existe, c'est intéressant de la ...

exhausted.jpg

Zzz
Oh ben quoi, ça va, c'est pas comme si je tuais un thread prometteur qu'il est kro bien et qu'il génère trop trop d'enthousiasme.

Si on peut même plus pourrir tranquille les ML nazes, je le demande, oui je te le demande à toi, Mister Spoke aux oreilles pointues : où va-t-on ? Le sais-tu toi-même ?

Je ne crois pas.
Citation :
Publié par TabouJr
Oh ben quoi, ça va, c'est pas comme si je tuais un thread prometteur qu'il est kro bien et qu'il génère trop trop d'enthousiasme.
Tu me donne l'autorisation? Y'en à juste 2~3 qui méritent la mort:

-https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1144404
-https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1144427
-https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1144467
-https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1143911

Je les pourris un bon coup et tu lock après, d'acc?
Citation :
Publié par pile
mais ça je sais bien. Mais pourquoi ça le fait chier quand c'est un pote ?
Irrationnel.
=>
Citation :
Publié par fih le fou !
partant de là, je peux, potentiellement, ne pas avoir envie qu'un pote soit un constant rappel de ce que j'ai perdu, même si c'est de ma faute. Je peux, potentiellement ne pas avoir envie qu'ils parlent de moi, même si c'est très prétentieux de le penser, qu'il puisse prendre son parti, même si c'est a raison, que sa présence me soit imposée à des moment où je ne voudrais pas la voir même si c'est égoïste
=>>
Citation :
Publié par taboujr
vous êtes un peu bouchés à l’émeri quand même les gens.
Citation :
Publié par TabouJr
Chiche !
Rah la salope j'vais encore me faire ban. Bon ok je m'y met.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés