[ML] Ex et meilleur pote (saïks inside)

Affichage des résultats du sondage: Je pense que ce ML est à fermer (vote publique)
Oui ! 91 66,42%
Non ! 20 14,60%
Piwi (Osef Joseph/Sans avis/Obiwan Kenobi) 26 18,98%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gauron
M'enfin c'est pas la mort non plus j'en conviens, je lui reprocherai le truc, parce que de mon point de vue c'est pas honnête, mais ça passera avec le temps.
Non mais écoute pas forcément tous ces libres penseurs hein, j'en vois pas un seul sur trois pages qui a réellement cerné ton problème. Personnellement ça m'aurait aussi fait chier qu'un pote (que je vois souvent donc) sorte avec mon ex (que je vois souvent aussi dans ton cas) sans me le dire.
Autant que mon pote et mon ex soient ensemble ça ne me gène pas du tout, autant qu'ils aient jugé inapproprié de m'en parler pour je ne sais quelle raison ça me foutrait les boules, je me demanderais clairement quelle opinion ils ont de moi et de mes réactions pour me cacher ce genre de trucs.

Enfin moi c'est clairement le genre de situation qui me ferait sacrément m'éloigner d'eux, bon je te conseille pas de faire pareil je suis ultra sélectif mais quand même, leur manque de confiance est assez flagrant.
Citation :
Publié par TabouJr
Chiche !
Done.
Good bye le bar.
On parle de respect des potes mais le respect des femmes il est où ?

"Vagin", "gonzesse", "vulve", "bonasse" et j'en passe...comme disait je ne sais plus qui, ça fait vraiment trop hype de jouer les gros durs sur le net.
Citation :
Publié par Nintendo
"Vagin", "gonzesse", "vulve", "bonasse" et j'en passe...comme disait je ne sais plus qui, ça fait vraiment trop hype de jouer les gros durs sur le net.
En quels termes faut il parler de ces êtres fragiles et susceptibles que l'on appelle communément fAmes ?
Citation :
Publié par TabouJr
Et d'où vous vous croyez légitime à imposer votre vision des choses aux gens ?
Haaaaa, un peu de relativisme bien pensant, ça manquait !
Citation :
Publié par D. Lynch
En quels termes faut il parler de ces êtres fragiles et susceptibles que l'on appelle communément fAmes ?
"êtres fragiles et susceptibles" et ce con est très sérieux dans sa réponse.
"L'homme" qui en connaissait long sur les femmes du haut de ses 20-25 ans, les mecs écoutez.
Citation :
Publié par D. Lynch
Beau sexe ?
Je vais pas revenir sur le débat parce que Tabou vous a tous calmés (suck it les gueux !) mais :

Citation :
Publié par Nintendo
On parle de respect des potes mais le respect des femmes il est où ?

Alors faire de la voile ou croiser le fer ça pose aucun souci, mais se taper une vulve ou tringler un vagin c'est irrespectueux ? Arrêtons l'hypocrisie.

Au delà de cette blague de littéraire (j'ai un DEA en lettres modernes), pourquoi gonzesse ça passerait pas ? Je l'emploi dans le langage courant, comme nana (ou mec btw) et on m'a jamais fait de remarque.

Ceci dit bonnasse aussi, ou encore, t'es bonne, mais ça j'avoue que c'est pour jouer les gros bras.
Citation :
Publié par Pile
Mais ça je sais bien. Mais pourquoi ça le fait chier quand c'est un pote ?
Irrationnel.
Ce qui est irrationnel c'est ce genre de je-m'en-foutisme.

Si c'est vraiment un pote et si ça le dérange vraiment alors tu respecteras le fait que ça le touche. Sinon t'es juste une crevure.

Pour le coup, je rejoins Fih à 200%.

Il m'est arrivé une fois d'avoir une relation avec l'ex d'un de mes amis les plus proches. Et quand j'ai vu que je me rapprochais pas mal d'elle, j'ai été parler avant à mon pote pour checker si tout était bien OK de son côté. Si ça avait posé le moindre souci, je ne l'aurai évidemment jamais touchée.

De mon point de vue c'est du simple respect pour ses amis et ce qu'ils peuvent ressentir si tant est que t'en as quelque chose à foutre.

L'important n'est pas que tu comprennes, mais que tu aimes assez tes amis pour respecter le fait que ça puisse bloquer de leur côté.
Rationnel ou pas.
C'est pas pour défendre Pile mais quand t'es sexuellement transmissible, c'est dur de se contenir face à la furie qui en veut à ton corps, surtout alors qu'elle t'a côtoyé pendant tant d'années sans te mettre le grappin dessus, autour d'un trivial poursuit ou d'une bonne mousse avec son loser de mec, ton meilleur pote.
Citation :
Publié par Fih le Fou !

Alors faire de la voile ou croiser le fer ça pose aucun souci, mais se taper une vulve ou tringler un vagin c'est irrespectueux ? Arrêtons l'hypocrisie.
C'est juste que c'est pas la première fois qu'on désigne les femmes de cette façon sur le bar de la taverne et que rares sont les fois où le terme de "femme" est employé (il lui est même préféré le "mot" fAmes dont j'ignore l'origine). C'est cette occurrence qui me fait dire qu'il s'agit d'une manifestation de kikitoudur, couplée au cynisme ambiant.

Et si l'expression "se taper une vulve" fait uniquement référence au coït, désigner les femmes sous le terme de "vulves" (tout court, sans le "se taper" devant) est tout autre chose et irrespectueux, oui, je trouve. C'est comme si je réduisais les hommes à leur phallus, tu comprends j'espère, toi qui as une morale.
Citation :
Publié par Ed Wood
Pendant qu'on est dans le sujet, les sœurs des copains on a le droit ou pas ? (réponse avant le début de soirée si possible).
Bah oui, surtout si t'avances l'argument "Si elle est avec moi, au moins t'es sur qu'elle est pas avec un connard".
Citation :
Publié par Nintendo
C'est comme si je réduisais les hommes à leur phallus,
Tu viens de comprendre les mecs \o/
Si tu pouvais partager ça avec toutes les vul...heu les femmes nous t'en serions éternellement reconnaissant.
Citation :
Publié par Ed Wood
Pendant qu'on est dans le sujet, les sœurs des copains on a le droit ou pas ? (réponse avant le début de soirée si possible).
comme disait Fih (le fou!), faut juste "bien" finir la relation, sinon ça peut devenir weird.
Citation :
Publié par Lyuna
Dans tous les cas je ne vais pas le faire, c'est clair.

edit : Kazou : c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Après chez les filles ça marche différemment. Tu ne touches pas aux exs POINT. Et si tu touches à un ex d'une amie, t'es sûre de ne jamais la revoir. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que 95% des filles fonctionnent comme ça
J'adore l'argument d'autorite de la part du centre du monde.

Citation :
Publié par Jyharl
Ce qui est irrationnel c'est ce genre de je-m'en-foutisme.
En meme temps si ca doit toucher ton pote, t'a pas besoin de mener une enquete pour le savoir.

Et dans l'absolu, si ledit pote a largue la nana y'a plus de 6 mois pour se barrer avec une autre, j'estime qu'il a pas son mot a dire.

Pour le coup de la soeur, je mets regulierement mon vit dans le con (ca va Nintendo ?) de la soeur ... d'une copine. Ca rentre dans la definition ?
Citation :
Publié par Cocodupe
Haaaaa, un peu de relativisme bien pensant, ça manquait !
C'est vrai que voir deux mecs opposer leurs visions personnelles des choses pendant deux pages, c'est passionnant. Après Pile vs Fih, voilà Kafka vs Jyharl.

Ca manquait au bar ce genre de discussions stériles où personne ne convaincra personne et qui sont aussi légères qu'un cannelé trop cuit et aussi drôles que Pile et Jyharl réunis.

Je dis pas, si un mec se pointe en se plaignant qu'il n'a pas de pote, on peut se permettre de remettre en cause sa vision de l'amitié, mais là, c'est bon quoi, ça revient à se pointer dans l'intimité d'un couple et leur expliquer comment ils devraient s'aimer, ou dans celle d'une famille et expliquer aux parents comment ils devraient aimer leur gosse.

Ce n'est pas si compliqué de comprendre que des caractères différents gèrent leurs sentiments de manières différentes. Et il n'y a pas de relativisme à prendre conscience qu'on n'est pas le centre du monde.

Après pour le côté bien pensant, si tu penses que je pense bien, tu m'en vois flattée.
Citation :
Publié par Kafka Datura
je mets regulierement mon vit dans le con de la soeur ... d'une copine. Ca rentre dans la definition ?
se taper le copain de la soeur d'une copine, c'est de plus en plus glauque !
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'adore l'argument d'autorite de la part du centre du monde.
J'ai côtoyé énormément de filles différentes (genre la sainte nitouche, la garçonne, la pimbèche, enfin une grosse partie des stéréotypes) ben elles sont toutes hyper strictes avec les exs, même quand elles n'ont plus aucun sentiment pour eux

Heureusement il y a des cas à part mais je ne sais pas ce qui fait que ces filles sont si sentimentales *soupir*
Citation :
Publié par Lyuna
même quand elles n'ont plus aucun sentiment pour eux

Heureusement il y a des cas à part mais je ne sais pas ce qui fait que ces filles sont si sentimentales *soupir*
Faut savoir ...
Dans le nord de la France c'est correct non ?
Pour moi les meufs qui ont ce genre de conneries codes dans la tête viennent du Sud, genre la majorité des méditerranéennes sont pas mal psychopathes avec le délire "c'est mon mec okkkk ? Ça fait 5 ans qu'on est plus ensemble mais pas touche "
Citation :
Publié par Nintendo
C'est juste que c'est pas la première fois qu'on désigne les femmes de cette façon sur le bar de la taverne et que rares sont les fois où le terme de "femme" est employé (il lui est même préféré le "mot" fAmes dont j'ignore l'origine). C'est cette occurrence qui me fait dire qu'il s'agit d'une manifestation de kikitoudur, couplée au cynisme ambiant.

Et si l'expression "se taper une vulve" fait uniquement référence au coït, désigner les femmes sous le terme de "vulves" (tout court, sans le "se taper" devant) est tout autre chose et irrespectueux, oui, je trouve. C'est comme si je réduisais les hommes à leur phallus, tu comprends j'espère, toi qui as une morale.
C'était une blague métonymique, bien sûr que je comprends. Beaucoup moins pour le terme gonzesse par contre, si tu as des arguments à avancer sur le sujet ça m'intéresse.
Citation :
Publié par D. Lynch
Faut savoir ...
Dans le nord de la France c'est correct non ?
Pour moi les meufs qui ont ce genre de conneries codes dans la tête viennent du Sud, genre la majorité des méditerranéennes sont pas mal psychopathes avec le délire "c'est mon mec okkkk ? Ça fait 5 ans qu'on est plus ensemble mais pas touche "
Disons que dans le Sud elles sont plus directes et sanguines. Dans le Nord elles ne disent rien mais boudent et font des coups bas
Citation :
Publié par Fih le Fou !
C'était une blague métonymique, bien sûr que je comprends. Beaucoup moins pour le terme gonzesse par contre, si tu as des arguments à avancer sur le sujet ça m'intéresse.
Si j'ai cité gonzesse c'était pour décrire un peu le climat général, c'est vrai je te l'accorde, c'est pas réducteur comme pourraient l'être "vulve" ou "vagin".
Aussi, je craignais qu'on me rétorque que je ne visais qu'une personne, en l'occurrence je-ne-sais-plus-qui (Sayn je crois, pas sûre, mea culpa si ce n'est pas toi) qui parlait clairement des femmes comme des "vulves", je voulais insister sur l'aspect collectif et fréquent du problème mais c'est pas très bien passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés