[ML] Ex et meilleur pote (saïks inside)

Affichage des résultats du sondage: Je pense que ce ML est à fermer (vote publique)
Oui ! 91 66,42%
Non ! 20 14,60%
Piwi (Osef Joseph/Sans avis/Obiwan Kenobi) 26 18,98%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DFS Optimum
Non mais avant de juger de l'éthique du meilleur ami, il nous faut une tof de l'ex. Elle a peut-être deux bons arguments.
Effectivement elle a de beaux atouts xD

Citation :
Publié par Fih le Fou !
Je trouve ça vraiment ouf que ça choc personne.
En soit qu'une nana cherche à se taper ton pote après que tu l'ais largué je trouve ça réglo, ne serait-ce qu'en guise de doigt d'honneur (en l'occurrence c'était probablement pas le cas sinon tu l'aurais appris plus tôt, mais bon).

Par contre que ton pote la tringle sans se poser de question ça je trouve ça carrément off limit, et perso' je lui en aurais grave voulu. Que je puisse avoir peur de la comparaison ou l'aimer encore n'est pas important (mais en soit c'est possible et je vois pas en quoi ce serait honteux), l'important c'est que ça pourrait me déranger pour ces raisons ou d'autres et que donc s'il a un minimum de considération il s'abstient, ou me demande mon avis avant. Aussi parce qu'elle pourrait faire ça par simple vengeance et qu'éviter d'entrer dans ce genre de plan serait une preuve de considération pour lui-même.

De la même façon que j'irais pas tringler une gonzesse dont un pote serait éperdument amoureux, même s'il fail plus qu'un ML sur le bar, qu'il a jamais osé ne serait ce que lui prendre le bras, et qu'au final elle finira par partir avec un boloss alors que j'avais un shot.

Quand on sait que quelque chose pourrait blesser un pote, même si c'est complètement débile, on évite. Et il savait, sinon tu l'aurais appris le lendemain - comme pour toutes les autres gonzesses avec qui il a couché.

Boys will be boys, tu peux décemment pas lui en vouloir toute ta vie pour un truc pareil, mais à ta place je me serais pris la tête un petit moment avec lui avant de lui faire comprendre que c'est ok.
Totalement d'accord avec toi en faite, j'ai rien à ajouter

Citation :
Publié par Pikachu
L’embêtant c'est qu'au jeu de suis je assez lulz pour coucher avec les amies de mon ex cette dernière l'a emporté sur toi par KO. Tu l'as envisagé - elle l'a fait.

La question que je te poserais donc est : est-ce que tu aimes vraiment ce jeu, ce genre, ce style d'être? As-tu vraiment envie de continuer à XP de cette façon là? Ou au contraire ne devrais tu pas changer au moins de guilde, d'état d'esprit, quitte à avoir moins de relations sessuelles mais beaucoup plus de vrais amis? Un vrai ami est un ami qu'on construit, dans le temps, avec qui on monte une relation de confiance. C'est quelqu'un avec qui tu passes du temps, à qui tu parles et que tu écoutes. C'est quelqu'un dont tu te préoccupes vraiment. Et cela doit être réciproque.

Alors si j'étais toi je me remettrais en cause sur ce que je cherche vraiment et je chercherais les bonnes personnes avec qui construire de vrais relations d'amitié. Ca prend du temps c'est sur mais tu te sentiras peut-être moins seul et trahit.
Réponse très intéressante . T'es dans le vrai dans ce que tu me raconte.
Citation :
Publié par Gauron
Effectivement elle a de beaux atouts xD
T'a cru que tu allais t'en tirer comme ça? Noob va.

Tof?
Citation :
Publié par Voluptificus
mais quand elle est consentante tu n'as absolument rien a dire.

Je n'en ai jamais voulu aux potes qui ont essaye (et parfois reussi) avec mes femmes, au contraire !
T'es vachement compréhensif dis donc...t'as une femme en ce moment ?
Citation :
Publié par Gauron
Citation :
Publié par Pikachu
...
Réponse très intéressante . T'es dans le vrai dans ce que tu me raconte.
Tu te rends compte que le but de Pika' c'est quand même de déballer le plus grand nombre de conneries possible ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'es vachement compréhensif dis donc...t'as une femme en ce moment ?
C'est marrant ce sentiment de propriété éternelle que certains pensent avoir sur une personne avec qui ils ont eu une relation temporaire...
C'est marrant ce sentiment d'animalité que certains doivent avoir quand il s'agit de sexe. Je sais que c'est le bar et que c'est super de trollilol, mais parmi vous y'en a qui sont pas des gros pourris IRL ? Genre des amis qui baisent pas les ex's ? Y'a tellement de nanas dans le monde (sauf pour les pomés qui se branlaient sur la meuf de l'ami en question, à l'époque ou ils étaient toujours ensemble), qu'il faut absolument être un gros porc sans moralité ? L'excuse de l'alcool ou de la faiblesse passagère n'en est pas une. L'excuse de la non appartenance physique et intellectuelle non plus.

Bien sur, je nuance mes propos en disant : Si c'est une ex que j'ai tringlé pendant - ajouter une période de 1 a 12 mois -, c'est pas grave, au delà c'est quand même un cassage de dos en règle qu'il se prend "l'ami".
Citation :
Publié par Gorma-H
...
Ouais chui trop d'accord faudrait les abattre des qu'elles nous quittent, comme ça pas de risque qu'elles nous trompent une fois seules.
Sinon pas de trop dur le ramadan?
Citation :
Publié par Canard VayCay
Oui c'est moral et c'est aussi le genre de choses qui ne servent à rien. Je n'ai pas envie d'argumenter face à un légume donc je ne dirais qu'un mot : tractopelle.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça. Sur le bar on y vient pour s'amuser en échangeant mais cela ne nous empêche pas de parfois donner des conseilles qu'on pense vraiment.

Gauron vit un coup dure. Il a découvert que son meilleur ami ne l'était pas et qu'une partie de son entourage n'avait pas beaucoup d'estime pour lui. C'est dure car il va être obligé de reconstruire des liens avec de nouveaux gens. Je ne vois pas pourquoi mes conseils seraient forcément nuls.

Et puis tu dis que tu veux pas argumenter avec un légume mais Carotte fait pourtant l'effort de parler avec Canard VayCay qui passe son temps dans les profondeurs des petits coins. Alors c'est quand même lui qui fait le plus gros efforts ahah
Citation :
Publié par Gorma-H
C'est marrant ce sentiment d'animalité que certains doivent avoir quand il s'agit de sexe.
Je plussoie, les gens sont étrangement agressifs quand on parle de ces choses là. C'est comme s'ils jouaient à paraitre le plus dure.
Citation :
Publié par Taftaf
Source ?
pas besoin de source remets toi a lurker un peu et tu comprendra...

mais au final c'est tellement con ce qu'il/elle dis que j'en rie...
j'ai l'impression que c'est marie de secret story qui reply.
Citation :
Publié par H.aWi

Juste la manière d'écrire qui est spéciale mais ca fait le charme, sur le fond c'est un peu comme JCVD il/elle est loin d'avoir tort.
Citation :
Publié par H.aWi

Kissé?
Citation :
Publié par Gorma-H
C'est marrant ce sentiment d'animalité que certains doivent avoir quand il s'agit de sexe. Je sais que c'est le bar et que c'est super de trollilol, mais parmi vous y'en a qui sont pas des gros pourris IRL ? Genre des amis qui baisent pas les ex's ? Y'a tellement de nanas dans le monde (sauf pour les pomés qui se branlaient sur la meuf de l'ami en question, à l'époque ou ils étaient toujours ensemble), qu'il faut absolument être un gros porc sans moralité ? L'excuse de l'alcool ou de la faiblesse passagère n'en est pas une. L'excuse de la non appartenance physique et intellectuelle non plus.
Ton histoire me fait penser que l'autre fois je suis tombé sur un reportage en rapport aux JMJ, j'ai découvert que n'en déplaise à Timinou, les jeunes catho étaient en fait des jeunes comme les autres, ils étaient là, pas loin de leurs tentes go sport à danser torse nu sur du david ghetta avec 2g dans chaque bras (c'est le minimum syndical pour supporter ghetta) et au moment de la sieste, t'as une gourgandine un peu fadasse qui se ramène et qui impose aux vulves de dormir entre elles, puis vint l'intervention du curé qui justifiait cette décision, sourire aux lèvres, en rappelant que" l'esprit est fort mais la chair est faible", bible premium édition 2011 à l'appui.

Mais t'as pas tort, les ex ça dépend du contexte je dirais, je suis déjà sorti avec l'ex d'un pote, mais l'histoire datait de 4/5 ans, y'avait prescription. Quand c'est plus frais, c'est nettement plus délicat.
Citation :
Publié par Gorma-H

Bien sur, je nuance mes propos en disant : Si c'est une ex que j'ai tringlé pendant - ajouter une période de 1 a 12 mois -, c'est pas grave, au delà c'est quand même un cassage de dos en règle qu'il se prend "l'ami".
Moi j'baise tout ce qui passe, tout ce qui se présente. Que le bétail ait été marqué ou pas, je croque dedans.
Fourrer une dinde proche d'un pote, ça passe par une demande de laisser passer. Au pire c'est le refus et tu passes en fraude parce que dans le fond, tlm est adulte et n'a besoin de personne pour faire ce qu'il veut avec son cul (mais faut assumer les conséquences après, car on pense pas tous de la même façon) et au mieux c'est juste diplomatique et ça facilite les rapports après (pas les rapports avec la fille, ceux avec le pote et la fille, mais pas les rapports... rapports... juste les rapports, m'voyez?)
Citation :
Publié par Sayn
Ton histoire me fait penser que l'autre fois je suis tombé sur un reportage en rapport aux JMJ, j'ai découvert que n'en déplaise à Timinou, les jeunes catho étaient en fait des jeunes comme les autres, ils étaient là, pas loin de leurs tentes go sport à danser torse nu sur du david ghetta avec 2g dans chaque bras (c'est le minimum syndical pour supporter ghetta) et au moment de la sieste, t'as une gourgandine un peu fadasse qui se ramène et qui impose aux vulves de dormir entre elles, puis vint l'intervention du curé qui justifiait cette décision, sourire aux lèvres, en rappelant que" l'esprit est fort mais la chair est faible", bible premium édition 2011 à l'appui.

Mais t'as pas tort, les ex ça dépend du contexte je dirais, je suis déjà sorti avec l'ex d'un pote, mais l'histoire datait de 4/5 ans, y'avait prescription. Quand c'est plus frais, c'est nettement plus délicat.

En Espagne y'a un truc des JMJ, il parait qu'ils sont 70 000 Tous unis dans la même illusion...
Déjà je suis grave déçu par le sujet, vu que le titre me faisait penser à du sexe entre amis, et donc je m'attendais à plus de drame, de joie, et surtout de saiks.

Tu a appris que ton ex a couché avec ton meilleur pote, ça c'est fait, tu as été choqué, mais je ne pense pas que ton problème (ou cas de conscience) vienne du fait que tu penses avoir des droits sur le pussy de ton ex, donc stop le basher sur ça les amis.

Si mon meilleur ami faisait ça sans m'en parler, c'est que soit je suis un gros con à l'esprit étroit et je lui aurais fait un scandale au moment où il m'annonçait la nouvelle, donc je comprendrais son souhait d'éviter de m'en parler ; soit c'est qu'il n'a que peu de considération pour moi en tant qu'être humain, et qu'il privilégie ses intérêts égoïstes à une relation fondée sur une profonde amitié, ce qui est le cas de 97 % des personnes que tu vas croiser dans ta vie (mais ça tu le comprendras peut-être plus tard) et donc il vaut mieux lui pardonner tout en sachant à présent à qui tu as affaire.

J'aimerais trouver des mots pour te consoler, mais ce serait idiot, juste un conseil : tu devrais t'endurcir un peu, la vie n'est pas tendre avec les faibles.
Citation :
Publié par Calvin
Non mais franchement, tu t'attends à quoi? Ton ex- nique avec ton meilleur pote, mais elle fait ce qu'elle veut de sa vie putain.

Tout ça car tu n'arrives pas à imaginer qu'une autre pénis puisse entrer dans son vagin, que quelqu'un d'autre lèche sa poitrine, la prenne en levrette ou lui mette des fessés. Putain mais si tu es triste à cause de ça c'est que tu l'aimes.

Mon ex- peut coucher avec son chien, mon père, son père ou le boulanger qui cuit du pain industriel dans un magasin type Carrefour, je m'en balance, si je l'appelle "ex" aujourd'hui c'est que ça n'en valait plus la peine.
Je réagis juste à ça.

Justement si t'es sorti avec, c'est que tu l'as aimé et si tu l'as aimé c'est pour une bonne raison, non?
Dire qu'on n'en a rien à foutre d'un ex c'est du mytho sauf si tu ne l'as pas aimé. Personnellement je ne suis plus amoureuse de mon ex mais j'y suis encore attachée et je le vois de temps en temps et on s'entend très bien.
Par contre on ne discute pas de nos aventures sexuelles et si possible, pas non plus amoureuses. Parce que ça blesse toujours un peu, sans vraiment le vouloir.

Je pense surtout que ça dépend beaucoup de comment ça s'est terminé
Citation :
Publié par Elrös
Tu a appris que ton ex a couché avec ton meilleur pote, ça c'est fait, tu as été choqué, mais je ne pense pas que ton problème (ou cas de conscience) vienne du fait que tu penses avoir des droits sur le pussy de ton ex, donc stop le basher sur ça les amis.
Je veux vraiment rebondir là dessus. Effectivement il s'agit pas de penser que son ex lui appartient encore, si tant est qu'elle ait pu jamais lui appartenir. Le problème c'est le manque de considération de son pote.

Et là je rebondis sur ce qu'a dis Lyuna : arrêter une relation de plusieurs années, même pour se barrer avec quelqu'un d'autre, c'est dur. Je trouve ça fou de devoir le préciser tellement c'est évident.
Y a toujours une période de doute : en soit terminer une relation c'est aussi engagent qu'en commencer une, on quitte de manière définitive (ou qui devrait l'être en tous cas) un confort pour quelque chose dont on ne peut pas être sûr (que ce soit le célibat ou une autre personne). Et il peut (je dis pas que c'est le cas pour tout le monde tout le temps) y avoir une forme de nostalgie, même des années après. Le rôle d'un pote c'est quand même de faire preuve de compréhension vis-à-vis de ça, plutôt que de sauter sur la nana maintenant libre comme un chacal l'air de dire "t'as laissé passer ta chance maintenant laisse croquer".

Donc non, @Jiyaa, perso' j'en ai jamais rien a branlé de qui passe après moi (quand il y a eu relation réelle). Et j'ajoute que je parle de mes histoires de cul comme de mes histoires d'amour à mes potes, parce que c'est mes potes, alors l'argument du "ils en ont juste pas parlé parce qu'au final y avait rien à dire" je suis pas d'accord, d'autant qu'en l'occurrence tout son entourage était au courant.
En fait pour t'attaquer un peu personnellement j'ai beaucoup de mal à croire que tu ne parles pas de ces choses là avec tes potes, sachant que tu n'hésites pas à le faire sur le bar (et c'est pas du tout un reproche, bien au contraire). Donc si c'est un sujet naturel, l'éviter dans ce cas précis c'est bien la preuve qu'il y a un souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés