Une technique pour le turquoise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le truc que vous pigez pas, c'est qu'avec 8 enus, vous pouvez toujours faire les challenge, j'avais calculé a l'epoque que sur un bon chall (pas 2), disons 100%, ce qui est pas dur a faire, avec 8 enu 200 maxés pp avec coffre, le drop etait d'environ 5/10%, ce qui est loin, tres loin d'etre superflu.
Ouais mais tes 8 enutrofs 200, je sais pas si beaucoup de joueurs les ont
Citation :
Publié par Tappion
Je plussoie que dans la logique, 16 lignes offrent plus de probabilité de loot l'oeuf.

Par contre Dow², tu te bases sur quoi pour dire que la proba est de 5% ? Ton calcul m'intéresse.
1% plutôt

Car 100 pp=0.01% alors 5 000pp(Coffre compris + dinde bonbon ect)=0.5%
Ensuite avec un chall 100% bah 1% de chances et 200% 1.5.
Citation :
Publié par Tappion
Ouais mais tes 8 enutrofs 200, je sais pas si beaucoup de joueurs les ont
Detrompe toi, j'en connais qui ont acheté/volé ou tout simplement monté eux meme 6/8 enus juste pour faire ca, et le resultat est la, il ont plus de turquoise en stock que d'items sur eux.
Citation :
Publié par Dow²
16 ligne a 150pp<8 ligne 350 pp
T'es un rigolo toi! ... 16 lignes c'est un combat de 8 enus + coffre alors un enu avec 150 pp c'est qu'il est pas équipé pp... idem pour le coffre (j'ai plus les chiffres en tête) mais ça monte plus haut, je pense!

Green-Baby
Citation :
Publié par Manning
Suffit de faire des cours de Proba' de Terminale pour comprendre qu'il faut le plus de ligne possible pour chopper le tutu'
Vas dire ça à MonsieurChance

C'est un exemple que j'ai pris, tu ne trouveras jamais une team de 8 sans enu avec autant de PP qu'une team de 8 enutrofs en comptant les coffres, je peux comprendre que ça puisse te choquer, et faut aussi lire ce qu'il y a entre parenthèses hein !
Bien sur qu'avec 8 Enu + 8 coffres t'auras plus de chance de drop le Dofus Turquoise. Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut (et c'est ça que je voulais dire en prenant cet exemple, je vais cherché loin lol) :

Citation :
Publié par Dow²
16 ligne a 150pp<8 ligne 350 pp
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Citation :
Publié par Green-Baby
...
Si j'ai bien compris

Toi -> Une ligne = X% de chance de drop tel ou tel objet pour chaque ligne, du coup plus on a de ligne plus on a de chance de le drop, logique.

Mais moi je ne conçois pas comme ça le drop, ma conception est la suivante:

La Prospection totale du groupe a X% de chance de faire tomber tel ou tel objet qui sont regrouper tous ensemble respectant la limitation de drop par monstre sur une ligne et c'est ensuite que les objets sont redistribués à chaque ligne de drop.
Suis-je le seule à le concevoir de la sorte ?

Je n'ai rien lu/vu d'officiel parlant du système de drop, j'ai peut-être tout faux. Mais ce n'est pas la peine de me taper sur les doigts
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Mais moi je ne conçois pas comme ça le drop, ma conception est la suivante:

La Prospection totale du groupe a X% de chance de faire tomber tel ou tel objet qui sont regrouper tous ensemble respectant les limitations de drop par ligne et c'est ensuite que les objets sont redistribués à chaque ligne de drop.
Suis-je le seule à le concevoir de la sorte ?

Je n'ai rien lu/vu d'officiel parlant du système de drop, j'ai peut-être tout faux. Mais ce n'est pas la peine de me taper sur les doigts
Oui c'est faux. C'est un tirage pour chaque ligne de drop en commençant par la pp la plus haute et si l'item est en un seul exemplaire les autres feront pas de tirage pour la ressources/items, y a jamais eus de cumule pris en compte, en général c'est pour donner une idée moyenne de la pp de chaque joueur ou faciliter les approximation pour des calculs de proba.

Allez je suis gentil http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...ot-prospection (tain y a encore l'annonce de l'ajout des sacri dans le carnet de bord x))
Pour faire simple pour le système de drop : il y a 2 choses: le seuil de prospection et le taux de drop

le seuil de pp = prospection minimale à avoir pour looter une ressource
le taux de drop = c'est la chance que cette ressource tombe sur toi à la fin du combat.

Exemple(à la con, toujours lui!)
Une corne de bouftou 100pp (= seuil) 50% (taux de drop) (oui j'ai inventé les chiffres c'est simplifié! )
Donc tu tapes un bouftou et le tue
à la fin du combat t'as une chance sur 2 (50%) de droper une corne si tu as les 100pp minimum requis
Le turquoise c'est pareil sur 16 lignes chacun tente sa chance pour looter le tutu (en gros c'est comme tomber sur le 1 d'un dé à 10000 faces lancé 16 fois si 8 enus + coffres ou 8 si 8 random perso )
C'est plus clair là?

owned by lina (bisous)
Citation :
Publié par Green-Baby
Pour faire simple pour le système de drop : il y a 2 choses: le seuil de prospection et le taux de drop

le seuil de pp = prospection minimale à avoir pour looter une ressource
le taux de drop = c'est la chance que cette ressource tombe sur toi à la fin du combat.

Exemple(à la con, toujours lui!)
Une corne de bouftou 100pp (= seuil) 50% (taux de drop) (oui j'ai inventé les chiffres c'est simplifier! )
Donc tu tapes un bouftou et le tue
à la fin du combat t'as une chance sur 2 (50%) de droper une corne si tu as les 100pp minimum requis
Le turquoise c'est pareil sur 16 lignes chacun tente sa chance pour looter le tutu (en gros c'est comme tomber sur le 1 d'un dé à 10000 faces)
C'est plus clair là?

owned by lina (bisous)
Ce que t'oublie, c'est que si le 1er droppe pas, le 2nd a sa chance, et donc 1/2 de drop, soit 1/4 de pas drop pour les 2 persos.
Le nb de ligne compte, il est tout aussi important que la pp elle meme.
la team enu ça aide quand même vachement à réduire l'alea,
en gros 8 enu 500pp + les coffres ( 400 pp si je me trompe pas) sa fait une joli pp de 7200 en gros sa donne en moyenne 1 turquoise pour 138 captures sans chall et un tout les 69 captures avec une moyenne de chall a 100%.

une team de 8 perso non enu avec 500 pp drop en moyenne un turquoise tout les 250 captures ( 1 tout les 125 avec une moyenne de chall a 100%).
Ah...le fameux sujet du drop Tutu ! Mon sujet maudit
Personnellement j'ai un enu qui a 550PP (donc + 5x 50PP max ça devient pas mal) et j'ai fais la plupart de mes...500 DC (minimum) full challenge avec une team de 8 ayant une grosse PP et mini 2 enu 200 et...j'ai jamais rien droper.

Quand je vois que certaines personnes en 30captures se chope 3tutu (et un+20 en plus) alors que moi après mes 500 j'ai toujours rien eu alors je finis par me dire que le tutu c'est juste une question de chance voir de karma (ce fameux topic ahah).

Fais comme moi, économise, paye toi le tutu de tes rêves avec le jet que tu veux.
Ne laisse pas la chance décidé de ton stuff.

Et puis fais comme moi encore, des DC pour le fun pour un jour avoir la chance de le dropper juste pour le kiff.

PS: Anecdote croustillante, mon frère à drop son dofus tutu +17 en 2DC...sur le serveur test. Sisi
Citation :
Publié par Carotte§
Oh, pour avoir tapé 47dc en full enus 160 mini, jte garantie que ça tien plus de la chance que de la pp.
Au bout d'un momnet je suis pas convaincu que ca ne tienne qu'a la chance. Il avait sur RE aussi un gars qui squattait l'arene + achat de capture dc/tot, bha il me semble qu'il avait au final aussi un tres bon taux de drop avec ses 7 nunu+random classe.

Par contre que TOI tu joues de malchance sur UNE serie de 47 dc, oui, pourquoi pas.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le nb de ligne compte, il est tout aussi important que la pp elle meme.
Ca m'énerve de souvent lire ce genre de trucs, c'est faux. Seule la PP compte lorsqu'on peut dropper un unique objet (comme l'a mentionné Pepe-Senjutsu) et pour une même PP, il est même légèrement préférable qu'elle soit concentrée sur une seule ligne. Ca ne rend pas les coffres inutiles pour autant, vu le bonus PP énorme qu'ils donnent et qui fait qu'un autre perso n'aura jamais autant de PP sauf optimisation extrême pour l'un et aucune pour l'autre, mais l'intérêt du coffre est uniquement dans ce bonus ici, et le calcul est facile.

Si un perso avait autant de PP qu'un énu + son coffre, il aurait un pourcentage de chance P1 de dropper le dofus, quand l'énu aurait P2 et son coffre P3 avec P1=P2+P3 (vu que la chance de drop est une constante fois la PP). Donc les chances de ne rien dropper sont de (1-P1) dans le premier cas et de (1-P2)*(1-P3) dans le second.
Or :
(1-P2)*(1-P3)=1-(P2+P3)+P2*P3=1-P1+P2*P3
donc il y a bien une probabilité très légèrement plus forte de ne rien dropper quand le nombre de lignes est plus élevé, et pas le contraire. Les lignes supplémentaires peuvent être avantageuses quand on peut dropper plusieurs objets, mais pitié arrêtez de répéter des trucs entendus ailleurs quand vous ne comprenez pas les probas basiques.
Citation :
Publié par Chupi
bien prouver qu'une équipe sans ou avec 1 enu n'est pas moins sur d'avoir un turquoise qu'une équipe de 8enu...

Puis dans mes calculs ...
Mais tu as fais zéro calcul lol.

Tu veux prouver sur aucune donnée fiable car un ami l'a dropé sans énu alors la probabilité est la meme et la pp ne joue pas quand on a le seuil.
Même si ca parait impossible fait 10 000 combats sans chall juste avec la pp de 8 énu + coffres et après fait 10 000 combats sans chall mais sans énu et tu verras si ca compte pas ^^

Et même sur un échantillon de 10 000 tu pourras pas être sur lol
Citation :
Publié par Aurloth
Ca m'énerve de souvent lire ce genre de trucs, c'est faux. Seule la PP compte lorsqu'on peut dropper un unique objet (comme l'a mentionné Pepe-Senjutsu) et pour une même PP, il est même légèrement préférable qu'elle soit concentrée sur une seule ligne. Ca ne rend pas les coffres inutiles pour autant, vu le bonus PP énorme qu'ils donnent et qui fait qu'un autre perso n'aura jamais autant de PP sauf optimisation extrême pour l'un et aucune pour l'autre, mais l'intérêt du coffre est uniquement dans ce bonus ici, et le calcul est facile.

Si un perso avait autant de PP qu'un énu + son coffre, il aurait un pourcentage de chance P1 de dropper le dofus, quand l'énu aurait P2 et son coffre P3 avec P1=P2+P3 (vu que la chance de drop est une constante fois la PP). Donc les chances de ne rien dropper sont de (1-P1) dans le premier cas et de (1-P2)*(1-P3) dans le second.
Or :
(1-P2)*(1-P3)=1-(P2+P3)+P2*P3=1-P1+P2*P3
donc il y a bien une probabilité très légèrement plus forte de ne rien dropper quand le nombre de lignes est plus élevé, et pas le contraire. Les lignes supplémentaires peuvent être avantageuses quand on peut dropper plusieurs objets, mais pitié arrêtez de répéter des trucs entendus ailleurs quand vous ne comprenez pas les probas basiques.
C'est simple:

Si P1 > P2+P3 alors les lignes de jets sont négligeables.
Si P2 + P3 > P1 alors il faut les prendre en compte.

Hors, dans 90% des cas, énu + coffre = > Joueur simple.

11 à 20PP.
ça fait donc 5*11 à 5*20, donc 55 à 100PP. Un énu spécial "drop" aura facilement 450+ pp. 450 +55 à 450 +100 = entre 505 et 550PP.
Y a pas de "technique".

Tu essayes d'avoir un maximum de lignes de drop, tu essayes d'avoir des persos sur-optimisé en PP et tu fais un maximum de réussites dans les challenges.

Restes plus qu'à serrer les fesses à chaque fin de combat.
Citation :
Publié par -Shango-
Y a pas de "technique".

Tu essayes d'avoir un maximum de lignes de drop, tu essayes d'avoir des persos sur-optimisé en PP et tu fais un maximum de réussites dans les challenges.

Restes plus qu'à serrer les fesses à chaque fin de combat.
+1 c'est la seule manière efficace que ca marche \o/

Sinon, malgré tout les débats qu'on balance sur le nb de ligne de drop/pp total/pp indiv/chall ou non. Limite on s'enfout?
Que t'ai 200% de drop ou 0,1 bah faut y aller avec le plus de pp, le plus de ligne, et faire le plus de challs mais aussi le plus de capture. Après sérrage de fesses, pour en faire du jus de fesse, et op soit t'as un tutu soit t'en a pas. Tien une proba : 1/2 de l'avoir ou non xD <- EPIC FAIL HUMOUR LES MATHEUX.
Un perso avec 350 pp lambda c'est bien, un enu avec 370 + le coffre c'est mieux (oui oui 20pp par enu ne l'oublions pas. Un stuf qu'un lambda peut porter, c'est un stuff qu'un enu peut porter./

Bref 8 enu stuff comme un lambda droperas mieux, s'pas des proba ok, c'est de la logique, t'as déja 20 pp de plus et 1 ligne de drop avec plein de pp dessus, j'vois même pas pourquoi on cause la dessus. C'est mieux pis c'est tout.
Donc en clair si je comprends bien vous dites qu'avoir des enus a la place d'une équipe basique augmente les chances de drop.

En clair c'est donc bien une technique de drop ?
Citation :
Publié par Chupi
Donc en clair si je comprends bien vous dites qu'avoir des enus a la place d'une équipe basique augmente les chances de drop.

Ca me parait évident, puisque les Enutrofs ont 20 PP supplémentaire, et le coffre.

Tu as le taux de drop (inconnu, mais estimé à 0,001% il me semble), et le seuil de PP. Dans ce cas, on s'en fout un peu du seuil de PP (il est à 600, si t'y vas avec moins que ça c'est que t'es vraiment pas optimisé PP).

Le taux de drop est pour 100PP. Donc si tu as par exemple 4000PP en tout (avec les coffres et leurs sorts), et des bons challenges ... Tu pourras, je pense, monter dans les 0,04 * 3 (avec un total de challenge à 200%) = 0,12% de chance de drop ...

Après, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir plus ou moins de lignes de drop. Ce qui compte, de toutes façons, c'est la PP totale. Donc, une seule technique : avoir le maximum de PP possible par perso, et un maximum d'Enutrof.

PS : j'ai pris pour exemple un taux de 0,001% qui me semble fort bas pour le coup.
Citation :
Publié par Chupi

Oui. La PP cay important§§ Plus t'en as mieux c'est ; et plus t'as de lignes, mieux c'est également.

Après les trolleurs qui disent qu'ils l'ont drop à 3 avec un chall et donc que les teams de 8 énus ne servent à rien ont juste eu de la chance, rien de plus.

EDIT pour Goulot_- : un nombre de lignes supérieur entraine plus de tirages pour les lignes de drop, c'est donc plus simple de loot un turquoise avec 10 lignes qu'avec 8, par exemple.

EDIT 2 : Y'a eu plusieurs sujets là dessus dont un particulièrement bien foutu qui expliquait très bien le calcul de la probabilité pour que le dofus tombe (en admettant que le taux de drop soit de 0.01%). https://forums.jeuxonline.info/showt...rquoise&page=3
Citation :
Publié par Pepperoni
EDIT pour Goulot_- : un nombre de lignes supérieur entraine plus de tirages pour les lignes de drop, c'est donc plus simple de loot un turquoise avec 10 lignes qu'avec 8, par exemple.
Peut-on comparer ça avec le fait de briser les objets en masse pour récupérer les runes ? Qu'on le fasse objet par objet, ou tout le paquet d'un coup, ça revient au même ...

Je ne comprend toujours pas en quoi le nombre de ligne puisse être si important pour récupérer un seul objet ... Avoir 5000PP avec un seul perso, ou 5000PP avec 10 persos, quelle différence ?

Edit : je pensais que le total de PP intervenait une seule fois, puis que le tutu était attribué aléatoirement à l'une ou l'autre ligne de drop.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Peut-on comparer ça avec le fait de briser les objets en masse pour récupérer les runes ? Qu'on le fasse objet par objet, ou tout le paquet d'un coup, ça revient au même ...

Je ne comprend toujours pas en quoi le nombre de ligne puisse être si important pour récupérer un seul objet ... Avoir 5000PP avec un seul perso, ou 5000PP avec 10 persos, quelle différence ?
Et bien je pense que c'est parce que cette prospection intervient 10 fois ou plus au lieu de 8 (ou une fois dans ton exemple).
la seule chose évidente c'est que a prospection je préfère avoir 16 lignes de drop plutôt que 8, donc oui 8 énus sont plus rentables pour obtenir des tutus et c'est évident. Ce n'est pas pour l'écart de prospection mais pour l'écart de lignes de drop.
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Quelle différence en effet, puisqu’il n’y en a pas.

Avec ce calcul un peu barbare mais que je crois juste, en considérant que le taux de drop du turquoise sur un DC est de 0.02%, que l’on fasse 100/(0.02*50) ou 100/(0.02*5)/10, le résultat est le même, 1% de chance par pierre [édité: c’est bon, mon calcul était bon, je crois.]. Mais des enutrofs avec coffre auront souvent plus de pp qu’une autre classe (discutable si l’enu est 129 et l’autre classe 200, mais bon), ceci contrebalancé par le fait qu’ils auront accès à moins de challenges.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés