Une technique pour le turquoise ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour préciser, un coffre a (1000 + 10*Niveau de l'énutrof) de chance
Donc un coffre d'un énu 200 a 300 pp de base + ses tours de boost.
Au final il doit avoir presque autant que les énus donc c'est 16 lignes de drop (485 pp en moyenne par coffre 6 je crois ) vraiment importantes.
Citation :
Publié par Sacafric [HYR]
A quand les Dofus en quêtes?Après tout...Dofus,c'est un MMORPG, et les 3/4 des quêtes sont useless...
Dofus Ocre, dofawa , cawotte, kaliptus sont obtenables grace à des quêtes ou un drop automatique suite à un donjon et ne sont pas lié à la chance.
Toute façon faut avoir le plus de ligne possible, avec le plus de pp, même si c'est pas du tout obligatoire.
Débat qui depuis la page 1-2 reste le même pour un tutu faut:
-masse de pp
-plusieurs ligne de drop (coffe nunu)
-une chance de mouleux
-une masse de dc (pour augmenté la chance)
Inutile de continué le débat

Cordialement.
C'est toujours amusant ces threads. On lit plein de bêtises.
Les gens, si vous avez plus d'essais pour avez plus de chance de tomber sur une réussite. Je vois pas comment on peut affirmer le contraire.
Ouais mais bon quand tu vois en arêne 8 joueurs dont une mule enutrof level 3 qui fait tomber le turquoise, tu as de quoi pleurer (c'était y a quoi, 2/3 ans) mais ça m'a bouleversé

Et qund tu vois ça tu te demandes si c'est pas un gros coup de bol que d'avoir l'oeuf. C'est comme Pyramide machin de Mylaise je crois, qui avait rush son serveur et au bout du 3éme chêne mou (les premiers CM du serveur), il avait fait tomber le turquoise sans avoir fait exprès avec des personnages 90 / 100 et du coup pas du tout optimisés (rush serveur).

Alors les calculs c'est bien jolie, mais la vierge marie, c'est bien mieux j'crois.
Citation :
Publié par Tappion
la vierge marie, c'est bien mieux j'crois.

La science ces mieux
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Déjà pour calculer la proba faut prendre la chance de pas dropper et non la chance d'obtention.
En vérité il faudrait calculer la probabilité d'obtenir au moins un dofus.
Citation :
Publié par Maniae
En vérité il faudrait calculer la probabilité d'obtenir au moins un dofus.
Comme la dit Skarsnik-nyo, il faut calculer la probabilité de ne pas le droper puis soustraire.

Exemple :

via de nombreux calcules on trouve xx.xx

( xx.xx - 100 ) = ?

? = Chance d'obtenir un Dofus

Après on peut aussi procéder comme tu la dit, mais ça me parait plus difficile.
Citation :
Publié par Reinhard
Non, tu lances dix fois un dé a 20 face dont une “Dofus” ou une fois une pièce dont une face “Dofus”, les probas sont les mêmes.
Revois tes cours de probas mec, si tu lance ton dé 150 fois, t'a plus de chance de tomber sur la bonne case que 1 seule fois.
Citation :
Publié par Tappion
Ouais mais bon quand tu vois en arêne 8 joueurs dont une mule enutrof level 3 qui fait tomber le turquoise, tu as de quoi pleurer (c'était y a quoi, 2/3 ans) mais ça m'a bouleversé

Et qund tu vois ça tu te demandes si c'est pas un gros coup de bol que d'avoir l'oeuf. C'est comme Pyramide machin de Mylaise je crois, qui avait rush son serveur et au bout du 3éme chêne mou (les premiers CM du serveur), il avait fait tomber le turquoise sans avoir fait exprès avec des personnages 90 / 100 et du coup pas du tout optimisés (rush serveur).

Alors les calculs c'est bien jolie, mais la vierge marie, c'est bien mieux j'crois.
Ouais jle onnais, ouleux de la vie, enfin sa fait partie des gros farmeur, il a rush, mais c'est juste de la chance (quoi que sa. team était assez haute en pp).
Fin' bon le tutu c'est dépassay, gow farmer le kikoo glour pour s'achter un tutu of course
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Revois tes cours de probas mec, si tu lance ton dé 150 fois, t'a plus de chance de tomber sur la bonne case que 1 seule fois.
T'as du mal comprendre, car il a raison.
Citation :
Comme la dit Skarsnik-nyo, il faut calculer la probabilité de ne pas le droper puis soustraire.

Exemple :

via de nombreux calcules on trouve xx.xx

( xx.xx - 100 ) = ?
Vaut mieux soustraire les xx.xx si on veut pas trouver une probabilité négative (et faire attention,une probabilité est comprise entre 0 et 1,mais là je chipote )

Sinon il faudrait le taux de drop pour 100 prospection et on pourrait utiliser la formule:

Probabilité de drop=1-(1-taux de drop*pp totale/100)^n

où n est le nombre de dc/cm tués
Citation :
Publié par Reinhard
Non, tu lances dix fois un dé a 20 face dont une “Dofus” ou une fois une pièce dont une face “Dofus”, les probas sont les mêmes.
Non désolé les probas ne sont pas les mêmes. En arrondissant t'as 60% de chances dans le premier et 50% dans l'autre.

La question c'est surtout "est-ce qu'a PP égale, les coffres servent ?". La réponse, c'est non a priori, certains l'ont démontré. Il vaut mieux tirer une fois, que plein de fois avec une proba moindre. Maintenant, l'espérance est la même (allez savoir le pourquoi du comment des probas, c'est tordu).

Maintenant est-ce que ca répond a la question ? Non parcequ'un enu, meme s'il est pas opti en PP, aura souvent plus de PP qu'un joueur quelconque. De plus, le coffre rajoute beaucoup en PP, la ou l'enu seul aurait autant, voir plus qu'un joueur classique.

Après, c'est du détail (combien de PP le coffre exactement, combien de PP les joueurs, ...) de savoir si ca vaut mieux 8 joueurs ou 8 enus. Mais une chose est certaine : un enu normal aura autant de PP qu'un joueur normal a priori (voir plus). Du coup, sans compter les coffres, les chances de dropper sont autant (voir meilleures) qu'une team normale. Quand on y ajoute les lignes de drop des coffres, c'est simplement beaucoup mieux. Dire "les lignes de drop enu ca sert a rien" est con. Et ce a plus forte raison quand on dit "limité a un par combat donc la ligne est useless".

Démonstration :
8 joueurs lambdas, de chance de drop p (on va faire simple) VS 8 enus de meme chance de drop p, avec leurs coffres.

Les tirages de chance sur les joueurs seront les mêmes : ils ont la même PP donc la même chance de dropper. Donc si le dofus tombe sur ces 8 joueurs, osef, les coffres ne servent a rien.
Par contre, il faut rajouter les tirages sur les coffres. Ca consiste donc a rajouter pas mal de PP, et de tirages, donc une probabilité supplémentaire de dropper.

Donc les coffres ne servent que dans le cas ou... ils droppent. Parceque les enus/joueurs vont se servir en premier, et du coup, sans coffre, il ne serait pas tombé. Les PP étant identiques, les tirages ont la même chance, et faut pas chercher plus loin.

La vraie question n'est pas "est-ce qu'il faut prendre des enus", mais "si on a un joueur avec plus de PP qu'un enu, est-ce qu'il faut prendre l'enu". Et la on pourra bien s'arracher les cheveux et calculer les probas. En dehors de ca, faut pas chercher, pour le même niveau, un enu aura souvent plus de PP, ajoutons le coffre, il vaut mieux prendre l'enu, point.
J'ai farmé à 3 comptes avec le seuil de pp minimal pour avoir une chance de le tomber et résultat au bout de 35-40 dj (pas capture) le premier +17 et tombé puis j'ai voulu continuer pour faire pile 30 captures dans mon inventaire et sans vraiment en vouloir un autre le +20 et tombé...

Bonne chance à tous et un conseil ne lâchez jamais !

Et arrêtez avec vos % ect tous les dofus c'est une question de chance, perso j'ai voulu avoir un Dofus je me suis pas casser la tête j'ai recherché le seuil mini avec 3 comptes sur le fofo et j'y suis aller et en 2 jours de farms j'ai eu les 2 tutu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Drop TUTU !! yeahhhh 10 avril.png
Taille : 1920x1080
Poids : 532,7 Ko
ID : 140375   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tutu +20 drop 2 jour après le +17 (trop content).png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,21 Mo
ID : 140376  
Tout a déjà été calculé maintes et maintes fois ..
https://forums.jeuxonline.info/showt...ux+drop&page=3

Ne pas confondre:
Combien ai-je de chances d'obtenir au moins 1 face en tirant une pièce 20 fois, et combien ai-je de chances d'obtenir 1 face PAR LANCE de cette même pièce sur une série de 20.

Edit pour en-haut: Les %ages ça sert à ces gens qui ont besoin de faire quelques prévisions, ce genre de personnes qui enchaînent les captures par 2000 quoi
Mais oui question de chance, et oui tu fais bien de te motiver et d'agir.
Glucose en voyant tes screen je peut te dire que j'ai beaucoup pleurer .

Perso j'ai entendu une rumeur comme quoi on peut dropper un tutu seul après j'ai pas vue de screen donc ce n'est peut etre qu'une rumeur . si quelqu'un pourait m'eclairer la dessus !
Citation :
Publié par Glucose
J'ai farmé à 3 comptes avec le seuil de pp minimal pour avoir une chance de le tomber et résultat au bout de 35-40 dj (pas capture) le premier +17 et tombé puis j'ai voulu continuer pour faire pile 30 captures dans mon inventaire et sans vraiment en vouloir un autre le +20 et tombé...

Bonne chance à tous et un conseil ne lâchez jamais !

Et arrêtez avec vos % ect tous les dofus c'est une question de chance, perso j'ai voulu avoir un Dofus je me suis pas casser la tête j'ai recherché le seuil mini avec 3 comptes sur le fofo et j'y suis aller et en 2 jours de farms j'ai eu les 2 tutu
A part faire rager les gens et re-dire des conneries qu'on a déja refusé, ton post il sert à quoi ?
Citation :
Publié par feuby
Non désolé les probas ne sont pas les mêmes. En arrondissant t'as 60% de chances dans le premier et 50% dans l'autre.
Euh oui l’exemple colle pas mais dans un combat un seul tutu peut tomber, si la face “Dofus” pouvait tomber qu’une fois ça serait bien 50% et 50%

Quant à Lyfe je crois pas que mon raisonnement soit faux
Citation :
Publié par Reinhard
Quant à Lyfe je crois pas que mon raisonnement soit faux
Bah si, c'est comme pour la fm exo, plus tu tente, plus t'a de chance de reussite a tomber sur le % cherché.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Bah si, c'est comme pour la fm exo, plus tu tente, plus t'a de chance de reussite a tomber sur le % cherché.
Oui mais entre un dé à 20 faces et une pièce, le % est différent
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui s'est dit sur ce thread, juste quelques détails.

Citation :
Publié par itachiiiiii
3) ce groupe est composé de 8 joueurs son butin est donc multiplié par 4.7, ce qui signifie encore 4,7 chances supplémentaires donc de 1 sur 1583 on passe à 1 sur 336
Cette ligne est fausse. C'est un coefficient qui ne concerne que l'expérience.

Pour reprendre le débat ligne de drop vs. PP totale, c'est assez simple et vous auriez pu le savoir intuitivement vous-même avec des réflexions simplifiées.

Vous pouvez vous donner un exemple en utilisant le fichier excel contenu dans ce thread qui calcule des probabilités, par exemple en comparant 100 tentatives à 1% contre 50 tentatives à 2%.

Dans les deux cas, vous avez la même PP (que ce soit 100*100PP ou 50*200PP), pourtant le résultat varie faiblement. Notez qu'il ne varie d'ailleurs que très très faiblement et c'est encore plus faible dans le cas du Dofus Turquoise.
au moins 1 réussite(s): 63,39677% contre 63,58303%
au moins 2 réussite(s): 26,42380% contre 26,42286%
au moins 3 réussite(s): 7,93732% contre 7,84277%
au moins 4 réussite(s): 1,83740% contre 1,77581%
au moins 5 réussite(s): 0,34323% contre 0,32097%

Avoir plusieurs lignes de drop ne sert en réalité qu'à loot plusieurs fois le « bien » dans un combat. Ce qui est très improbable ou impossible dans le cas présent.

Après, je ne comprends pas votre volonté de vouloir opposer "il faut plus de ligne de drop" et "il faut plus de PP". Les deux vont ensemble dans Dofus : Avoir plus de lignes de drop vous conférera plus de PP, ce qui vous permettra d'atteindre de meilleures chances...

Le seul débat un peu valable, c'est faut-il privilégier la réalisation des challenges (meilleurs coefficients pour tous les personnages) ou privilégier le nombre d'Enutrof (plus de PP de base, avec le coffre) ? Et jusqu'où ? Avec pas mal de choses à prendre en compte comme le temps mis par les deux types de teams, les challenges qui deviennent réalisables ou non, le gain conféré par ceux-ci, l'éventuel temps utilisé pour monter les Enutrofs, etc...

Concernant le taux de base, le taux facilement admis est de 0,01% sur Dragon Cochon. Je prétends néanmoins qu'il est faux et plus élevé (de l'ordre de 0,02%).

Concernant le taux sur Chêne Mou, il semble égal ou plus faible que le taux sur Dragon Cochon, et c'est ce que confirment les sources officielles.

Concernant le seuil de prospection pour vos captures, il est de 800PP et non pas de 600PP. La rumeur du 600PP démarre d'un fake de Echizen/Eldad. Il n'y a jamais eu de preuve pour un Dofus Turquoise droppé à moins de 800PP. Notez cependant que les challenges influent sur les seuil de drop, de même que les coffres qui ont très souvent une prospection sous-estimée (ils ont entre 200 et 300 PP + le sort).
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
il y a bien une probabilité très légèrement plus forte de ne rien dropper quand le nombre de lignes est plus élevé, et pas le contraire. Les lignes supplémentaires peuvent être avantageuses quand on peut dropper plusieurs objets, mais pitié arrêtez de répéter des trucs entendus ailleurs quand vous ne comprenez pas les probas basiques.
C'est parfaitement vrai pour un objet avec un taux de drop "normal". Mais pour le turquoise, on peut faire l'approximation de dire que ça ne change rien.
Et ainsi, on peut considérer que, encore une fois uniquement pour le turquoise, il suffit de considérer la somme des pp pour le taux de drop.

Pour le plaisir : si 7 enu 500 pp avec des coffres à 300 passent devant toi, ton taux de drop avec 299 pp passe à

0,001
x (1-(0,00001 x 500/100)) x (1-(0,00001 x 300/100))

=
0,0029883260 %
et non
0,00299 %

Tu perds donc 0,00000167 % de chance de drop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés