Une technique pour le turquoise ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes,

Beaucoup de personnes se lance dans des discutions et finisse souvent par dire : "Je vais me faire 8enus et faire en boucle le DC"

Y aurait-il des gens qui s'y connaisse vraiment pour avoir le turquoise et faire comprendre qu'être un enu ou un autre ne change pratiquement aucune chose ?

Si je me souviens bien la probabilité du drop d'un turquoise est de 0,01% de chance par 1000 de prospections.

Donc pour obtenir le dofus turquoise il ne suffit pas que d'avoir de la prospections mais surtout avoir du bol non ?

PS: quand je marque technique turquoise il me marque qu'il n'a rien trouver donc si sujet déjà créé désolé...

Chupi.
Citation :
Publié par Chupi
Donc pour obtenir le dofus turquoise il ne suffit pas que d'avoir de la prospections mais surtout avoir du bol non ?

Il faut des deux, en effet.
Plus tu as de prospection, plus tu augmentes tes chances. C'est tout.
Citation :
Publié par kéwa
Le coffre ... 8 enu 16 ligne de drop.
Sa je ne pense pas que sa veuille dire grand chose...

Sur mon ancien serveur je me souviens que pendant tout un moment deux groupes de 8enus était en DC ou en CM pour drop et ils l'ont jamais eu alors qu'un sacri et sa petite team la fait sans enu et la drop.

Pour moi la prospection n'est pas inutile mais dès qu'il y a le minimum c'est bon...

Désolé si je choque des personnes avec ma façon de voir mais c'est l'impression que j'ai pour se type de drop :s
Ce serait surtout mieux d'éviter d'ouvrir un sujet pour dire n'importe quoi.

Le taux de drop du Dofus Turquoise c'est un taux pour 100PP. Dans la mesure où un coffre c'est 200 à 300PP selon le niveau de l'Enutrof plus le sort Prospection des coffres, sans oublier la PP de base des mules Enutrof qui atteignent facilement 500PP, c'est une augmentation scandaleuse des chances de récupérer un Dofus Turquoise.

Par contre, avoir une team avec quelques Enutrofs (2-3) et faire tous les challenges vaut plus ou moins le fait d'avoir huit Enutrof.

Et sinon pour récupérer un Dofus Turquoise, il faut soit du bol, soit une team optimisée et multiplier au maximum les tentatives. Il finira toujours par tomber.
Je n'ouvre pas de sujet pour dire n'importe quoi mais pour bien prouver qu'une équipe sans ou avec 1 enu n'est pas moins sur d'avoir un turquoise qu'une équipe de 8enu...

Puis dans mes calculs je disais sa comme sa je n'ai jamais jouer cette classe et pour le taux du drop je pensais pas que c'était si proche...

Maintenant tu confirmes se que j'ai dit plus haut il suffit d'avoir un bon coup de bol ou alors comme tu dis jouez a fond les challenges avec une bonne équipe et le tour peut être jouer.
Le mec c'est un mouleux au dessus, la moyenne haute serait 1 tout les 50 et non tout les 20 (basé sur 100+ emeraudes dropé qui a un taux 10 fois supérieur)

Eni + 7 enus ou sadi + 7 enus tu peux faire tout les chall à peu près. Personelement la solution que je préfère c'est de l'acheter

EDIT : si les lignes de drop en plus aide bien et le coffre 6 influence pas mal par rapport au 5
Salut,

D'après mon expérience je peux t'affirmer qu'avoir 8 enutrofs augmente considérablement les chances de drop, pas parce qu'il y a 16 lignes(non) ça n'influe en rien le drop si c'est un objet qui ne tombe qu'une seule fois par combat au maximum.

Pour te donner quelques chiffres:

Je farmais les DC avcec 2 Enutrofs à 8 ~3'000pp
-> J'en ai fait approximativement 300 en tout et j'en ai drop 6.

Alors que depuis que j'ai crée 6 autres Enutrofs ~3600pp, j'arrive à 29 tutu sur approximativement 600 DC.

Je ne suis pas très sûr sur le nombre de DC taper mais on constate une augmentation d'au moins 100%. Certes le nombre de DC n'est pas assez grand pour en être sûr mais le coup de bol je n'y crois pas trop

Edit au dessus: Oui le coffre 6 influence pas mal par rapport au 5 d'un lvl 15x mais pas tant que ça en fait, c'est juste 300-400 pp de plus sur 20'000 sur de bon challenges ?
et non ce n'est pas parce que t'as plus de lignes que ça va t'aider à drop un dofus mais c'est grâce à la prospection du coffre qui vient s'ajouter au total.

Edit2: J'ai dit de la m.... là, c'est pas comme ça en fait ->[]
La technique est simple, avant d'achever le dragon cochon tu crie : "DRAGON COCHON, JE SUIS CRUOR LE DIVIN, JE T'ORDONNE DE LACHER TON DOFUS TURQUOIZE"

Dsl d'être fan du stream de cruor et Nikkau
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce serait surtout mieux d'éviter d'ouvrir un sujet pour dire n'importe quoi.

Le taux de drop du Dofus Turquoise c'est un taux pour 100PP. Dans la mesure où un coffre c'est 200 à 300PP selon le niveau de l'Enutrof plus le sort Prospection des coffres, sans oublier la PP de base des mules Enutrof qui atteignent facilement 500PP, c'est une augmentation scandaleuse des chances de récupérer un Dofus Turquoise.

Par contre, avoir une team avec quelques Enutrofs (2-3) et faire tous les challenges vaut plus ou moins le fait d'avoir huit Enutrof.

Et sinon pour récupérer un Dofus Turquoise, il faut soit du bol, soit une team optimisée et multiplier au maximum les tentatives. Il finira toujours par tomber.

Juste, sur le coups des mules enu qui arrivent a 500pp, je suis pas entièrement d'accord. Je monte 114 les enus, sans parchotage chance, donc c'est pas simple de monter autant, aprés, avec la sous bois, on touche les 550, mais c'est 170-80, c'est plus de temps à les xp qu'à droper imo.
Citation :
Publié par Carotte§
Juste, sur le coups des mules enu qui arrivent a 500pp, je suis pas entièrement d'accord. Je monte 114 les enus, sans parchotage chance, donc c'est pas simple de monter autant, aprés, avec la sous bois, on touche les 550, mais c'est 170-80, c'est plus de temps à les xp qu'à droper imo.
Dans ma guilde par exemple on a 3 joueur qui cumule 3 ou 4 enu 200 et le reste 19x, ils se tapent souvent des sessions de capture dc et c'est impressionnant le nombre de turquoise qu'ils ont fait tomber (sa doit approché facilement la trentaine).

edit pour en dessous: en même temp 47 c'est trop peu se fixer .
Citation :
Publié par antorde
Dans ma guilde par exemple on a 3 joueur qui cumule 3 ou 4 enu 200 et le reste 19x, ils se tapent souvent des sessions de capture dc et c'est impressionnant le nombre de turquoise qu'ils ont fait tomber (sa doit approché facilement la trentaine).
Oh, pour avoir tapé 47dc en full enus 160 mini, jte garantie que ça tien plus de la chance que de la pp.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Edit au dessus: Oui le coffre 6 influence pas mal par rapport au 5 d'un lvl 15x mais pas tant que ça en fait, c'est juste 300-400 pp de plus sur 20'000 sur de bon challenges ?
et non ce n'est pas parce que t'as plus de lignes que ça va t'aider à drop un dofus mais c'est grâce à la prospection du coffre qui vient s'ajouter au total.
Nan ça a jamais marché par la pp Total, c'est pris perso par perso, c'est juste que ça simplifie les calculs pour voir les proba. Donc oui ça influence énormément les chances d'obtentions parce que t'as pas 8 tirages mais 14-16 tirages. Je le sais parce que ça a été annoncé très clairement me fonctionnement de la prospection quand c'est apparut (par contre c'est l'enfer de retrouver dans les archives du fofo off) Sur des stats que j'ai fais sur mes dv, le perso sans coffre a droppé 3 fois moins d'émeraude que ce qu'a drop 1 enu en moyenne (alors que y a que 150 pp de moins) et que les enu 200 sont dans les premiers.

Sinon un enu pp c'est lvl 179, on peut monter à plus de 550pp ce qui est vraiment beaucoup, ça se monte assez vite maintenant ce genre de mule. (et on peut les foutre 1/2 si vous avez des tutu qui traine)
Le tutu peux tombé avec 3 persos, c'est déjà arrivé souvent que quelqu'un faisant un dc rapide tombe sur l'oeuf tant convoité.
Après la pp influe, mais perso je trouve sa minime, c'est surtout de la moule comme pour les exo.
Dofus, un jeu créer pour des mouleux.
Entre une team 8 Enutrofs lvl 100, 16 lignes, 3'500PP (en comptant la prospection des coffres invoqués/boostés par tous)

Et une team de 8 sans enutrof, 8 lignes, 3'500PP, les chances de drop un Dofus Turquoise sont exactement les mêmes. Le dofus étant limité à 1 par combat les lignes de drop n'influent en rien le drop de ce dernier. Ca me paraît logique... Mais après la question est de savoir s'il y a une logique dans le jeu Dofus ?
Sauf que 16 lignes de drop/combat, ça signifie 16 tentatives de loot un turquoise... (en gros pour faire simple si tu prends un dé à 6 faces et en admettant que 6 = tutu, t'as plus de chance de tomber au moins une fois sur le 6 en 16 lancés que sur 8... exemple à la con mais c'est pour expliquer le principe hein)
Maintenant tout ça c'est la théorie, en pratique c'est pas la même chose du tout, je ne sais pas combien de DC/CM j'ai fait depuis que je joue (fin de beta début de vf) et j'ai vu tomber 2 tutus et aucun pour moi... (bon j'ai encore une série de 30 boites à ouvrir ^^")
voilou

Green-Baby
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Entre une team 8 Enutrofs lvl 100, 16 lignes, 3'500PP (en comptant la prospection des coffres invoqués/boostés par tous)

Et une team de 8 sans enutrof, 8 lignes, 3'500PP, les chances de drop un Dofus Turquoise sont exactement les mêmes. Le dofus étant limité à 1 par combat les lignes de drop n'influent en rien le drop de ce dernier. Ca me paraît logique... Mais après la question est de savoir s'il y a une logique dans le jeu Dofus ?
Donc selon toi on a autant de chance de dropper un turquoise entre un groupe d'enus avec les huit coffres et un groupe de huit persos lambda ?

C'est ta pensée qui est tout sauf logique.
Suffit de faire des cours de Proba' de Terminale pour comprendre qu'il faut le plus de ligne possible pour chopper le tutu'
Citation :
Publié par Dow²
16 ligne a 150pp<8 ligne 350 pp
Depuis quand le coffre et l'enu c'est 150 de pp?

Le truc que vous pigez pas, c'est qu'avec 8 enus, vous pouvez toujours faire les challenge, j'avais calculé a l'epoque que sur un bon chall (pas 2), disons 100%, ce qui est pas dur a faire, avec 8 enu 200 maxés pp avec coffre, le drop etait d'environ 5/10%, ce qui est loin, tres loin d'etre superflu.

Je doute qu'une team sans enu fasse un score pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés