Une technique pour le turquoise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Edit : je pensais que le total de PP intervenait une seule fois, puis que le tutu était attribué aléatoirement à l'une ou l'autre ligne de drop.
Ah, peut-être bien... A vrai dire ça peut se concevoir aussi. A QUELLE HEURE LA FORMULE OFFICIELLE POUR LE CALCUL DU DROP ? Qu'on arrête de perdre notre temps à se contredire tous.
Chaque ligne de drop tente sa chance pour chaque ressource si les précédents ne l'ont pas eu.

Il est donc intéressant d'avoir plus de ligne de drop.

Apres je ne sais pas si chacun a un % de drop différent
Citation :
Publié par Pepperoni
Ah, peut-être bien... A vrai dire ça peut se concevoir aussi. A QUELLE HEURE LA FORMULE OFFICIELLE POUR LE CALCUL DU DROP ? Qu'on arrête de perdre notre temps à se contredire tous.
La formule officielle par ligne de drop c’est [taux de drop de base*(pp du perso/100)], tout simplement
Le Sujet donné par Pepperoni est juste parfait, la différence entre un calcul qui prend en compte les lignes de drop ou la PP entière du groupe est juste faramineusement basse, et oui, la PP influe énormément.
C'est marrant de débattre toujours d'à peu près la même chose
bien sur que c'est possible d'en dropper beaucoup sans énu, c'est un calcul de probabilité

la communauté estime à l'heure actuelle que:
- la probabilité de drop un tutu est 0.01%, ce qui signifie que chaque joueur à une chance sur 10 000 de base.
- il faut 600 pp dans le groupe pour pouvoir le droper (ce qui est rien à thl)

1 ) maintenant prenons un groupe de 8 perso 199/200; et donnons leur 350 de pp chacun (ce n'est pas si énorme les enu auront facilement 450 - les autres 300) avec bonbon pp et coffre jorbak on peut aller beaucoup plus loin (avoir un perso à 400 et un à 300 revient au même que 2 à 350 niveau probabilité)

chaque personnage a donc 350 pp, ce qui signifie que sa chance de drop est multiplié par 3,5 (100 pp = *1 / 200pp = *2 /350pp = *3.5)

par rapport au 1/10 000 de base, chaque personnage a donc 1 chance sur 2850 de drop

2) ce groupe est THL il va donc réussir tous les challenges, évidement c'est très variable, disons qu'ils ont 80% de challenge (çà peut être bcp + mais aussi bcp moins (genre cawotte de merde) on cherche toujours la moyenne quand on est dans les probabilité) leur drop est donc multiplié par 1,8, ce qui signifie que leur chance de drop passe de 1/2850 à 1/1583

3) ce groupe est composé de 8 joueurs son butin est donc multiplié par 4.7, ce qui signifie encore 4,7 chances supplémentaires donc de 1 sur 1583 on passe à 1 sur 336

4 ce groupe est composé de 8 dropeurs et probablement d'un coffre donc quand le combat se termine, on a 9 fois 1 chance sur 336 de droper soit au final une chance sur 37

en moyenne ce groupe doit droper un tutu tout les 37 combats; la pierre coute 300 000k, ca fait un dofus tous les 11m de kamas. Comme un dofus se vend 50-100m de kamas, et qu'un DC se fait en 3 min par cette team; tu vois que c'est facile de s'en faire des tonnes et tu comprends pourquoi tu vois autant de gens à ton zaap village dire "j'achète capture DC en masse)

à titre informatif, un vrai groupe dédié au drop; atteindra facilement 450 pp par perso et en ajoutant un 2eme enus, (donc 10 droppeurs) on passe à 1 chance sur 26 combats, à 3 min le combat, çà fait un tutu toutes les 2h

et enfin : avec ta team 8 enu, 500 pp chacun, 8 coffres; tu dropes 1 tutu tous les 14,7 combats

Alors à vos drops !

ps: il s'agit uniquement de probabilité; la plupart des gens ne comprennent pas ce que cela signifie et préfère dire que c'est n'importe quoi. Les calculs ci dessus sont exacts, (avec les hypothèse posées, drop 0.01% et 80% chal) mais çà ne signifie pas qu'ils sont toujours vérifiés. (ils seront pourtant toujours vrais sur des grands nombres de combats, il suffit de voir les témoignages de ce post, la personne qui a dropé 3 tutu avec 8 enus en 50 combats est extrêmement proche de la probabilité moyenne (de 1/14,7 soit 3 / 44) et peut être que leurs challenge étaient en moyenne > que 80%))

par exemple une pièce, a une chance sur 2 de faire pile (et 1/2 de faire face), ca signifie que en moyenne il faut 2 essais pour avoir un pile (ou un face), cette probabilité est exacte, ce n'est pas une estimation vaseuse et pourtant en lançant 2 fois la pièce il peut arriver de faire 2 fois pile.
Citation :
3) ce groupe est composé de 8 joueurs son butin est donc multiplié par 4.7, ce qui signifie encore 4,7 chances supplémentaires donc de 1 sur 1583 on passe à 1 sur 336
Ça ne concerne que l’xp ce bonus multiplicateur, sinon ton cheminement est bon
Citation :
Publié par itachiiiiii
...
Sauf qu'on est même pas sur que le taux soit à 0,01%

Mais sinon, il est certain que d'avoir plus de ligne augmente considérablement la proba d'obtenir un Dofus.

Ceux qui disent encore que peut importe la PP/le nombre de joueur car il faut juste de la chance font preuve de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Maniae
Ceux qui disent encore que peut importe la PP/le nombre de joueur car i lfaut juste de la chance font preuve de mauvaise foi.
Tout à fait d’accord, mais le nombre de ligne est a priori pas important, c’est la pp totale (en prenant en compte les coffres bien entendu) et les challenges qu’il faut voir
Citation :
Publié par Reinhard
Tout à fait d’accord, mais le nombre de ligne est a priori pas important, c’est la pp totale (en prenant en compte les coffres bien entendu) et les challenges qu’il faut voir
Certes, mais comme il est impossible de cumuler la PP de 16 perso sur un seul, le seul moyen d'optimiser sa PP à fond est de la répartir en 16 lignes
Citation :
Publié par lesingecannibal
17 si tu comptes le perco de la guilde de kevin-nerd qui va bien
ouai enfin les dc on les fait surtout en arenes donc le perco...
Dans tous les cas, personnellement, je trouve ça ridicule ce genre de mode de jeu... Le but de Dofus, au final, c'est d'avoir les oeufs qui sont censé être rare. Et au jour d'aujourd'hui, on voit quoi ? des bots en arène qui farm les DC pour en avoir un maximum, je trouve pas ça normal qu'on puisse obtenir des Dofus aussi facilement. Depuis que le Cm et le Dc ont été refait (les donjons) beaucoup de team de ce genre apparaissent, avant il y en avait aucune

Je sens bien Ankama venir nous dire qu'ils prévoient une màj la dessus (je ne serais pas contre du tout).
Avoir 16/17 lancés de dé c'est toujours supérieur à 8... pas besoin de sortir de grand calcule pour démontrer qu'en lançant 16 fois son dé on a plus de chance d'obtenir la face "dofus".

Après avoir beaucoup de pp, ça augment le chance, mais ça reste quand même basé excessivement sur la chance le drop.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je sens bien Ankama venir nous dire qu'ils prévoient une màj la dessus (je ne serais pas contre du tout).
Obtention des Dofus par quête mon amis, dans hmm xxx ans.
Citation :
Publié par Centx

http://laylynn.skyrock.com/

(non c'est pas mon blog à moi, mais c'est le blog que je linke à tous ceux qui me disent que la prospection et les doubles challenges n'influent pas dans les drops des dofus)
Ça dégoûte, vraiment ! Le mec il drop 2 tutu sur 3 captures (plus de 50 tutu à son actif le mec). MAIS BON SANG C'EST PAS DES PLUMES DE PIOU, ME**DE ! Sans compter ses drop émeraude et pourpre. Sympa pour les objets censés être les plus rares du jeu.
On va pas baisser le taux de drop je pense, mais je pense qu'il faudrait instaurer des limites quand même. Oui je suis jaloux mais oui je trouve pas ça normal non plus qu'un gars ait plus drop autant de dofus tout seul en "si peu de temps" (oui c'est relatif).
Citation :
Publié par kéwa
Avoir 16/17 lancés de dé c'est toujours supérieur à 8... pas besoin de sortir de grand calcule pour démontrer qu'en lançant 16 fois son dé on a plus de chance d'obtenir la face "dofus".

Après avoir beaucoup de pp, ça augment le chance, mais ça reste quand même basé excessivement sur la chance le drop.
Non, tu lances dix fois un dé a 20 face dont une “Dofus” ou une fois une pièce dont une face “Dofus”, les probas sont les mêmes.
Et il a été déjà dit que le calcul se différencie que très peu si on prends en compte les lignes et la PP répartie ou la PP totale.
+1 pour Skillzorus, c'est dingue les méthodes industrielles partout
Et pour compenser les mecs qui viennent témoigner du nombre hallucinant de Tutus qu'ils ont lootés:
A l'époque où je jouais en team, nous avons fait grosso merdo 300 donjons DC, pour enchainer par la suite en plusieurs fois les 300 boites par série de 30 sous bonbon prospection (toute la team), et nous avons looté ... 0 dofus turquoise, sisi. Avec une équipe qui flirtait probablement avec les 3500 pp, les 600 DC n'ont pas daigné nous offrir d'oeuf bleu.

J'avoue être sidéré par le guss de son blog qui droperait un tutu tous les 16 dc. Si c'était aussi simple pour tout le monde, le prix des turquoises serait bien bas.
Citation :
Publié par -Interfector-
Au bout d'un momnet je suis pas convaincu que ca ne tienne qu'a la chance. Il avait sur RE aussi un gars qui squattait l'arene + achat de capture dc/tot, bha il me semble qu'il avait au final aussi un tres bon taux de drop avec ses 7 nunu+random classe.

Par contre que TOI tu joues de malchance sur UNE serie de 47 dc, oui, pourquoi pas.
Sûrement. Sûrement que le mec du dessus lui aussi joue de malchance, et que un autre aussi, qu'un re autre aussi [...] M'est avis que beaucoup de monde joue de malchance.
Citation :
Publié par Shikeso
La seule technique pour les dofus c'est la persévérance. Ou la chance lol.
Et je pense qu'il n'y a rien d'autre à jouer.
D'ailleurs, c'est bien dommage, m'enfin ..
Citation :
Publié par itachiiiiii
4 ce groupe est composé de 8 dropeurs et probablement d'un coffre donc quand le combat se termine, on a 9 fois 1 chance sur 336 de droper soit au final une chance sur 37
C'est surtout ca que j'aimerais mettre en avant.
avec un enu et 7 lambda, 9 ligne donc, on a une chance sur 37,
Ainsi les lignes des coffres doivent bien augmenter la proba d'avoir un tutu, car si maintenant a la place des 7 lambda on métrais 7 enu, donc 16 lignes de drop avec les caract pareil qu'avant, les mêmes hypothèses et tout, nous obtiendrons de 1 chance sur 336 à 1 chance sur 21 d'avoir un tutu.
Donc 1 tout les 27 combats. à la place d'un tout les 37. C'est peut être pas énorme comme changement, mais c'est pas négligeable !
Citation :
Publié par Erebus9
J'avoue être sidéré par le guss de son blog qui droperait un tutu tous les 16 dc. Si c'était aussi simple pour tout le monde, le prix des turquoises serait bien bas.
et pourtant avec 8 énutrofs lvl 200, 8 coffres et des challenges réussis c'est absolument plausible

n'oublie pas que toi, même si tu avais 3500 PP, tu n'avais probablement pas de challenge (j'imagine que l'exemple est ancien) et tu n'avais pas 8 énus.

Le stuff n'était pas aussi bon qu'aujourd'hui, 8 énu avec 500pp, et 8 coffres qui peuvent avoir 150pp chacun, 16 lignes de drops, on arrive facilement à 1 dofus tous les 16 combats (encore une fois, voir mon calcul au dessus, avec challenges 80%, je trouve 1 sur 14 et désolé pour les gens qui contestent, il y a suffisamment d'exemples empirique qui confirment ces calculs (et de même ces exemples permettent de vérifier même le 1/10 000 qui n'est qu'une supposition jamais confirmée par Ankama)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés