Une technique pour le turquoise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour reprendre le débat ligne de drop vs. PP totale, c'est assez simple et vous auriez pu le savoir intuitivement vous-même avec des réflexions simplifiées.

Vous pouvez vous donner un exemple en utilisant le fichier excel contenu dans ce thread qui calcule des probabilités, par exemple en comparant 100 tentatives à 1% contre 50 tentatives à 2%.

Dans les deux cas, vous avez la même PP (que ce soit 100*100PP ou 50*200PP), pourtant le résultat varie faiblement. Notez qu'il ne varie d'ailleurs que très très faiblement et c'est encore plus faible dans le cas du Dofus Turquoise.
au moins 1 réussite(s): 63,39677% contre 63,58303%
au moins 2 réussite(s): 26,42380% contre 26,42286%
au moins 3 réussite(s): 7,93732% contre 7,84277%
au moins 4 réussite(s): 1,83740% contre 1,77581%
au moins 5 réussite(s): 0,34323% contre 0,32097%

Avoir plusieurs lignes de drop ne sert en réalité qu'à loot plusieurs fois le « bien » dans un combat. Ce qui est très improbable ou impossible dans le cas présent.

Après, je ne comprends pas votre volonté de vouloir opposer "il faut plus de ligne de drop" et "il faut plus de PP". Les deux vont ensemble dans Dofus : Avoir plus de lignes de drop vous conférera plus de PP, ce qui vous permettra d'atteindre de meilleures chances...
je me permets de revenir la dessus... Et plus particulièrement sur le "ca ne sert qu'a avoir plusieurs fois le bien". C'est vrai, mais uniquement dans le cadre ou tu suppose que la PP est la même (100 * 100PP vs 50*200PP).

Dans le cas qui nous occupe, c'est un raisonnement totalement foireux comme je l'ai signalé puisque, comme tu dis, plus de ligne = plus de PP = plus de chances de l'avoir.

D'autre part, il faut pas se leurrer : si on a la meme PP totale, et qu'on considère un truc qui se droppe plusieurs fois, les deux approches sont exactement identiques en terme d'espérance. Des fois on en aura 2, similairement des fois on aura rien... etc. Ici, vu qu'on est limité a 1 seul loot, il vaut mieux privilégier une grosse PP que plusieurs lignes.

Ce qui pourrait se conclure par : OUI avoir plein d'enutrofs ca sert, surtout parceque ca file plein de PP et de lignes de drop (les deux ensemble). Et que de toute facon vu la PP du coffre, on pourra jamais avoir un joueur seul avoir autant de PP que enu + coffre, donc prenez ces enus !
Ah oui, JPSJPS, il en a fait baver plus d'un sur le serveur
Comme Shatofu, c'est un milliardaire, je ne connais pas sa fortune exacte mais il a déjà dépassé le milliard, y'a plus d'un an déjà, peut être qu'il a doublé depuis... qui sait.

Après faut aimer farmer le même mob pendant des mois.

Quant a la question de la chance, certes elle est présente mais avoir une pp optimisée restera le meilleur moyen de looter l'oeuf. J'ai vu une team faire tomber 3 tutus en 14 cailloux, c'est la série la plus rentable à laquelle j'ai pu assister, et les 3000 de pp de groupe n'y sont pas pour rien.
Citation :
Publié par feuby
Dans le cas qui nous occupe, c'est un raisonnement totalement foireux comme je l'ai signalé puisque, comme tu dis, plus de ligne = plus de PP = plus de chances de l'avoir.
C'est ce que je dis aussi comme tu le vois : Que la différence est minime et que la comparaison ne représente rien dans Dofus.

Citation :
Publié par So²
Tout ce que j'ai à dire c'est que sur Rushu, un type à trouvé la technique.
Seulement 85.

Angband sur Jiva en a totalité 100, pour ceux qu'il a screené :
#1, #2, #3, #4, #5, #6, #7, #8, #9, #10, #11, #12, #13, #14, #15, #16, #17, #18, #19, #20, #21, #22, #23, #24, #25, #26, #27, #28, #29, #30, #31, #32, #33, #34, #35, #36, #37, #38, #39, #40, #41, #42, #43, #44, #45, #46, #47, #48, #49, #50, #51, #52, #53, #54, #55, #56, #57, #58, #59, #60, #61, #62, #63, #64, #65, #66, #67, #68, #69, #70, #71, #72, #73, #74, #75, #76, #77, #78, #79, #80, #81, #82, #83, #84, #85, #86, #87, #88, #89, #90, #91, #92, #93, #94, #95, #96, #97, #98, #99, #100.

Pouah, c'est immonde!
Quand je pense à la masse de DC/CM que j'ai tapé depuis la grotte/donjon/arène et en voir tomber 2 (jamais pour moi, d'ailleurs)
Dy, tu connais le nombre total de DC tapés par Angband pour chopper ses 100 tutu?
Mais quand on voit ça, on se dit qu'on est vraiment pas égaux face au drop des dofus... et ça c'est moche!
Bref un de ces 4 je vais attaquer mes 30 boites et serrer les fesses!
Citation :
Publié par Green-Baby
Pouah, c'est immonde!
Quand je pense à la masse de DC/CM que j'ai tapé depuis la grotte/donjon/arène et en voir tomber 2 (jamais pour moi d'ailleurs)
Dy tu connais le nombre total de DC tapé par angband pour chopper ses 100 tutu?
Bref un de ces 4 je vais attaquer mes 30 boites et serrer les fesses!
Ouai j'ai décidé de faire ça aussi puis j'ai rien eu, alors j'en ai refait 30.... puis j'ai abandonner et j'ai sorti les kamas
Citation :
Publié par Green-Baby
Dy, tu connais le nombre total de DC tapés par Angband pour chopper ses 100 tutu?
4856 boîtes. Et il est a priori exactement dans la moyenne de DC nécessaire pour récupérer 100 Dofus. De toutes façons sur un nombre aussi grand, il a peu de chance d'en être bien éloigné.

Mais je ne vais pas m'étaler ici, je comptais en faire un article prochainement. Je discute actuellement avec quelques mathématiciens pour voir jusqu'à quel degré on peut dire que les informations sont pertinentes / fiables.

Citation :
Publié par Dewee
Je suis curieux de savoir le nombre de capture faites, combien il a de PP au total, et combien de kamas ?
Il a généré plus ou moins deux milliards de Kamas de bénéfice. Mais ça en vaudrait le triple désormais.
J'aurais pus te passer nos stats sur les DV mais malheureusement on a jamais noté les chall, je sais pas si ça peut être utile.

De mémoire ang a pas arrêté à 100, il en a fait 2-3 mois encore après avoir chopé le 100 ème.
Dans les stats que Angband m'a donné, il y a exactement 100 Turquoises et 83 Émeraudes. Pour l'Émeraude, comme le seuil est plus haut que celui du Turquoise, cela devrait être suffisant.

Le problème dans le cas de Angband, c'est qu'on n'a les challenges que pour les cas où le Dofus est tombé, ce qui est assurément au-dessus de la moyenne des challenges, à cause du taux variable.

Néanmoins, personnellement, cela me suffit à affirmer que le taux de drop de l'Émeraude sur Dark Vlad est de l'ordre de 0,1% et que le taux de drop du Turquoise sur Dragon Cochon est de l'ordre de 0,02%. Il n'y a vraiment aucune chance que ce soit 0,01% au vu des expériences d'Angband, même en surestimant et en faisant l'amalgame d'informations de façon assez grossière.

Si jamais vous refaites des DV ou DC et que vous désirez faire des récoltes d'informations dans le but de faire des stats, tentez d'avoir le minimum de variation de PP à chaque combat (mis à part les coffres quoi), et notez 100% des challenges, même sur les résultats sans loot (c'est vraiment rapide d'écrire un chiffre dans un bloc note / fichier excel).
Si ça peut t'aider aujourd'hui j'ai drop un Turquoise +14 avec 3 personnages et un coffre, 1145PP et pas de challenge.

C'était mon 3ème donjon de la journée.

Ça te va comme récolte d'information ?
Avec quasiment 5000 boîtes faites par Angband, le résultat s'approche presque de la réalité. A vous de savoir si c'est plutôt 0.01%, 0.015% ou 0.02%.

Pour ma part, 210 boîtes DC pour 3 turquoises. J'avais environ de 3400 PP avec le coffre. (Je ne compte pas les donjons, rares ont été les fois où je dépassais 800PP et c'était avec 2 personnages.)
Malheureusement, je n'ai pas noté tous les challenges, mais j'avais largement une moyenne au dessus de 80% de bonus pour la totalité des combats. Je dirais entre 80% et 110%.

Si ça peut aider...
Et moi sur 500 boites DC au moins, et autant de donjons => 0

Par contre sur une série de 30 CM faite à la base pour xp => 2 turquoises.

Coup de moule ou pas, on me fera pas croire que les taux sur le CM et sur le DC sont égaux.
Si je ne me trompe pas, les devs n'ont jamais révélé les taux de drops, mais ont confirmés que le tutu se lootait au même taux sur le DC et le CM. Et que le taux était le même pour le turquoise et le pourpre, plus élevé pour l'émeraude.

Pas trop le temps de trouver la source maintenant, en plus ça doit dater, mais elle a été citée de nombreuses fois dans des topics similaires...
0.1% sur le dofus emeraude semble correct, c'est un peu plus dur a drop qu'une étoffe magique de moon quoi.
Pour info ce soir 2 emeraude sur 16 captures (3400pp + 3coffres).

Puisque l'on parle de dofus, est-il possible de savoir si le minotot drop lui aussi le pourpre (ce qui voudrait dire 2 fois plus de chance salle tot) ?
Je crois que non. En tout cas, jamais à ma connaissance on a vu tomber 2 pourpres dans un même combat, ce qui à mon avis aurait déjà pu arriver si c'était possible.
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Et moi sur 500 boites DC au moins, et autant de donjons => 0

Par contre sur une série de 30 CM faite à la base pour xp => 2 turquoises.

Coup de moule ou pas, on me fera pas croire que les taux sur le CM et sur le DC sont égaux.
Pourtant c'est le cas, t'aurais pu même en drop 30 sur les CM je t'aurais dit la même chose.
Citation :
Publié par Whale
Je crois que non. En tout cas, jamais à ma connaissance on a vu tomber 2 pourpres dans un même combat, ce qui à mon avis aurait déjà pu arriver si c'était possible.
Je sais plus où j'ai lu ça mais un seul dofus peut être drop par combat.

Et seul le toror a un pourpre.
Donc pour revenir un peu plus sur le sujet :

Citation :
Publié par Chupi
Bonjour a tous et a toutes,

Beaucoup de personnes se lance dans des discutions et finisse souvent par dire : "Je vais me faire 8enus et faire en boucle le DC"

Y aurait-il des gens qui s'y connaisse vraiment pour avoir le turquoise et faire comprendre qu'être un enu ou un autre ne change pratiquement aucune chose ?

Si je me souviens bien la probabilité du drop d'un turquoise est de 0,01% de chance par 1000 de prospections.

Donc pour obtenir le dofus turquoise il ne suffit pas que d'avoir de la prospections mais surtout avoir du bol non ?

PS: quand je marque technique turquoise il me marque qu'il n'a rien trouver donc si sujet déjà créé désolé...

Chupi.
Ba honnêtement je viens de faire quelques test avec le drop d'emeraude, le taux n'est pas du tout identique mais le principe reste le même.
Voila ce que ca donne (3 Dofus pour 30 Captures) :

http://img717.imageshack.us/img717/322/montagedofus.png

Donc je répond que d'avoir la présence d'un maximum d'enus que possible dans le groupe est fortement recommandé. Tout comme faire les challenges et les captures sous bonbons !

http://imageshack.us/photo/my-images/717/montagedofus.png/
Tu bois un Dr Pepper en faisant 30 captures en priant Sylfaen au coucher du soleil sur les plages des Bahamas !
Boucle 30 captures , ça tombe souvent ^^ (je fais ça de temps en temps) mais compte 3-4-5 heures pour en faire 30 a la suite.
Ayant une team composée de 7 enutrofs et une eniripsa optimisée PP , je peux affirmé à Dy-Seath que pour le Dofus Emeraude ça tombe à chaque 6 Dark Vlad environ

Sinon pour le DC sur 90pda j'en ai drop un seul sur la capture d'un ami
J'ai dû taper avant-hier 40 DV, 7énu/1éni 3300 pp totale coffre non compris.

J'ai rien drop, ça viendrais d'où? Malchance sur 40 dv moué, j'ai ma petite idée mais j'attends vos réponses histoires de ne pas dire de conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés