Je veux pas être méchant, mais en même temps si tu veux rien foutre et qu'à la base t'es pas pété de thunes, c'est mal barré :/.
Bah, ça reste assez simple pour moi, tu bosses et tu mets de côté. Dans le côté feignant, c'est pas en général, c'est juste pas bricoleur et pas fan des travaux. C'est finir parfois tard le soir et pas avoir le temps ni la capacité physique/mentale pour faire des travaux après.
J'ai pas mal de personnes qui me disent qu'il faut acheter jeune, et parmi celles-ci j'en ai vu l'intégralité passer des soirées et des weekends et des vacances à retaper la maison, faire des travaux. Et tout ça pour au final crever dans leurs maison.
C'est pas une vie, si on aime pas bricoler et vivre pour son chez soi.
Ça me semble un peu évident qu'avec la situation actuelle au niveau taf, il y a un gros intérêt à être mobile et à bouger là où on trouvera du taf et un meilleur salaire. Et c'est totalement contraire à l'achat pour vivre à un endroit X avec un prêt de 15/20 ans au cul.
Après effectivement, on peut aimer bricoler et être casanier, mais bon ...
Après je dis ça, je viens d'une ville où il n'y a pas de travail (et j'aime pas planter des clous), ça change peut être la donne.
Après ça vient peut être aussi du fait que pour moi s'engager sur 20 ans ça me semble égal à aller en prison sans passer par la case départ. Et que j'ai commencé à taffer en 2009, ce qui ne m'apporte pas une confiance énorme sur le plein emploi et les plans au long terme.
|