Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Aller à la page... |
Acheter un appartement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
#66357 |
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
Zangdar MortPartout |
Alpha & Oméga
|
Citation :
J'habite dans un T3 loué 600 €. Le marché pour ce type de bien est à 125000 € (ca peut paraitre dérisoire pour ceux qui habitent en IDF..) Montant à emprunter, on va dire avec un apport de 10% et avec un PTZ de 12.500 ça nous ramène la chose à 100 k€. Les gens gagnent pas tellement se sera un taux à 4.11% sur 20 ans et assu à 0.36% (j'ai pris le taux moyen actuel sur http://www.le-pret-immobilier.com/ ) Ca fait du 611 € par mois soit grosso merdo le loyer. Cout total 154.000 €. Admettons, tu veux placer de l'argent en banque tout en payant déjà un loyer. Tu placeras la même chose qu'avec un prêt aux fesses. Après oui, faut pas être bête et emprunter sur du 30 ans à 4.6%.. J'en reviens à mon exemple, le cout de la maison lui aura couté 54.000. Je divise ça par les 600€ de loyer, c'est déjà rentable au bout de 7.5 ans.. |
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
|
Il faut prendre en compte l'apport, si tu as déjà 30% du montant de l'achat la situation n'est pas la même que si tu as à peine 10% voire rien.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
Citation :
C'est la raison pour laquelle on fait des feuilles de calcul: chaque réponse dépend de chaque situation personnelle. Citation :
Vos raisonnement oublient quand même les frais fixes et les travaux qui s'appliquent à un appartement qu'on possède. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
|
Quand t'as du blé c'est surtout l'utiliser de façon émotionnelle et pas rationnelle qui me ferait chier.
Après, comme le dit Andro, il y a d'autres raisons que financières court terme pour acheter un bien. Le principal à mon sens c'est de pas se dire que locataire c'est la loose et proprio c'est la classe. Parce que sur le papier, c'est loin d'être aussi évident. La feuille de calcul est postée plus haut : http://asi77.free.fr/ C'est vraiment amusant à utiliser pour démystifier le trip du proprio. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|