Aller à la page... |
Acheter un appartement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Niveau thunes ya pas forcément besoin de beaucoup, 15/20% du prix total (achat+rénov) ça suffit largement, dans mon cas c'était 15.000 euros (oui par contre faut mettre les thunes de côtés et pas avoir eu d'emmerdes IRL pour ne pas tout cramer..). Pour s'y connaitre, avec la démocratisation d'internet, bien qu'étant du métier (je travaille chez un archi), ya des bons forums où se renseigner : http://www.forumconstruire.com/ c'est pas forcément le meilleur, mais niveau travaux, celui qui veut faire du second œuvre seul chez soit c'est déjà un bon gros début. Puis faut trouver la perle rare et pas hésiter à regarder les annonces pendant des mois.. Pour l'agence, je leur ai seulement demandé quelles garanties je voulais, rien de plus, et l'intérêt de passer par une agence, même s'ils prennent 7% c'est qu'en cas de problèmes ils sont là pour envoyer des LAR chez les gens qui sont en retard, me préviennent quand ya un pépin etc.. |
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
Citation :
On est pas tous des bricol boyz quoi ![]() |
![]() |
|
#43138 |
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
Citation :
Si tu rembourse 30000€, ça se soustrait uniquement au capital du. Les intérêts sont recalculés par rapport à la somme restante due. D'où ma remarque sur le rendement, si tu rembourse 30k c'est 30k à environ 4% que tu ne dois plus à la banque (intérêts + assurance du prêt). C'est toi qui préconise le placement des sommes. Il existe plein de calculateurs déjà fait sur internet si tu veux vérifier, j'utilise celui ci. |
![]() |
|
|
Citation :
Quand tu rembourses 30k€, en effet, tu rembourses 30kE de capital. Mais ces 30kE de capital auront coûté un certain montant d'intérêts. Ton économie, ce n'est pas le capital, mais les intérêts. Allez, pour te prendre au jeu, j'ai fait une simulation: Capital restant dû 145000€ à 4.10%, reste 16 ans ( 192 mois ). On décide de rembourser 30000€. Economie d'intérêts : 10900€ ( arrondis ). Soit on réduit la mensualité, soit on réduit la durée. En cas de réduction de la durée, ça ramène le prêt à 140 mois. Même somme, 30000€, placée à 2.50% ( PEL à la con ). On part sur la comparaison : réduction de la durée du prêt, et donc placement à environ 140 mois. Capital à l'échéance : 40400€. Et là, on est vraiment pas dans un cas favorable, d'autant que j'ai volontairement pris un taux haut, pour une durée restante faible. Dans l'immense majorité des cas, il est plus intéressant de placer une somme, que de rembourser par anticipation un prêt. C'est d'autant plus vrai que le prêt est ancien, et même dans le premier tiers de vie du prêt, le calcul n'est que rarement à l'avantage du remboursement anticipé. Citation :
Et il y a un second effet kisscool : il vaut mieux avoir 140k€ d'emprunt et 30k€ d'épargne, que 110k€ d'emprunt. Parce qu'en cas de tuile, dans le premier cas, vous avez 30k€ de dispo, dans le second cas, nakkache. Citation :
Et sincèrement, sur du taux fixe, l'exonération des frais, sauf à avoir une sacrée contre partie, faut pas en rêver. L'argent prêté a un coût. |
![]() |
|
|
Pas d'après sa simulation, où tu ne gagnes "que" 10400€.
|
![]() |
|
|
Ben désolé mais la relis son post t'as juste pas compris.
|
![]() |
|
#66357 |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|