Acheter un appartement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est plutôt au locataire de fournir une telle assurance en garantie
Ca s'appelle la caution Il n'y a pas d'assurance pour ça pour les locataires

Pour l'assurance loyer impayé (qui est à destination des propriétaires) faut quand même se méfier des petites lignes, souvent y a un délai pour la toucher et ça ne dure pas non plus tout le temps
Citation :
Bah non, cette assurance est prise par les proprio, c'est ce qu'a fait la mienne, ça m'avait bien arrangé du coup, car elle ne m'a demandé absolument aucun garant, juste mes bulletins de salaires.
(Parce que bon, quand tes parents proches ont un salaire plus bas que le tiens, t'es quand même bien emmerdé pour trouver des garants)
lâche pas la place alors !! Perso à 35 balais, 16 ans d'ancienneté dans une boîte qui peut pas couler, pour un studio il a fallut que mes parents se portent garants... à pleurer.
Citation :
Publié par Yeuse
lâche pas la place alors !! Perso à 35 balais, 16 ans d'ancienneté dans une boîte qui peut pas couler, pour un studio il a fallut que mes parents se portent garants... à pleurer.
En cherchant pour un studio pour mon frère, on est tombé sur un propriétaire qui a envoyé une fiche de renseignement à remplir sur laquelle figurait non pas une colonne Garant, mais deux. Ouais. Garant n°1 et Garant n°2
Si le propriétaire passe par des associations d'aides, c'est encore pire. Les mecs ont tout vu, et ne retiennent évidemment que les problème.

[Modéré par Maluka : Pouf ]
Citation :
Euh non, t'as rien compris au principe.
Si tu avais possibilité de prendre une assurance sur tes placements boursier, qui t'assure avoir un gain minimum, tout le monde la prendrait.
C'est exactement le principe des assurances loyers impayés (oui il y a des conditions - il faut que le locataire gagne 3 fois le loyer, le versement n'est pas immédiat mais se fait au bout d'un, deux voir trois mois, sans franchise toutefois, mais non ça n'est pas une arnaque, ça fonctionne très bien, il y en a même une publique, la GRL).
Seulement les mecs capables de claquer 250k€ dans un appart pour le louer trouve terriblement cher de dépenser 3% du loyer par mois en assurance.
Qu'il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer en cas de pépin, ça leur fait pieds, tiens.
Comme l'a dit Yeuse, ce type d'assurances ne couvre qu'un nombre limité de loyers.
Peut être s'avère t il moins intéressant de payer x% du loyer pour n'être assuré que 3 mois d'impayés?

Ensuite, je trouve ta réaction excessive.
Le bon père de famille qui place ses économies pour s'assurer une petite retraite, en quoi cela est il jouissif de le voir boire la tasse parce qu'il touche pas ses loyers pendant qu'il rembourse son crédit bancaire?
Citation :
Publié par Lien
Comme l'a dit Yeuse, ce type d'assurances ne couvre qu'un nombre limité de loyers.
Peut être s'avère t il moins intéressant de payer x% du loyer pour n'être assuré que 3 mois d'impayés?
Ok, t'y connais rien donc.
Ce type d'assurance couvre 2 à 3 ans d'impayés (dans la limite du bail, bien entendu).

Citation :
Ensuite, je trouve ta réaction excessive.
Le bon père de famille qui place ses économies pour s'assurer une petite retraite, en quoi cela est il jouissif de le voir boire la tasse parce qu'il touche pas ses loyers pendant qu'il rembourse son crédit bancaire?
Parce que c'est le même qui trouve que c'est pas la peine d'assurer sa maison familiale correctement parce que foulala, ça coûte 50€ de plus par an!, et qui se retrouve comme un con en cas de sinistre (et hurle contre l'assureur, ce méchant).
Bref, les gens abrutis méritent de subir les conséquences de leur bêtise.
Citation :
Publié par Mariska
Ok, t'y connais rien donc.
Ce type d'assurance couvre 2 à 3 ans d'impayés (dans la limite du bail, bien entendu).
En pratique non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés