[Résolu] Goultarminator III - La revanche de Jiva (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epik-Wahencor/Sitok
nous notre remplacent enutrof et ses amis agressés tout ce qu'ils voyaient à la banque bonta, oui la banque, l'endroit où on va recuperer nos ressources et pouvoir crafter <3
Pour le remplaçant Enutrof, il me semble qu'il n'est venu qu'agresser une traque et qu'il s'est juste trouvé là au même moment où d'autres personnes présentes agressaient tout le monde qui avaient d'ailleurs du déshonneur. C'est la version que j'en ai.

Pour la 11ème place, c'est vrai que ça fait mal, surtout qu'il n'y a aucune différence entre être 11è et 20è, une place dans le TOP10 voire TOP5 aurait été satisfaisante à mes yeux.

Comme le dit Ala, les récompenses ne sont pas à la hauteur de l'investissement demandé, l'enjeu de la compétition est le plaisir de faire la compétition.

Seulement, le tournoi devient très déjà-vu, la communauté de Jiva s'essouffle au fil du temps, les joueurs sont difficilement motivés face à Rykke-Errel, les épreuves sont chiantes, durent trop longtemps.

Bref, un peut de tout qui fait que, visiblement, la motivation n'était pas au rendez-vous.
Dégouté y'a pas d'autre mots :"(, moi même n'ayant pas farmé énormément du week end j'aurais pus faire mieux avec mes 5000 pains au céréales (environ 0.8% du total des points) je me rend compte que très peut de monde en a quelque chose à faire de se goultarminator félicitations aux robinwoodeur qui ont dûs faire la plus grande partie de nos points et merci à ceux qui ont aidé quand même.

Heureusement qu'on a de bonne team en pvp quoi courage à eux aussi pour leurs combats.
J'avoue que c'est grâce a ce genre d’attitude qu'on se mange

Une impression : Les 'vieux' s'investissent beaucoup plus que les 'nouveau' ....

Après je trouve que sur jiva on sent de plus en plus que c'est un vieux serveur ...

Toutes les semaines la masse de lvl 200 en + l'explosion des prixs style parchemin de caractéristique et de sort

Niveau nouveauté sur le goulta ... Je me rappel pas avoir eux se genre d épreuve avant mais c'est vrai que parfois ca deviens abusé
Citation :
Ce n'est pas le WE x2 qui motive les joueurs (farmer 4 WE non-stop pour au final avoir 1 WE x2 au lieu de 1.5, sachant qu'on ne sera pas forcément disponible ce jour là), c'est avant tout l'envie de montrer qu'ils sont le meilleur serveur. La population de Jiva étant morte/blasée ça risque d'être dur.

Etre le meilleur serveur c'est un peu comme être actuellement G10 sur Jiva, ça n'a plus aucune valeur puisque la majorité des bons joueurs ont arrêté et cela se résume à agresser tous les jours la même personne et à muler.
Ca résume plutôt bien la chose :x

En espérant que la dernière épreuve ne soit pas du farm sinon c'est de l'autowin pour RE encore une fois, même si on fera de notre mieux pour faire un score honorable.
je vais peu être passer pour un mauvais perdant, mais une nouvelle fois je trouve les chiffres fait par ryke relativement élevé comparé au reste.
au final on ne perd "que" 3places avec la pondération, ça aurais pu être pire même si je m'attendais a un bien meilleur résultat.

on notera également la performance d'Oto, bravo a eux.
Ce qui me chagrine dans cette épreuve (et pourquoi j'ai pas du tout aidé) c'est que le pain > all parce que tu peux rester sur une seule map à faucher en boucle alors que la pluspart des autres métiers tu peux pas faire ça.
Oulah t'as eu bien raison de pas aider du coup !
J'ai fait 7XX XXX sans faire de pain, si j'avais su j'aurais rien fait ....

Il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir participé. Je ne dis pas ça que contre toi Skarsnik, car tu fais partie de l'immense majorité qui a d'excellentes raison pour ne pas s'impliquer, mais les faits sont là. Les events n'intéressent pas les gens, ils préfèrent leur traintrain à des défis sur lesquels la récompense ne vaut pas l'implication, parait-il...

Je suis fier de ma liste d'amis et ma guilde, qui se sont mobilisés. En même temps, tant mieux, puisque mon temps de jeu se passe principalement avec eux ^^'.
Je dois être maso pour participer à chaque épreuve, juste pour le plaisir de faire quelque chose dans un esprit de partage d'un sens commun plutot que de chain tout seul dans mon coin !
c'est quoi la diff entre chain un royalmouth tout le we avec sa team multi et faucher du blé, en terme de chiantitude ? Ah oui faucher et donner son blé ca te rapporte rien !
Avec toi de tout coeur JudoBoy, de même Gauvain (+1, quoi ^^) !

Avec les Rob', loin d'être une guilde fou, à deux paysannes boulangères, on a cumulé 2.1M de niveaux de pains craftés. On a vidé 3 fois l'hotel des ventes des Paysans de Bonta de toutes ses céréales et farines, investissant tout ce qu'on avait dans cet event (en bons boulangers de tradition, on voulait assurer ^^). Les autres, pas nombreux non plus et pour certains loin d'être THL ou autres, ont donné beaucoup en montant des métiers de 1 à 100, en craftant tout ce qu'ils pouvaient. Beaucoup auraient aimé faire beaucoup plus.

Alors, juste pour la forme, même si ça paraîtra cucu à certains, voici ce qu'il y a peu nous a dit le plus jeune de tous les Rob' :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie dans la forêt des Abraknydes. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit tofu s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le sanglier, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Petit Tofu ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? »... « Je le sais, répond le Tofu, mais je fais ma part »

Beh voila : c'est exactement ça une communauté : chacun fait sa part. Et que ceux qui ne l'on pas faite ne viennent pas ensuite expliquer aux actifs ce qu'ils auraient dû faire ou se cacher derrière des raisons bidons. Alors on n'est pas obligé de participer, mais en ce cas, c'est mieux de rester discret plutôt que de venir donner des leçons.

On a été bien aidé aussi par le boulet qui, au lieu de soutenir le serveur qu'il représente au Goulta', a passé la journée à agro avec ses copains devant la banque de Bonta.

Merci à tous les copains avec qui nous nous sommes mutuellement soutenus, à tout ceux qui ont consacré leur w-e à ça avec l'espoir que tout le monde ferait de même sur Jiva, et bravo à Rykke, vraiment, pas tant pour la victoire, que pour l'exemple qu'ils nous donnent à toutes et tous et qu'on ferait bien de suivre !
Citation :
c'est quoi la diff entre chain un royalmouth tout le we avec sa team multi et faucher du blé, en terme de chiantitude ? Ah oui faucher et donner son blé ca te rapporte rien !
Il me semble que si on joue a un jeu, c'est pour se divertir. Ça m'a bien soulé de passer mon temps de jeu à être disponible pour les gens qui voulait crafter, j'ai eu beaucoup de mp de gens qui savent même pas dire bonjour ou parler correctement. Ça m'a terriblement saoulé de cuisiner tous les poissons disponibles dans ma banque. Ça m'a bien saoulé de faire des haches, des sacs, des marteaux, des bijoux, et en plus ça m'a coûté cher. Pourtant, je l'ai fait, depuis vendredi jusque hier minuit.

Je n'ai trouvé qu'un seul intérêt a cet évent, le craft des clefs boufmouth qu'on a pus faire en guilde.

Et la finalement je me rends compte que au lieu de faire des choses en guilde, ou en groupe, ou en communauté, il me suffisait d'aller dans les champs et de faire du pain, tout seul dans mon coin.

La communauté de Jiva n'avait rien a gagner dans cet event, il suffisait pour ne pas être ridicules que un maximum de joueurs fasse un maximum de pain +50, chacun dans son coin ou tous ensemble, le résultat aurait été le même.

Pour moi c'est pas une épreuve communautaire, ça n'a juste aucun intérêt. Et clairement je me fous de savoir si le serveur gagne, c'est pas pour ca que je participais a cet event, ce n'est pas non plus pour ça que je participe au pvp (enfin si on peu dire)...

Comme tu dis Tsuba, j'ai fait ma part, mais si clairement c'est farmer comme un débile, je préfères jouer. Faucher du blé ne rapporte rien, aucun plaisir sur le moment ni après. Monter ses perso et faire des équipements n'est pas toujours des plus divertissant, mais le plaisir de les jouer ensuite existe bien. A choisir entre une activité chiante plutôt qu'un autre je préfère prendre celle qui va me procurer du plaisir du jeu, je pense que vous pouvez comprendre sans juger.
Une petite question à propos de la pondération :

Citation :
Dans cette épreuve, la somme finale des niveaux des objets valides créés sera pondérée par le nombre de personnages de niveau supérieur ou égal à 50 qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.
Source

Jiva est un vieux serveur dont le niveau moyen des personnages est 107. D'après les informations du Ladder/Comparateur*, il y a 247115 personnages sur Jiva dont 100010 de niveau 50 ou plus. En clair, 40% de la population de Jiva est pris en compte dans la pondération.
Li Crounch est un jeune serveur dont le niveau moyen des personnages est 70. D'après les informations du Ladder/Comparateur*, il y a 118352 personnages sur Li Crounch dont 27358 de niveau 50 ou plus. En clair, 23% de la population de Li Crounch est pris en compte dans la pondération.

Pour cette épreuve dont le niveau n'a aucun incidence sur le métier (hormis les éventuels Protecteurs de Ressources, hors Chasseur voir Mineur), dans l'éventualité où les deux serveurs ont un taux de connectés semblable (et équirépartie afin de correspondre la moyenne en niveaux des connectés et celle affichés du serveurs), Jiva doit faire presque le double (+74%) de la production de Li Crounch pour l'égaler. C'est moi qui délire ou quelques choses clochent ?

Vu que tout le monde peut monter un métier, quels seront les résultats (en mieux ou en pire) s'il n'y avait pas une restriction de niveau ?
J'ai fait comme prévu, j'ai consacré mon temps de jeu (minime car je bossais ce week-end) à crafter poissons/poiskailles, bijoux, marteaux, bâtons avec ce que je possédais en banque + dévaliser l'hdv... laissé une partie de mes kamas à l'épicière de Bonta... (D'ailleurs elle a dû faire fortune la brave)
Tout ça pour un résultat médiocre, je suis déçue d'avoir "gâcher" du temps de jeu pour une communauté qui n'en a plus à faire du server/goultarminator...
Bref en plus le week end prochain je ne suis pas disponible (et c'est tant mieux)
Bon courage aux rares qui essaieront de réussir la dernière épreuve communautaire...
Citation :
Publié par zweng
Et la finalement je me rends compte que au lieu de faire des choses en guilde, ou en groupe, ou en communauté, il me suffisait d'aller dans les champs et de faire du pain, tout seul dans mon coin.
Il s'agissait avant tout d'un event où on devait optimiser.
Il ne suffisait pas de se mobiliser, il fallait surtout chercher les recettes les plus rentables (les clés mouth par exemple).
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inintéressant dans ce principe. L'optimisation faisait clairement honneur au principe de concours interserveur, et elle laissait la part belle à tout joueur motivé.

C'était mignon tout plein d'activer sa rune, de se mettre au service des autres, mais ce n'était pas le thème de l'event. ça rapportait des points supplémentaires, qui auraient pu faire la différence, ce qui n'est déjà pas si mal.

Nous étions en compétition avec les autres. Relever le défi est un plaisir vidéoludique que je suis déçu de ne pas partager avec grand monde de mon serveur, visiblement.
Citation :
Publié par JudoBoy
Il s'agissait avant tout d'un event où on devait optimiser.
Il ne suffisait pas de se mobiliser, il fallait surtout chercher les recettes les plus rentables (les clés mouth par exemple).
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inintéressant dans ce principe. L'optimisation faisait clairement honneur au principe de concours interserveur, et elle laissait la part belle à tout joueur motivé.

C'était mignon tout plein d'activer sa rune, de se mettre au service des autres, mais ce n'était pas le thème de l'event. ça rapportait des points supplémentaires, qui auraient pu faire la différence, ce qui n'est déjà pas si mal.

Nous étions en compétition avec les autres. Relever le défi est un plaisir vidéoludique que je suis déçu de ne pas partager avec grand monde de mon serveur, visiblement.
D'après le document Google publié par Sylfaen, le top3 des recettes les plus rentables sont toutes des pains et représentent à elles seules plus de 70% des points totaux, et le top3 des recettes hors pains, moins de 2.50%. C'est ça qui est inintéressant.

Perso je suis dans le même cas que Cirs. J'ai consacré tout mon temps de jeu pendant ces 4 jours à l'EC : quand je farmais pas de la viande pour la cuisiner, j'étais en train de faire le plus de crafts les plus rentable possible en fonction de mes autres métiers (alchi/poissonnier/forge épées) et de ceux de mes guildeux et de ce qu'on avait dans nos coffres, le tout ponctué de passages éclairs à l'atelier de forge pour crafter gratos aux clients qui me contactaient.
Dans le même temps, un ami a monté un paysan/boulanger 100 pendant la durée de l'épreuve et n'a fait que du pain non-stop. Au final, il a fait près de 7 fois plus de points que moi.

Je regrette pas d'avoir participé, le weekend de récompense je m'en cogne, je fais ça pour le serveur et le plaisir de la compétition (et 128 points c'est toujours ça de pris). Ce que je regrette, c'est que pour cette épreuve le seul moyen d'apporter vraiment sa pierre à l'édifice était d'être paysan/boulanger ou de créer une mule pour l'occasion et de crafter bêtement du pain BL pendant 4 jours.
D'apres l'inside goultarminator, on aura le droit à du farm pour la 4eme encore une fois.

fo fér D dopel lol !

A croire que sylf est avec rykke. Et avec une mobilisation comme celle qu'on a eu, si on se replace 11eme on a de la chance.
Putain j'avais meme pas vu que l'intérêt de l'évent c'était de trouver que le pain +50 était rentable. Waw grosse claque niveau reflexion. C'est vrai que se mettre au service de la communauté pendant un évent communautaire, c'est pas le thème.

Les clefs mouth rentables ? En effet, 70% des points sont apportés par des pains et 30% par un seul pain.

Je veux bien entendre l'argument que certains ont pris du plaisir dans cet évent, c'est pas du tout mon cas. Comme je l'ai dit, la victoire ne m'intéressait pas, c'était plus une occasion d'interagir avec d'autres joueurs de la communauté, c'est raté, puisque la majorité des points viens de groupes isolés de boulangers/paysans. Alors sincères félicitation (sans aucun ironie), mais c'est pas mon truc.

[Parfait comportement]
Je m'excuse d'avance de mon résultat si faible, j'avais pas compris l'esprit de l'épreuve. La prochaine épreuve, ou faudra tuer des tofus surement, je monterais 8 ecaflip tout-ou-rien et j'y passerais le week end... Je suis diaboliquement malin !
[/Parfait comportement]

Ah non en fait je pars en vacances, je vous souhaite bon courage tout de même !
Les dopeuls, ça me semble pas mal comme deal. Chacun peut prendre sa petite demi-heure pour les faire avec au moins un compte, il ne s'agit pas de farming, juste de mobilisation.

Comme d'hab, j'essaierai de faire comprendre ça à mes amis/guildeux qui doivent être saoulés de se faire flooder par moi-même ^^.

Que les feignasses jivaliennes se réjouissent de ne pas être dans une de ces deux listes \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés