[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kore & Skalp

Nop, il lui manque Arsenal.
T'es courageux de dire sa ici.

Sinon, soit disant passant Eto'o c'est un gros connard, je me rappelle d'une de ses déclarations à la télévision en final de CAN cameroun/sénégal complètement honteuse. Depuis je l'aime pas même si c'est un excellent joueur.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr Kore.

Pauvre E'too, comment va-t-il faire pour entretenir ses 36 villas et ne pas vendre ses ferraris

Je me demande si je vis dans le même monde que vous parfois. Personne sur Terre n'a besoin de 20 millions/an pour subvenir aux besoins de sa famille, personne, faut arrêter de délirer sérieux.
Non mais pour que tes enfants vivent aussi bien/mieux que toi ça peut aider.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Train de vie mon ami. Il ne roule pas en Renaut Clio et n'a pas un prêt pour une maison à 150.000 euros.
Tu achètes 3-4 maisons à gauche à droite t'en a déjà pour 20-25M d'euros à son niveau alors 60M pour toute une vie quand t'as sûrement une famille énorme comme tous les africains faut arrêter.
Non mais tu t'enfonces mdr. Déja il a du gagner bien plus que 60M€ dans sa vie car ça fait quand même plus de 10 ans qu'il joue en tant que pro et surtout car l'an dernier il a du en gagner un peu plus de 10M (d'après Gredins, page précédente).

Jamais il dépensera toute sa fortune à moins qu'il achète un Rafale, et encore...Et j'espère qu'il arrive à subvenir aux besoins de sa famille, parce qu'avec son salaire s'il n'y arrive pas c'est dramatique. Faudrait lancer un appel aux dons comme pour la Somalie tiens: envoyez vos dons pour nourrir les enfants de Samuel Eto'o. Et en guest on aura Kouchner qui viendra livrer un sac de riz à Saméto en direct sur Téléfoot. Ca serait la classe.
Citation :
Publié par goyard
Non mais tu t'enfonces mdr. Déja il a du gagner bien plus que 60M€ dans sa vie car ça fait quand même plus de 10 ans qu'il joue en tant que pro et surtout car l'an dernier il a du en gagner un peu plus de 10M (d'après Gredins, page précédente).

Jamais il dépensera toute sa fortune à moins qu'il achète un Rafale, et encore...Et j'espère qu'il arrive à subvenir aux besoins de sa famille, parce qu'avec son salaire s'il n'y arrive pas c'est dramatique. Faudrait lancer un appel aux dons comme pour la Somalie tiens: envoyez vos dons pour nourrir les enfants de Samuel Eto'o. Et en guest on aura Kouchner qui viendra livrer un sac de riz à Saméto en direct sur Téléfoot. Ca serait la classe.
C'est beau l'argumentaire sur le "il ne dépensera jamais tout".
Comment ils font ceux qui gagnent 100M au loto et qui 10 ans plus tard ont tout dépensé ?
Eto'o veut avoir une retraite tranquille sûrement, avec des plaisirs à la clé, des voyages à la clé, il vivra sur sa carrière de footballeur et voilà.
Puis il en fera sûrement profiter sa famille et ses enfants qui finalement n'auront pas la vie de merde @Africa qui est souvent prédestiné à certains africains.

Sérieux le débat de merde là.
Citation :
Publié par Daarky™
Comment ils font ceux qui gagnent 100M au loto et qui 10 ans plus tard ont tout dépensé ?
Eto'o veut avoir une retraite tranquille sûrement, avec des plaisirs à la clé, des voyages à la clé, il vivra sur sa carrière de footballeur et voilà.
Puis il en fera sûrement profiter sa famille et ses enfants qui finalement n'auront pas la vie de merde @Africa qui est souvent prédestiné à certains africains.

Toutafé, c'est proportionnelle nous avec admettons 12 000€ par an on s'adapte, bah eto'o avec 10M€ par an il s'adapte.
Citation :
Publié par goyard
Faudrait lancer un appel aux dons comme pour la Somalie tiens: envoyez vos dons pour nourrir les enfants de Samuel Eto'o. Et en guest on aura Kouchner qui viendra livrer un sac de riz à Saméto en direct sur Téléfoot. Ca serait la classe.

Citation :
Publié par Daarky™

On peut continuer ton discours, et dire que même s'il gagne 80M en Russie il pourra encore tout claquer. Honnêtement, je m'en tape, je peux parfaitement comprendre qu'il en ait marre, mais à sa place vu ses gains accumulés j'arrêterais ma carrière, je n'irais pas m'exiler dans le fin fond de la Russie.
Citation :
Publié par Daarky™

Non mais effectivement, si tu jettes de l'argent par les fenêtres par malles entières tu peux tout dépenser... Ou alors s'il fait des milliers origamis en billets, pourquoi pas?

S'il est stupide au point de dilapider son salaire actuel, je trouve ça vraiment choquant qu'on offre 20M à un type comme ça. Maintenant j'espère qu'il sait gérer sa fortune.

Le pire c'est que des gens trouvent que le jour où ces nouveaux-riches n'arrivent plus à suivre leur train de vie, ils sont à plaindre.
Citation :
Publié par Daarky™
Ouais enfin ceux là sont plus communément appelés : débiles(parce que faut être sacrément atteint pour claquer des sommes pareilles sans se préoccuper de l'avenir)

Fin bon c'est cool pour lui, puis tu me diras il aurait tord de se priver si y'a des pigeons prêts à payer ce prix pour le recruter dans leur club de paysans.
Citation :
Publié par Sayn
Putain chaud votre conception de l'argent . Vraiment chaud. Enfin c'est pas le débat ici donc on va s'arrêter là imo sinon ça va partir en HS.
J'ai pas suivi du début, mais c'est quoi le problème exactement ?

Parce qu'Eto'o, il a tout gagné, il a eu une carrière bien remplie, je vois pas trop pourquoi il n'aurait pas le droit d'aller se faire des couilles encore plus en or pour le plaisir d'avoir plein de thune à dépenser.

Je vais même pas parler de sa famille ses enfants blabla. Quand t'as 10 millions, tu peux faire ce que tu veux ? Bah quand t'as 100 millions, tu découvres encore des trucs à faire pour profiter de ta thune j'imagine.

S'il faisait ça à 25 ans ce serait discutable mais là je vois vraiment pas le problème (au-delà de l'éthique des footballeurs surpayés qui est un problème général - surtout que c'est pareil pour toutes les stars dans tous les domaines, et bizarrement ça choque plus qu'on paye des millions pour taper dans un ballon que pour gesticuler devant une caméra - ou enculer du monde à la bourse).
Une pré-retraite dorée comme au Qatar, tant mieux pour lui quoi.
Citation :
Publié par Adriana
Ouais enfin ceux là sont plus communément appelés : débiles(parce que faut être sacrément atteint pour claquer des sommes pareilles sans se préoccuper de l'avenir)
Je suis d'accord ils sont très con, comme Eto'o si il est de ce genre là.
Cependant avec de l'argent on peut faire beaucoup de chose, monter une boite, racheter le RC Strasbourg et en faire un gros club par exemple.

Je réagissais sur l'impossibilité d'utiliser l'argent gagné, d'ailleurs je suis loin d'être en faveur de ceux qui vont au Qatar/Russie pour l'argent au détriment d'une carrière ailleurs avec un salaire plus bas.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai pas suivi du début, mais c'est quoi le problème exactement ?
Le problème c'est pas qu'il aille en Russie, enfin moi je trouve ça bien pitoyable mais là encore il fait ce qu'il veut.

Je réagissais juste au propos de Kore qui justifiait son choix pour je cite "mettre sa famille à l'abri". Mdr mettre à l'abri, un peu plus et on nous fait avaler que lui et sa famille vivent sous les ponts du canal saint martin.
Citation :
Publié par Quint`
Parce qu'Eto'o, il a tout gagné, il a eu une carrière bien remplie, je vois pas trop pourquoi il n'aurait pas le droit d'aller se faire des couilles encore plus en or pour le plaisir d'avoir plein de thune à dépenser.

Je vais même pas parler de sa famille ses enfants blabla. Quand t'as 10 millions, tu peux faire ce que tu veux ? Bah quand t'as 100 millions, tu découvres encore des trucs à faire pour profiter de ta thune j'imagine.

S'il faisait ça à 25 ans ce serait discutable mais là je vois vraiment pas le problème (au-delà de l'éthique des footballeurs surpayés qui est un problème général - surtout que c'est pareil pour toutes les stars dans tous les domaines, et bizarrement ça choque plus qu'on paye des millions pour taper dans un ballon que pour gesticuler devant une caméra - ou enculer du monde à la bourse).
Une pré-retraite dorée comme au Qatar, tant mieux pour lui quoi.
C'est surtout que ça doit être bien chiant de s'entraîner deux fois par jour sans le moindre enjeu sportif pour un pognon dont on a pas besoin, en fait.

Citation :
Publié par Daarky™
Je suis d'accord ils sont très con, comme Eto'o si il est de ce genre là.
Cependant avec de l'argent on peut faire beaucoup de chose, monter une boite, racheter le RC Strasbourg et en faire un gros club par exemple.
C'est vrai que 20M/an, c'est le budget d'une grosse équipe cycliste. Du coup, il va en monter une, qu'il nommera "Saméto > Milla", classe .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daarky™
En plaçant les 100M, faut vraiment être un gros débile pour les perdre.
Juste comme ça, avec des sommes aussi énormes, c'est pas un livret A qui ramène 2% chaque année.
Rien qu'avec les intérêts, il peut choper beaucoup de millions chaque année.

Bon après c'est pas le sujet, mais un mec comme Eto'o qui va s'enterrer en Russie c'est triste.
Il aurait pu finir son contrat et ensuite aller se faire plaisir, mais là il laisse l'Inter dans la merde.
D'ailleurs l'Inter ça sent pas super bon l'année prochaine je trouve.

EDIT: Tiens d'ailleurs, en pensant à l'argent des joueurs, je me demandais pourquoi on ne voyait jamais des joueurs participer au prix du transfert.
J'avoue, j'y pensais dans le cadre du transfert de N'dinga, parce que le joueur dit qu'il veut venir, et qu'il manque 1/2M€.
Et je vois que Fabregas aurait fait cette démarche pour rejoindre Barcelone :

Citation :
la somme demandée par les Gunners, dont 29 millions en fixe, 6 millions en variables et 5 millions payés par Fabregas lui-même
Citation :
Publié par Clark
Cesc paye pas 5M€ de sa poche, il renonce à un million par an sur le contrat de 5 ans que le Barca lui propose.
Il baisse son salaire et renonce au 10-15% de prime sur le transfert
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu peux pas placer plus de 15k € sur un livret A
Je sais bien.
C'est ce que je dis. Pour des sommes aussi énormes, les placements (immobilier, bourse, ...) sont bien plus intéressants qu'un ridicule 2%.
En plaçant la somme depuis le départ, il peut largement vivre sur les intérêts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés