[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Il n'a eu que trop peu sa chance, et surtout un système qui ne lui convenait pas. Il n'arrivait pas a trouver sa place, à l'époque ou c'était Hasek entraineur, un entraineur qui ne faisait pas de folies et laissait peu de place à la créativité. Le talent il l'avait, mais il était trop foufou, et difficilement canalisable. Machado, que l'on a récupéré, rentrait plus dans le système.
De ce que j'ai vu de lui en Copa America il en fait parfois (souvent ?) "trop". Le dribble inutile, la passe un peu trop difficile à réaliser etc. J'imagine qu'il était comme ça aussi à sainté ? Enfin, il s'entendrait bien avec CR7 et Di Maria dans ce cas.
Citation :
Publié par Bad-Taste
De ce que j'ai vu de lui en Copa America il en fait parfois (souvent ?) "trop". Le dribble inutile, la passe un peu trop difficile à réaliser etc. J'imagine qu'il était comme ça aussi à sainté ? Enfin, il s'entendrait bien avec CR7 et Di Maria dans ce cas.
Ouai enfin il a pas le même talent que CR7 ou Di Maria.
Honnêtement, à 30M c'est un braquage organisé.
Citation :
De ce que j'ai vu de lui en Copa America il en fait parfois (souvent ?) "trop". Le dribble inutile, la passe un peu trop difficile à réaliser etc. J'imagine qu'il était comme ça aussi à sainté ?
Il n'a jamais été exploité chez nous (Hasek, jeu frigide, joueur feu follet dans un système sans grande liberté). Il a un gros volume de jeu, une bonne technique, mais trop feu follet . Pas un profil qui réussi en France. Trop offensif pour qu'il prenne la place d'un des milieux, alors très fourni (Sablé, Hautcoeur, Perrin, Landrin, Matuidi, sur le cumul de ses deux saisons), pas assez pour prendre la place d'un ailier. Notre système n'était clairement pas fait pour lui.
Sa réussite derrière ne m'a pas étonné, mais de la a le voir partir 30M au Real...

Citation :
Lemoine pourrait prendre la direction du Forez puisque l'ASSE aurait fait une offre de Prêt avec option d'achat.
Chez nous il n'aura pas forcément plus de temps de jeu qu'a Rennes.
Citation :
Publié par Pinta
Plutôt que de mettre 30M sur Guarin, je suis le président du Real, je mets 15M pour prendre leurs recruteurs Amérique du Sud et 15M pour prendre leur négociateur sur les ventes. Un investissement rentable.
Encore une fois, la politique de Porto est très rentable, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment la vanter.

Ils recrutent à tour de bras tout ce qui ressemble à un bon joueur en Am.Sud. Forcément au bout il y a de très gros coups, mais faudrait se pencher sur le nombre de joueurs à jeter à la poubelle.
Et à côté de ça, ils ne forment quasiment aucun portugais.
Dans leur effectif, il y a qui en bon portugais actuellement? João Moutinho, Varela, et ?
Tous les mecs qu'on connaît sont argentins, colombiens, uruguayens, voire brésilien.
Citation :
Un accord de principe a été trouvé pour le transfert vers l’ASSE du milieu de terrain rennais, Fabien Lemoine. Les derniers détails seront finalisés, mercredi
Confirmé sur le site officiel, c'est pas plutôt un récupérateur lui ? Enfin j'en ai bon souvenir à chaque fois que j'ai vu Rennes jouer, vraiment pas mal comme coup.
Ca devrait ressembler à

Ruffier
Ebondo - Mignot - Paulao - Bocanegra
Malbranque - Perrin - Clement - Sako
Bergessio - Pongolle

Ou à un seul attaquant, Lemoine/Batlles (un match sur deux pour papy) en troisième milieu.

Avec PEA pour tourner sur les côtés, et il sera absent durant la CAN. Surpris pour Lemoine, mais dans le bon sens, vraiment. Etonnant car si il voulait du temps de jeu, c'est pas chez nous qu'il en aura le plus. On ne va pas s'en plaindre !
A mon avis, il risque de rentrer en concurrence avec Guilavogui. Je met pas forcément très cher sur Perrin cette année, il a encore été très longtemps bléssé, j'en fait pas forcément un titulaire à part entière, sans compter qu'il va encore trouver le moyen de se blesser je sais pas où dans pas longtemps, donc bon c'est pas de trop. Ca nous fait 3 récupérateurs par contre plus Perrin qui est un peu plus polyvalent et peut jouer sur une aile, derrière...

Mais c'est pas une mauvaise recrue, il connait la L1, ça laisse des possibilités à Galtier. On semble partir sur du 442 avec possibilité de passer sur du 4231.Truc de ce genre là :

Ruffier
Ebondo(Nery) - Paulao(Marchal) - Mignot(Sall) - Bocanegra(Ghoulam)
Malbranque - Clément/Perrin - Lemoine/Guilavogui - Sako
Bergessio - Sinama Pongolle

Avec Aubameyang capable de jouer à droite ou devant. Sur le papier, c'est pas vilain.
Elle ne vaut pas celle d'il y a deux ans, et on connait le résultat...

Un mercato très intelligent, les erreurs du passé vont encore peser un moment, mais vraiment, etonné par les joueurs qu'on a réussi à faire venir.

Faudrait que Marchal ou Sall dégage (voir les deux) pour laisser la place à Zouma, Sanogo et Ndaw car ils servent à rien, et ça serait parfait. Et un vrai latéral gauche...

De la a parler de 5eme place, il faut que ça tourne ensemble, et c'est pas gagné. Paulao pourrait nous faire une Nivaldo, Mignot une Marchal, Pongolle pourrait très bien ne pas réussir, Perrin se péter une cinquième pas les tendons rotuliens...
Bah côté gauche, on a du djeunz qui promet avec Ghoulam, éventuellement Néry voir Andreu(il est repassé derrière dans la liste depuis ses blessures et l'éclosion des deux autres). Ghoulam j'ai bien kiffé l'an dernier, super qualité de centre, des touches à en faire pleurer Rorry Delap de Stoke City, offensivement c'est bien mieux.

Mais Bocanegra je critiquerais pas, il a une super qualité de placement et de jeu aérien. Après c'est sûr que dans un foot moderne où il doit se taper du Ayew, Martin ou Menez, la vitesse ça lui fait vraiment défaut. Mais il nous a bien dépanné dans l'axe l'an dernier comme à gauche. Il mérite sa place.
On va dire qu'il a trop tendance à inventer le poste de libéro gauche dans notre formation. Son apport offensif est proche du néant, son positionnement souvent... bizarre, et ses choix défensifs encore plus. Sa vitesse est loin d'être son point fort aussi. Ca tranche avec Dabo (le vrai, pas celui qui avait pris la place du joueur de foot dans sa dernière saison chez nous), aujourd'hui porté disparu.
Citation :
il a une super qualité de placement
A ouais mais non la. Il a toujours un train de retard, et oublie bien souvent son côté. D'ailleurs, il bouge peu. Je préfère le voir dans l'axe. Je préférerais largement voir un jeune monter.
Citation :
Publié par Gredins
Encore une fois, la politique de Porto est très rentable, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment la vanter.

Ils recrutent à tour de bras tout ce qui ressemble à un bon joueur en Am.Sud. Forcément au bout il y a de très gros coups, mais faudrait se pencher sur le nombre de joueurs à jeter à la poubelle.
Et à côté de ça, ils ne forment quasiment aucun portugais.
Dans leur effectif, il y a qui en bon portugais actuellement? João Moutinho, Varela, et ?
Tous les mecs qu'on connaît sont argentins, colombiens, uruguayens, voire brésilien.
À la limite, la formation de portugais, on s'en tape un peu (même si mine de rien, il y en a eu pas mal, plusieurs internationaux actuels ont joué à Porto), surtout que faire un effectif 100% portugais compétitif n'est pas possible, car le réservoir de joueurs d'exceptions au Portugal est limité, et que les clubs portugais ont des moyens limités. C'est la même chose avec Benfica par exemple. D'ailleurs, c'est ça qui est dommage avec Porto. Ils ont d'excellents recruteurs, et donc d'excellents joueurs, mais ils sont obligés de les vendre pour ne pas accumuler les dettes. Ces excellents recruteurs permettent juste aux clubs de se maintenir à un niveau sans rapport avec leurs moyens financiers (genre Braga, finaliste de la C3 l'an passé. Leur budget est de combien ?).
Mouais, Lemoine part dans une équipe où il sera pas plus titulaire (au départ du moins) que chez nous, du coup l'excuse du "il cherche du temps de jeu" pue

J'suis dégouté de le voir partir chez un concurrent direct pour l'EL... fin bon, bonne pioche pour Sainté, d'autant plus qu'il doit pas coûter si cher.
Justement, c'est pour sa qualité de passe que je le regrette. On va voir ce que donne Pajot (je l'ai vu jouer qu'une fois, en espoir, donc j'ai pas trop d'avis sur lui)...
Y'a pas que le physique dans la vie, Antonetti et Dréossi semblent l'oublier parfois. Du coup, ça m'étonnerais même pas que Pajot ne s'impose pas à cause de ça.
Eto'o qui pourrait rejoindre le club russe d'Anzi Makhachkala pour un "petit" salaire de 20M d'euros net par an. Y en a qui lui lanceront des pierres (pas d'éthique, l'argent, l'argent) mais pour un mec qui a gagné 3 C1 et full championnats nationaux j'espère vraiment qu'il va sauter sur l'occasion pour pouvoir faire plaisir à ses proches et à lui-même parce que sportivement je vois plus du tout ce qu'il peut encore faire en club (l'année de la C1 avec l'Inter on aurait même dit que c'était juste pour le fun pour lui).
Ndinga et l'OL c'est quasiment fait apparemment, il a refusé de prolonger son contrat, en disant qu'il avait la tête à Lyon
Ça c'est bon peut-être la 1ère recrue pour l'ol, car tourner avec 2 milieu def toute la saison ça fait short, la balle est dans notre camps, aulas sort le chéquier !!
Citation :
Publié par Kore & Skalp
j'espère vraiment qu'il va sauter sur l'occasion pour pouvoir faire plaisir à ses proches et à lui-même
Moi aussi. J'ai même envie de contacter Rêves pour voir s'ils ne peuvent pas lui payer son billet d'avion histoire d'enfin quitter un monde où il survit pour en rejoindre un autre où il peut s'accorder quelques petits plaisirs.

Sérieusement, rien de personnel Kore et je n'ai pas grand chose à dire sur son éventuel choix tout en regrettant ces méthodes (il y a trois ans c'était l'Ouzbékistan, il y a du progrès mais ça reste un promu du championnat russe quoi... Si l'année prochaine Sedan achète Villa, ça va me faire un peu bizarre) mais ce genre de formules, aux côtés de "mettre sa famille à l'abri" et autres me font bondir quand on parle de footballeurs professionnels depuis des années, surtout une superstar comme Eto'o.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés