[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Episode 18

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était bien mais j'ai trouvé ça un peu bancal. Ok, Snow a fait de la merde. Mais faut pas déconner c'est sa mère qui est responsable de son malheur, pas la pauvre gamine naïve facilement manipulable.
Hé bien ma foi cette série s'avère être une agréable surprise. Sans pour autant être le truc qui dépote, ça reste agréable et pas trop niais (on reste sur un thème conte de fée, donc inévitablement, on a une dose de séquence fleur bleue ).
A mes yeux, ce qui fait la force de la série, c'est l'écriture sur les personnages qui, sans être révolutionnaire, leur assure un background côté féerique assez détaillé et qui rend amusant la comparaison avec ce qu'ils sont dans la ville de Storybrooke.

Bref, à regarder peinard, et en cachette si vous avez une réputation de gros dur.
Pas besoin d'être en cachette pour regarder ca, c'est pas Secret Circle non plus

1x18

Ah ouais, l'ai pas vu venir le dénouement. Curieux de voir comment la saison va se terminer. En tout cas, toute grosse surprise pour moi de cette saison, niveau série. A part celle ci, pas vraiment grand chose qui m'ai accroché pour une 1ere. L'actrice qui joue Regina par contre... chapeau ! la transition good/evil est vraiment saisissante je trouve !
Encore un très bon épisode.
Épisode 19.
Je pensais bien il y a quelques mois que c'était son fils et finalement, pas du tout.
J'aime beaucoup le déroulement de l'histoire,les motivations du Dark One deviennent beaucoup plus clairs.

Ce qui me fait peur par contre, c'est que ça finisse par tourner en rond et partir dans le tout n'importe quoi pour justifier chaque épisode.
Jusqu’à maintenant, ça ce tient et c'est intéressant mais va pas falloir que ça dure 5 saisons.

Sinon, je crois que la guerre est déclaré entre Emma et la Reine. Manque plus qu'elle comprenne que ce raconte son fils est vrai et on va enfin avancer dans l'histoire.

Et c'est qui finalement le mec ? J'ai pas très bien compris en dehors du fait qu'il venait bien du monde magique.

[1x19] :

Robert Carlyle joue quand même bien.
J'ai adoré lorsqu'il a sortie "Oh, about that, we need a new maid", en bon gros psychopathe.
1x19

Épisode encore une fois bien sympa. Effectivement on se dit tout le long que c est Bae et en fait non. Par contre on se rend compte qu il y a de plus en plus de gens qui sont au courant de leur vie féerique passée, alors pourquoi eux ont une "résistance" à la malédiction
19

Suis pas encore persuadé que ca ne soit pas le fils de Mr. Gold. Au moins, il a eu contact avec, pour le "Papa". Bizarre tout ca... qui ca pourrait être, sinon ?
J'adore Carlyle ^^ un de mes acteurs préférés
1x19

August = Pinocchio, il boite (jambes de bois ?) il à dit à son arrivé qu'il ne peut pas mentir.
Augst W Booth : A Wooden Boy ... et sa expliquerait la connexion qu'il à avec la fée bleu... Ca pourrait donc etre Pinocchio en plus du fils de Gold/Rumpel pour moi // Et il serait revenu à Storybrooke pour se soigner car il est "malade", pour finir avec la malediction car la malédiction est surement la raison de son corps se transformant en bois

Voila de quoi discuter

Dernière modification par 000000 ; 26/04/2012 à 20h04.
Citation :
Publié par 000000
1x19

August = Pinocchio, il boite (jambes de bois ?) il à dit à son arrivé qu'il ne peut pas mentir.
Augst W Booth : A Wooden Boy ... et sa expliquerait la connexion qu'il à avec la fée bleu... Ca pourrait donc etre Pinocchio en plus du fils de Gold/Rumpel pour moi // Et il serait revenu à Storybrooke pour se soigner car il est "malade", pour finir avec la malediction car la malédiction est surement la raison de son corps se transformant en bois

Voila de quoi discuter
Alors discutons

C'est bien vu pour pinocchio, ça colle avec ce qu'on a vu. Par contre si c'est pinochio, ce n'est pas le fils de Gold ..
Aussi il s'agit d'un personnage qui semble venir de l'extérieur de la ville à la base, et normalement les personnages ne peuvent pas sortir

Par contre maintenant on sait que le fils de RT est bien dans le monde réel mais contrairement à son père il n'est pas soumis à la malédiction, donc il pourrait être n'importe ou.
Un element en plus pour le spoiler d'avant

Dans pinocchio ils se déplacent sur un âne, August est toujours à moto ... âne/moto, moyen de déplacement à chevaucher... ça confirme un peu plus que August = Pinocchio par contre ou est passé Baelfire le fils de Rumpel/Gold ? Cette histoire de fée bleue sème le trouble...

Et une explication possible sur le fait qu'il ai pu sortir de la ville pour finalement revenir, c'est que justement la malédiction ne s'applique pas a Pinocchio/Baelfire car il est parti du monde fairytale AVANT que tout le reste du monde subissent la malédiction (apparement lancé par Rumpel/Regina). Du coup la ou les habitants actuels de Storybrooke ne peuvent pas en sortir, Pinocchio lui peut car il à la logique inverse, en gros la fin de la malédiction = "le retour de son corps de bois"/mourir IRL (Surement un cancer dans le monde réel pour l'equivalent de la transformation en bois) ...

Surtout que les multiples actions d'Emma sur l'operation cobra ont "enrayer" la malédiction, l'horloge de la ville qui n'a jamais fonctionné s'est remise à marcher... et comme par hasard Auguste arrive sur sa moto à ce moment, quand Emma commence à faire effet sur Storybrooke; en gros Emma libere les habitants mais condamne Auguste/Pinocchio/(Bael?)...

Et il à pu revenir à storybrooke pour la même raison que Emma à pu : Le petit meuble de bois magique (confectionner par Gepeto) ou etait proteger Emma lors de l'assault du chateau (premier episode) est surement le même bois qui à été utilisé pour confectionner Pinocchio, et l'aspect magique de ce bois explique qu'emma puisse entrer/sortir, tout comme August/Pinocchio

Dernière modification par 000000 ; 26/04/2012 à 21h04.
Et une autre théorie sur qui est EMMA

Emma = Raiponce (Raspunzel), vous savez ce compte ou une petite fille blondinette grandit dans une tour, et ses cheveux pousse de manière incroyable...

...En effet selon le compte Raspunzel est arraché de sa famille par une sorciere -elle ne connait donc pas ses parents comme Emma- ...
et vu qu'on sait que les parents d'Emma sont Le Prince Charmant et Blanche Neige, que Emma est blonde... ça peux etre ça.

Et puis regarder les premiers episodes et les derniers et soyez attentif à la longueur de cheveux d'Emma, ils ont grandi de bien 15cms...

théorie à propos du père de Henry
Après reflexion, le père de Henry serait Baelfire (le fils de Rumpel/Gold) en effet ça expliquerait que Henry ai le livre et connaisse tout ça sur les contes, surement un "lègue" paternel sans le savoir... et ça expliquerait que Henry puisse sortir et rentrer dans storybrooke, car fils de BAELFIRE; Baelfire n’étant pas soumis à la malediction vu qu'il à quitter le monde "magique" précipitamment.

Ca expliquerait aussi le double jeu de RT/Gold, un coup aidant Regina, un coup aidant Emma...
En effet, en aidant Regina il permet à la malediction de toujours exister et donc de tenir son fils vivant (Baelfire)?
En aidant Emma il aide sa "belle-fille" et par la même occasion Henry, son petit fils... comme tirailler entre deux.

Mr Gold > Baelfire + Emma = Henry

Et puis Emma dit que son père etait "pompier" ... Baelfire/Firefighter coincidence

Dernière modification par 000000 ; 26/04/2012 à 21h34.
Citation :
Publié par 000000
Et une autre théorie sur qui est EMMA

Emma = Raiponce (Raspunzel), vous savez ce compte ou une petite fille blondinette grandit dans une tour, et ses cheveux pousse de manière incroyable...

...En effet selon le compte Raspunzel est arraché de sa famille par une sorciere -elle ne connait donc pas ses parents comme Emma- ...
et vu qu'on sait que les parents d'Emma sont Le Prince Charmant et Blanche Neige, que Emma est blonde... ça peux etre ça.

Et puis regarder les premiers episodes et les derniers et soyez attentif à la longueur de cheveux d'Emma, ils ont grandi de bien 15cms...
C'est un peu tiré par les cheveux ça (si tu me passes l'expression ).
Je pense qu'il n'y a pas vraiment utilité d'ajouter un lien avec ce conte (surtout qu'à la base c'est vraiment très très différent au niveau histoire parent/enfant/sorcière).
Tes théories me plaisent
Concernant les théories
Je me suis justement fait la réflexion sur le dernier épisode que les cheveux d'Emma étaient vachement longs, alors que je n'avais jamais fait gaffe avant. Mais je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec Raiponce, et l'idée est assez plaisante!
Concernant Auguste/Pinocchio, effectivement ça colle assez bien, surtout le coup de la maladie et du fait qu'il redeviendrai un pantin, et qu'il est fait du même bois que l'armoire et donc potentiellement protégé de la malédiction.

Sinon Mr Gold a tellement la classe . J'aimerai tellement voir plus souvent Robert Carlyle au ciné!
L'épisode 20 !
Plus de doutes permis, c'est pinocchio !
Un épisode assez longuet dans les histoires de storybroke. Emma m’énerve.

En revanche j'ai grave kiffé la référence à Lost, lors de l'arrivée dans notre monde (regardez bien l'avion... Oceanic Airlines. )
Trailer de l'épisode 21:

Cette série est vraiment excellente. Se dire qu'il ne reste plus que de deux épisodes, ça me rend réellement triste. En espérant juste qu'elle sera renouvelée (normalement oui)
ça serait très surprenant si ABC ne renouvelait pas cette série vu que ça marche plutôt bien.
Moi, suis très content que M6 ait acheté les droits, car je n'ai pas encore vu cette série, mais à lire toutes vos critiques plutôt sympas, j'ai hâte de la découvrir!
(Suis pas assez doué en anglais pour la regarder en VO)
Citation :
Publié par Thrantryk
ça serait très surprenant si ABC ne renouvelait pas cette série vu que ça marche plutôt bien.
Moi, suis très content que M6 ait acheté les droits, car je n'ai pas encore vu cette série, mais à lire toutes vos critiques plutôt sympas, j'ai hâte de la découvrir!
(Suis pas assez doué en anglais pour la regarder en VO)
A la vue de ton avatar je peux te dire que tu vas aimer cette serie, tres Lost (deux realités, flashbacks ...)
Et puis moi je la regarde en VOSTFR

edit @emK : Oui evidemment mais ça je pense qu'il le savait déja

Dernière modification par 000000 ; 01/05/2012 à 09h49.
Citation :
Publié par 000000
A la vue de ton avatar je peux te dire que tu vas aimer cette serie, tres Lost (deux realités, flashbacks ...)

Et puis moi je la regarde en VOSTFR
Surtout qu elle a été cree par des scenaristes/producteurs de Lost et elle comporte plein de clin d’œil à celle-ci
Un peu déçu qu'Emma ne voit pas la jambe en bois, on dirait qu'il ne savais pas vraiment comment tenir encore 2 ou 3 épisodes de plus avant qu'elle ne cède au monde imaginaire.

Mais j'ai quand même beaucoup aimé cet épisode, surtout la partie dans le monde imaginaire qui était assez émouvante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés