[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Woaw ce final . Je n'aurais jamais pensé que cette série allait être aussi puissante au final. Une belle surprise de cette saison.

Citation :
Publié par Ed Wood
J'avoue qu'ils y sont aller fort pour ce final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre on retrouve bien Rumple, il peut retrouver quelque chose qu'il a perdu, et au lieu de retrouver son fils, il préfère la magie et le pouvoir.
Je me suis dit exactement la même chose. Surtout avec le fait qu'il utilise une fiole d'amour, j'étais sûr que c'était pour récupérer son fils qu'il aime tant. Mais non, il reste un sacré enfoiré pour le plus grand plaisir de Regina. Et un peu pour le nôtre aussi

Dernière modification par SansNom ; 17/05/2012 à 00h16.
Bonjour

J'avais regardé la série à chaque épisode jusqu'au 11 où j'avais fait une pause. Puis je me suis fait la suite en une semaine. Comme beaucoup d'autres, je plébiscite Carlyle comme étant celui qui crève l'écran, cependant j'aime bien aussi Lana Parrilla, la trouvant vraiment à l'aise dans son rôle, alternant les bons et mauvais côtés de son personnage.
Et ce final qui clôt superbement la saison, tout en nous amenant à la saison 2 qui est confirmée par ailleurs ici : http://www.hollywoodreporter.com/liv...revenge-323165

Qui plus est, cette série a eu le meilleur départ depuis 5 ans chez ABC
J'espère une saison 2 aussi prenante que la 1, et je me suis surpris à l'attendre plus que par exemple la saison 5 de True Blood
J'ai rattrapé mon retard en regardant toute la première saison en une semaine, et j'ai franchement beaucoup aimé. La série s'installe rapidement et de manière efficace, on n'a pas à trop attendre avant de connaître certains enjeux de l'intrigue, du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer.

L'alternance entre Storybrook et le monde des contes féeriques est bonne : même si lors de certains épisodes centrés sur des personnages précis c'est un peu rapide, aucun des deux univers n'est oublié. J'apprécie aussi beaucoup le casting, avec Henry qui réussit à ne pas être détestable contrairement à la majorité des acteurs enfants.

Concernant l'ultime épisode maintenant :

Je n'ai pas tellement compris pourquoi Rumpelstilskin a voulu cacher sa potion dans le corps de Maléfique, ni pourquoi la Reine l'a enfermée sous cette forme. Ils ne semblaient pas être ensemble sur cette partie du plan, quel intérêt aurait-elle eu à conserver un dragon dans les fondations de la ville ? Un ultime recours en cas de danger ? D'ailleurs à titre personnel je trouve assez dommage de se débarrasser ainsi de Maléfique, le personnage aurait mérité un traitement plus développé.

En tout cas la situation progresse bien dans ce dernier épisode, c'est une bonne chose que la magie arrive dans Storybrook (j'avais peur qu'on soit obligé d'attendre plusieurs saisons pour que tout évolue ainsi). J'ai hâte de voir comment ils vont gérer ce nouvel élément dans le monde réel sans que ça parte trop dans tous les sens.

Mais la question essentielle reste : le Dr. Whale est-il Monstro ? Quand les habitants récupèrent leurs souvenirs, il a l'air particulièrement abattu.
Citation :
Publié par Mogweed
Je n'ai pas tellement compris pourquoi Rumpelstilskin a voulu cacher sa potion dans le corps de Maléfique, ni pourquoi la Reine l'a enfermée sous cette forme. Ils ne semblaient pas être ensemble sur cette partie du plan, quel intérêt aurait-elle eu à conserver un dragon dans les fondations de la ville ? Un ultime recours en cas de danger ? D'ailleurs à titre personnel je trouve assez dommage de se débarrasser ainsi de Maléfique, le personnage aurait mérité un traitement plus développé.
L'intérêt des retours en arrière, c'est qu'on peut toujours développé un perso qu'on a tué ! Sinon, je pense que c'est ta deuxième solution, Gold devait savoir que Regina ferait tout pour garder un avantage et garder un dragon était surement la meilleure idée. Et il faut savoir que c'est lui qui a modifier la vie de tous les personnages d'une manière ou d'une autre pour en arriver là.
Citation :
Publié par Mogweed
De ce que j'ai compris, la reine l'a piégé sous cette forme lors de l'activation de la malédiction. Ne disposant pas de pouvoirs magique : elle ne pouvait plus reprendre forme humaine.

Sinon oui ça serait intéressant que de nouveaux personnages se révèlent avec le retour de la magie, comme le docteur.
Franchement j'avais pas commencé au début mais une fois que tu commences tu es bien prit dans l'histoire en plus ça doit être une des seules séries ou les flashback me saoule pas.
Bon bah voilà, je me suis fait toute la saison 1, et c'est prenant du début à la fin.

Au début, avec le trailer de l'été dernier, j'avoue que j'avais pas mal de réticences parce que le pari était pas gagné d'avance.

Déjà, rien que le pitch de la série "des personnages de contes de fée bloqués dans un univers réel par une malédiction qu'il va falloir briser", c'était un peu gros. Et pourtant, c'est plutôt réussi, les alter égo sont plutôt bien pensés, les contes sont ré-écrits, donc on a pas l'histoire de Blanche Neige comme on la connait, ni celle de la Belle et la Bête comme on la connait, etc, et puis les parties monde réel/monde magique s'imbriquent plutôt bien ensemble.

Ensuite, viennent les perso. Lors du trailer, on nous présentait comme persos principaux un gamin et Jennifer Morrison, qui a tendance à avoir des rôles de lourdasses généralement. Et là encore, le gamin est pas chiant, il est pas useless, et il est pas à faire la première connerie qu'il faut surtout pas faire, il gueule pas tout le temps pour tout et n'importe quoi, bref, il m'est sympathique. Quant à Jennifer Morrison, bah elle tient plutôt bien son rôle.
Petit plus du casting pour Robert Carlyle précédemment cité (enfin surtout dans son personnage de Rumplestiltskin), et aussi pour le Mad Hatter qui m'est fortement sympathique.

Troisième bon point: le langage. On retrouve dans les formulations un peu de vieil anglais et d'anglais théâtral qui donne un côté réaliste aux persos type "conte de fée", et c'est bien appréciable (je les aurais pas vu parler en anglais d'amérique moderne par exemple).

Du coup, toute la série est un véritable petit bijou. Honnêtement, je pense que c'est la meilleure nouveauté de cette année niveau série, tant en terme de qualité que d'originalité.

J'attends impatiemment la prochaine saison, et j'ai plutôt pas mal rigolé sur certaines théories fantaisistes qui ont été énoncées dans ce thread
Maintenant que l'intégralité des séries que je regarde est terminé, j'en cherche des nouvelles à regarder pendant l'été.

Le pitch de Once Upon A Time est sympa, du coup je pensais m'y mettre, mais j'aurais deux ou trois questions :
- Est-ce que la série est à la hauteur du trailer ?
- Est-ce que la série a été confirmée pour d'autres saisons ? (pas envie de me fader un flashforward Bis ^^)

Par ailleurs, si vous avez des séries à conseiller, je suis tout ouie. Si possible pas de trucs policiers ou médical genre NCIS / CSI / House, j'ai déjà donné j'en peux plus de ces trucs. Mon style c'est plutot le Lost / Fringe ou le Skins / Californication.
Plutot du fantastique ou du déjanté, donc
Citation :
Publié par UltraPro
Maintenant que l'intégralité des séries que je regarde est terminé, j'en cherche des nouvelles à regarder pendant l'été.

Le pitch de Once Upon A Time est sympa, du coup je pensais m'y mettre, mais j'aurais deux ou trois questions :
- Est-ce que la série a été confirmée pour d'autres saisons ? (pas envie de me fader un flashforward Bis ^^)

Par ailleurs, si vous avez des séries à conseiller, je suis tout ouie. Si possible pas de trucs policiers ou médical genre NCIS / CSI / House, j'ai déjà donné j'en peux plus de ces trucs. Mon style c'est plutot le Lost / Fringe ou le Skins / Californication.
Plutot du fantastique ou du déjanté, donc
- on est tous plutôt d'accord: la série est assez bonne, j'ai pas vu le trailer mais les épisodes et intrigues sont de qualité.
- renouvelée au moins pour une seconde saison
Ok merci, c'étaient mes deux questions les plus importantes, donc à priori je vais me procurer ça au plus vite, ça a l'air vraiment cool

J'espère apprécier autant que vous tous ^^
Citation :
Publié par UltraPro

Le trailer est pourri franchement, je trouve que la série dépend des épisodes un peu comme lost girl qui a des épisodes vraiment sympa et d'autres mouais bof.

La série a été confirmée pour au moins une autre saison.
Je viens de commencer avec ma copine. 4 épisodes, et on est pris dedans avec une force impressionnante. Ca se laisse regarder tout seul, Rumplemachintruc est un personnage que j'adore (et l'acteur est gigantesque je trouve), les personnages sont vraiment sympa et l'histoire très cool.

Bref, merci de m'avoir conseillé de regarder, c'est excellent et j'ai hate de voir la suite
Je viens de finir l'épisode 22. J'ai lâché une petite larmichette quand Charming appelle Snow white dans la rue.

Bon sinon, la série est sympa, l'histoire est bien construite, j'ai vraiment apprécié les parallèles entre le monde magique et le monde réel.

Je regarderai assurément la saison 2.
Je me suis bouffé la saison en 3 jours, j'ai trouvé ça top.
Contrairement à d'autres j'ai tout de suite accroché aux passages dans le monde fantastique. La façon dont les histoires sont racontées et super accrocheuse, avec des retours en arrière, des histoires qui de croisent, des ajouts au milieu de deux bouts qu'on connaissait, etc...

Le final est grandiose. Rumplestiltskin aura mis le temps mais le voilà maintenant avec sa magie dans un monde où il a une chance de retrouver son fils. Le fiston va faire la gueule mais bon .
Je m'attendais à un gros retour au pays fantastique en m'interrogeant sur le devenir d'Emma, Henry et August, mais non.

Y'a quand même un truc marrant dans tout ça, c'est sur concrètement Henry devait être le seul à vieillir à Storybrooke. A changer de classe et tout. Tu m'étonnes qu'il soit perturbé.

La question serait aussi de savoir d'où vient le bouquin. Sûrement de Mr. Gold.
Pas mal d'infos sur le cast de la saison 2 et sur de nouveaux personnages.
Perso, je suis content qu'Emilie de Ravin obtienne un rôle régulier. Par contre j'aimerais pas que Jorge Garcia viennent. Je le trouvais marrant dans Lost, mais on se rend vite compte qu'il ne sait pas jouer et fait toujours la même chose.
Pour la bande annonce : le gamin commence déjà à grandir, c'est le problème avec les enfants-acteurs, c'est super rapide.
Le bouquin doit probablement venir d'une entité au dessus de Mr-Gold .... une espèce de grand architecte des contes de fées et des histoires ....
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Preview de la saison 2:
http://www.youtube.com/watch?v=4RWCOrJinL8

Avec un indice sur un nouveau personnage important qui va faire son entrer à Storybook apparemment.
Cool pour le nouveau personnage ! J'ai pensé directement à lui dès qu'il a posé un pied dans la boutique. J'espère que les scénaristes vont réussir à garder la même qualité d'intrigue, car pour le moment c'est un presque sans-fautes. La première saison se dévore (trop) vite.

Citation :
Publié par Ed Wood
Pour la bande annonce : le gamin commence déjà à grandir, c'est le problème avec les enfants-acteurs, c'est super rapide.
En tout cas, il a réussi l'exploit de me faire apprécier un personnage d'enfant. D'habitude je les déteste : ils sont niais, stupides, inutiles et font toujours le contraire de ce qu'on leur dit. Même si parfois il le dernier point est présent, le rôle est plutôt bien écrit et il est attachant.
Citation :
Publié par Gwalew McGann
Le bouquin doit probablement venir d'une entité au dessus de Mr-Gold .... une espèce de grand architecte des contes de fées et des histoires ....
Je pense aussi, j espère toujours que des "auteurs" existent dans le monde comme les Freres Grimm ou Charles Perrault !
Y'a un truc que j'ai beaucoup regretté, c'est l'histoire de Prince Charming :

Le fait de faire appel à un jumeau, c'est de la merde.
Déjà parce que la mort du premier est stupide, débile et bidon, juste pour faire appel au jumeau.
Ensuite parce que les skills du jumeau fermier sont hallucinants et abusés pour ce qu'il est. Derrière il a bon cœur et tout, mais c'était déjà le cas du précédent ptêt.
C'est pas nécessaire pour la situation conflictuelle avec son "père" vu les enjeux du mariage.
Ca permet JUSTE de filer à Rumplestiltskin un moyen de détruire la marraine de Cendrillon. Pour obtenir un bébé qu'au final il n'a pas (je sais plus si c'est pour ça qu'il obtient la faveur mais je crois pas) et la baguette dont on ne sait pas à quoi elle lui sert encore. Y'avait d'autres moyens de tuer la fée je pense !
Ca rend stupide le passage ou Charming dit à Snow qu'il a un nom, c'est James.
A un moment on l'oublie, mais du coup il décide de sacrifier sa mère (quand il choisit d'aller chercher Snow).
Et, mais ça n'a rien à voir avec les jumeaux, j'estime que quand il libère Frederick, Midas pourrait être assez reconnaissant pour tenir ses engagements qui devaient être scellés par le mariage en dehors du dit mariage et de la fusion des royaumes. Filer les thunes quoi. Il avait l'air d'apprécier Frederick et il doit en avoir sérieusement rien à battre des dettes du royaume du roi Georges.
J'ai commencé cette série y'a deux jours, et j'adore! J'en suis à l'épisode 7 ou 8, et je suis vraiment captivé. J'en ai entendu parler à la radio, et je me suis dit "mouais, à tester, ça semble un peu bancal". Et en fait c'est vraiment bien tourné, et les personnages sont géniaux.

Mention spécial à l'un de mes acteurs préférés: Robert Carlyle! Je l'ai découvert dans 28 semaines plus tard et Trainspotting, et je trouve qu'il joue le rôle du lutin dealer à la perfection.
Citation :
Publié par Khilmael
J'ai commencé cette série y'a deux jours, et j'adore! J'en suis à l'épisode 7 ou 8, et je suis vraiment captivé. J'en ai entendu parler à la radio, et je me suis dit "mouais, à tester, ça semble un peu bancal". Et en fait c'est vraiment bien tourné, et les personnages sont géniaux.

Mention spécial à l'un de mes acteurs préférés: Robert Carlyle! Je l'ai découvert dans 28 semaines plus tard et Trainspotting, et je trouve qu'il joue le rôle du lutin dealer à la perfection.
Mdr lutin dealer.

C'est juste le Dark One, une des créatures les plus puissantes du monde féerique, mais np.
Citation :
Publié par Cidolfas
Mdr lutin dealer.

C'est juste le Dark One, une des créatures les plus puissantes du monde féerique, mais np.
Oui oui, je le connaissais, mais je ne me souvenais plus de son nom Scuse grand maître. Surtout que son vrai nom c'est Rumplestiltskin, il me semble!

EDIT: Ah bah je viens de voir l'épisode 8 sur lui. Ok je comprends mieux

Dernière modification par Khilmael ; 03/08/2012 à 01h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés