[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
2x01 et la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le havre de paix de Mulan, si on me sort que c'est Camelot, je me marre.

Et le pire c'est qu'ils en sont capable, histoire d'avoir un Merlin sous le coude si jamais. Quoique qu'un épisode sur les légendes arthurienne, pourquoi pas.
2x02, nice ep !

Jolie petite pirouette qui bloque les habitants à Storybrook. Ca a l'air de bien faire chier Gold/Rumple qui voulait sans doute retrouver Baelfire. Je me demande ce que le sort ferait sur lui qui n'avait jamais perdu la mémoire...
Regina a récupéré sa magie sans qu'on sache comment elle en avait eu un peu avant pour le moment, j'espère que ça sera expliqué.
Et wtf la toute fin. Cora dans le monde fantastique
2x02
Y'a un truc qui m'énerve de plus en plus, et qui va m'faire décrocher, c'est les dialogues.
Sérieux le discours de Charming aux clampins face à la limite, j'ai trouvé que ça faisait tellement pitié... Et ils gobent ces banalités avec un grand sourire niais, wahaha.

Et j'ai pris conscience grâce à cet épisode que l'héroïne ne me manquait pas, je m'en suis à peine rappelé pendant l'épisode. Tant que y'a Régina et Gold... (et le chapelier !)
Citation :
Publié par Quild
2x02, nice ep !

Jolie petite pirouette qui bloque les habitants à Storybrook. Ca a l'air de bien faire chier Gold/Rumple qui voulait sans doute retrouver Baelfire. Je me demande ce que le sort ferait sur lui qui n'avait jamais perdu la mémoire...
Regina a récupéré sa magie sans qu'on sache comment elle en avait eu un peu avant pour le moment, j'espère que ça sera expliqué.
Et wtf la toute fin. Cora dans le monde fantastique
J'avoue je n'ai pas tout à fait compris pourquoi on retrouvait Cora à cet endroit, et qui à l'air en prison aussi. Le miroir avait quel effet réel au bout du compte là ?
Sinon j'aurais tout de même apprécier de voir une discussion entre Snow/Emma et Mulan/Princesse. Parce que là les voir juste à la toute fin comme prisonnières ça fait léger je trouve.
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'avoue je n'ai pas tout à fait compris pourquoi on retrouvait Cora à cet endroit, et qui à l'air en prison aussi. Le miroir avait quel effet réel au bout du compte là ?
Sinon j'aurais tout de même apprécier de voir une discussion entre Snow/Emma et Mulan/Princesse. Parce que là les voir juste à la toute fin comme prisonnières ça fait léger je trouve.
Le miroir a envoyé Cora dans le royaume d'Alice aux pays des merveilles pour moi. Je suppose que c'était elle la reine de coeur dans la saison 1. Je sais plus si on voit son visage dans l'épisode en question.
D'autant plus que sur son grimoire, la pierre précieuse est en forme de coeur. ça expliquerait aussi la raison pour laquelle la reine de coeur en veut à Regina comme elle l'explique dans l'épisode en question.
S02E02

Très bon épisode autour de Régina. On ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion sur son personnage malgré le fait qu'elle soit si cruelle. Mais on sait que les moments où elle revient un peu à la raison ne dure jamais longtemps car elle se laisse trop influencée par sa colère à un moment ou un autre. Premier épisode sans Emma (juste à la fin), c'était cool ça a permis d’approfondir les autres personnages. J'aime bien Red depuis qu'elle a retrouvé la mémoire. Henry je le trouve insupportable par contre. Cora, reine de coeur, ça pourrait se tenir oui. Perso, je crois toujours en ma théorie comme quoi c'est Alice qui connait le moyen de traverser les mondes car son personnage vient du monde réel à la base. Mais elle n'est apparemment pas à Storybook. Mais peut être que les scénaristes ont prévu autre chose.

Autre point de supposition sur l'avenir:

On sait que le capitaine Crochet va débarquer d'ici quelques épisodes, avec lui on aura donc surement l'évocation d'un nouveau monde "Le Pays Imaginaire (neverland)". Peut être encore un monde communiquant avec les autres ? Un autre moyen de quitter Storybook ?
Citation :
Publié par Gluck
2x02
Et j'ai pris conscience grâce à cet épisode que l'héroïne ne me manquait pas, je m'en suis à peine rappelé pendant l'épisode. Tant que y'a Régina et Gold... (et le chapelier !)
+1 là dessus

La théorie sur Cora est très plausible.
J'adore cette série !

Bon épisode 2 !

Celui que je m'emmerde dans cette saison, c'est Charming... je plussoie ce qui a été dit plus haut, son discours sur la voiture était nul... Henry ça faisait un bail qu'il me saoulait par contre.

Je suis d'accord avec vous au sujet de Cora, ça semble être une bonne théorie.

C'est pas mal un épisode sans Mary Margaret aussi.
2x03

Bon, on échappe à Camelot comme "havre de paix", mais on a quand même eu Lancelot...

Emma est une vrai calamité dans ce monde, elle passe de la frime "je suis ok, j'ai déjà tué un dragon" à "seriously ?" quand l'ogre la désarme. Qu'elle prenne exemple sur sa mère parce que Snow est bien meilleure avec sa mémoire retrouvée, notamment parce qu'elle se sert de sa tête, ça change.

Bilan de l'épisode, Snow devient cheftaine du camp, Cora devient une ennemie qui a récupéré la magie de l'arbre et Charming ferait bien de protéger Henry du roi...

Vu comme c'est parti, je prend les paris qu'on va avoir une alliance des enfants contre leurs parents, soit Charming/Regina vs Georges/Cora...
Dès le début de la série je voyais pas Emma comme le personnage porteur de l'histoire. L'épisode précédent où on la voyait très peu accentuait son inutilité. Le problème c'est que par rapport aux autres elle a 0 background. J'ai aucune compassion pour le personnage, aucune empathie, rien. Elle a retrouvé ses parents mais non, Snow est toujours une pote plus qu'autre chose (faut dire que c'est déstabilisant, oui). Elle a "perdu" Henry mais elle nous en fait même pas une crise de rage.

Episode sympa à part
olol je suis une petite vieille qui se prend un carreau perdu dans la poitrine alors que je suis censée me cacher à l'intérieur mais le problème en fait c'est surtout qu'il est empoisonné. Et le lac il restait que 3 gouttes. Et je bois pas parce que c'est plus important de guérir la curse qu'un coup de chance fait que j'avais le seul item magique qui a permis de faire avouer à Snow qu'elle était maudite. Et Lancelot comprend mon truc, est complice, et tout le monde se fait avoir, et finalement non, personne n'est en colère que Lancelot ait laissé crevé la mère pour sauver le petit fils quand y'a plus de moyens de briser une malédiction que de malédictions différentes...

Sinon, Henry est quand même vachement evil :x
Citation :
Publié par Eddie Baxter
La série s'essouffle.
Malheureusement je suis assez d'accord. La "magie" n'agit plus sur moi depuis cette 2nd saison

L'histoire est devenu beaucoup trop "Emma-Snow centric", deux charactères\actrices que je trouve mediocres...Et l'apparition de Mulan et Lancelot, WTF?
Citation :
Publié par klaas
Malheureusement je suis assez d'accord. La "magie" n'agit plus sur moi depuis cette 2nd saison

L'histoire est devenu beaucoup trop "Emma-Snow centric", deux charactères\actrices que je trouve mediocres...Et l'apparition de Mulan et Lancelot, WTF?
Pas du tout d'accord là dessus.

S02E04
Justement Emma on la voit beaucoup moins, presqu'un épisode sur 2. Et Snow, pas plus que dans la saison 1. Pas contre suis d'accord pour Lancelot, il n'a rien à faire là dedans je trouve. D'ailleurs dans le dernier épisode on ne voit ni Emma ni Snow, histoire totalement centré sur Rumple et Crochet. Bon épisode d'ailleurs qui amène un nouveau personnage important.

Personnellement je trouve que la 2ème saison a redonné du souffle à la série.
Perso je m'étais engouffré la S1 d'une traite et j'apprécie toujours autant la S2.

L'absence d'Emma c'est quand même top :x. Episode intéressant mais qui manque un peu d'epicness.

Je me rends compte que je trouve Once Upon a Time super addictif à cause des différentes timelines et de l'envie de connaître ce qui s'est passé entre tel et tel moment. Ca me rappelle "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire (le livre qui a inspiré slumdog millionaire mais qui était vachement + mieux que le film et surtout pas chronologique).
2x04
Voila, cet épisode, je l'ai dévoré.
C'était une nouvelle version de la Belle et la Bête, avec un petit mélange avec Hook, bref, c'était tout bon. Du clin d'oeil à la bibliothèque jusqu'à ce grand tourbillon menant au monde imaginaire en passant par les nains dans la mine...

Cet épisode m'a fait rêvé, le premier depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Quild
Je me rends compte que je trouve Once Upon a Time super addictif à cause des différentes timelines et de l'envie de connaître ce qui s'est passé entre tel et tel moment. Ca me rappelle "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire (le livre qui a inspiré slumdog millionaire mais qui était vachement + mieux que le film et surtout pas chronologique).
Ou comme Lost C'est un peu le même système de flashbacks.
Très bon cet épisode 4. En effet l'absence d'Emma n'est pas du tout gênante
J'aime bien ce début de seconde saison, comme le dit Quild, l'addiction se crée bien grâce aux timelines à compléter des personnages.
2x04
Bon, on va dire que l'on est dans un monde féerique, mais on est loin de Germinal avec tous ces nains qui minent en arrière plan
Ceci mis à part, comme à chaque épisode où l'on en apprend plus sur Rumplestiltskin (à une lettre prêt, je le tapais correctement sans vérifier sur google), je jubile. J'aime bien cette version du capitaine crochet, et aussi comment cette histoire rajoute rajoute le "titre" crocodile à Rumple. Vivement la suite quoi !
J'ai adoré cet épisode 4 !

Super épisode centré sur Rumple, et surtout la découverte de son nouvel ennemi. J'apprécie le fait de voir de nouveaux personnages dans la série, ça donne un nouveau souffle et surtout de nouvelles intrigues/histoires !

Ça fait effectivement du bien de ne pas avoir vu Snow à cet épisode, et surtout, d'avoir très peu vu Charming.
2x05, euh, personnage de conte lui, vraiment ?

Voilà donc la véritable identité de Whale, et je pense que personne n'avait deviné qu'il était Frankenstein. Toujours étonnant de voir Regina "humaine". Et de voir à quel point Rumple peut être manipulateur, côté bascule du côté obscur, il pourrait donner des cours à Palpatine...

Côté Emma/Snow, j'hésite. D'un côté, qu'Emma grille très vite Crochet est satisfaisant, mais il est quasi-sûr qu'elles tomberont dans le piège de Cora même si elles savent que Crochet les conduit droit dedans. Curieux quand même cette histoire de boussole. C'est celle de Jack Sparrow ?
Pour le coup, pour Régina et Rumplestiltskin :
Connaissant le personnage de Rumple', et le fait qu'on sait tous que Régina a mal tourné, je me suis douté dès le début que c'était une manip' de Rumplestiltskin.
Pour Régina, j'aime bien la voir faire des efforts pour revenir dans le droit chemin, j'espère que ça sera pas en vain...
Pour Whale, par contre, ça a fait tilt qu'à la fin.

Épisode très sympa en tout cas, ça bouge beaucoup plus que la saison 1, cette saison 2 a reçu un coup de fouet qui me fait l'apprécier encore plus !
J'aime de plus en plus la série !

Pour Whale j'avais quelques doutes, mais j'ai eu confirmation lors de sa discussion avec Rumple et le chapelier

J'aime bien les histoires parallèles, d'un côté Rumple/Regina, de l'autre Snow/Emma/Crochet, ça a pas l'air mal. D'ailleurs j'ai hâte de voir comment ça va se passer avec Crochet !
pour Whale j'hésitais entre :

Frankenstein et Faust

Bah on sait maintenant ^^

Mais clair que les nouveaux épisodes ont fait passer, a mes yeux, cette série de divertissante à un statut "bon il sort quand le nouveau?"

Le fait d'avoir des portes ouvertes à d'autres monde me plait beaucoup. Ca laisse énormément de portes ouvertes sur différents genres de littérature qu'on pourrait retrouver dans cette série. Bram Stoker, les oeuvres de Verne, de Poe, de Doyle, ou d'autres, ca laisse de sacrées possibilités !!

Dernière modification par Seiei/Tof ; 30/10/2012 à 01h09.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
pour Whale j'hésitais entre :

Frankenstein et Faust
Perso j'ai hésité au cours de l'épisode entre :

Oz et Frankeinstein. Oz car un "wizard" qui venait d'un autre monde...et frankenstein car il mettait beaucoup en avant le cote scientifique mieux que la magie, pour reveiller un mort....j'ai par contre plus eu de doutes quand il etait dans la tente en essayant de rez Daniel, le coup de l'electricite....
Citation :
Publié par Aedean
J'avais eu un doute sur son identité

notamment parce que James Whale a réalisé Frankenstein en 1931 et que je ne voyais pas le docteur en moby dick ou monstro
Fallait le dire avant, là c'est pas crédible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés