Perso j'ai vu la S1 d'un traite mais j'avais vu plusieurs commentaires ici comme quoi il y avait un petit essoufflement vers les 2/3 de la S1. Des épisodes un peu trop ciblés sur un personnage dont on se fout (ou pas).
Perso j'aime bien avoir les histoires des personnages, voir comment les choses se nouent et tout. Plusieurs remarques :
Rumplestiltskin semble intéressé par la possibilité de ressusciter les morts. Pourquoi ? Récupérer sa femme ? Ouvrir de nouvelles opportunités de contrat ?
Cora est au courant que Rumple a manipulé Regina pour lancer la malédiction. Jusqu'où est-ce qu'il a manigancé ça ? Ca serait gros qu'il soit derrière la mort de Daniel pour pousser Regina à s'intéresser à la magie. Disons que ça colle pas avec la façon dont Cora a appris l'existence de Daniel et pourquoi elle ne voulait pas que Regina l'épouse.
Cora appelle Rumple "Master". Je trouve ça un peu étonnant. En fait j'en viens à me demander à quelle époque Rumple est devenu le Dark One. Il a vécu quelques trucs avec son fils (pas grand chose) alors qu'il était le Dark One, mais ensuite, alors que Baelfire avait disparu, il a fait un paquet de trucs. Il va avoir quel âge Baelfire entre les 28 ans passés dans le monde réel, la douzaine d'années (mini) qu'il avait quand il a disparu et le temps entre sa disparition et le lancement de la malédiction ?
Il se passe peut-être pas grand chose pour la trame dans cet épisode mais moi j'apprécie l'ambiance de la série, j'apprécie de creuser le background de personnages même a priori insignifiants, les décors et tout.
En même temps j'ai grandi avec tellement de séries dénuées de toute trame et où à la fin d'un épisode on revenait forcément à la situation de départ avec à tout péter un épisode dans la saison où une chose changeait de façon durable...
|