[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait intéressant serait:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'Emma bascule peu à peu dans le côté Evil à force d'avoir recours à la magie (comme ont basculé ceux qui l'ont utilisé) et que ce soit Regina qui lui vienne en aide avant qu'elle ne franchisse la ligne.
Mais je doute que ce soit prévu par les scénaristes. Je pense perso que Regina va redevenir Evil (au moins pendant un moment avant de rebasculer à nouveau) car elle est quand même à la limite.
Épisode 10 :

Bien content que Cora ait l'intelligence de prendre son temps pour préparer son plan. J'avais peur que ça parte dans tous les sens mais elle agit avec discernement pour le moment. Soulagé également que Jiminy n'ait pas réellement été tué, ça aurait été dommage de faire revenir le personnage juste pour le voir mort.

Je trouve les habitants étonnamment indulgents envers Regina. Bon ce sont les "gentils" donc forcément ils agissent comme tels, mais vu tout ce qu'elle a fait dans leur royaume et même à Storybrook, je trouve gros qu'elle n'ait pas plus d'ennuis que ça (le fait qu'elle conserve ses pouvoirs doit en dissuader pas mal, car Snow a essuyé bien plus de représailles pour avoir simplement couché avec quelqu'un...).
J'ai trouvé la partie dans le monde des contes chiante dans cet épisode. Ça n'avance pas et il n'y a aucune surprise. Grosse baisse de rythme, j'ai été déçu à ce niveau-là.

Par contre j'ai eu un moment de flottement quand Emma va voir Regina chez elle. J'ai confondu la fée bleue avec Cora quand elle est sortie de sa cachette pour jeter un sort. Du coup j'ai trouvé plutôt étonnant que personne ne réagisse vraiment (bon après ça parle de poussière donc...). Mais sur le coup j'ai été surpris.
J'ai jamais vraiment su pourquoi je regardais cette série. L'histoire est bof, il se passe pas grand chose, y'a trop de sentiments mielleux, ... Sans doute parce que les actrices sont super sexy avec leurs cheveux longs dans le monde des contes.
Je suis le seul à trouver que c'est un peu n'imp ?

Le coup de fouiller les "souvenirs" de Pongo et d'y voir Regina alors que le super dalmatien lui-même avait bien compris qu'il ne s'agissait pas de Regina mais d'un vulgaire Döppleganger

Sinon pas grand chose à dire, c'est toujours Once upon a time, et c'est toujours en bascule entre vraiment bon et plus que médiocre, pourtant je suis vraiment client pour ce genre d'histoire... Le seul problème c'est d'être tombé sur Fable a peu près au moment du début de diffusion de cette série, je suis sûr que sans cette comparaison j'apprécierai bien plus et je n'aurai pas autant à souffrir de mon syndrome SGU encore une fois.
2x11

Ah autant Cora est prudente dans son plan pour démolir Regina, autant Crochet et la patience, ça fait deux...

Bref, Archie est libre, merci Belle et peut donc dire à tout le monde que Cora est présente. Crochet se consolera en se disant qu'il a eu sa vengeance en ôtant à Belle tous ses souvenirs, mais bon, Rumple va nous faire un true-love kiss, ça collera absolument pas au background du perso mais soit

Sinon, le nouvel arrivant ? Logiquement c'est Neal, ex d'Emma, père présumé d'Henry et possible Baelfire, August l'ayant prévenu de la fin de la malédiction à Storybrook...
Ca me paraîtrait bizarre étant donné que la plaque indique "Pensylvannia". Il était pas en exil au Canada l'ex?
Cette série est tellement naze. Je sais pas pourquoi je continue à regarder. Y'a 0 crédibilité : Hook qui se fait défoncer par une nana et un handicapé, Belle qui transforme le lion de feu en homme parce qu'il lui faisait pitié allongé par terre en deux deux et sans se poser de questions, les dialogues qui sont mielleux au possible, ... Non sans déconner j'ai rarement vu une série aussi mauvaise, tous points confondus.
Citation :
Publié par Khilmael
Ca me paraîtrait bizarre étant donné que la plaque indique "Pensylvannia". Il était pas en exil au Canada l'ex?
Non, il était à New York quand il reçoit la carte d'August.
Citation :
Publié par Cash Cash
Cette série est tellement naze. Je sais pas pourquoi je continue à regarder. Y'a 0 crédibilité : Hook qui se fait défoncer par une nana et un handicapé, Belle qui transforme le lion de feu en homme parce qu'il lui faisait pitié allongé par terre en deux deux et sans se poser de questions, les dialogues qui sont mielleux au possible, ... Non sans déconner j'ai rarement vu une série aussi mauvaise, tous points confondus.
Pourtant tu en es à la saison deux
Citation :
Publié par Grim
Crochet se consolera en se disant qu'il a eu sa vengeance en ôtant à Belle tous ses souvenirs, mais bon, Rumple va nous faire un true-love kiss, ça collera absolument pas au background du perso mais soit
Oui et non car il est Rumplestkilskin mais il est aussi la Bete de Belle, qui elle fait un true love kiss. Sinon meme si je m'y attendais pour Belle j'étais bien dég je me disais mais quelle conne bouge toi de devant la ligne. par contre le coup de flingue je m'y attendais pas. Et j'ai rigolé la fille elle se fait shoot et sa premiere réaction c'est de dire "je ne m'appelle pas Belle" Allo tu es blessée par balle généralement on dit ahhaaaaaaaaaaaaaaaah sauvezzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Citation :
Publié par emK
Oui et non car il est Rumplestkilskin mais il est aussi la Bete de Belle, qui elle fait un true love kiss. Sinon meme si je m'y attendais pour Belle j'étais bien dég je me disais mais quelle conne bouge toi de devant la ligne. par contre le coup de flingue je m'y attendais pas. Et j'ai rigolé la fille elle se fait shoot et sa premiere réaction c'est de dire "je ne m'appelle pas Belle" Allo tu es blessée par balle généralement on dit ahhaaaaaaaaaaaaaaaah sauvezzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bah elle à du oublié c'etre fait tirer dessus
2*11
Je trouverais ça dommage que le père d'Henry soit Baelfire. Ca fermerait un peu trop de possibilités.
Le côté irréversible de la perte de mémoire on y croit pas une seconde :/. Entre le baiser de véritable amour, la poudre de fée, l'eau du lac/puits qui ramène les choses perdues, un potentiel retour au pays des contes, une rupture totale de la malédiction, etc... Y'a des possibilités.

Phillip transformé en démon asiatique par Maléfique, qui écrit "sauvez-moi" (ça a du échapper à Cash Cash ça) en asiatique et qui est compris par Belle c'est fun. Visiblement on en a pas fini avec ce personnage . Des flash-backs plus en amont avec Maléfique seraient pas mal non plus !
Ahah. J'avais oublié le lion qui écrivait par terre. Le summum du ridicule. Bientôt on va avoir droit au dragon maléfique qui joue au Pictionnary.

@FreeeD : j'ai un principe qui est de toujours finir les séries que je commence, aussi infâmes soient-elles.

Edit : tiens ça me fait penser que j'ai vu le mec qui joue le criquet hier dans Les feux de l'amour.
J'oubliais :
Le coup de "oh tiens merde, Regina disait la vérité en fait" arrive assez vite. Plus vite que je ne l'aurais cru. Ca me conforte dans l'idée que Regina va piquer une grosse colère (je la vois pas les pardonner de leur erreur malgré le sort de morph de sa mère), les envoyer chier et tuer Cora en solo ce qui la fera être à nouveau rejetée de tous y compris Henry et retourner du côté evil side.
J'y crois, je veux ! Evil Regina

Citation :
Publié par Cash Cash
Ahah. J'avais oublié le lion qui écrivait par terre. Le summum du ridicule. Bientôt on va avoir droit au dragon maléfique qui joue au Pictionnary.

@FreeeD : j'ai un principe qui est de toujours finir les séries que je commence, aussi infâmes soient-elles.
C'est pas un lion, c'est un humain sous l'emprise d'une malédiction dans un univers de conte de fées. En tout cas ça répond à pourquoi Belle ne se pose pas la question.

Sinon pour Hook, tu sais qu'il se fait défoncer par des gamins en temps normal ?
Les pirates sont plus ce qu'ils étaient.

N'empêche que Regina est ultra sexy avec ses cheveux longs. Je crois que je regarde Once upon a time uniquement pour elle.
Épisode 11 :

Tout va un peu trop vite dans cet épisode, comme le fait que Rumplestilskin trouve déjà le moyen de sortir de la ville sans perdre la mémoire. Les autres personnages semblent se remettre (vraiment) très rapidement de la mort d'Archie et en profitent tous pour élaborer des projets d'avenir.

La divergence d'opinion entre Snow et Charming est plutôt la bienvenue : le second personnage étant déjà très chiant à la base, s'il nage dans un bonheur parfait ça le rend encore plus soporifique.

Sinon ce n'est pas très judicieux de la part de Cora de laisser Hook en roue libre : il fait effectivement n'importe quoi en s'attaquant à Belle. Mais dans son esprit il est un peu kamikaze, donc pourquoi pas...

La partie dans le monde des contes était sympathique, mais pas franchement utile (ça fait deux épisodes à la suite qui me laissent sceptique quant au traitement de ce monde d'ailleurs).
Belle perd la mémoire, bon on sait tous qu'elle va la récupérer tôt ou tard. Ça ne prendra sans doute pas beaucoup de temps puisque les scénaristes enchaînent les intrigues très rapidement.
Le nouveau venu pourrait être le chéri de Emma, même si j'ai un peu de mal à voir quelle pourrait être son utilité à ce niveau de l'histoire.
WTF M6

Après avoir diffusé les 3 derniers épisodes de la saison 1, ils ont enchainé avec... l'épisode 7.

Aucun sens, aucun intérêt, aucune logique. N'importe quoi les gars...
Citation :
Publié par Musclor
WTF M6

Après avoir diffusé les 3 derniers épisodes de la saison 1, ils ont enchainé avec... l'épisode 7.

Aucun sens, aucun intérêt, aucune logique. N'importe quoi les gars...
Ca fait un moment que M6 est au rythme de 2/3 nouveaux épisodes et une rediff. Avant d'avoir fini la S1, oui oui.
Faut voir le bon côté, ils diffusent 2+ nouveaux épisodes par semaine et c'est pas mal. On m'a dit que c'était 3 par semaine mais le seul soit où j'ai un peu regardé il me semble que c'était deux.
C'est M6 quoi. Faut pas trop s'attendre à autre chose que la diffusion et rediffusion à la chaîne d'épisodes d'une série, histoire de la rentabiliser à fond.
Ca m'est arrivé de regarder la Vf, mais honnêtement, c'est vraiment parce que je tombe dessus par hasard.
Je ne relancerai pas le débat sur Vo et Vf, mais bon, je n'en pense pas moins
s02 e12

J'ai pas compris pourquoi Frankenstein ne veut pas opéré le type, genre il à des remords d'avoir rez Daniel ? le type de la caisse va juste passer pour un fou, @Olol j'ai vu une boule de feu !!! il va être discrédité en 2 sec@tu t'es pris un poteau.
Ah et oui, lol Rumpl qui tente le true love kiss
Épisode 12 :

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode vraiment nul (d'ailleurs c'est sans doute celui devant lequel je me suis le plus ennuyé jusqu'à maintenant). Déjà il est centré sur un des personnages les moins intéressants : Dr Whale. Oui, celui dont on n'a pas entendu parler depuis le début de la seconde saison et qui faisait de la figuration lors de la première. Toute la partie dans le monde des contes est une fois de plus parfaitement prévisible. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un épisode pour raccorder la résurrection de Daniel à Rumplestilskin. Ça aurait pu être traité de manière bien plus rapide, là ça traîne en longueur inutilement.

Ce n'est pas mieux à Storybrook. Là encore ça patine avec une discussion inutile quant à la survie du conducteur qui a renversé Hook puisqu'on sait pertinemment qu'ils ne prendront pas la décision de le laisser mourir.

Regina semble se faire manipuler bien facilement par Cora, ce qui est difficilement justifiable même si elle est fragilisée par l'absence d'Henry et le fait qu'elle est rejetée par ses concitoyens. Alors peut-être qu'elle fait semblant et qu'il s'agit d'un plan, mais ça n'aurait pas non plus grand intérêt.

Henry lève le voile sur un "détail" : il n'y a pas que les héros des contes de fées qui sont arrivés à Storybrook, comme le prouve la présence de Dr Whale. On peut donc s'attendre à ce qu'ils élargissent encore davantage les univers à l'avenir.

Déçu de la dernière scène avec l'appel du conducteur, c'est vraiment cliché. D'ailleurs c'est un peu ce que je ne voulais surtout pas voir dans la série. Je m'attends au pire quant à la future solution choisie pour écarter le problème du monde actuel "envahissant" la ville.
La scène la plus marquante reste quand même celle où Belle tue Zip.

J'espère vraiment qu'ils vont retrouver le rythme de la première partie de cette saison, avant la pause hivernale. Car là il n'y a pas de réel enjeu, c'est mou et ça commence à devenir répétitif, ce qui est plutôt mauvais signe pour une série aussi jeune.
Perso j'ai vu la S1 d'un traite mais j'avais vu plusieurs commentaires ici comme quoi il y avait un petit essoufflement vers les 2/3 de la S1. Des épisodes un peu trop ciblés sur un personnage dont on se fout (ou pas).

Perso j'aime bien avoir les histoires des personnages, voir comment les choses se nouent et tout. Plusieurs remarques :

Rumplestiltskin semble intéressé par la possibilité de ressusciter les morts. Pourquoi ? Récupérer sa femme ? Ouvrir de nouvelles opportunités de contrat ?
Cora est au courant que Rumple a manipulé Regina pour lancer la malédiction. Jusqu'où est-ce qu'il a manigancé ça ? Ca serait gros qu'il soit derrière la mort de Daniel pour pousser Regina à s'intéresser à la magie. Disons que ça colle pas avec la façon dont Cora a appris l'existence de Daniel et pourquoi elle ne voulait pas que Regina l'épouse.
Cora appelle Rumple "Master". Je trouve ça un peu étonnant. En fait j'en viens à me demander à quelle époque Rumple est devenu le Dark One. Il a vécu quelques trucs avec son fils (pas grand chose) alors qu'il était le Dark One, mais ensuite, alors que Baelfire avait disparu, il a fait un paquet de trucs. Il va avoir quel âge Baelfire entre les 28 ans passés dans le monde réel, la douzaine d'années (mini) qu'il avait quand il a disparu et le temps entre sa disparition et le lancement de la malédiction ?

Il se passe peut-être pas grand chose pour la trame dans cet épisode mais moi j'apprécie l'ambiance de la série, j'apprécie de creuser le background de personnages même a priori insignifiants, les décors et tout.
En même temps j'ai grandi avec tellement de séries dénuées de toute trame et où à la fin d'un épisode on revenait forcément à la situation de départ avec à tout péter un épisode dans la saison où une chose changeait de façon durable...
Moi, le truc qui me saoule le plus avec cette série, c'est que j'ai l'impression que les scénaristes ont mis tant de personnages qu'ils en oublient leur personnage principal et sa capacité :
Je veux dire, depuis le début, on tient pour acquis que Emma est capable de détecter si une personne dit la vérité ou non. Elle le dit, redit, ca se confirme dans plusieurs épisodes. Et là, ça fait deux épisodes où, pouf, ça marche plus. Genre, pour Regina "je pense qu'elle dit la vérité, regardez la", au lieu de "Je sais quand on me ment, et là, je sais qu'elle dit la vérité, donc quelque chose tourne pas rond !".
Et là, le pire, c'est carrément le gars de l'extérieur "je textais, j'ai rien vu", et Emma "ok" -_-.
Et puis Regina, Henry lui a dit 200 fois "si tu fais ta pute, je me casse", mais elle tombe encore dans le panneau évident de sa mère.

Bref, j'aime bien la série, mais les scénaristes tombent parfois trop dans la facilité/oublient des trucs, et ça me saoule.
Citation :
Publié par Manael
Moi, le truc qui me saoule le plus avec cette série, c'est que j'ai l'impression que les scénaristes ont mis tant de personnages qu'ils en oublient leur personnage principal et sa capacité :
Je veux dire, depuis le début, on tient pour acquis que Emma est capable de détecter si une personne dit la vérité ou non. Elle le dit, redit, ca se confirme dans plusieurs épisodes. Et là, ça fait deux épisodes où, pouf, ça marche plus. Genre, pour Regina "je pense qu'elle dit la vérité, regardez la", au lieu de "Je sais quand on me ment, et là, je sais qu'elle dit la vérité, donc quelque chose tourne pas rond !".
Et là, le pire, c'est carrément le gars de l'extérieur "je textais, j'ai rien vu", et Emma "ok" -_-.
Et puis Regina, Henry lui a dit 200 fois "si tu fais ta pute, je me casse", mais elle tombe encore dans le panneau évident de sa mère.

Bref, j'aime bien la série, mais les scénaristes tombent parfois trop dans la facilité/oublient des trucs, et ça me saoule.
J'ai fait la même réflexion pour la capacité d'Emma. Je pense qu'elle est juste passée à la trappe ou qu'Emma se survendait, c'était n'imp ce truc de "je sais quand on me ment". Peut-être que le mec écrivait vraiment un texto en même temps !
Pour Regina qui se laisse avoir par Henry, faut quand même dire qu'elle n'y est pour rien, qu'elle a fait des efforts pour lui et tout, elle peut avoir l'espoir qu'il la croie. Ca c'était pas incohérent. Elle s'attend pas à tomber sur Cora dans ce monde et elle pouvait pas envoyer balader son fils chéri quoi :/. Perso je l'ai pas vue venir Cora :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés