Moi, le truc qui me saoule le plus avec cette série, c'est que j'ai l'impression que les scénaristes ont mis tant de personnages qu'ils en oublient leur personnage principal et sa capacité :
Je veux dire, depuis le début, on tient pour acquis que Emma est capable de détecter si une personne dit la vérité ou non. Elle le dit, redit, ca se confirme dans plusieurs épisodes. Et là, ça fait deux épisodes où, pouf, ça marche plus. Genre, pour Regina "je pense qu'elle dit la vérité, regardez la", au lieu de "Je sais quand on me ment, et là, je sais qu'elle dit la vérité, donc quelque chose tourne pas rond !".
Et là, le pire, c'est carrément le gars de l'extérieur "je textais, j'ai rien vu", et Emma "ok" -_-.
Le nouveau venu est donc... Severus Snape.
Je vois pas non plus ou ils veulent en venir avec ca, ca a ete mentionné enormement de fois, et ca s'arrete la.
J'espere aussi qu'ils ne vont pas aller s'embourber dans le monde reel hors Storybrook avec l'arrivée de texting man. Meme bien traité, c'est quasi toujours bancal.
Un peu decu de cette deuxieme saison pour le moment. Cora perd son charisme des qu'elle n'est plus au pays des merveilles et n'a pas a mon gout la stature de Regina.
A moins que Cora n'ait pris le coeur de sa fille depuis longtemps, ce qui expliquerait sa facilité a la manipuler, je trouve aussi decevant que Regina fonce a tete baissée dans ses plans.
Et pour la partie monde imaginaire, la ou les épisodes de la premiere saison qui nous permettaient de recoller un peu toute l'histoire apportaient leurs lots de nouveautes, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins le cas pour cette saison. L'exemple le plus marquant est clairement cet episode 12.
A suivre quoi, sans rentrer dans les series cultes, j'avais trouvé la premiere saison prenante, ce serait pas mal qu'on retrouve cette qualité d'ici la fin de saison dont on a du mal a discerner le fil conducteur.
(J'ai adoré le pregenerique du tout premier episode par contre. J'avais l'impression de revoir le premier episode de la saison 2 de Lost, ou on se demande si on est bien sur la bonne serie avant qu'ils nous fassent le lien.)
Dernière modification par SansNom ; 29/01/2013 à 07h34.
|