[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait la même réflexion pour la capacité d'Emma. Je pense qu'elle est juste passée à la trappe ou qu'Emma se survendait, c'était n'imp ce truc de "je sais quand on me ment". Peut-être que le mec écrivait vraiment un texto en même temps !
Pour Regina qui se laisse avoir par Henry, faut quand même dire qu'elle n'y est pour rien, qu'elle a fait des efforts pour lui et tout, elle peut avoir l'espoir qu'il la croie. Ca c'était pas incohérent. Elle s'attend pas à tomber sur Cora dans ce monde et elle pouvait pas envoyer balader son fils chéri quoi :/. Perso je l'ai pas vue venir Cora :x
Ben, elle l'a quand même sorti à Hook, c'est son truc du "je sais quand on ment" qui a permis direct d'identifier Hook dès qu'il s'est pointé (dans le monde des contes), quand même.

Et pour Henry, je parlais plutôt du côté : Henry voudrait que je sois gentille, je fais plein d'effort, il m'a déjà démontré que si je faisais ma pute il se barrerais, mais ma maman a un super plan alors du coup, plutôt que de rester sur ma première idée qui était de loin la meilleure pour qu'Henry me revienne, ben j'écoute ma maman. Que Regina ouvre la porte en pensant que c'est Henry, ça c'est logique. Qu'elle tombe dans le panneau dans la voiture, là par contre, ça me saoule plus, vu que la manipulation est quand même plus qu'évidente.
Bon, je comprends pas non plus pourquoi le VRAI Henry a pas eu l'idée d'aller la chercher dans le mausolée, c'est pas comme si il connaissait pas l'endroit...
C'est sûr qu'on nous présente Regina comme une femme intelligente depuis le début de la série et elle semble se faire manipuler bien facilement par Cora. J'ai été également déçu que cette dernière appelle Rumplestilskin "maître". Personnellement je trouverai ça dommage qu'absolument tout dans la série soit lié à lui et que personne ne maîtrise la magie sans son aide (bien qu'on n'ait pas encore de précision quant à l'enseignement qu'il lui a inculqué). J'apprécie le personnage et l'acteur mais cette omniprésence commence à m'ennuyer.

J'ai aussi du mal à imaginer comment ils vont pouvoir faire une saison supplémentaire. On est à la moitié de la seconde saison, il n'y a pas de réel enjeu qui pourrait réunir les différents personnages (bien que l'arrivée de l'étranger va sans doute régler ce détail), les passages dans le monde des contes sont chiants depuis la reprise... Il peut encore se passer de nombreuses choses d'ici la fin, mais je suis moins optimiste avec les trois derniers épisodes.
Citation :
Publié par Manael
Moi, le truc qui me saoule le plus avec cette série, c'est que j'ai l'impression que les scénaristes ont mis tant de personnages qu'ils en oublient leur personnage principal et sa capacité :
Je veux dire, depuis le début, on tient pour acquis que Emma est capable de détecter si une personne dit la vérité ou non. Elle le dit, redit, ca se confirme dans plusieurs épisodes. Et là, ça fait deux épisodes où, pouf, ça marche plus. Genre, pour Regina "je pense qu'elle dit la vérité, regardez la", au lieu de "Je sais quand on me ment, et là, je sais qu'elle dit la vérité, donc quelque chose tourne pas rond !".
Et là, le pire, c'est carrément le gars de l'extérieur "je textais, j'ai rien vu", et Emma "ok" -_-.
Le nouveau venu est donc... Severus Snape.
Je vois pas non plus ou ils veulent en venir avec ca, ca a ete mentionné enormement de fois, et ca s'arrete la.
J'espere aussi qu'ils ne vont pas aller s'embourber dans le monde reel hors Storybrook avec l'arrivée de texting man. Meme bien traité, c'est quasi toujours bancal.

Un peu decu de cette deuxieme saison pour le moment. Cora perd son charisme des qu'elle n'est plus au pays des merveilles et n'a pas a mon gout la stature de Regina.
A moins que Cora n'ait pris le coeur de sa fille depuis longtemps, ce qui expliquerait sa facilité a la manipuler, je trouve aussi decevant que Regina fonce a tete baissée dans ses plans.

Et pour la partie monde imaginaire, la ou les épisodes de la premiere saison qui nous permettaient de recoller un peu toute l'histoire apportaient leurs lots de nouveautes, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins le cas pour cette saison. L'exemple le plus marquant est clairement cet episode 12.

A suivre quoi, sans rentrer dans les series cultes, j'avais trouvé la premiere saison prenante, ce serait pas mal qu'on retrouve cette qualité d'ici la fin de saison dont on a du mal a discerner le fil conducteur.
(J'ai adoré le pregenerique du tout premier episode par contre. J'avais l'impression de revoir le premier episode de la saison 2 de Lost, ou on se demande si on est bien sur la bonne serie avant qu'ils nous fassent le lien.)

Dernière modification par SansNom ; 29/01/2013 à 07h34.
Vu les premiers épisodes, un peu poussé par la copine ...
Mais c'est d'un chiant cette série ! Cul-cul la praline à souhait, tout est archi naze, je me suis rarement autant emmerdé devant une série.
Je comprends pas le "succès"...
J'ai trouvé que le dernier épisode redonne un certain souffle à la série, c'est pas trop mal. La saison 2 était plutôt chiante vers le milieu mais bon là ça va je trouve. On a de nouvelles intrigues, maintenant faut voir si ça va être intéressant.

Après comme d'hab Snow et Charming sont difficilement supportables. C'est vrai que c'est assez niais mais bon j'avais bien aimé la première saison donc je continue.
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai trouvé que le dernier épisode redonne un certain souffle à la série, c'est pas trop mal. La saison 2 était plutôt chiante vers le milieu mais bon là ça va je trouve. On a de nouvelles intrigues, maintenant faut voir si ça va être intéressant.

Après comme d'hab Snow et Charming sont difficilement supportables. C'est vrai que c'est assez niais mais bon j'avais bien aimé la première saison donc je continue.
Y'avait les mêmes critiques sur la S1 où on ressent une pause dans le "fil conducteur".

Le truc que je capte pas sinon, c'est qu'ils s'appellent par leurs "faux noms" et pas par leurs noms d'origine alors qu'ils ont récupéré la mémoire. Ca doit pas être évident de jongler avec les souvenirs de deux vies.
J'ai commencé la série le mois dernier, et j'ai regardé l'épisode 12 ce matin.
Au début, j'avais vraiment du mal avec les costumes lorsqu'ils sont dans les contes de fées, je trouvais ça too much. Au final m'y suis vite habitué, et après quelques épisodes, c'est plus du tout choquant. Je suis particulièrement fan des liens/passages entre le monde réel et conte de fée et surtout, tous les liens qu'il y a entre les différents contes.
Genre, Rumplestiltskin qui est à la fois la Bête (la Belle et la Bête) et un père ayant perdu son fils, Bae, qui a été en possession d'un haricot magique. Ou plus récemment, Rumple qui coupe la main du pirate pour le faire devenir Crochet, et ce dernier qui s'en va pour le pays imaginaire grâce à ce fameux haricot.

Par rapport au dernier épisode, c'est à se demander si Rumple avait tout prévu depuis le début avec le meurtre de Daniel, ex-l'amant de Regina.

Puis Emilie de Ravin (Belle) brune et Jennifer Morrison
2x13, Jacqueline et le haricot magique

Déjà, c'est bien d'avoir pris la peine d'expliquer la particularité du bateau de Hook justifiant qu'il puisse voyager entre les mondes. Maintenant, avec ça et les haricots de "Tiny", il y a un moyen de retour pour tout le monde. A voir ce que Cora veut en faire...

De l'autre côté, le voyage d'Emma/Gold/Henry débute lentement... Faire partir Henry revient à ôter son envie de rester du côté clair de la Force à Regina mais bon, on va dire que ça fera réunion de famille si Baelfire est bien son père...

Je me demande ce qui est arrivé à Gold quand il a retiré l'écharpe... Lui aussi redevient gentil et trouillard maintenant qu'il n'a plus la magie ?
13
effectivement il commence à avoir peur d’être sans pouvoir on dirait
14
Belle qui garde la carte menant à la dague de Rumpelstiltskin dans un rayon de bibliothèque.. lol (plus le bout de papier dans le sac, gg pour garder les secrets celle-là)

L'inconnu-mystère qui est toujours présent au bon moment pour voir de la magie..lol

Et Régina qui se fait mindfuck par sa môman comme d'hab...
2x14, comme le dit Charming, heureusement que Thanksgivings n'existe pas dans leur monde...

Pas de surprises sur les retrouvailles entre Emma et Bael/Neal, colère, cris, "je veux plus te voir", "j'ai un fils ???". Je suis juste surpris qu'Emma n'en fasse pas plus quand Neal lui explique la scène avec August. D'ailleurs, comment August savait-il que Neal et Bael était la même personne ?

J'imagine la tête de Regina quand Henry reviendra, lui qui la met maintenant au même niveau qu'Emma et qui est bien parti pour plutôt pencher vers son père...

On comprend aussi un peu mieux comment Rumple s'est retrouvé à tirer les ficelles de toute l'histoire, mais vu comment il s'est déjà fait manipuler par la Seer, on peut se demander s'il ne l'est pas encore...

Citation :
Publié par Cash Cash
J'arrête cette série.
Dieu existe
Citation :
Publié par Grim
On comprend aussi un peu mieux comment Rumple s'est retrouvé à tirer les ficelles de toute l'histoire, mais vu comment il s'est déjà fait manipuler par la Seer, on peut se demander s'il ne l'est pas encore...
M'étonnerais pas effectivement que le "undoing" soit simplement "grâce à Henry, tu redeviendras un mec normal et plus le dark one, et tu seras heureux et t'auras plein d'enfants avec Belle ...

Sinon, épisode sympa moi j'ai trouvé, j'étais pas surpris en voyant qui est le fils de Gold, mais j'aime bien les épisodes qui tournent autour de son personnage ^^.
2x14

J'accroche moyen à Bael = Neal.
Ca colle pas au niveau des âges. Bael quitte le monde des contes à 14 ans, Snow doit même pas encore être en cloque à ce moment, Rumple a pas commencé son truc pour la curse. Donc au moins un an plus tard, lancement de la curse. 17 ans plus tard, Neal rencontre Emma... Il a 24 ans. Dafuq?
Ou alors il a pas voulu grandir à un moment *sifflote*.
Ce que lui a montré August c'est naze par contre :/. Mais ça nécessite explication !

Sinon un peu lol Regina/Cora/Hook qui peuvent sortir de Storybrooke np parce qu'ils ont jamais été affecté par la curse (comme Emma et Henry d'ailleurs). Rumple avait gardé la mémoire pendant la curse... Peut-être pour ça que retirer l'écharpe n'a pas posé de problèmes même s'il a réagi bizarrement ?

Henry avait pardonné à Emma de l'avoir abandonnée, mais il fait la gueule qu'elle lui ait pas parlé de son père qui l'a abandonnée et laissé aller en prison et tout... Moui. Bon, c'est un gosse. Clairement j'étais en train de me dire "explique lui tout entre 4 yeux avant qu'il le découvre" !
Yop, perso j'ai connus lors de la diffusion sur M6, et j'avoue ne pas avoir envie de regarder la suite sur le net, j'aime pas spécialement la VOSTFR, et le plaisir est mieux lorsqu'on se retrouve entre pote/famille devant la TV, quelqu'un sait à quel date est programmé la suite de la série sur M6 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Comme la plupart des séries, mais Once Upon A Time est plutôt gratiné à ce niveau, la cohérence temporelle est totalement grotesque.
Par contre je suis heureux car on va enfin voir de manière régulière Michael Raymond-James que j'adore
J'avais une théorie :
Baelfire est peut-être Peter Pan.

Je l'ai googlée :x

J'ai raté l'info dans les épisodes (a priori, episode "the return") mais il y a 300 ans entre le moment où Bael passe le portail et celui où la curse est lancée. Donc Rumple est bien resté le Dark Lord longtemps et pas juste 1 an environ (ce qui me semblait très court).
Citation :
Publié par Quild
J'avais une théorie :
Baelfire est peut-être Peter Pan.

Je l'ai googlée :x

J'ai raté l'info dans les épisodes (a priori, episode "the return") mais il y a 300 ans entre le moment où Bael passe le portail et celui où la curse est lancée. Donc Rumple est bien resté le Dark Lord longtemps et pas juste 1 an environ (ce qui me semblait très court).
j'avais tablé sur une 15aine d'année (histoire de former maman/regina à la magie) mais 300 ans effectivement y'a un truc qui colle pas dans l'age de Bae.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
j'avais tablé sur une 15aine d'année (histoire de former maman/regina à la magie) mais 300 ans effectivement y'a un truc qui colle pas dans l'age de Bae.
15 ça colle pas.
300 c'est que t'as une autre explication.
Et en particulier, rien ne nous dit que c'est direct sur terre qu'a été envoyé Bael. Même si je crois que c'est dans un monde sans magie qu'il devait être envoyé (mais on voit que c'est plus tellement le cas de la terre anyway)
Citation :
Publié par Quild
15 ça colle pas.
300 c'est que t'as une autre explication.
Et en particulier, rien ne nous dit que c'est direct sur terre qu'a été envoyé Bael.
Puis quand on regarde l’hypothèse
que Bae = Pan le seul probleme c'est Hook qui aurait du faire la rencontre de Peter Pan enfant...
bref j’espère que les scénaristes vont réussir à sortir un truc assez crédible et pas juste laisser cette zone dans l'ombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés