[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
2x05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon ben je suis sur le cul pour Frankebstein.
au début de l'épisode j'ai pensé à Faust à cause du Wizard et des pouvoirs plus puissant que la magie (invocation satanique incoming).
Mais dès qu'il est arrivé en tenue et qu'on l'a appelé Docteur s'était bon.

pour moi ça a toujours été Monstro.
J'ai jamais remis en question son identité.

Du coup quel pourrait être l'identité littéraire des autres?

Emma Swan:

elle est blonde, ses parents sont chatains/bruns
ses cheveux pousse tout au long de la série (mais pas de manière incroyable)
elle détecte toujours le mensonge
c'est une Princesse
elle "catalyse" la magie dans Storybrooke (@ Regina et le papier peint)
ses baisers ont toujours eu un effet magique (mais est ce seulement du au pouvoir de l'amour véritable, ou à une particularité propre?)
Elle est "l'élu" de la malediction et "sauve" tout le monde
Elle a tué un Dragon

hypothèse: Raiponce (cheveux long, blond, pouvoir bénefique) ou le Chevalier Blanc ((?) (pas de moi) cheveux d'or, sauveur, élu, tueur de dragon)

Henry (Fils)

insensible au sortilège (surement du à ses parents)
possède un livre
connait tout sur tout le monde
est un Prince

Hypothèse: un Grimm? le Roi Arthur?

L'inconnu à la lettre (début saison 02)

fait surement partie de l'univers de la forêt enchantée
insensible au sortilège

Hypothèse: Baelfire, ou un descendant de Baelfire (qui doit être vieux lui maintenant)

Possible père d'Henry

Grace / Paige (la fille du mad Hatter)

si jamais elle est plus que sa fille, je penche évidemment pour Alice.

Dernière modification par Azraëll ; 31/10/2012 à 22h19.
2x06 ou l'histoire d'Emma Swan

Intéressant de voir la véritable histoire d'Emma et du père d'Henry, elle n'a pas toujours été une fille sage, August a effectivement très mal fait son job d'"ange gardien".

On sait donc qui était le personnage mystérieux du début du 2x01, bel et bien le père d'Henry et véritable amour d'Emma, manque plus qu'à confirmer que c'est également Baelfire (et vu comment August lui parle direct magie/malédiction/etc, ça me parait bien parti).

J'arrive pas à cerner Crochet par contre, mais comme Emma a des problèmes relationnels avec tout le monde...

Bizarre aussi le coup du cauchemar partagé par Aurore et Henry, nouveau badguy en approche ?
Citation :
Publié par Quild
J'ai tilté qu'Emma Swan était le vilain petit canard (elle démarre solitaire, dans un monde qui n'est pas le sien, et en fait non, elle est la princesse d'un autre monde ! Et elle a une famille et tout !). J'ai voulu googler ma théorie mais en fait c'est un fait avéré :/.
J'y ai pensé aussi mais je trouvais ça un peu naze "le vilain petit canard".
c'est pas très classe comme identité "magique"
Super épisode 6 !

Hugo en géant, juste génial déjà !

On a la réponse pour le mec du premier épisode. Il va sans doute bientôt arriver à Storybrook dans ce cas je pense. Content également d'avoir découvert la petite histoire d'Emma, et surtout, de revoir August ! D'après vous, qu'est-ce qu'il a montré dans son coffre ?

Bref, j'attends, une fois de plus, la suite avec énormément d'impatience !
Citation :
Publié par Quild
Je trouve pas la planche complète
Je l'ai sous les yeux, toujours aussi génial ce mec.

Mais même un cygne majestueux ça à moins de classe qu'un frankenstein ou un pinocchio.
Faut vraiment qu'ils évitent l'abus d'effet spéciaux quand même. Un peu ça passe mais un épisode avec que ça ... C'est juste beaucoup trop cheap pour tenir la distance.
Mais grave, les scènes full-FX sont vraiment dégueulasse j'ai l'impression de matter "Megashark VS Giant Octopus" par moments :/

En tout cas l'histoire avance bien, c'est plutot cool. J'ai hate de savoir ce qu'August a montré à Neal Cassidy dans son coffre.
Totalement d'accord,
wow ce qu'il est cruel ce Roi Georges, wow ce qu'il est machiavélique... sauf que comme on comptait pas un seul instant sur Charming pour sortir Snow et Emma du monde magique, ça fait un flop, le méchant Roi...
Je viens de voir que "The name "Baelfire" (Old English spelling) or "balefire" (modern spelling) means "great (or "fatal" or "evil") fire." sur le wikia de la serie. Donc il y aurait il un lien entre ca et le reve ou tout brule...???

Baelfire serait le grand mechant de la saison ???
S03E08

Je commence à en avoir plein le cul de cette salle de flammes . J'espère au moins que ça permet d'économiser du budget pour d'autres épisodes !

J'ai pas trop capté comment Henry tiltait qu'il reverrait plus Aurora. Elle s'est juste réveillée, comment il sait qu'il arrivera plus à être en contact avec elle ? D'où le plan compliqué avec Charming qui doit retrouver Snow (paie ton plan à la con) qui elle même va à nouveau s'exposer au sommeil profond (what? Pas suivi là pourquoi elle avait plus que du sommeil léger mais qu'elle connaissait la salle) et Rumplestiltskin qui percute pas qu'ils seront pas dans la même dimension alors qu'il avait l'air d'en savoir un petit rayon quand même, tout ça avec Henry et Aurora qui auront quand même besoin de dormir... wouaaaaah. Je pense que le moyen de communication entre les deux royaumes était finalement une mauvaise idée.

Sinon je suis un peu triste de voir Regina en gentille. Ok, elle est touchante, humaine et tout, mais elle jouait quand même super bien le rôle de l'evil bwitch et je la vois pas faire un retour en arrière. Je trouve pas que Cora ait le charisme de Regina dans ce rôle un peu trop similaire à mon goût.

Et va falloir que Hook arrête de changer de bord...

A propos de Cora :
Je suis persuadé que c'est la reine de cœur. En y repensant, la malédiction qu'elle a subi l'envoyait "de l'autre côté du miroir". Ca fait un peu trop d'indices ^^
Episode 8 :

Un peu nawak cet épisode mais bon j'aime toujours autant la série.

Moi au contraire, j'aime bien voir Regina et Gold unis contre Cora.
2x09, ou comment caser un max de truc en 1 seul épisode parce que merde, c'est le dernier avant le break de mi-saison...

Bien vu pour ceux qui avaient deviné que Cora était la Reine de Coeur, j'adore comment Hook fail en essayant de lui prendre son coeur. Ca explique au passage comment il a pu prendre celui d'Aurora...

Voilà donc Snow et Emma de retour à Storybrook. Pas sûr que Regina ne regrette pas son choix... Je ne cerne toujours pas Gold par contre, comme Emma le dit, on a vraiment l'impression qu'il avait tout prévu, y compris qu'Emma devrait s'évader de sa prison. Je reste convaincu qu'elle est son moyen de retrouver Baelfire, mais son jeu n'est pas très clair. La magie d'Emma par contre, c'est d'un gnangnan, "l'amour est une force".

Bon, quand à Cora et Hook qui arrive à Storybrook, no comment, pourquoi s'être fait chier à retrouver le compas, franchement...
M6 a commencé a diffusé les 1er épisodes et apparement ça marche pas mal.

J'en avais déjà parlé dans un post précédent, j'ai finis de mater la saison 1. C'est pas une série transcendante mais que j'aime bien. Par contre a chaque fois que je mate je pense a kingdom hearts ...
Épisode 9

Bon, confirmation que Cora est effectivement la Reine de Cœur, même si c'était évident : elle les collectionne et a été envoyée dans un autre royaume quand Regina a assumé la magie. L'évolution de Regina est agréable, elle cherche vraiment à se racheter au yeux d'Henry et fait de gros efforts pour cela, quitte à mettre sa rancœur vis-à-vis d'Emma et Snow de côté. Je me demande comment les scénaristes vont gérer l'arrivée de Cora et Crochet () à Storybrook, j'espère que ça ne fera pas l'effet d'un pétard mouillé. C'est en effet un peu ridicule de proposer un plan secondaire aussi rapidement et surtout aussi efficace, même si ça ressemble bien à Crochet d'avoir toujours une issue de secours.

Même si j'apprécie toujours autant la série, il y a quelques petits défauts qui me font grincer des dents :

Les personnages secondaires (Leroy, Ruby, Belle...) ne font pas le poids par rapport aux utilisateurs de la magie et sont la plupart du temps complètement inutiles. J'espère qu'on n'aura pas une explication aussi niaise que pour Regina en ce qui concerne la nature de Cora (car bon, vouloir se venger d'une petite fille qui a révélé un secret à une mère manipulatrice, c'est juste mauvais). Emma confirme son statut de "héros classique" : elle n'a rien à faire et sort des pouvoirs de l'espace. Pas de travail, pas d'entraînement, : tout ceci est inutile pour lutter contre une sorcière expérimentée. Sa force est complètement innée, on dirait un mauvais croisement entre un personnage de manga et Harry Potter.

Il faudrait donner un réel rôle à Mulan, car jusqu'à maintenant elle n'est bonne que pour de la figuration. Bon ça risque de changer grâce à l'objectif qu'elle poursuit avec Aurora, ce qui est une bonne chose.

Et même si le personnage est génial, il ne faudrait pas que chaque évènement de la série se solde par un "just as planned" chez Rumplestilskin. Il ne faut pas abuser de ce procédé selon moi, ça ne le sert pas.
Le dernier épisode n'était pas génial, mais j'ai adoré cet épisode 9 !

Je suis vachement impatient d'avoir la suite, Hook et Cora à Storybrook ça sent la merde !

Je suis d'accord en ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont un peu useless.

Je ne suis pas certain qu'on revoit Mulan tout de suite. Maintenant qu'elles sont séparées d'Emma et Snow ça ne sert plus à grand chose de les suivre je pense...
Citation :
Publié par Mogweed

Et même si le personnage est génial, il ne faudrait pas que chaque évènement de la série se solde par un "just as planned" chez Rumplestilskin. Il ne faut pas abuser de ce procédé selon moi, ça ne le sert pas.
En même temps, ce sont juste des suppositions, tout ce qu'on sait ce que c'est bien lui qui a crée la malédiction et qu'il a manipulé divers personnages pour la lancer et la briser, mais depuis le début de cette saison il a l'air aussi paumé que les autres.
Par exemple il n'avait surement pas prévu qu'ils ne puissent pas sortir de storybrooke après, et encore mois que Cora s'en mêle.

J'aime bien cette saison, c'est agréable de voir que les scénaristes ont quand même pas mal d'idées en dehors du concept de base de storybrooke. On aurait pu croire que Hook serait un personnage bancal et en fait c'est bien amené
Je viens de commencer la série et j'en suis au 1x08. C'est vraiment sympa. Emma, la Reine, Blanche Neige (quand elle a les cheveux longs) et l'ex gonzesse du Prince Charmant sont vraiment à tomber
Citation :
Publié par Quild

Sinon je suis un peu triste de voir Regina en gentille. Ok, elle est touchante, humaine et tout, mais elle jouait quand même super bien le rôle de l'evil bwitch et je la vois pas faire un retour en arrière.
A mon avis:
Ca durera pas, Regina est bien trop sur la ligne qu'elle sera obliger forcément de rebasculer de nouveau du mauvais côté. Je pense pas que renoncer à la magie soit si évident et probable que Rumple va l'y aider. De plus à la fin de l'épisode 9, elle est si seule et la venue de Cora va la forcer à se remettre à la magie.
C'est reparti

2x10
Voilà Regina bien piégée et qui a maintenant tout perdu, y compris Henry. Par contre, je ne suis pas sûr que ça tourne dans la direction qu'à prévue Cora, j'ai dans l'idée que Regina va plutôt mal le prendre quand elle découvrira la vérité...

Sinon, Emma parvient à utiliser la magie, et on sait tous que Gold n'a jamais la moindre arrière-pensée quand il fait quelque chose...
Putain ce que j'aime cette série

2x10

Je suis amoureux de Regina quand elle est evil. Mais je pense pas que ça tienne et que ça la refasse basculer, elle s'est juste enfuie avec l'aide de ses pouvoirs mais elle se retient de faire une connerie :x. Du coup elle dort dans la voiture ? Mode sdf ? Son look va en prendre un coup dans le reste de la saison .
Concrètement, je pense que le seul moyen qu'elle rechute du côté du mal c'est qu'elle tue elle-même Cora de sang froid et que ça ne plaise pas à Henry et aux autres :x.
Un peu trop facile le coup de Hopper pas mort, mais concrètement j'étais un peu wtf quand même.

Magic always come with a price!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés