[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Pas mal d'infos sur le cast de la saison 2 et sur de nouveaux personnages.
Perso, je suis content qu'Emilie de Ravin obtienne un rôle régulier. Par contre j'aimerais pas que Jorge Garcia viennent. Je le trouvais marrant dans Lost, mais on se rend vite compte qu'il ne sait pas jouer et fait toujours la même chose.
Pour la bande annonce : le gamin commence déjà à grandir, c'est le problème avec les enfants-acteurs, c'est super rapide.
ça me gêne un peu tout ça.
Déjà qu'on était passé d'un monde de contes de fées à un monde plus globalement merveilleux (les personnages d'Alice, c'est pas vraiment du conte de fée, pareil là avec l'apparition de personnages de Peter Pan), mais là, on glisse clairement vers du recyclage de personnages Disney. Je veux bien que ce soit ABC, mais bon ...

Mulan ?
Jafar ?
Sérieusement ?

Et pourquoi pas Simba, Nemo, Woody et Buzz l'Eclair tant qu'on y est. Et Basile. C'était mon préféré Basile, alors, mettez moi Basile.
Citation :
Publié par Le Monstre
ça me gêne un peu tout ça.
Déjà qu'on était passé d'un monde de contes de fées à un monde plus globalement merveilleux (les personnages d'Alice, c'est pas vraiment du conte de fée, pareil là avec l'apparition de personnages de Peter Pan), mais là, on glisse clairement vers du recyclage de personnages Disney. Je veux bien que ce soit ABC, mais bon ...

Mulan ?
Jafar ?
Sérieusement ?

Et pourquoi pas Simba, Nemo, Woody et Buzz l'Eclair tant qu'on y est. Et Basile. C'était mon préféré Basile, alors, mettez moi Basile.
Ouais enfin bon Peter Pan ou Alice ne sont pas non plus des créations Disney ils étaient là avant.
Donc si ils sont bien amené moi je dis pourquoi pas.

Et puis bon un conte de fée n'est rien de plus qu'une histoire avec du merveilleux. Et je ne vois pas en quoi Alice (dans sa seconde version, celle que l'on connait) et Peter Pan ne pourrait pas y être rattaché. On reste dans le merveilleux avec donc...
Le problème de Mulan c'est qu'en tant qu'occidentaux on doit moins connaître les origines et la présence de la légende dans la culture chinoise.

Les personnages qu'on a rencontrés jusqu'à maintenant y'a beaucoup de personnages des frères Grimm et de Perrault, donc des trucs qu'on connait bien, ou des légendes vraiment classiques. Des trucs avec lesquels on a grandi alors que Mulan est peut-être moins de notre génération à toi et moi.

Par contre il faut voir ce que Disney fait de ces personnages. Sidney Glass/Le Génie, c'est pas le machin bleu d'Aladdin. Pour Belle et la Bête, on a pas le mobilier animé et pourtant il y a un putain de clin d'oeil puisque dans le film d'animation, la petite tasse fêlée qui s'appelle Zip en fr, s'appelle "Chip" en VO. Or "chipped" = "fêlé" dans ce sens. Et on retrouve une tasse que Belle fêle dans la série Once Upon a Time.

Globalement, ils auraient pas été dans la S1 et on viendrait par exemple me dire qu'on introduit :
- Le petit chaperon rouge
- Cendrillon
- Pinocchio/Jiminy Cricket
- Le Génie de la lampe
- Le chapelier fou

Je pourrais être tout aussi sceptique que pour ces annonces. Pourtant ça passe très bien dans la S1. Je fais assez confiance à la série pour que ces identités soient lissées si nécessaire. Il faut bien que les personnages introduits aient une identité fantastique ou merveilleuse...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ouais enfin bon Peter Pan ou Alice ne sont pas non plus des créations Disney ils étaient là avant.
Donc si ils sont bien amené moi je dis pourquoi pas.

Et puis bon un conte de fée n'est rien de plus qu'une histoire avec du merveilleux. Et je ne vois pas en quoi Alice (dans sa seconde version, celle que l'on connait) et Peter Pan ne pourrait pas y être rattaché. On reste dans le merveilleux avec donc...
Je suis d'accord avec toi, concernant Alice ou Peter Pan, et même Pinocchio. En soit, caser Aladin c'est marrant, c'est une bonne idée de venir caser les 1001 Nuits là dedans.

Mais Jafar, c'est une pure création Disney. Entendons nous bien, ce n'est pas dramatique. Un peu, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas glisser dans le recyclage systématique des personnages des films Disney.
Citation :
Publié par Le Monstre
Mais Jafar, c'est une pure création Disney. Entendons nous bien, ce n'est pas dramatique. Un peu, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas glisser dans le recyclage systématique des personnages des films Disney.
Je viens de vérifier, Jafar est bien dans Les mille et une nuits. La ressemblance avec Disney, c'est que eux aussi ils ont fouillé un peu de tous les cotés pour trouver des scénarios tirés de bouquins, de mythes et de légendes.
Franchement, ça ne me choque pas de voir ces personnages apparaître. Vu la qualité de la première saison, je fais totalement confiance aux créateurs de la série pour qu'ils ne fassent pas plus hors-sujet que ceux que l'on connaît déjà. Ils ont beaucoup de possibilités de toute manière, j'espère qu'ils vont bien exploiter les différents univers disponibles.
La saison 2 a commencé hier, personnellement je suis très content, l'épisode 1 est nettement plus actif que ne l'étaient les épisodes du début de la saison dernière, et j'ai hâte d'en voir plus !

Attention spoil épisode 1 saison 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc, la belle au bois dormant et Mulan sont apparues hier, et Snow et Emma se retrouve dans le monde des contes, je me demande ce que ça va donné.

Un peu peur aussi pour Charming et tout, vu qu'ils se retrouvent un peu coincé du mauvais côté de la barrière, avec la reine qui a récupéré ses pouvoirs (grâce au touché d'Emma, j'ai l'impression), et Rumplestiltskin qu'est toujours méchant, mais chacun d'eux a l'air d'avoir un frein (Henry pour la reine, Belle pour Gold). On verra bien ce que ça va donné.
Et le Dr Whale qui nous sort un beau "Vous n'êtes pas mon prince", on sait toujours pas qui il est...

Dernier point : à votre avis, le gars, au début, c'est le fils de Gold ?
Rohhh je pas fait gaffe que ça reprenais hier !

Merci pour l'info
2x1

Content de voir enfin de la magie à Storybook, ça donne nettement plus d'intérêt à la série. Bon premier épisode avec son lot en rebondissement. Je ne m'attendais pas à ce qu'Emma et Snow se retrouve dans le pays des contes. Emma a apparemment des pouvoirs magiques qu'elle ne maitrise pas, cela peut équilibrer la balance mais vu qu'elle est du mauvais côté, elle ne pourra pas aider grand monde à Storybook.
2x01

Bon retour, content de voir que le retour de la magie ne va pas se limiter à ramener les personnages de conte dans notre monde avec leurs pouvoirs, hors Regina et Gold.

Curieux de voir ce que les scénaristes vont faire du monde des contes, visiblement, ça s'est pas amélioré en bien en 28 ans...
Citation :
Publié par Manael
Et le Dr Whale qui nous sort un beau "Vous n'êtes pas mon prince", on sait toujours pas qui il est...

Dernier point : à votre avis, le gars, au début, c'est le fils de Gold ?
D'après le nom, il doit avoir un rapport avec la baleine de pinocchio, même si ça parait gros.
J'aimerai aussi savoir qui est l'homme qu'on voit au début, mais si c'est le fils: pourquoi il recevrait cette note ?
M'étant engouffré la S1 en 3-4 jours vers le 14 juillet le rythme hebdomadaire va être dur à tenir.

Petit bug dans cet épisode :
Mulan et Philip ont "cherché" Aurora (wtf elle est dans leur chateau à Philip et elle) pendant presque un an. Mais ils ont quand même été figés 28 ans même s'il la malédiction ne les a pas envoyés à Storybrooke. En dehors de "comment ils le savent", la malédiction a été rompue la veille du jour où ils trouvent Aurora. Ils se sont très vite rendus compte des changements dus à la malédiction ! Ou alors j'ai mal compris. Et le Wraith il a deux cibles :/

Pour la magie
Je pense que Regina a juste compris comment fonctionne la magie, c'est pas lié à Emma. Rumplestiltskin utilise le poignard pour invoquer le Wraith et les racines que Regina fait sortir du mur viennent d'un papier peint avec des arbres. Je pense pas que ça soit fortuit

Pour Whale :
Que les habitants ne sachent pas qui il est peut vouloir dire qu'il avait une apparence animale. Donc peut-être bien Monstro mais pourquoi ce mystère pour pas grand chose ?
Citation :
Publié par Quild
Pour la magie
Je pense que Regina a juste compris comment fonctionne la magie, c'est pas lié à Emma. Rumplestiltskin utilise le poignard pour invoquer le Wraith et les racines que Regina fait sortir du mur viennent d'un papier peint avec des arbres. Je pense pas que ça soit fortuit
Pour la magie
Pour moi, c'est clairement lié à Emma. Elle met sa main sur le bras de Régina et la magie opère. De plus, Regina semble surprise par la puissance engendrée et au lieu de regarder le chapeau, elle regarde Emma avec stupeur comme si elle se disait qu'elle n'avait jamais rencontré une telle puissance magique.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Pour la magie
Pour moi, c'est clairement lié à Emma. Elle met sa main sur le bras de Régina et la magie opère. De plus, Regina semble surprise par la puissance engendrée et au lieu de regarder le chapeau, elle regarde Emma avec stupeur comme si elle se disait qu'elle n'avait jamais rencontré une telle puissance magique.
Oui mais
Rumplestiltskin parvient à utiliser la magie sans pour autant avoir retrouvé l'intégralité de ses pouvoirs magiques usuels. Un truc qui me brouterait c'est que ça ait un lien avec l'amour.
La magie est revenue, mais c'est la plus grande des magies, celle du "vrai amour" que Gold/Rumple a mis dans le puits.

Rumple veut invoquer le Wraith pour tenir sa promesse.
Regina tilte qu'Emma qui la déteste veut la sauver notamment parce qu'elle l'a promis à Henry.
Regina elle-même tient à Henry, maintenant je ne doute plus qu'elle l'aime. Ne serait-ce que parce qu'elle lui a donné le nom de son père. Bon c'est un peu bancal pour expliquer qu'elle puisse enraciner Charming.

Je vais chercher trop loin je pense
Citation :
Publié par Quild
Oui mais
Rumplestiltskin parvient à utiliser la magie sans pour autant avoir retrouvé l'intégralité de ses pouvoirs magiques usuels. Un truc qui me brouterait c'est que ça ait un lien avec l'amour.
La magie est revenue, mais c'est la plus grande des magies, celle du "vrai amour" que Gold/Rumple a mis dans le puits.

Rumple veut invoquer le Wraith pour tenir sa promesse.
Regina tilte qu'Emma qui la déteste veut la sauver notamment parce qu'elle l'a promis à Henry.
Regina elle-même tient à Henry, maintenant je ne doute plus qu'elle l'aime. Ne serait-ce que parce qu'elle lui a donné le nom de son père. Bon c'est un peu bancal pour expliquer qu'elle puisse enraciner Charming.

Je vais chercher trop loin je pense
J'ai tendance à penser que si Gold/Rumple est capable de faire venir le Wrath c'est surtout parce que bon lui connait la différence de la Magie entre Storybrook et le monde d'ou ils venaient tous. Après tout c'est tout de même lui qui a créé le sort au départ, lui qui a fait venir la magie à Storybrook. Donc logique qu'il sache aussi comment faire de la magie maintenant, même si celle-ci est différente.

Après par contre pourquoi Regina récupère ses pouvoirs magiques après qu'Emma l'ai touché c'est un autre problème. Et qui pour le moment peut sans doute avoir pas mal d'explications.
Par exemple ça peut être parce que Emma était dans l'armoire en bois spécial lors du maléfice et qu'elle a grandi hors de Storybrook.
Mais ça peut aussi être par la façon dont la magie est arrivé (amour toussa).
Et je suis sûr que l'on pourrait trouver d'autres idées.

Et je suis d'accord que Regina tiens à Henry, ça a toujours été le cas d'ailleurs. Par contre comme elle a un caractère de cochon ben ça ne se voit pas forcément.
J'ai adoré cette reprise et j'ai hâte de voir la suite !

Je suis content de voir de nouveaux personnages faire leur apparition.

Je pense également que la magie de Regina provient d'Emma.

Ce qui fait vraiment bizarre c'est de voir la relation "mère fille" entre Mary Margaret et Emma alors que le freeze de 28 ans les fait avoir le même âge en apparence.

Sinon, les passages avec le spectre, ça m'a fait penser à Smokey dans Lost.
Quild :

Citation :
Mulan et Philip ont "cherché" Aurora (wtf elle est dans leur chateau à Philip et elle) pendant presque un an. Mais ils ont quand même été figés 28 ans même s'il la malédiction ne les a pas envoyés à Storybrooke. En dehors de "comment ils le savent", la malédiction a été rompue la veille du jour où ils trouvent Aurora. Ils se sont très vite rendus compte des changements dus à la malédiction ! Ou alors j'ai mal compris. Et le Wraith il a deux cibles :/
En fait, le temps a recommencé sa course dans le monde imaginaire au moment où Emma est venue à Storybrooke et où l'horloge a recommencé à fonctionner. D'où la durée d'un an du voyage de Philip et Mulan et qui correspond à la durée de la saison 1, ça n'a rien à voir avec la fin de la malédiction
Et c'est pas dit qu'il n'y ait qu'un Wraith, il y a bien deux talismans alors pourquoi pas plusieurs Wraiths.
Citation :
Publié par Cidolfas
Quild :

En fait, le temps a recommencé sa course dans le monde imaginaire au moment où Emma est venue à Storybrooke et où l'horloge a recommencé à fonctionner. D'où la durée d'un an du voyage de Philip et Mulan et qui correspond à la durée de la saison 1, ça n'a rien à voir avec la fin de la malédiction
Et c'est pas dit qu'il n'y ait qu'un Wraith, il y a bien deux talismans alors pourquoi pas plusieurs Wraiths.
Oui mais c'est pas ça le problème
Pourquoi la quête de Mulan et Philip a pris un an ? Tant de temps pour arriver au château alors qu'ils savaient où ils allaient ? C'est peut-être la disparition de Maléfice qui a changé ça ceci dit.
Mais surtout, la malédiction a été brisée la veille. En une journée ils ont donc pu atteindre Aurora en connaissant le havre de paix et en sachant que la région est pleine de dangers qu'il n'y avait pas avant.
D'où il y a deux talismans ? C'est bien le même Wraith dans les deux histoires. Rumple l'invoque, le talisman passe autour du cou, le Wraith est chassé via le chapeau, il sort du sol, Philip lui arrache le médaillon puis le Wraith retourne dedans après s'être occupé de Philip.
Ca serait bien pratique que Regina ne soit plus inquiétée par le Wraith .
Mais c'est ce que je te dis. Le temps qui s'était arrêté durant 28 ans dans le monde imaginaire a recommencer à fonctionner normalement au début de la saison 1 quand Emma s'est installée à Storybrooke et que l'horloge du village a re-fonctionné.
Regina dit que le monde imaginaire a été détruit mais elle en sait rien, c'est pas elle qui a créé la malédiction d'ailleurs, c'est Rumplestilskin.
Philip et Mulan n'avaient peut-être pas la moindre idée d'où était retenu Aurora d'où leur voyage qui a pris, surement à cause des nouveaux danger, un an (en même temps que se déroule la saison 1 en fait).

Par contre pour le Wraith j'avais mal compris. My bad. Mais on nous dit pas que le Wraith peut pas avoir plusieurs cibles.
Citation :
Publié par Quild
Oui mais c'est pas ça le problème
Pourquoi la quête de Mulan et Philip a pris un an ? Tant de temps pour arriver au château alors qu'ils savaient où ils allaient ? C'est peut-être la disparition de Maléfice qui a changé ça ceci dit.
Mais surtout, la malédiction a été brisée la veille. En une journée ils ont donc pu atteindre Aurora en connaissant le havre de paix et en sachant que la région est pleine de dangers qu'il n'y avait pas avant.
D'où il y a deux talismans ? C'est bien le même Wraith dans les deux histoires. Rumple l'invoque, le talisman passe autour du cou, le Wraith est chassé via le chapeau, il sort du sol, Philip lui arrache le médaillon puis le Wraith retourne dedans après s'être occupé de Philip.
Ca serait bien pratique que Regina ne soit plus inquiétée par le Wraith .
Tel que moi je l'ai compris :
Suite à la malédiction, un endroit a réussi à y échapper, devenant le dernier havre de paix mais étant gelés dans le temps.
Suite à l'arrivée d'Emma à Storybrooke, le temps a défreezé dans les deux endroits, le pays des contes et Storybrooke, permettant donc à Philip et Mulan de quitter le havre de paix pour tenter de retrouver la belle au bois dormant. Ils sont donc parti à sa recherche, mettant donc un an à rejoindre l'endroit où elle se trouve.
Et donc, oui, pour moi, un seul Wraith, celui que Rumple invoque, qui part dans le chapeau et attaque Philip.

Par contre, je pense qu'effectivement, c'est le touché d'Emma qui rends sa magie à Regina, mais je suis incapable de dire pourquoi. Le chapeau qui se met à fonctionner pile quand Emma touche Regina, et le regard surpris de Regina vers Emma me fait croire qu'Emma en est clairement la source.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés