[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draith
Sinon Mr Gold a tellement la classe . J'aimerai tellement voir plus souvent Robert Carlyle au ciné!
Ma femme adore pinocchio c'est sûr, le cuir assure + que ce petit chapeau rouge ridicule et la salopette...Perso j'irai plutôt mangé des lasagnes chez Regina.
Citation :
Publié par klaas
Citation :
Publié par Draith
Sinon Mr Gold a tellement la classe . J'aimerai tellement voir plus souvent Robert Carlyle au ciné!
Ma femme adore pinocchio c'est sûr, le cuir assure + que ce petit chapeau rouge ridicule et la salopette...Perso j'irai plutôt mangé des lasagnes chez Regina.
Ginnifer > all...
Meme si elle est pas a son meileur dans son personage de snow
Citation :
Publié par Draith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu qu'Emma ne voit pas la jambe en bois, on dirait qu'il ne savais pas vraiment comment tenir encore 2 ou 3 épisodes de plus avant qu'elle ne cède au monde imaginaire.
Idem, j'ai trouvé que ça trainait en longueur pour essayer de faire durer alors qu'il n'y avait aucun suspens étant donné que j'étais sûr de ce qu'il allait arriver, à savoir: qu'elle allait partir.

Par contre, j'ai bien aimé l'histoire sur Regina (la reine donc) et le pourquoi de cette haine envers Blanche-Neige, c'était assez sympathique à voir.
Episode 21 :

Wtf la fin avec le chausson aux pommes. En tout cas, Emma est désormais obligée de croire à la Curse. Sinon l'histoire du sauvetage était sympa (loul² les fées).
En tout cas vivement le final la semaine prochaine !
Episode 21 :
Ca se met enfin en place...
Par contre je me demande comment ils vont pouvoir enchainer sur d'autres saisons sans tuer le pauvre pino...
EP21

Tin je supporte pas ces fin d'épisodes omg !

Vivement la suite !
Clair vivement la suite sinon :

J'suis pas sûr qu'elle va croire à la malédiction directement, ça aurait pu être tout simplement un simple poison qu'elle aurait mis dans la pâtisserie au pomme. A voir si elle va y croire, de toute façon elle va s'en prendre à la reine et ça, ça va être cool
Season Finale :

Yay, yay, yay ! Voilà un final qui en jette et qui libère la pression après une longue période d'attente ! Cette série au potentiel gigantesque est fort bien servie par ce dernier épisode explosif et décisif !

La boucle est bouclée du côté du Monde Imaginaire et nous pouvons enfin saisir toute la trame "magique" du scénario sans en perdre un seul morceau.
Du côté de Storybrooke, nous pouvons enfin savourer le rôle d'Emma alors que celle-ci retrouve pleine mémoire des secrets du Monde Imaginaire : le rôle a été bien joué, entre surprise et colère (sans trop en rajouter; cela aurait pu vraiment rendre les choses imbuvables si elle était restée huit heures à ne pas s'en remettre) et la quête de la potion du Véritable Amour a été vraiment belle à suivre.
Bien que la Malédiction se retrouve brisée, les cartes sont désormais redistribuées par M. Gold qui insuffle la magie dans ce petit monde qui est le nôtre. Bien évidemment, Régina en est très heureuse et nous ne devons pas mettre en doute son pouvoir dans un monde qui le supporte entièrement...
Je suis curieux de voir quelle dimension scénaristique ce combat peut finir par prendre : entre les uns et les autres qui retrouvent ce qu'ils chérissaient, la Reine Noire qui a de son côté absolument tout perdu, M. Gold qui s'empare de nouveau d'un pouvoir illimité et Emma qui se trouve être le fruit d'une magie pure et immortelle, nous pouvons nous poser de nombreuses questions sur l'avenir de cette belle série !

J'espère plein de bonnes choses pour la suite des événements. Cette série est décidément un grand coup de cœur pour la période 2011-2012, même si quelques épisodes (du 10 au 15 environ) n'ont pas forcément bien servi le scénario en donnant un peu trop de lourdeur à l'ensemble à mon goût.

Les différents enjeux porteurs d'une éventuelle saison 2 sont une raison suffisante pour continuer à suivre cette merveilleuse série : je suis désormais impatient de retrouver Emma, Henry, tous leurs camarades et leurs adversaires ! Et si vous n'avez toujours pas commencé Once Upon A Time (ou stoppé le visionnage depuis quelques épisodes), je vous recommande très chaudement de reprendre le fil de l'histoire !
Season finale&à suivre:
Déjà, Once Upon a Time est renouvellée pour une saison 2
Vu comment ça se terminait, ça m'aurait fait mal de pas avoir de suite.

Un finale dans les règles, épique comme il faut. Z'ont tout l'mis tout le budget dans le dragon
J'm'étend pas trop mais j'ai beaucoup aimé cette série, la bonne surprise de cette année. J'en attendais pas spécialement, ya eu quelques longueurs, mais ça reste divertissant, avec de bons acteurs (Robert Carlyle ).
Le cliff promet des changements dans le fil rouge, ça bougera plus maintenant que tout l'monde est au courant et que la magie arrive dans le "monde réel". C'était un peu lourd Emma qui n'y croit pas alors que le spectateur le sait. A voir comment Regina va se débrouiller dans une ville où tout l'monde la déteste

A la saison prochaine !
Dernier épisode de la première saison:

Cotent de voir que tout se met en place pour avoir une saison 2 complètement différente de la première où la magie sera omniprésente. Il reste des personnages qui n'ont pas été abordé, la belle au bois dormant par exemple. Ou encore, Alice, on a beaucoup vu le chapelier mais il me semble pas que le personnage d'Alice n'a été abordé. Or vu les contes, on pourrait supposer qu'Alice fait parti du monde réel mais qu'elle ne vit peut être pas à Storybook. Ce serait intéressant d'aborder son personnage car elle ferait partie de ses personnages qui peuvent passer d'un monde à un autre. Aussi curieux de voir comment va évoluer la relation entre Belle et Rumpelstiltskin (merci google pour le nom). Et aussi je me demande si la menace de la magie ne va pas aller au délà des frontières de Storybook.
J'avoue qu'ils y sont aller fort pour ce final.

Par contre on retrouve bien Rumple, il peut retrouver quelque chose qu'il a perdu, et au lieu de retrouver son fils, il préfère la magie et le pouvoir. Belle, j'espère enfin un perso récurrent pour la saison 2.
J'aime bien que la saison ce finissent comme ça. D'un coté on a une fin de toute l'intrigue de la saison, ça aurait été dommage de finir là, mais ça aurait pu sans être énormément dérangeant : il y a une fin. Et à coté de ça, il change toute la donne avec la possibilité d'une saison 2 largement aussi bonne.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'avoue qu'ils y sont aller fort pour ce final.

Par contre on retrouve bien Rumple, il peut retrouver quelque chose qu'il a perdu, et au lieu de retrouver son fils, il préfère la magie et le pouvoir. Belle, j'espère enfin un perso récurrent pour la saison 2.
J'aime bien que la saison ce finissent comme ça. D'un coté on a une fin de toute l'intrigue de la saison, ça aurait été dommage de finir là, mais ça aurait pu sans être énormément dérangeant : il y a une fin. Et à coté de ça, il change toute la donne avec la possibilité d'une saison 2 largement aussi bonne.
Pour Belle ça m'étonnerait fortement, Emilie de Ravin a signé pour un rôle principal dans Americana (Ashley Greene joue dedans aussi ), série prévue pour la saison prochaine.
Perso j'ai trouvé un peu exagéré le combat avec le dragon (qui faisait un peu cheap je trouve) mais dans l'ensemble j'ai adoré et le fait que "Magic is coming" ça inaugure le meilleur pour la saison prochaine.
Episode 22 :
Rumple ne choisit pas la magie et le pouvoir. Ayant mis en marche l'engrenage pour l'arrêt de la malédiction, il ne peut pas se retrouver sans pouvoir ni magie.

Il est plus ou moins dans la même situation que la Reine; haï par les habitants de Storybrooke qui se souviennent de tout ( il avait été enfermé à FTL et était généralement un être malfaisant ) et ayant une main dans la fabrication du sort, il n'a d'autre choix que de faire revenir la magie avant de se faire lyncher et de se retrouver dépossédé de toute possibilité de se défendre.

Dernière modification par SansNom ; 15/05/2012 à 19h16.
Citation :
Publié par Cidolfas
Pour Belle ça m'étonnerait fortement, Emilie de Ravin a signé pour un rôle principal dans Americana (Ashley Greene joue dedans aussi ), série prévue pour la saison prochaine.
Sur Imdb ils annoncent Americana comme un TV film pas une serie donc il y a toujours un espoir
Épisode 22

Plus je regardais comment les scénaristes goupillaient leur scénario et plus je me disais que la saison et la série étaient bouclées
si ce n'est le last minute avec la dernière action de Rumplepleple...skin.

Introduire la magie c'est comme écraser des mouches au marteau,
trop puissante, scénario qui se simplifient trop ou alors des cautères sur une jambe ....du style panne de mana, course au sort, au contre-sorts etc ... jusqu'à plus soif.

C'est assez rare d'avoir une saison qui se tient aussi bien. Du bon boulot
Spoil ep 22

Rah pour ma part j'étais assez déçu de la vague de souvenir. J'aurais bien aimé voir cet aspect là plus développé, notamment pour chacun des perso qu'on a pu voir dans la saison. Plus développé qu'un "simple" coup de vent, y'a guère que Snow et Charming qui ont eu droit à leur ptit moment. Pour Belle et Gold idem le drama de leur séparation avait l'air absent pour Belle : j'ai trouvé la scène mal jouée et ruinant un peu l'attente (je parle pour Belle, Gold il roxe).

J'sais pas trop, une grosse claque dans la gueule comme ça et ça faisait style "oh tiens j'ai vécu dans un monde magique j'avais oublié, bon allez now j'ai piscine !"
Quelques minutes en plus sur cet aspect là m'auraient vraiment fait plaisir et déclenché le frisson@Larme à l'oeil après tant de frustration côté spectateur omniscient : genre à la place de la redite lorsque Charming réveille Snow.
Ça sera peut-être pour la suite (genre premier épisode de la S2), mais pour le final ça m'aurait vraiment touché le plus profond de mon cœur encore chaud !

Mais bon sinon bonne surprise que cette série, j'étais un peu réticent au départ mais le mélange réel/magique était chouette. (Sauf l'attaque des fées, euh j'étais un peu WTF j'matte un disney !).

Vivement la suite, le côté inaccessible et dramatique du monde magique perdu était à mes yeux un des moteurs qui me poussait à voir la première saison avec impatience, j'espère qu'ils se louperont pas sur la fusion des deux pour la deuxième saison.

Dernière modification par Irkanakof ; 15/05/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par 000000
Et une autre théorie sur qui est EMMA

Emma = Raiponce (Raspunzel), vous savez ce compte ou une petite fille blondinette grandit dans une tour, et ses cheveux pousse de manière incroyable...

...En effet selon le compte Raspunzel est arraché de sa famille par une sorciere -elle ne connait donc pas ses parents comme Emma- ...
et vu qu'on sait que les parents d'Emma sont Le Prince Charmant et Blanche Neige, que Emma est blonde... ça peux etre ça.

Et puis regarder les premiers episodes et les derniers et soyez attentif à la longueur de cheveux d'Emma, ils ont grandi de bien 15cms...

théorie à propos du père de Henry
Après reflexion, le père de Henry serait Baelfire (le fils de Rumpel/Gold) en effet ça expliquerait que Henry ai le livre et connaisse tout ça sur les contes, surement un "lègue" paternel sans le savoir... et ça expliquerait que Henry puisse sortir et rentrer dans storybrooke, car fils de BAELFIRE; Baelfire n’étant pas soumis à la malediction vu qu'il à quitter le monde "magique" précipitamment.

Ca expliquerait aussi le double jeu de RT/Gold, un coup aidant Regina, un coup aidant Emma...
En effet, en aidant Regina il permet à la malediction de toujours exister et donc de tenir son fils vivant (Baelfire)?
En aidant Emma il aide sa "belle-fille" et par la même occasion Henry, son petit fils... comme tirailler entre deux.

Mr Gold > Baelfire + Emma = Henry

Et puis Emma dit que son père etait "pompier" ... Baelfire/Firefighter coincidence
Je relance ce theorycraft que j'avais lancé le mois dernier, encore plus que jamais concernant Emma/Raiponce, vous avez vu ces cheveux dans cet episode ??! wtf
Citation :
Publié par 000000
...
spoiler hypothèse

hmm ben pour Emma elle a vite été déplacée dans le monde réel après sa naissance, pas évident de lui attribuer un passé "féerique" avec un conte associé.
'fin disons que pour chaque perso leur trait de caractère était lié à leur vie passée (et les contes en découlant); pour Emma j'vois pas trop pourquoi ça serait le cas.

Tu as peut-être raison ceci-dit, mais pour ma part j'aurais du mal à adhérer à cette hypothèse si les scénaristes l'ont choisie pour la suite

Sinon pour Baelfire/henry ouep ça se tient vachement ce que tu avances, et pour le coup je n'aurais pas de mal à me laisser entraîner dans cet arc de la saison à venir, contrairement à l'hypothèse Emma donc.

Dernière modification par Irkanakof ; 15/05/2012 à 20h42.
Citation :
Publié par 000000
Je relance ce theorycraft que j'avais lancé le mois dernier, encore plus que jamais concernant Emma/Raiponce, vous avez vu ces cheveux dans cet episode ??! wtf
La théorie de raiponce ma parait quand même tiré par les cheveux (non pas de jeu de mot !), puisqu'à priori Emma est un personnage inexistant dans les contes classiques, tout comme henri, le fils de gold, et tous les habitants de la ville qu'on ne voit pas.

Pour le livre, il est dit de nouveau dans le dernier épisode que c'est snow qui l'a donné à henri.
Aussi je pense RT ne sert que ses intérêts, et s'il aidaient regina ou emma c'était quand ça l'arrangeait, de tout de façon il avait un "plan de secours"

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la prochaine saison, est-ce que tous les personnages magique vont somplement retrouver leurs pouvoirs ? Du coup RT retrouve sa malédiction ..
Episode 22 (dernier de la saison 1)

Est-ce que Mr Gold a répandu la magie parce que la reine avait enfermé sa fiancée ?
Sinon, au début je pensais réellement que son fils allait être de retour mais en fait non; j'ai donc été agréablement surprise.

Et en regardant l'épisode hier je n'ai pas arrêté de regarder les cheveux d'Emma pour la théorie/hypothèse de 000000, comme quoi Emma = Raiponce.
Et c'est vrai que ces cheveux ont bien poussés.

Belle fin de saison, hâte de voir la deuxième.
Citation :
Publié par Zoha
Episode 22 (dernier de la saison 1)

Est-ce que Mr Gold a répandu la magie parce que la reine avait enfermé sa fiancée ?
Sinon, au début je pensais réellement que son fils allait être de retour mais en fait non; j'ai donc été agréablement surprise.

Et en regardant l'épisode hier je n'ai pas arrêté de regarder les cheveux d'Emma pour la théorie/hypothèse de 000000, comme quoi Emma = Raiponce.
Et c'est vrai que ces cheveux ont bien poussés.

Belle fin de saison, hâte de voir la deuxième.
Episode 22 :

Je pense surtout qu'il avait prévu de la rependre quoi qu'il arrive ... ce mec aime le pouvoir, il n'a pas pu abandonner sa magie et partir avec sont fils donc a la première occasion, il récupère tous ça.

j'ai hâte de voir Emma dans un environnement ou les règles sont celles de leur monde en terme de répartition des pouvoirs, a savoir Rum.....n > ***

Sinon globalement satisfait de cette première saison, j'ai hâte de voir la suite !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés