[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande ce que je gars a fait avec le bouquin, et qui il est réellement. Trouvé un peu moins bon cet épisode par rapport au précédent tt de même, mais totalement regardable tout de même ^^

1x13
Je sais pas pourquoi mais je pense que c'est Henry venu du futur ou le fils de Rumpelstilskin.
Citation :
Publié par Cidolfas
Je sais pas pourquoi mais je pense que c'est Henry venu du futur ou le fils de Rumpelstilskin.
Je penche aussi pour le fiston. On nous en parle pendant un épisode et pouf, disparut le gamin. On n'a aucune idée de ce qu'il est devenu à part qu'il est encore vivant(d'après ce que j'ai cru comprendre)
Citation :
Publié par Cidolfas
En tout cas si c'est Henry du futur c'est limite niveau inceste avec maman
Citation :
Publié par emK
En tout cas si c'est Henry du futur c'est limite niveau inceste avec maman
Il peut faire un threesome avec sa grand mère.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il peut faire un threesome avec sa grand mère.
L'un de vous est volontaire pour envoyer ce scénar à Dorcel ?
cette série ne m’intéressait pas du tout, j'avais même pas prit la peine de regarder le pilot mais je viens de tester et franchement elle est vraiment pas mal...
Fiouuu je suis en retard.

S01 - Episode 13
J'ai trouvé cet épisode assez mou comparé à ceux d'avant.
Il n'y a pas eu de réelles intrigues ou une scène qui m'a vraiment mit en haleine.

Par contre, " l'écrivain " me laisse un peu perplexe.
Certains disent que ça doit être Henry du futur mais comment est-ce possible déjà ? Je ne pense pas que ça soit lui ou alors, et si c'est le cas, j'ai hâte de voir comment ils vont dérouler cela pour voir comment cela a été possible.

Je terminerais par dire que le seul personnage qui me surprend et m'intéresse, c'est Rumpelstiltskin.
Il est exceptionnel, les autres ont, selon moi, pas le niveau ou le charisme qu'il a.
Décidément, je trouve que cette série gagne en qualité à chaque épisode.

Episode 15
Episode très très sympa. Je m'attendais absolument pas à ce que ce soit elle le grand méchant loup.
Et puis, je pense qu'on peut dire que la série est définitivement sortie du registre du "pour enfant" avec les morceaux éparpillé du petit ami bien en évidence.
J'ai été très surpris de voir ça d'ailleurs. Je me demande si un jour elle va se souvenir d'avoir bouffé son copain et quelle va être sa réaction.

Quoi qu'il en soit,on s'éloigne de plus en plus des contes disney&co et c'est bien mieux comme ça.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
En tout cas vu la longévité du comics Fables (qui en est a son 114ème numéro avec en prime quelques spin off)dont la série s'inspire quand même sans vergogne ils ont de quoi faire pour "trouver" des idées pour faire durer et améliorer la série.
Justement, un truc m'intrigue: dans quelle mesure est-ce que la série s'inspire de Fables? Parce que quand j'ai commencé à regarder Once upon a time (grâce à ce fil d'ailleurs, et aux bons avis, sinon j'aurais jamais tenté), j'étais assez frustré parce que j'aurais bien aimé que ce soit une adaptation de Fables, ce qui aurait été génial. Bon, en fin de compte c'est pas le cas, et la série est quand même pas mal du tout et faut la prendre en tant que telle, même si les comparaisons sont inévitables.
Après, j'arrive pas toujours à voir où ils veulent aller, y'a d'excellentes idées, ça joue beaucoup sur l'ambiguïté des situations, des personnages, ce qui fait qu'on sait jamais si c'est vrai ou pas, si c'est juste de l'imaginaire ou des coïncidences, et parfois c'est un peu plus mou. Mais les persos sont quand même bien exploités et intéressants.
Citation :
Publié par Akheris
Episode 15

J'ai été très surpris de voir ça d'ailleurs. Je me demande si un jour elle va se souvenir d'avoir bouffé son copain et quelle va être sa réaction.
Après elle doit surement reprendre une vie plus ou moins normale vu qu'elle va recroiser au moins une fois Blanche Neige ainsi que David. Donc si elle retrouve entièrement la mémoire, elle ne sera pas plus choquée que ça.

Sinon je trouve ça assez dommage qu'ils (les scénaristes) ne fassent pas retrouver la mémoire a un ou deux persos. On en a eu qu'un pour l'instant, le sheriff, mais ça n'aura pas duré longtemps... Imo David ou Margaret va la retrouver pour le seaon final, mais un perso secondaire ça pourrait être cool.

J'ai bien aimé cet épisode, en plus c'est bien différent du petit chaperon rouge qu'on connait
Episode 15:

Episode sympa, ça fait un moment qu'on voyait le petit chaperon rouge mais qu'on n'avait pas encore eu son histoire. Au départ, je me suis dis mince ils vont encore ressortir Rumpelstiltskin pour jouer le grand méchant loup (j'aime bien ce perso mais cela m'aurait ennuyé qu'on retombe là dedans). Finalement cet épisode créait un peu la surprise, même si on pouvait se douter du loup-garou, je n'avais pas pensé que ce serait elle.
Episode 16:

On commence à s'approcher du dénouement de la saison et ça se ressent. J'ai bien aimé cet épisode. David commence à avoir des flash de sa vie passée (sous hypnose). L'écrivain commence à se révéler. Et j'ai adoré le passage au début avec Blanche neige et l'oiseau .
Rhaaaa, je rage trop de pas en savoir plus sur August.
Franchement cette série devient de mieux en mieux et c'est vraiment un plaisir chaque semaine. Plus que 6 épisodes !
[1x16] :

Le petit chaperon rouge mode badass au début ça fait plaisir. Et si je ne me trompe pas, on avait déjà eu cette scène, non ? mais sans savoir comment elle allait les retenir ?
[1x17] :

J'ai adoré cette épisode.
Le Mad Hatter est génial, touchant. Et on a vraiment pitié à la fin quand il essaye de "make it work".
Citation :
Publié par Ed Wood
[1x17] :

J'ai adoré cette épisode.
Le Mad Hatter est génial, touchant. Et on a vraiment pitié à la fin quand il essaye de "make it work".
Ouep effectivement bien sympa

Surtout le coup de toutes les portes dans le chapeau, ca laisse pleins d'ouvertures possible pour la visite d autres univers Oz / Le Pays Imaginaire....Et qui est la reine de coeur qui a l air d etre importante (Alice ????)
Citation :
Publié par emK
Surtout le coup de toutes les portes dans le chapeau, ca laisse pleins d'ouvertures possible pour la visite d autres univers Oz / Le Pays Imaginaire....Et qui est la reine de coeur qui a l air d etre importante (Alice ????)
1x17

Effectivement la reine de coeur est intrigante, visage caché. On n'en sera peut être plus lorsqu'ils aborderont Alice justement. Emma commence à avoir des doutes, c'est cool. Regina qui fait tout pour sauver son père dans cet épisode et qui le sacrifiera plus tard, c'est énorme aussi je trouve.
Vraiment très cool cet épisode 17 !
La série devient vraiment très intéressante. Perso je pense que la curse va être annulée dans la S2 mais que vu tous les plots abordés dans le Pays Imaginaire, y'a moyen de faire durer le truc pendant 5 ou 6 saisons en tout.
Episode 18

Bon bah, il fallait bien passer à l'histoire de Régina et on comprend donc pourquoi elle hait tellement Snow White

Et gros cliff, le retour de Katherine, je sens que Regina va rager mais d'une force
Episode 18 :
C'est comme dans lost où on attendait impatiemment un centric sur un perso en particulier, enfin Regina !
RSS manque depuis quelques épisodes, Mr Gold est charismatique, mais n'a pas le charme du vrai dans le monde magique.
D'ailleurs si ça continue je vais trouver ça chiant qu'on me donne l'impression à chaque épisode qu'il est dans un camp, puis dans l'autre.

La scène sur la confiance entre Emma et August m'encourage à croire à la théorie du Henry du futur, il a parlé comme si Emma savait que c'était Henry et qu'elle pouvait lui faire confiance.

Vivement la suite.

Il reste combien d'épisodes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés