[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, à sa première apparition dans la série j'ai surkiffé ! Bon, c'est vrai qu'après Breaking Bad ça change du tout au tout mais ça me fait tellement plaisir de le revoir

Citation :
Publié par Spoiler important sur Breaking Bad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en vie xd

Dernière modification par Roger ; 12/02/2012 à 16h30. Motif: Ajout de la raison du spoiler.
Citation :
Publié par Gluck
Episode 8

Je reste néanmoins persuadé que ce type n'est pas tout noir, il n'a pas vraiment d'"alignement" à proprement parler.
Pareil, mais avant cet épisode je pensais que c'était un "méchant" (on est dans un conte, faut bien que ce soit manichéen), parce qu'il a toujours fait que des coup bas aux autres.
Enfin, quand on voit la fin, on se rend compte que c'est pas vraiment pour les beaux yeux d'Emma qu'il a fait ça, donc je pense quand même qu'il doit être bien pourri au fond de lui, ça doit être l'effet de la dague.

Sinon contrairement à Ed, j'ai trouvé que par rapport à d'habitude le monde des contes était enfin aussi intéressant que le monde réel. Pour moi c'était l'un des meilleurs épisodes de la série.
Citation :
Publié par Draith
donc je pense quand même qu'il doit être bien pourri au fond de lui, ça doit être l'effet de la dague.
Avec cette épisode, il m'est venu à l'idée une théorie :

Les personnages de conte de fées semblent avoir tous perdu leurs pouvoirs, seul reste des objets magiques (comme le coeur du chasseur).
Peut-être que rumpelstiltskin a voulu justement se débarrasser de sa malédiction en utilisant la malédiction sur tous les autres, il ne pouvait pas l'utiliser lui-même puisqu'il fallait un sacrifice.
Il y a un détail : dans l'épisode il marchait avec une canne, il n'en avait plus besoin avec ses pouvoirs, et venu à la vie réelle il en utilise une à nouveau
Episode 9 out.

Inintéressant au possible. C'est le premier pour moi d'ailleurs, qui n'a aucun intérêt autant dans le monde réel que dans celui des fées.

Sauf pour les 2 dernières minutes, auxquelles je ne m'attendais absolument pas

Ah, et merci à l'auteur du thread pour la découverte. C'est pas la série du siècle mais ça se suit facilement, et avec plaisir.
épisode 9 :

Des hypothèses sur l’identité du mec a la fin ?
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
épisode 9 :

Des hypothèses sur l’identité du mec a la fin ?
Pendant un moment, j'ai cru que c'était le shériff...
Mais je me demande si c'est pas le fils de rumpelstiltskin(merci le copier/coller).
Episode 9

Je n'ai pas trop aimé, un peu mou comme épisode.
Sinon oui, le mec de la fin va sûrement avoir un rôle bien spécifique étant donné qu’apparemment, personne ne vient dans cette ville à part Emma vu qu'elle est spéciale.
Mais qui est-il ? Bonne question, hâte de voir le prochain épisode pour en savoir plus !
[1x10] :

J'ai bien aimé cette épisode. En même temps je dois être un grand romantique.
Mais le coté réalité/fantasy était bien dosé.
Par contre je comprends pourquoi ils ont pris cette actrice pour Snow White, avec la scène dans le café, elle ressemble énormément à Jennifer Morrison. Après, ils ont peut être un peu jouer sur les intonations.
Episode 10

Le nouveau venu a une machine à écrire dans sa boîte, si ça tombe il peut changer le cours de l'histoire ? Ca serait top !
Citation :
Publié par Zoha
Episode 10

Le nouveau venu a une machine à écrire dans sa boîte, si ça tombe il peut changer le cours de l'histoire ? Ca serait top !
Perso je vois bien un "Charles Perrault ou un des frères Grimm" ça serait énorme !
Episode 10
Rien que pour la scène finale de Snow White avec son "Who?", j'ai adoré cet épisode.

La théorie de celui qui peut réécrire les compte me plait pas mal.
Épisode 11 :

Et nous voila donc avec Regina en position de force sur Emma .... Emma qui pour le coup a été assez naïve -_-
Citation :
Publié par Ed Wood
L'épisode de ce soir à l'air vraiment intéressant :

J'ai beaucoup aimé cet épisode, ca fait plez de revoir la petite Emilie DeRavin. Sinon j'ai bien rit quand le Chevalier "Sir Gaston" (ca fait peine comme nom de chevalier ) s est fait OS. Et la reine est en fait une vrai Biatch depuis bien avant le début de la serie en fait. Je pensai qu'elle regagné sa mémoire au fur et a mesure mais apparement non.
Vraiment sympa l'épisode. Rumpelstiltskin est de plus en plus humanisé, nul doute qu'il va finir par rallier Emma
Cette série monte vraiment en puissance je trouve ^^

Mais je me demande comment vont faire pour la faire tenir en longueur, me parait un peu délicat. Enfin, je me projette plusieurs saisons en avance la

1x12

Très bon épisode, les 2 vilains qui jouent carte sur table et savent tout deux la vérité sur l'autre. Ca promet ^^
J'ai adoré cet épisode. En même temps Rumpel est de très loin mon personnage préféré. J'aime beaucoup ses différentes facettes qui apparaissent petit à petit
Quelle connasse la Reine quand même. J'espère tellement que Gold pourra retrouver Belle. J'étais tout triste (même si ça ne pouvait être que la seule issue) que ça ne soit pas la même fin que le Disney .
J'ai trouvé ça vraiment bien trouvé cette adaptation de la Belle et la Bete. J'attends de voir ce qu'ils vont faire avec le Chaperon Rouge.
Alors cette série, c'est sympa finalement? J'avoue que je tombe souvent sur la fin des épisodes quand je veux voir Desperate qui est juste après, et à chaque fois ça m'a l'air.... enfin bref.
Mais je venais reprendre la température, peut être que je rate une bonne série sans le savoir, donc vos avis?
Citation :
Publié par Ciseaux
Alors cette série, c'est sympa finalement? J'avoue que je tombe souvent sur la fin des épisodes quand je veux voir Desperate qui est juste après, et à chaque fois ça m'a l'air.... enfin bref.
Mais je venais reprendre la température, peut être que je rate une bonne série sans le savoir, donc vos avis?
Pour beaucoup c'est une surprise vu qu'elle enregistre de très bonnes audiences malgré l'heure, et le jour de diffusion. Elle prenait en plus pas mal de risques, sérieusement, entre l'idée conte de fée + monde réelle et le trailer extrêmement kitch... Avec tout ça, je ne lui donnais pas forcément long feu, même si intrigué. Puis au fil des épisodes, j'ai eu peur qu'ils aient vite fait le tour.

Le résultat : c'est plutôt bon, pas très bon, mais plutôt bon, la balance monde réel/conte de fée est bien respectée dans l'ensemble, les personnages attachant et pour le moment une très bonne cohérence dans l'histoire même si elle est donnée dans le désordre. Agréablement surpris. Après, ça reste une série familiale.
Citation :
Publié par Ed Wood
Pour beaucoup c'est une surprise vu qu'elle enregistre de très bonnes audiences malgré l'heure, et le jour de diffusion. Elle prenait en plus pas mal de risques, sérieusement, entre l'idée conte de fée + monde réelle et le trailer extrêmement kitch... Avec tout ça, je ne lui donnais pas forcément long feu, même si intrigué. Puis au fil des épisodes, j'ai eu peur qu'ils aient vite fait le tour.

Le résultat : c'est plutôt bon, pas très bon, mais plutôt bon, la balance monde réel/conte de fée est bien respectée dans l'ensemble, les personnages attachant et pour le moment une très bonne cohérence dans l'histoire même si elle est donnée dans le désordre. Agréablement surpris. Après, ça reste une série familiale.
Surtout que ça avance pas des masses dans le monde réel, c'est toujours très progressif. Mais l'univers est bien posé, très cohérent et pas si bisounours que ça. Ils prennent le temps de développer chaque conte qu'ils ont incorporés et ça forme un truc assez roxxant et très nuancé.
Perso j'aime beaucoup, c'est ultra casse-gueule comme synopsis mais c'est bien mené. Par contre comme Ed Wood, je vois pas comment ça va durer plus de 2-3 saisons.
C'est toujours le but d'une série (enfin des producteurs/diffuseurs) de faire durer une série

En tout cas vu la longévité du comics Fables (qui en est a son 114ème numéro avec en prime quelques spin off)dont la série s'inspire quand même sans vergogne ils ont de quoi faire pour "trouver" des idées pour faire durer et améliorer la série.

La série gagne en qualité cela dit et est agréable a regarder (a l'inverse de Grimm de plus en plus abyssale de nullité). Une des rares satisfaction de cette saison us.
Je me demande ce que je gars a fait avec le bouquin, et qui il est réellement. Trouvé un peu moins bon cet épisode par rapport au précédent tt de même, mais totalement regardable tout de même ^^

1x13
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés