[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal le deux et en effet c'est comme un film qui serait coupé en plusieurs parties, j'ai hâte de voir le troisième !
[1x02] :

Deuxième épisode, et je commence à rentrer dans le truc, je vais suivre encore quelques épisodes au minimum, peut être la saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "please" est une belle trouvaille.
J'ai préféré le second épisode au premier. Et c'est assez plaisant d'encore voir le monde imaginaire, je pensais qu'après le premier épisode on n'y aurait plus le droit.

Et Oustroupistache/Mr Gold (j'ai pas retenu son nom dans la série, alors j'utilise celui que je connais ) a vraiment la classe.
[1x03] :

Bon, ça continuer d'avancer tranquillement. L'épisode est pas mal. Mais à chaque fois que je regarde cette série, je m'attends à regarder l'épisode de trop, celui qui va me faire arrêter. Je ne m'ennuie jamais, mais je ne suis pas à fond dedans non plus.
Citation :
Publié par Ed Wood
[1x03] :

Bon, ça continuer d'avancer tranquillement. L'épisode est pas mal. Mais à chaque fois que je regarde cette série, je m'attends à regarder l'épisode de trop, celui qui va me faire arrêter. Je ne m'ennuie jamais, mais je ne suis pas à fond dedans non plus.
Pareil, parce que ça peut vite tomber dans le mielleux et le naïf, j'ai toujours peur que l'épisode soit de trop. Mais pour le moment ça tient bien la route et cet épisode 3 le montre bien. Franchement c'est original ce qu'ils ont fait de Blanche Neige.
C'est une série assez mignonne que je compte suivre du début à la fin. Je ne suis pas un "fan" irréductible d'Once Upon A Time mais je reste un spectateur attentif à l'évolution de la série.

D'ailleurs, ce troisième épisode nous fait de plus en plus flirter avec la barrière entre notre monde et celui des contes de fées. J'ai vraiment hâte de visionner l'épisode où cette barrière explosera, laissant place à une vraie situation de guerre entre l'infâme Reine-Maire (haha !) et ses éternels ennemis sur notre belle planète Terre.

(Formulé ainsi, le résumé de ces trois premiers épisodes me fait clairement penser à une série B. Néanmoins, c'est en cela qu'Once Upon A Time est une belle production : malgré tout l'aspect lourd et enfantin des contes de fées, on sait rester dans un show de qualité qui ne nous enfonce pas des livres 7-8 ans dans la tête, mais qui au contraire joue sur les différents plans pour nous apporter un argument à la fois complexe et palpitant !)
J'en suis à l'épisode 5, et ça continue pas mal.

On commence à se douter que c'est Rumpelstiltskin/Mr. Gold a tout organisé, même le curse (à priori on a jamais dit qui l'avait créé), mais comme il semble être dans tous les mauvais coups. Et c'était peut être son but. Je ne sais pas.
Mais j'arrive toujours pas à savoir si il se souvient ou pas.
Aussi c'est quoi les bout de glaces qu'ils trouvent dans l'épisode 5 ?
Citation :
Publié par Ed Wood
J'en suis à l'épisode 5, et ça continue pas mal.

On commence à se douter que c'est Rumpelstiltskin/Mr. Gold a tout organisé, même le curse (à priori on a jamais dit qui l'avait créé), mais comme il semble être dans tous les mauvais coups. Et c'était peut être son but. Je ne sais pas.
Mais j'arrive toujours pas à savoir si il se souvient ou pas.
Aussi c'est quoi les bout de glaces qu'ils trouvent dans l'épisode 5 ?
pour ta question :

c'est le cercueil de verre de blanche neige ^^

Sinon bon épisode encore une fois.
[1x07] :

La reine se souvient de tout, c'est une avancé. Mais du coup je commence à me demandé si son comportement jusque là colle avec ça.
Sinon dommage pour le sheriff je l'aimais bien, et puis il avait une bonne tête.
Par contre est-ce que Mr. Gold se souvient ? Je suppose que oui...
Citation :
Publié par Ed Wood
[1x07] :

La reine se souvient de tout, c'est une avancé. Mais du coup je commence à me demandé si son comportement jusque là colle avec ça.
Sinon dommage pour le sheriff je l'aimais bien, et puis il avait une bonne tête.
Par contre est-ce que Mr. Gold se souvient ? Je suppose que oui...
Pour la Reine quand même, c'était souvent sous entendu qu'elle se souvenait de tout. Mais le dire clairement c'est vrai que c'est une bonne chose.
Concernant Mr Gold, pour moi il se souvient, il n'y a qu'à voir la fin de l'épisode 2 ou les poupées dans son magasin. Mais je me demande bien ce qu'il faisait dans la forêt, on aurait qu'il enterrait un corps.

Sinon j'aurai bien aimé que le sheriff reste, ça aurait pu donner une tournure intéressante qu'une personne pouvant aider Emme se souvienne.
Episode 7

J'étais surpris quand même. Malgré que le shériff n'était de loin pas mon personnage préféré, j'étais étonné qu'il y passe.

J'aime toujours la série ceci dit, j'espère que le reste de la saison sera aussi agréable.
Épisodes 6 et 7 (et accessoirement 2 et 3).

Que le scénario de la série progresse et évolue est une excellente chose ! On remarque que la Malédiction est belle et bien réelle et qu'il ne s'agit plus d'une simple "métaphore" comme on pouvait avoir tendance à l'entendre dans les premiers épisodes en partageant la perplexité d'Emma.

Là, les événements dépassent peu à peu la réalité (un loup à Storybrooke, le mausolée des cœurs, la crise cardiaque engendrée par magie) pour se confondre de plus en plus avec la fiction, et je me demande bien comment Emma va raisonner maintenant que les éléments donnent plus de crédit à l'histoire de Harry et de son livre.

Souvenirs de la Reine Noire/Régina, et questions en rapport à M.Gold :

Que Régina se souvienne parfaitement des événements n'est pas vraiment étonnant ni nouveau. L'introduction de chaque épisode nous parle clairement "d'un seul [personnage de conte - la Reine Noire] qui se souvient de son passé, d'un seul [Emma] qui peut briser la Malédiction", et les petits éléments laissés ici et là (Régina qui fixe le miroir "magique" dans l'épisode 3, et maintenant le sortilège des cœurs de l'épisode 7) favorisent cette idée.

Quant à Rumpelstiltskin/M. Gold, il est presque certain qu'il se souvient de tout. Là encore, nous avons quelques éléments ma foi bien évidents ("Charming..." face au Prince Charmant dans l'épisode 6, qui est loin d'être une coïncidence dans un tel décor) qui caractérisent le fait qu'il se souvient de tout. Plus encore, rappelons-nous de la dernière scène de l'épisode 2 où Régina et M.Gold discutent d'Emma : le sourire en coin de Gold à l'interrogation de la Reine Noire nous laisse songeurs (elle lui demande s'il "se souvient de quelque chose", là où il répond "qu'(il) ne voit pas de quoi (elle) parle"), et il en va de même pour le "Please" bien placé qui oblige (souvenez-vous des conditions de Rumpelstiltskin) Régina à le laisser partir sans lui répondre davantage.

Par ailleurs, tout nous laisse croire que c'est M.Gold qui est le créateur de la Malédiction : souvenez-vous une fois encore de l'épisode 2 où le père de la Reine Noire (son majordome) lui suggère de demander au premier possesseur de la Malédiction pourquoi celle-ci ne fonctionne pas lors du premier rituel. La Reine se rend alors dans les cachots et interroge Rumpelstiltskin (qui révèle le dernier ingrédient : le cœur de l'être aimé), ce qui nous montre avec une certaine clarté l'influence de M. Gold par rapport à cette magie.
Je suis assez en retard par rapport à vous, j'en suis qu'à l'épisode 4 mais très jolie série; assez surprenante même.
Au premier épisode j'étais un peu perplexe mais dès le deuxième je n'ai pas regretté.

Bref, je ferais un meilleur compte rendu demain quand j'aurai vu le reste je pense.
Citation :
Publié par Menthane
Épisodes 6 et 7 (et accessoirement 2 et 3).

Que Régina se souvienne parfaitement des événements n'est pas vraiment étonnant ni nouveau. L'introduction de chaque épisode nous parle clairement "d'un seul [personnage de conte - la Reine Noire] qui se souvient de son passé, d'un seul [Emma] qui peut briser la Malédiction", et les petits éléments laissés ici et là (Régina qui fixe le miroir "magique" dans l'épisode 3, et maintenant le sortilège des cœurs de l'épisode 7) favorisent cette idée.
Pour Régina, on le savais au moins depuis l'épisode 6 et le moment où elle balance le morceau de verre dans le trou, qui abrite quelque chose venant du monde magique (d'ailleurs y a beaucoup de demandes à ce sujet, certains y voient le cercueil de Blanche-Neige, d'autres le chateau, d'autres enfin pensent même que le bout de verre était la chaussure de Cendrillon).
J'ai l'impression que la série se bonifie un peu avec le temps, surtout avec le dernier épisode. J'aime bien le concept du développement d'un personnage par épisode.

Pour Mr.gold il m'a paru évident qu'il se souvient de tout dés sa conversation avec la reine noire et son "please", les poupées dans son magasin serait un trop grosse coïncidence, de plus il propose clairement un de ses fameux contrat à Emma.

Épisode 8 :

On en apprend plus sur Rum ... Rumppl .... R .. ? On en apprend plus sur Mr Gold, ce qui n'est pas un mal et j'ai trouvé ce jeux de pouvoir entre le trio Regina/Gold/Emma vraiment plaisant.
J'ai trouvé cette épisode beaucoup moins intéressant, parce que contrairement aux autres, l'histoire dans le compte de fée ne m'intéressait pas (on connaissait clairement la fin), et j'avais juste hâte de retourner au monde réel.

C'est la première fois que j'ai vu ce déséquilibre, j'espère que ça n'est que temporaire, parce que la série repose justement sur cette balance...
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Épisode 8 :

On en apprend plus sur Rum ... Rumppl .... R .. ? On en apprend plus sur Mr Gold, ce qui n'est pas un mal et j'ai trouvé ce jeux de pouvoir entre le trio Regina/Gold/Emma vraiment plaisant.
Dit tracassin c'est son nom en francais ca sera plus simple
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai trouvé cette épisode beaucoup moins intéressant, parce que contrairement aux autres, l'histoire dans le compte de fée ne m'intéressait pas (on connaissait clairement la fin), et j'avais juste hâte de retourner au monde réel.

C'est la première fois que j'ai vu ce déséquilibre, j'espère que ça n'est que temporaire, parce que la série repose justement sur cette balance...
Marrant, moi j'ai trouvé au contraire que ça nous montrait une partie de la psyché de Rumplestiltskin (même si on se doutait du point d'arrivée), et je me demande quel impact ça a sur qui il est maintenant. Dans tout les cas, je me demande très clairement ce qu'il veut maintenant, puisqu'on a pu voir pas mal de choses à son sujet :
1- il serait le créateur de la malédiction.
2- C'est lui qui a fait en sorte que Régina adopte Henry, on peut être à peu près sûr qu'il sait QUI est Emma, et ce qu'elle représente, et c'est donc lui qui est responsable de sa présence à Storybrooke.

Moi, ma question, c'est que veut il, qu'est ce qu'il gagne la dedans, pourquoi fait il ça ?
Dans tout les cas, pour une fois que c'est pas un épisode ou l'autre conne de Régina gagne à la fin, ça me va !
On apprend enfin un truc très important :

Il peut être contrôlé via la dague et ça, c'est pas rien comme info !
Ca apporte plus de questions que de réponses cet épisode (tant mieux, on est qu'au début de la série):
C'est qui ce Dark One ? Sa place dans la mythologie (il sort un peu de nul part) ? Toussa toussa quoi. Tant qu'ils font pas comme Lost et la fumée noire hein Mais c'est quand même rigolo que celui qui semble être le gros bad ass de la série puisse se faire contrôler par une simple dague.
J'ai quand même bien aimé "The man who ran" et son histoire construite autour de la Ogres War (qu'on sait pas non plus ce que c'est en fait).
On sait toujours pas si Gold se souvient véritablement (parce que ses actions font paraître que si, mais peut-être le fait-il seulement inconsciemment).

Bref, j'ai quand même bien aimé, dommage que les audiences ne suivent pas trop, cette série à un potentiel roxxant qui est over 9000.
Episode 8
Enfin un centric sur Carlyle (son nom est trop compliqué à écrire) !
Un peu déçu vu qu'on en apprend peu, et que c'était tout de même relativement prévisible. M'est avis que c'est sur l'histoire des autres qu'on va le plus en savoir à son sujet.

Je reste néanmoins persuadé que ce type n'est pas tout noir, il n'a pas vraiment d'"alignement" à proprement parler.

Et j'ai de la peine pour Giancarlo Esposito, après Breaking Bad, c'est triste qu'il ait un rôle aussi dérisoire. (même si j'ai souri au moment du "I am? ... I am!")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés