[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Épisode 19

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de la saison approche et pourtant les scénaristes prennent quand même le temps de proposer un épisode quasiment inutile. Ça tourne méchamment en rond et ça montre bien que la série a de réels problèmes de rythme.

Belle récupère donc une nouvelle identité, éloignée de ce qu'elle est naturellement. L'idée n'est pas nécessairement mauvaise, mais elle arrive beaucoup trop tard. Comme les autres personnages ont récupéré leurs souvenirs à la fin de la première saison, ce "retournement de situation" fait davantage penser à un retour en arrière. Ce n'est donc pas vraiment intéressant, d'autant plus que Belle fait de la figuration depuis pas mal d'épisodes maintenant. Rumplestilskin ne surprend plus et son intrigue de l'épisode est également très prévisible, tout en sacrifiant un personnage de conte qui aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été traité de manière aussi simpliste.

La fin sauve un peu le reste, mais il faut tout de même être tolérant pour trouver quelque chose à sauver de cet épisode. Vraiment déçu par leur gestion du rythme et des personnages.
Episode 19
J'ai bien aimé perso même si ce n'est pas l'épisode le plus marquant de la saison. Robin des bois ne sert pas à grand chose, le reverra-t-on pour un autre histoire ?

Le changement de Belle n'est pas forcément un retour en arrière, je dirai que c'est peut être ce qui va l'aider à se souvenir de qui elle est réellement car elle force Rumple à redevenir méchant, donc la personne dont elle était tombée amoureuse (ce qu'il fallait justement pour qu'elle ai une chance de se souvenir réellement de qui elle était). Je suppose que le côté Dark de Belle ne durera pas, elle va finir par trouver Rumple bien plus cruel qu'elle ne le pense et c'est cela qui, je pense, va faire ressortir le côté bon en elle et qui lui permettra de redevenir qui elle est.

Je pense que Regina va brûler la plantation de haricots.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 23/04/2013 à 16h43.
C'est quand même bien probable qu'on revoie Robin des Bois histoire de savoir comment Marianne est tombée malade, comment il a su qu'il lui fallait spécifiquement cette baguette, potentiellement comment il a eu son arc...

Pour Regina et les haricots, je sais pas. Même si elle les brûle, elle en gardera imo. Son pouvoir à Storybrooke n'est pas beaucoup mieux que dans le monde fantastique avant qu'elle ne lance la curse
Je ne pense pas que Regina brûle les haricots magiques, ou pas avant d'en avoir gardé un pour son usage personnel. Elle est à un stade où elle se rend bien compte qu'elle n'est pas réellement plus heureuse à Storybrook que dans le monde des contes. Je ne vois pas vraiment ce qu'elle a à gagner en restant ici, elle va plutôt chercher à retourner dans son monde d'origine avec Henry. Par contre, peut-être que si elle choisit cette option elle tentera d'empêcher quiconque de la suivre. Mais je doute qu'elle aille au bout de son plan.
2x20
Histoire pas vraiment passionnante. L'histoire dans le passé avec Regina et Snow était assez prévisible et ne nous apprend rien de nouveau sur les relations entre les 2 personnages. Comme prévu, Regina se débarrasse de la plantation de haricot en s'en gardant quand même un pour elle. Tamara et son complice sont pas vraiment des "méchants" avec beaucoup de charismes je trouve. Bref, un peu déçu pour cet épisode.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
2x20
Histoire pas vraiment passionnante. L'histoire dans le passé avec Regina et Snow était assez prévisible et ne nous apprend rien de nouveau sur les relations entre les 2 personnages. Comme prévu, Regina se débarrasse de la plantation de haricot en s'en gardant quand même un pour elle. Tamara et son complice sont pas vraiment des "méchants" avec beaucoup de charismes je trouve. Bref, un peu déçu pour cet épisode.
En même temps il faut savoir ce que vous demandez à la série. Perso j'aime bien tout ce qui se passe dans le monde fantastique. Je m'attendais pas à la découverte du charnier en pleine discussion, mais ça reste marrant de voir l'état d'esprit de Regina qui a mis du temps à se considérer comme "The Evil Queen" et même après ça, elle se croit toujours gentille quand elle discute avec Henry.

On notera que Snow a été entrainée par Robin Hood .

Que l'histoire n'avance pas vite ne me dérange pas, sauf que... Il ne reste que deux épisodes, va falloir accélérer pour boucler l'arc.

Et wtf Malificent? Creepy!
2x20
Bah en règle général j'aime bien ce qui se passe dans le passé, mais là j'ai pas trop été pris dans l'histoire, peut être parce que je m'attendais un peu à ce qui allait arriver cette fois-ci. Je m'attendais à davantage de révélations à 2 épisodes avant le final.
Épisode 20

Encore une mauvaise gestion du rythme. Bon dans l'ensemble l'épisode est moins mauvais que le précédent, mais ça peine à démarrer. Les passages dans le monde des contes ne sont pas très pertinents. Avec les derniers évènements on peut avoir tendance à oublier tout ce qui oppose Snow et Regina, mais ce n'était pas utile d'insister autant. Du coup ces scènes sont trop molles : il n'y a pas de surprises. Et c'est là que ça cloche, la première saison pouvait se permettre des retours dans le passé pour qu'on apprenne à connaître les différents habitants de Storybrook. Mais on sait presque tout de la relation entre Snow et sa belle-même, on en connait le dénouement. C'est beaucoup trop linéaire pour être intéressant.

Emma et Henry tournent en rond également et rien ne semble avoir évolué depuis la première saison. Tamara et Greg dissimulent leurs véritables intentions, ce qui se justifie facilement mais agace malgré tout : il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de la saison et ça piétine toujours autant.
Final (episode 22) :

Bon perso la série me plait toujours autant, j'aime bien tous les épisodes, ça ne me dérange pas que ça soit "mou" et que le background apporté au personnages soit (ou semble) inutile pour l'intrigue. J'aime beaucoup cette revisite des contes de fée, voir les choses se recouper, etc...

Je m'attendais à ce que l'épisode final signe un retour dans le monde fantastique, mais pas à Neverland ! Je m'attends quand même à ce que le passage y soit assez rapide plutôt que d'avoir tous les personnages secondaires laissés en plan.
Je suis un peu surpris par le fait que Neal ne soit pas Peter Pan en fait.
Tamarah et l'autre ont décidément l'air d'en savoir beaucoup, c'est bizarre tout ça. Je suis pas trop fan d'eux non plus comme méchants par contre :/.
Once Upon a Time : Nanar ou bonne série?
Coucou.

Depuis 2 semaines, sur RTL-TVI (télévision Belge), on a le samedi soir la diffusion de la série "Once Upon a Time" ou "Il était une fois" en Français.

J'ai maté les 4 premiers épisodes (2 par soirée), et je suis assez mitigé.

L'histoire est sympa (Synopsis de Wikipedia) :

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'ici était arrêté.

Bon, une fois passé l'aspect un peu "cul-cul", c'est pas mal tourné et balancé.

En gros, Emma, l'héroïne du truc, doit faire x choses pour aider les gens à se souvenir qu'ils sont des personnages de conte de fées, contrer les plans machiavéliques du maire/méchante sorcière, tout en étant perpétuellement dans l'indécision concernant la réalité de l'histoire et aider son fils ou foutre le camp de ce bled.

Les effets spéciaux (pas super nombreux) sont pas mal, et l'histoire est assez prenante, même si c'est pas super original (grande méchante, histoire d'amour avec le flic qu'on sent arriver, etc...).

Apparemment, ils sont en train de tourner la 3eme saison aux USA (produite pas ABC), donc je présume qu'elle a son succès outre-atlantique.

Vous en pensez quoi? On en discute? On fais un wiki? Ou je laisse tomber car vous en avez vu plus que moi (je sais pas si elle a été diffusée en France) et c'est de la merde?
Citation :
Publié par Svenpak
Vous en pensez quoi? On en discute? On fais un wiki? Ou je laisse tomber car vous en avez vu plus que moi (je sais pas si elle a été diffusée en France) et c'est de la merde?
J'en pense qu'il y a déjà un sujet dédié
https://forums.jeuxonline.info/showt...once+upon+time
C'est une série qui se laisse regarder sans trop de soucis si on accepte de passer outre le côté gnangnan culcul love toussa.

Les Fx sont un peu cheap aussi.

Y a des rôles intéressants comme Grumpy (Marrant de la voir en gay dans Californication d'ailleurs) ou Rumplestilskin (l'acteur joue très bien les deux facettes).

Perso j'accroche pas mal même si la série tourne un peu en rond avec des avancées mineures par moment. (je t'aime, je te trahis mais je t'aime, je te trahis et je t'aime pas mais au final je t'aime). J'aime bien les retournements et les nouvelles histoires qu'ils ont donné à certains personnages comme le chaperon rouge par exemple.

Bref le genre de série que tu regardes avec le cerveau en mode off et tu laisses le temps coulé.
Petit UP (car j'avais pas vu ce topic) et parce que la série est diffusée en Belgique depuis 2 semaines.

Demain, on aura droit aux épisodes 5 et 6 de la première saison.

J'accroche pas mal, mais le plus dur va être de ne pas lire vos spoils

Sinon, je peux continuer à regarder? La série se tient sur la durée niveau qualité?

Les dernières séries que j'ai maté en entier sont Battlestar Galactica et Desperate Housewives (pour faire plaisir à ma copine ). J'aime donc bien les séries ou les personnages sont bien approfondis, je serais pas déçu?
Citation :
Publié par Svenpak
Sinon, je peux continuer à regarder? La série se tient sur la durée niveau qualité?
J'ai adoré la première saison mais je trouve qu'elle s’essouffle pas mal par la suite. Du moins la magie qui s'en dégage n'est plus vraiment là.
Citation :
Publié par Svenpak
Petit UP (car j'avais pas vu ce topic) et parce que la série est diffusée en Belgique depuis 2 semaines.

Demain, on aura droit aux épisodes 5 et 6 de la première saison.

J'accroche pas mal, mais le plus dur va être de ne pas lire vos spoils

Les dernières séries que j'ai maté en entier sont Battlestar Galactica et Desperate Housewives (pour faire plaisir à ma copine ). J'aime donc bien les séries ou les personnages sont bien approfondis, je serais pas déçu?
Mon avis ne sera peut-être pas objectif vu que je suis fan de la série mais selon moi, la qualité de la série ne fait qu'augmenter au fil des épisodes. Concrètement, vers le milieu de saison, une réelle intrigue prend forme avec un suspens grandissant jusqu'au dernier épisode. La saison 2 est pour moi encore plus passionnante, mais ça on en reparlera en temps voulu

Pour ce qui est du développement des personnages, tu vas être servi puisque cette 1ère saison repose essentiellement sur un même principe : on a les personnages du monde réel dont on apprend, au fil des épisodes, des informations sur leur personnalité et les raisons qui font qu'ils agissent de telle ou telle manière à travers leur passé de personnages de conte.
Pour moi la série va certainement suivre le même chemin qu'a pris Heroes. Le casting est très bon dans son ensemble, l'idée de base est vraiment sympathique mais les scénaristes ne savent absolument pas où ils vont et ne savent pas du tout gérer leurs personnages. On se retrouve avec des héros relativement fades (Regina a beaucoup perdu en charisme dans la seconde saison, et le couple Snow/Charming est relativement insupportable) et des méchants qui sont tellement appréciés du public qu'ils ne peuvent pas se débarrasser d'eux (et du coup ça tourne vraiment en rond).

J'étais vraiment enthousiaste après la première saison, mais dès le début de la seconde il n'y a plus réellement d'objectif. Beaucoup d'épisodes de remplissage qui n'aboutissent à rien. On se perd dans des flash-back qui ne réservent aucune surprise. Certains personnages auraient pu être intéressants mais ils sont relégués à de la figuration, c'est très dommage.
Il faut voir ce que donnera la troisième saison, mais pour le moment à mes yeux ça ressemble à un beau gâchis.
Le pire etant le pressage de citron avec le spin off sur Alice, qui n'apportera surement pas grand chose et va meme "bloquer" un arc possible de la serie originale pour la visite du wonderland !
Citation :
Publié par Mogweed
Pour moi la série va certainement suivre le même chemin qu'a pris Heroes. Le casting est très bon dans son ensemble, l'idée de base est vraiment sympathique mais les scénaristes ne savent absolument pas où ils vont et ne savent pas du tout gérer leurs personnages. On se retrouve avec des héros relativement fades (Regina a beaucoup perdu en charisme dans la seconde saison, et le couple Snow/Charming est relativement insupportable) et des méchants qui sont tellement appréciés du public qu'ils ne peuvent pas se débarrasser d'eux (et du coup ça tourne vraiment en rond).

J'étais vraiment enthousiaste après la première saison, mais dès le début de la seconde il n'y a plus réellement d'objectif. Beaucoup d'épisodes de remplissage qui n'aboutissent à rien. On se perd dans des flash-back qui ne réservent aucune surprise. Certains personnages auraient pu être intéressants mais ils sont relégués à de la figuration, c'est très dommage.
Il faut voir ce que donnera la troisième saison, mais pour le moment à mes yeux ça ressemble à un beau gâchis.
Globalement du même avis que toi.

La série a un rythme peu soutenu et les derniers épisodes sont représentatifs de la perte de rythme. Le tout est saupoudré d'incohérences. Ceci dit, le casting est plutôt bon (je salue Lana Parrilla dans le rôle de Regina) et l'histoire était une bonne idée. Mais l'exploitation de celle-ci est mal gérée. On passe d'un méchant à l'autre comme de chemise et cela part dans tous les sens.
Certains épisodes tiennent effectivement le rôle de remplissage et c'est dommage.
Mais tout de même, j'attends de voir la saison 3 parce que je pense que la série est largement regardable et qu'elle a du potentiel.
Personnellement, j'ai lâché un peu la série mais je compte m'y remettre dès que j'aurais terminé mes séries actuelles. En fait, le seul truc qui me fait envie de continuer à regarder c'est Regina; je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours adoré ce genre de personnage et c'est ce qui me donne envie de continuer parce que je trouve les autres acteurs en-dessous (sauf Robert Carlyle mais ça, tout le monde l'adore dans la série je pense !).

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la S02 a perdu en intérêt et c'est cette raison que j'ai mit en pause la série. Après et le seul regret que j'ai à faire dans la série c'est Snow White que je ne peux pas blairer, je ne sais pas mais je la trouve totalement fausse et ça me fait chier de voir des passages d'elle, j'ai limite envie de zapper.
J'ai pas du tout la même impression que vous sur cette série. La deuxième saison je la dévore tout autant que la première (je suis a l'épisode 18 la) et je la trouve meilleure car elle complique d'avantage les personnages qui sont de moins en moins caricaturaux ,je trouve que les scénaristes font un excellent travail . Elle demeure la meilleure série de ces dernières années (cela n'engage que moi ).
Citation :
Publié par Bal'E
Elle demeure la meilleure série de ces dernières années (cela n'engage que moi ).
J avoue que la c est ambitieux, mais faut respecter les avis tant qu on admet qu'ils sont subjectifs .

Et une série que tu regardes plus ou moins d'un trait t'as pas le même sentiment que quand elle est une fois par semaine. Sur la saison 2 perso, j'avais beaucoup moins cette attente chaque semaine qu'avec la saison 1.
Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé toute la première saison et j'ai fait un mauvais départ au tout début de la seconde parce que je n'arrive décidément pas à digérer l'aspect très "standalone" de chaque épisode, surtout lorsque les scénaristes décident de s'aventurer dans le monde des contes de fées.

J'arrivais à peu près à le tolérer dans la première saison en raison de Regina justement (je retrouve énormément Zoha sur son analyse du casting à cet égard) mais plus les choses avancent plus la sauce perd de sa consistance. Je n'ai jamais adoré le parti-pris "monde normal / monde alternatif", ce qui est un assez mauvais présage dans une série qui tient justement en équilibre sur ces deux fils et qui en fait même son moteur.

Du coup, j'attends comme certains de voir se décharger un peu la liste des séries du moment pour trouver un petit moment à consacrer à Once upon a time, même si pour ma part ce n'est pas vraiment avec une grande conviction. J'ai lu ici et là les différents nouveaux enjeux apportés par la saison 2 et j'admets ne rien y trouver de transcendant. C'est une fois de plus un mauvais départ mais je garde quand même une toute petite lueur d'espoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés