Once Upon a Time : Nanar ou bonne série?
Coucou.
Depuis 2 semaines, sur RTL-TVI (télévision Belge), on a le samedi soir la diffusion de la série "Once Upon a Time" ou "Il était une fois" en Français.
J'ai maté les 4 premiers épisodes (2 par soirée), et je suis assez mitigé.
L'histoire est sympa (Synopsis de Wikipedia) :
Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'ici était arrêté.
Bon, une fois passé l'aspect un peu "cul-cul", c'est pas mal tourné et balancé.
En gros, Emma, l'héroïne du truc, doit faire x choses pour aider les gens à se souvenir qu'ils sont des personnages de conte de fées, contrer les plans machiavéliques du maire/méchante sorcière, tout en étant perpétuellement dans l'indécision concernant la réalité de l'histoire et aider son fils ou foutre le camp de ce bled.
Les effets spéciaux (pas super nombreux) sont pas mal, et l'histoire est assez prenante, même si c'est pas super original (grande méchante, histoire d'amour avec le flic qu'on sent arriver, etc...).
Apparemment, ils sont en train de tourner la 3eme saison aux USA (produite pas ABC), donc je présume qu'elle a son succès outre-atlantique.
Vous en pensez quoi? On en discute? On fais un wiki? Ou je laisse tomber car vous en avez vu plus que moi (je sais pas si elle a été diffusée en France) et c'est de la merde?
|