Je viens de terminer la saison 2.
Je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série mais une chose me chiffonne.
C'est la tendance des personnages principaux à changer d'humeur et d'avis comme de chemise, sans raison valable.
Prenons par exemple Regina et Monsieur Gold (plus facile à écrire que son vrai nom  ). Un moment ce sont les pires crapules qu'il soit, prêtent à tuer pour un oui ou pour un non, et 5 minutes après ils redeviennent tout gentils, sans véritable raison.
Celle qui m'a paru la plus déplaisante dans le dernier épisode de la saison 2 c'est :
Monsieur Gold est sur le point de tuer Henry (qui est sur une balançoire), puis quelques minutes plus tard, il "sacrifie" Belle qu'il vient enfin de retrouver, pour aller sauver Henry et retrouver son fils. Alors que le scénario de la quasi totalité de la saison 2 était qu'il redonne la mémoire à Belle afin de revivre comme avant avec elle.
Sinon, niveau scénario, c'est assez balèze, j'ai noté aucune incohérence malgré les multiples recoupures entre les histoires.
Par contre, soit j'ai rien compris de l'histoire quand j'étais enfant, mais il me semble :
Que dans le Pays Imaginaire (qui semble être la destination de la joyeuse troupe dans la saison 3) il y a pas de "méchant" mis à part Crochet. Hors apparemment il y a la bas un grand méchant qui enlève des enfants, et ca serait Peter Pan. Donc sans trop me spoiler la saison 3, je me trompe?
Sinon, dés le début de la saison 1, l'acteur qui joue Monsieur Gold me disait quelque chose, mais je me rappelle plus quoi. Il a joué dans une autre série/film connu avant?
|