[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
3x03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va être positif et dire que ça n'aura pas pris 3 plombes pour faire passer Neal à Neverland...

Je suis surpris par Clochette, mais bon, quand y a une merde, c'est toujours la faute de Regina. Je vois par contre pas trop l'intérêt de nous apprendre que l'homme au tatouage qui aurait pu rendre Regina heureuse était Robin... maintenant que Neal est parti, tous ces personnages vont retomber dans les oubliettes...

Quand à Pan vs Henry... manipulation ou y a un fond de vérité dans ce que dit Pan ?
3x03
Déçu par cet épisode 3, notamment car je trouve l'histoire en Clochette et Regina manque de crédibilité (bon dans un sens on ne demande pas à la série d'être crédible je sais). Tout le long de l'épisode on se demande ce qui peut pousser Clochette a en vouloir tellement à Regina (jusqu'au point de vouloir la tuer) pour finalement découvrir que c'est juste parce que Regina n'a pas voulu rencontré l'âme sœur que lui a proposé Clochette. Non mais c'est pas un peu abusé ?
3x03

Regina a quand même fait perdre ses ailes à Bell, apparemment son rôle de fée était déjà une seconde chance donc c'était vraiment tout ce qu'elle avait. En étant égoïste, Regina a ruiné la vie de Robin (?) et Bell.
Bon épisode sinon, j'aime bien la trame entre Pan et Henry, ça m'étonnerais pas que ce qu'il dise soit vrai et qu'on se retrouve avec un final où Henry doit choisir entre rejoindre sa famille ou devenir "the savior".
3x03
Mouais, au risque de défendre Régina sur ce coup, la fée clochette ne peut pas l'obliger à aller rencontrer un homme. Le coup des ailes, Régina n'y peut rien c'est la fée qui a désobéis après tout. Je trouve toujours la réaction de la fée démesurée.
3x03

Elle peut pas la forcer, c'est bien clair, mais ça montre que cette histoire est passée à deux doigts de tout changer et qu'avec l'aide de Blue, Bell aurait probablement pu mieux faire et aider Regina à se défaire de l'influence de Rumple (et Cora dans une moindre mesure) puisqu'à ce moment là de l'histoire elle est pas encore complètement engagée sur la voie de la magie noire.
3x04 Neal >>>>>> Emma & co

du moins pendant une bonne partie de l'épisode. Non, parce que pendant que les ploucs en sont encore à chercher comment entrer dans le camp de Pan sans avoir de plan, Neal lui, il débarque, retrouve son père, récupère Henry en se montrant plus malin que Pan au passage, le tout en 30 minutes.

Bon, évidement, Pan étant manipulateur et les relations père/fils étant ce qu'elles sont dans la série, il se fait aussi reprendre comme un con...

Par contre, Pan, c'est Aizen. Y aurait eu une bulle avec "as planned" que j'aurais pas été surpris...
3x04

Il serait temps que ça bouge un peu plus pour le groupe d'Emma car ils sont d'une lenteur, ça devient lourd de suivre leur cheminement qui repose toujours sur les mêmes idées (Charming et sa blessure, l'apparition perpétuelle d'un nouveau problème pour atteindre leur but). Alors que de l'autre côté, comme dis plus haut, on a Neal qui parcourt l'île bien plus vite pour trouver son père et Henry.

Le point positif c'est qu'heureusement le groupe d'Emma est délaissé dans cet épisode au profit de la relation entre Neal et son père que je trouve tjrs aussi intéressante à suivre par son ambiguïté. Du coup, l'impression de lourdeur se fait moins ressentir vu que les choses s'enchaînent rapidement pour Neal.

Pour le prochain épisode, j'attends ENFIN un dénouement ou du moins une vraie avancée pour la quête d'Emma et surtout j'aimerais bien avoir des nouvelles des personnages restés à Storybrooke qui commencent à me manquer. Sinon d'une manière générale, le plaisir est tjrs au rendez-vous. Encore une fois, j'aime beaucoup ce début de saison .

EDIT : Vu le 3x05. J'ai bien aimé les flashback de Crochet qui ont permis de comprendre d'avantage la complexité du personnage. Sinon quelqu'un pourrait m'éclairer sur "l'autre" dont il est question en fin d'épisode ?

Dernière modification par totopotter ; 28/10/2013 à 21h39.
3x07

Ah bah enfin un peu de mouvement, le prochain épisode promet pas mal de choses vu que logiquement Rumple et Emma vont enfin intervenir

Dernière modification par Hemenia ; 13/11/2013 à 07h29.
3X07

Retour à Storybrooke, j'ai envie de dire ENFIN !!!! Excellent épisode pour ma part puisqu'il y a enfin de l'action, les intrigues bougent. Bref, ça fait plaisir. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Wendy et de ses frères. De ce point de vue là, je suis toujours étonné de voir à quel point la série arrive encore à surprendre via l'introduction de nouveaux personnages (Ariel, la fée Clochette, les frères de Wendy) qui s'intègrent parfaitement dans l'intrigue, tout en permettant à l'histoire de garder une certaine cohérence. A chaque épisode, on a le doit à des rebondissements qui ne tombent jamais dans la surenchère et c'est appréciable. Vivement le prochain épisode, on sent qu'on est très proche du dénouement

Dernière modification par totopotter ; 13/11/2013 à 13h28.
J'en suis toujours à la saison 2 (2x15 pour le moment).

C'est pas encore diffusé en Belgique, mais le mec à qui j'ai racheté mon dernier Pc avait mis l'intégralité de la saison 2 dedans et j'ai pas pu m'empêcher de la regarder avant de la supprimer.

C'est moi ou je trouve que ca deviens un peu n'importe quoi? D'un côté ya pas mal de rebondissements, et ca change de la saison 1 qui était un peu plate de ce côté, mais je trouve que trop de rebondissements tuent le scénario.

Donc pour le moment je suis arrivé à :

Blanche a tué Cora avec la bougie, sur les conseils de Gold. Ce dernier n'est pas vraiment reconnaissant. Regina fulmine et redevient la grand méchante des débuts. Blanche est en pleine dépression post-meurtre et devient chiante au possible. Emma semble complètement paumée et a perdu complètement son rôle de "guide et sauveuse" je trouve. Charmant ne sert plus à rien comme la plupart des personnages secondaires. Crochet est un moment gentil, et l'autre méchant, on sais pas trop ses intentions réelles. Ou est passé Pinocchio qui avait tout de même un rôle très en avant à la fin de la saison 1 et dans le scénario général??? Le mec accidenté est en fait le gamin que Regina avait voulu kidnapper et qui s'est retrouvé séparé de son père

Bref, pour résumer, actuellement je suis satisfait des rebondissements, mais je trouve que ca part un peu trop dans tous les sens.

Je lis pas vos spoils histoire de pas me gâcher le plaisir, mais les rôles de chacun vont finir par être plus posés?
La saison 2 zig zag beaucoup et la 3 actuellement en cours n'est pas forcément mieux. A toi de te faire ta propre opinion. Mais globalement, tu partages la mienne.

Dans la saison 2, les personnages changent énormément, à tel point qu'ils en deviennent agaçants. L'histoire quant à elle prend plusieurs tournants quelque peu disparates. Il y a une grosse charge d'éléments d'un coup pour ensuite les retrouver à la corbeille en fin de saison. C'est dommage car il y a matière.

L'intrigue principale actuelle n'est pas particulièrement intéressante et est plutôt "très basique". Mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Blomyr

Bref, pour résumer, actuellement je suis satisfait des rebondissements, mais je trouve que ca part un peu trop dans tous les sens.

Je lis pas vos spoils histoire de pas me gâcher le plaisir, mais les rôles de chacun vont finir par être plus posés?
C'est vrai que ça part un peu dans tous les sens mais de mon point de vue, je trouve que tout cela prend sens au fur et à mesure qu'on arrive à la fin de la saison. En fait, j'ai l'impression qu'au milieu de la saison 2 les scénaristes ont dû un peu rallonger/inventer des intrigues pour remplir le vide entre le début et la fin de saison. Globalement les 10 1ers épisodes ont une certaine cohérence entre eux (on suite une intrigue bien définie) puis les épisodes suivants sont un peu des "fourre-tout". Je dirais que ces moment de flottement prennent fin vers l'épisode 17 (là où tu en es je crois). Là l'intrigue principale se redessine pour aboutir à un final que je trouve cohérent.

En ce qui concerne la saison 3, c'est vrai que jusqu'à maintenant on suit le même schéma que le début de la saison 2 (on sent déjà la coupure à la mi-saison). Je trouve pour ma part les personnages toujours autant intéressants. La complexité de chacun est d'avantage mis en avant et ça me plaît. L'intrigue principale est pour le coup plus évoluée que la saison passée. Il y a plus d'enjeux et plus de suspens concernant le futur de chacun. Non franchement, comme je l'ai dit plus haut, les scénaristes arrivent bien à ne pas tomber dans la facilité, heureusement
3x08

Holy crap Pour le coup j'l'avais pas du tout venu venir celle là, m'enfin ça veut dire que pour sauver Henry et Rumple ils vont devoir ouvrir la Pandora Box et donc relâcher ce qu'il y a à l'origine à l'intérieur, quoi que ce soit c'est probablement assez puissant pour détruire Pan mais aussi tout l'île
Citation :
Publié par totopotter
...
En ce qui concerne la saison 3, c'est vrai que jusqu'à maintenant on suit le même schéma que le début de la saison 2 (on sent déjà la coupure à la mi-saison). Je trouve pour ma part les personnages toujours autant intéressants. La complexité de chacun est d'avantage mis en avant et ça me plaît. L'intrigue principale est pour le coup plus évoluée que la saison passée. Il y a plus d'enjeux et plus de suspens concernant le futur de chacun. Non franchement, comme je l'ai dit plus haut, les scénaristes arrivent bien à ne pas tomber dans la facilité, heureusement
Je plussoie cette partie. La saison 3 est plus agréable pour l'instant que la 2. J'aime beaucoup l'attitude et l'ennemi qu'ils affrontent et on se rend compte que les "gentils" ne sont pas à la hauteur de leur réputation.
Pour l'instant ça reste toujours aussi agréable.
Je viens de terminer la saison 2.

Je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série mais une chose me chiffonne.

C'est la tendance des personnages principaux à changer d'humeur et d'avis comme de chemise, sans raison valable.

Prenons par exemple Regina et Monsieur Gold (plus facile à écrire que son vrai nom ). Un moment ce sont les pires crapules qu'il soit, prêtent à tuer pour un oui ou pour un non, et 5 minutes après ils redeviennent tout gentils, sans véritable raison.

Celle qui m'a paru la plus déplaisante dans le dernier épisode de la saison 2 c'est :

Monsieur Gold est sur le point de tuer Henry (qui est sur une balançoire), puis quelques minutes plus tard, il "sacrifie" Belle qu'il vient enfin de retrouver, pour aller sauver Henry et retrouver son fils. Alors que le scénario de la quasi totalité de la saison 2 était qu'il redonne la mémoire à Belle afin de revivre comme avant avec elle.

Sinon, niveau scénario, c'est assez balèze, j'ai noté aucune incohérence malgré les multiples recoupures entre les histoires.

Par contre, soit j'ai rien compris de l'histoire quand j'étais enfant, mais il me semble :

Que dans le Pays Imaginaire (qui semble être la destination de la joyeuse troupe dans la saison 3) il y a pas de "méchant" mis à part Crochet. Hors apparemment il y a la bas un grand méchant qui enlève des enfants, et ca serait Peter Pan. Donc sans trop me spoiler la saison 3, je me trompe?

Sinon, dés le début de la saison 1, l'acteur qui joue Monsieur Gold me disait quelque chose, mais je me rappelle plus quoi. Il a joué dans une autre série/film connu avant?
Citation :
Publié par Svenzen
Je viens de terminer la saison 2.

Je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série mais une chose me chiffonne.

C'est la tendance des personnages principaux à changer d'humeur et d'avis comme de chemise, sans raison valable.

Prenons par exemple Regina et Monsieur Gold (plus facile à écrire que son vrai nom ). Un moment ce sont les pires crapules qu'il soit, prêtent à tuer pour un oui ou pour un non, et 5 minutes après ils redeviennent tout gentils, sans véritable raison.

Celle qui m'a paru la plus déplaisante dans le dernier épisode de la saison 2 c'est :

Monsieur Gold est sur le point de tuer Henry (qui est sur une balançoire), puis quelques minutes plus tard, il "sacrifie" Belle qu'il vient enfin de retrouver, pour aller sauver Henry et retrouver son fils. Alors que le scénario de la quasi totalité de la saison 2 était qu'il redonne la mémoire à Belle afin de revivre comme avant avec elle.

Sinon, niveau scénario, c'est assez balèze, j'ai noté aucune incohérence malgré les multiples recoupures entre les histoires.

Par contre, soit j'ai rien compris de l'histoire quand j'étais enfant, mais il me semble :

Que dans le Pays Imaginaire (qui semble être la destination de la joyeuse troupe dans la saison 3) il y a pas de "méchant" mis à part Crochet. Hors apparemment il y a la bas un grand méchant qui enlève des enfants, et ca serait Peter Pan. Donc sans trop me spoiler la saison 3, je me trompe?

Sinon, dés le début de la saison 1, l'acteur qui joue Monsieur Gold me disait quelque chose, mais je me rappelle plus quoi. Il a joué dans une autre série/film connu avant?

1. On comprend assez vite que les personnages sont comme ils sont pour une raison précise, et peu à peu les décisions sont expliquées (on en apprend ÉNORMÉMENT sur Gold durant la saison 3). Mais c'est vrai que certains changements peuvent paraître déroutants au premier abord.

2.
Oui, dans la saison 3 le méchant c'est Peter Pan, mais encore une fois tu va tout comprendre le moment venu, c'est vraiment pour ce sens scénaristique que je considère la série comme un chef-d'oeuvre, on dirait du J.J.Abrams

3. Il joue le docteur Rush dans Stargate Universe entre autres, il a aussi joué dans Eragon apparemment (jamais regardé, mais un ami m'a dit le connaitre de ce film)
Oui c'est vrai qu'au 1er abord les personnages changent parfois d'avis assez soudainement. Ca peut en effet être un peu déroutant donc. Mais c'est là où la série est ingénieuse : les moments où on ressent ce manque de cohérence chez les personnages, les épisodes suivants viennent donner des informations supplémentaires sur leur psychologie, ce qui redonne donc de la cohérence aux évènements passés. Du coup, comme dis plus haut, le début de la saison 3 te permettra sûrement de comprendre d'avantage les actions de Gold
Citation :
Publié par Hemenia
3. Il joue le docteur Rush dans Stargate Universe entre autres, il a aussi joué dans Eragon apparemment (jamais regardé, mais un ami m'a dit le connaitre de ce film)
C'est triste de résumer la carrière de Robert Carlyle à Stargate et Eragon .

Il a quand même joué dans Trainspotting, Full Monty, la Plage (même si c'est un petit rôle) et 28 semaines plus tard.
C'est plutôt pas mal comme CV!
Citation :
Publié par CinglingSyu
S3 EP9

l'un des pires épisodes que j'ai pu voir jusque là, j'adore cette série mais là c'est d'un ridicule..
Pareil, c'était wtf tout l'épisode.

Dernière modification par Gluck ; 02/12/2013 à 20h37.
Citation :
Publié par CinglingSyu
S3 EP9

l'un des pires épisodes que j'ai pu voir jusque là, j'adore cette série mais là c'est d'un ridicule..
C'est marrant car les fans hard core adulent complètement cet épisode comme le "best never seen"

De mon côté, je file le regarder. On verra bien ce que cela va donner. Mais depuis le début de la saison 3, je ne regarde que pour Regina et un peu Rumple.
Bah il est pas si mal le 9.

J'aime bien toute la partie dans le passé avec l'adoption et Gold qui doit être mdr à l'intérieur quand Regina arrive furax. J'aime bien voir qu'elle a 0 regrets aussi.

J'aime beaucoup Peter Pan qui est quand même un beau salaud, donc je suis pas forcément mécontent de l'avoir encore un peu dans les parages. J'aime bien Felix.
EP 10

j'ai bien aimé l'ep 10, je pensais que ça allait durer sur plusieurs episodes le temps qu'il decouvrent que pan et henry ont echangé leur corps mais en fait ça part au quart de tour et Pan est déjà demasqué et pret à relancer la malédiction, vivement le prochain du coup! par contre un peu long le côté Charmant et Snow avec méduse
EP 10
Très bon épisode mais j'espère sincèrement que Pan ne va pas réussir à relancer la malédiction. Sur la saison 1, ça fonctionnait bien car les flashback permettaient d'en apprendre plus sur les personnages. Or, là on connaît tout de leur vie donc ça serait assez frustrant et ennuyeux de les voir perdre la mémoire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés