[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "Something to destroy" de Regina, priceless
Le retour de Rumple plus fou que jamais

Bref, après un doute sur l'épisode précédent, il ne me tarde que d'une chose, la suite :3
L'épisode 13 est tout simplement excellent.

Quel plaisir de retrouver Regina plus remontée que jamais contre son nouvel ennemi, d'autant plus que la sorcière de l'ouest semble puissante… Ca promet un très beau duel ! J'aime aussi beaucoup l'idée que cette fois-ci c'est Henry qui n'a plus la mémoire et que c'est à Emma de gérer tout ça. La scène entre Regina et Henry est d'ailleurs particulièrement bien faite. Et cette fin avec Rumpel qui a l'air d'avoir complètement perdu la boule, c'est jouissif ^^ Je suis impatient de savoir quels sont les plans de la sorcière (notamment en ce qui concerne l'enfant de Snow).

J'ai réellement l'impression que la série repart dans une nouvelle direction plus axée sur l'action et c'est pas pour me déplaire J'espère juste qu'il y aura assez de matière pour que le rythme ne retombe pas d'ici la fin de la saison.
Citation :
Publié par Ingor
Ma copine m'a lancé sur cette série qu'elle adore, mais j'ai un peu de mal à accrocher. Je dois en être à l'épisode 4 ou 5 de la S1, ça décolle un peu après ? Merci d'avance pour vos réponses .
Oui.

J'avoue que les débuts sont un peu gnan-gnan, mais c'est le temps de présenter les principaux acteurs de l'histoire. Après ca va être plus mouvementé

Perso, j'ai vu la saison 1 sur une chaîne Belge, et la saison 2 en streaming sur le net.

Etant anglophobe, j'ai pas encore regardé la 3, et je me fait violence pour ne pas regarder vos spoilers
Citation :
Publié par Ingor
Ma copine m'a lancé sur cette série qu'elle adore, mais j'ai un peu de mal à accrocher. Je dois en être à l'épisode 4 ou 5 de la S1, ça décolle un peu après ? Merci d'avance pour vos réponses .
Oui t'inquiètes pas la série démarre très lentement dans le but de bien présenter le contexte et les personnages. Je dirais que la moitié de la saison 1 (un peu plus) ne sert qu'à ça, donc c'est effectivement un peu gnangnan mais nécessaire car par la suite tout prend sens tu verras. Enfait, à partir de la saison 2, la série n'a plus rien à voir avec la saison 1 de mon point de vue : le rythme est plus soutenu, il y a plus d'action et de rebondissements. C'est très plaisant malgré quelques défauts. Essaie de persister, tu ne regretteras pas
Oui, persiste. Ca se développe vraiment bien mais il faudra que tu apprennes supporter les scènes Snow/Charming Mary-Margaret/David parce que ça en revanche ça ne changera pas vraiment des épisodes que tu as déjà vu.
Bon épisode 14 même si je l'ai trouvé moins bon que le dernier :

Sans doute car l'épisode est centré sur Charming... Pas assez de Regina, Emma et Wicked Witch.
J'ai trouvé l'histoire avec Raiponce sympa mais assez longue... tout ça pour savoir que Wicked Witch a volé le courage de Charming. Et surtout on ne la voit pas dans la forêt enchantée et même Regina si je ne dis pas de bêtises

C'est dommage qu'à la fin ils ne trouvent pas Rumple même s'ils savent à présent qu'il est vivant et visiblement sous l'emprise de WW.

Donc ça avance lentement (mais sûrement je pense)... vivement la semaine prochaine je suis sûr ce que sera bien mieux !

Dernière modification par MD_tkt ; 24/03/2014 à 20h48.
Effectivement, épisode 14 moins bon mais il fallait s'y attendre suite aux épisodes précédents qui étaient riches en rebondissement.

J'ai trouvé que l'histoire avec Charming n'avait pas assez d'enjeux, ou du moins elle a un suspens qui retombe à plat : tout ce blabla autour de Raiponce et des peurs de Charming juste pour qu'au final on nous apprenne que la Wicked Witch lui a volé son courage, mouais bof. D'autant plus que personnellement, j'ai pas trop compris quelles vont être les conséquences concrète de ce "vol"… même si je me doute bien que tout sera expliqué dans les épisodes suivants. J'espère juste que cette histoire de baby ne va pas monopoliser l'intrigue jusqu'à la fin de saison parce que cela risque d'être bien lourd

Bref, dans l'ensemble j'ai bien aimé même si au final on apprend rien de nouveau concernant l'intrigue principale.
3x14

Bah je suppose que l'histoire du courage c'est une autre référence au magicien d'Oz et au lion peureux que rencontre Dorothy. D'ailleurs, on peut même rapprocher Rumple et son état actuel de l'épouvantail du même conte.

Par contre oui, l'histoire du bébé me saoule déjà...
Episode ultraborring meme si truc interessant l'histoire du vol du courage fait un vrai lien intéressant avec le magicien d'oz. On se dit que le vol du coeur et du cerveau vont être hardcore
Très bon épisode 15 j'ai trouvé.

Même si rien n'est impossible dans Once Upon a Time, je pense que Neal est définitivement mort. La scène avec Gold était pas mal.

La résurrection de Rumple c'était bien cool aussi.

Et surtout, on sait enfin à Storybrooke qui est Wicked Witch, ça avance donc ! Je pensais que seule Regina aurait des comptes personnels à régler avec elle mais finalement avec Emma ça risque de faire un bon duo.
OMG l'accent français de Lumière xDDDD
En revanche, j'ai mon petit cœur tout brisé avec la disparition de Baelfire, j'espère que Pôpa le ressuscitera, histoire de boucler la boucle :3
Citation :
Publié par MoKoNa
OMG l'accent français de Lumière xDDDD
En revanche, j'ai mon petit cœur tout brisé avec la disparition de Baelfire, j'espère que Pôpa le ressuscitera, histoire de boucler la boucle :3

non le réalisateur a dit qu'il ne sera pas ressuscité, pour marqué un grand choc avant même la reprise il a annoncé qu'une personne de grande importance allé mourir définitivement, aucuns retour etc, donc je pense qu'il s'agit de Baelfire^^, en plus les ricains préfèrent la relation Hook-Emma qu'avec Baelfire

la reprise est vraiment bof en tous cas, ça traîne pas mal!
Personnage de "grande importance", il faut le dire vite quand même. Il n'a même pas eu un rôle vraiment décisif dans la première moitié de saison alors qu'il y avait largement de quoi faire avec lui. Là il n'avait plus aucune utilité, et avait même perdu sa place auprès de son fils. Bref, je trouve que c'est l'option de facilité de l'éliminer, et la manière dont s'est faite n'est pas terrible. Les parallèles systématiques avec ce qui se passe juste après la malédiction ralentit trop le rythme et on a le droit à la sempiternelle scène où le mourant a le temps de dire tout ce qu'il a à dire avant de partir.

Tant mieux pour l'acteur, il était sous-exploité et il va pouvoir faire autre chose.
Un peu déçu par l'épisode 16 :

En fait, j'ai vraiment aimé la partie flashback Oz/Forêt enchantée même si on n'a pas eu de passages avec la bande revenue de Strorybrooke. Par contre, la partie à Strobybrooke était chiante et surtout j'attendais plus du combat entre Witch et Regina...
Très bon épisode 19 :

C'était bien le livre qu'il fallait pour que Henry retrouve la mémoire. D'ailleurs sa voix est entrain de muer ou quoi ?

On a eu la meilleure scène niveau guimauve de toute la série je pense avec le sacrifice de Charming. Et sa résurrection, c'était juste génial.

Je suis hyper déçu par Regina. Un simple push de Zelena et elle se retrouve dans le cirage ? Elle est passée où madame the Evil Queen ?

On en apprend pas mal sur Zelena et c'était pas mal non plus la révélation sur le pourquoi de la malédiction et surtout que le fait que ce soit Snow qui la lance. Je ne m'y attendais pas.

Hook a l'air d'être mal barré avec Emma, Mary-Margaret et David qui doutent de lui. Vivement qu'on apprenne à Storybrooke que c'est Neal qui a envoyé la potion.
J'ai rattrapé mon retard sauf épisode 19 et même si je trouvais au début que le "reset" était un peu faiblard, j'ai trouvé qu'il donnait un petit second souffle.

Zelena me plait pas trop en Wicked Witch parce que zomg, ses motivations sont nazes et qu'elle pue la future rédemption à plein nez.

Par contre les petites scènes avec Regina en amoureuse de Hood, je trouve ça trop choupinou et ça me donne envie de lui faire des câlins tout pleins. Je l'aime encore + comme ça qu'en evil witch bien badass en fait.
episode 19:

Putain ce fou rire...

Donc la faiblesse de Zelena, c'est un spot de lumière? Sérieux, ils n'ont carrément plus d'argent pour les effets spéciaux?...
Citation :
Publié par thetanos
episode 19:

Putain ce fou rire...

Donc la faiblesse de Zelena, c'est un spot de lumière? Sérieux, ils n'ont carrément plus d'argent pour les effets spéciaux?...
Normalement c'est l'eau hein. C'est d'autant plus drôle qu'ils le font remarquer dans un épisode avec un dialogue qui dans l'esprit dit :
- C'est la "Wicked Witch"
- Est ou Ouest ?
- Quelle différence ?
- Tu en combats une avec de l'eau, il faut faire tomber une cabane sur l'autre

Et que plus tard quand ils trouvent la cabane de Zelena, ils trouvent le parallèle "amusant".
C'est clairement ce qui m'ennuie avec Regina.

Elle est bien trop faible par rapport à Zelena c'en est ridicule. Si seulement on avait eu des combats de haute volée avant de se rendre compte que seule Emma pouvait faire quelque chose, ça aurait déjà ça...

J'aurais bien vu Regina comme héroïne de cette seconde partie de saison mais visiblement ce ne sera pas le cas.
Les scénaristes sont malheureusement tombés dans le piège de vouloir absolument conserver leurs villains (Rumplestilskin et Regina) car ils sont très populaires auprès du public. Mais ce qui faisait leur charme, c'était bien le fait qu'ils étaient des antagonistes intéressants, qui prévoyaient pas mal de choses et arrivaient toujours à s'en tirer. Maintenant ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes : ils ne peuvent pas redevenir méchants car il n'y aurait aucune logique à ce que les protagonistes ne s'en débarrassent pas, mais en héros ils sont devenus creux et insipides. C'est le même problème qu'avec Sylar dans Heroes, les auteurs devraient avoir le courage de tuer leurs grands méchants avant qu'ils ne perdent tout intérêt.
Citation :
Publié par Mogweed
Les scénaristes sont malheureusement tombés dans le piège de vouloir absolument conserver leurs villains (Rumplestilskin et Regina) car ils sont très populaires auprès du public. Mais ce qui faisait leur charme, c'était bien le fait qu'ils étaient des antagonistes intéressants, qui prévoyaient pas mal de choses et arrivaient toujours à s'en tirer. Maintenant ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes : ils ne peuvent pas redevenir méchants car il n'y aurait aucune logique à ce que les protagonistes ne s'en débarrassent pas, mais en héros ils sont devenus creux et insipides. C'est le même problème qu'avec Sylar dans Heroes, les auteurs devraient avoir le courage de tuer leurs grands méchants avant qu'ils ne perdent tout intérêt.
ça c'est que ton avis ^^ car personnellement je trouve Régina vraiment pas mal en "gentille" et j'ai hâte de voir la suite de sa love story.

Citation :
Publié par thetanos
episode 19:

Putain ce fou rire...

les réalisateurs l'ont déjà dit, il n'y aura jamais de trucs fou niveau effets spéciaux, c'est même le dernier de leurs préoccupations, la série est basée sur les relations entre les différents personnages la partie effet spéciaux n'est que très très très secondaire
Les scènes d'actions sont pourries. Heureusement qu'il y en a pas trop. Sinon sérieux Mary Margaret cheveux court est chou comme tout, mais dans l'autre monde on dirait une terre d'accueil pour des colonies de poux. Régina a toujours été plus intérressante que les autres, bien content qu'elle reste.

Spoil e19:
Sérieux avec la gueule qu'elle faisait quand elle voulait ressucsiter Charmant c'est dég. Sinon bon rytmhe, l'arc est sympa. Un peu d'astuce aurait été mieux que juste le "pouvoir de l'amour".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés