[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
ça c'est que ton avis ^^ car personnellement je trouve Régina vraiment pas mal en "gentille" et j'ai hâte de voir la suite de sa love story.
Bah oui, c'est mon avis. Je ne pense pas avoir dit le contraire. Après je trouve la romance de Regina particulièrement mal foutue et inintéressante, il suffit que Tinkerbell lui dise qu'elle est destinée à quelqu'un pour qu'elle s'y intéresse. Ok.
Ils ont bien tué Pan et Cora . Mais ils étaient assez différents en villains. Regina et Rumple sont les deux qui avaient un véritable charisme, bien badass.
Pan c'était, syndrome oblige, un égoïste. A la fois charismatique et antipathique pour moi.
Cora est détestable de A à Z.
Hook est charismatique mais tourne ultra vite sa veste vers les gentils.
Zelena, elle peut pas rester evil non plus.

Le problème c'est qu'à part Pan, les scénaristes essaient de leur donner à tous des raisons d'être méchants. Même Cora dans l'épisode 18.
Rumple est un lâche qui a perdu son fils à cause de sa lâcheté. Et sa lâcheté elle-même a des origines. Moi non plus je voudrais pas faire la guerre et envoyer mon fils la faire en chair à canon hein.
Regina s'est retrouvée malheureuse à cause de sa mère et de Snow. Elle cherche la vengeance et une fois qu'elle a pardonné, bim, fini le côté evil. Même en Evil Queen, la grosse interrogation de la S1 "aime t-elle réellement Henry ?", bah la réponse était oui.
Hook veut se venger de Rumple qui a tué celle qu'il aimait.
Cora a été malheureuse, s'est faite avoir par un jardinier, ça lui a ruiné le mariage avec un prince qu'elle a voulu piquer à une autre.
Zelena a été malheureuse, enfant abandonnée quand sa soeur avait la "belle vie", talent non reconnu...

Y'a que Pan qui est un enfoiré parce que c'est un enfoiré.
Citation :
Publié par Mogweed
Bah oui, c'est mon avis. Je ne pense pas avoir dit le contraire. Après je trouve la romance de Regina particulièrement mal foutue et inintéressante, il suffit que Tinkerbell lui dise qu'elle est destinée à quelqu'un pour qu'elle s'y intéresse. Ok.
Je suis d'accord.

Robin est inintéressant, si ce n'est qu'il n'a que sa belle gueule pour lui. Regina tombe trop facilement amoureuse, je trouve. Et comme tu dis, il a suffit que Clochette lui dise que c'est son True Love pour qu'elle ne se sente plus pisser. Connaissant Regina, c'est trop simple.
Je l'aurai préféré un peu plus torturée, à se poser des questions: sur elle, sur Daniel, la peur de souffrir, etc. Car même si elle a eu sa rédemption, elle est censée avoir une personnalité un peu plus destroy que cela.
Vous avez fumé quoi ?
Quand Tinkerbell dit à Regina jeune que Hood est son âme sœur, Regina fuit et ne va pas lui parler.
Quand elle le rencontre de retour dans le pays magique, il commence un jeu de séduction avec elle (même s'il l'accompagne dans le château pour s'assurer qu'elle fait pas un coup de pute) et elle même n'est pas insensible.
Retour à Storybrooke sans souvenirs, ils commencent un jeu de séduction aussi (je vous ai pris pour un singe volant, je vous ai prise pour machin, blabla) elle remarque le tatoo par la suite et quand Tinkerbell le voit, elle lui fait "ouais ouais", alors qu'elle s'est éloignée dès qu'elle a vu le tattoo. Malgré ça elle confie son cœur à Hood et sa bande elle ne lui tient pas rigueur de se le faire piquer par Zelena et finit par se jeter dans ses bras alors même qu'elle n'a pas son cœur.

On est très loin de :
- Ce mec m'ennuie, il est pas beau
- C'est ton âme sœur
- hi hi, je suis amoureuse.
Citation :
Publié par kwild
vous avez fumé quoi ?
Quand tinkerbell dit à regina jeune que hood est son âme sœur, regina fuit et ne va pas lui parler.
Quand elle le rencontre de retour dans le pays magique, il commence un jeu de séduction avec elle (même s'il l'accompagne dans le château pour s'assurer qu'elle fait pas un coup de pute) et elle même n'est pas insensible.
Retour à storybrooke sans souvenirs, ils commencent un jeu de séduction aussi (je vous ai pris pour un singe volant, je vous ai prise pour machin, blabla) elle remarque le tatoo par la suite et quand tinkerbell le voit, elle lui fait "ouais ouais", alors qu'elle s'est éloignée dès qu'elle a vu le tattoo. Malgré ça elle confie son cœur à hood et sa bande elle ne lui tient pas rigueur de se le faire piquer par zelena et finit par se jeter dans ses bras alors même qu'elle n'a pas son cœur.

On est très loin de :
- ce mec m'ennuie, il est pas beau
- c'est ton âme sœur
- hi hi, je suis amoureuse.
+1
C'est pas parce qu'elle est devenue gentille qu'elle doit forcément être réduite à ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec l'amour qu'elle a pour Henry elle n'est même pas capable de tenir deux secondes face à Zelena alors qu'elle devrait normalement bouillir de rage.

Cette image avait de la gueule quand même : http://cdn2-b.examiner.com/sites/def...?itok=b3ecTo4O

Alors c'est vrai seule la magie de la lumière peut vaincre Zelena mais même ce serait sympa d'avoir un "vrai" combat Regina/Zelena.

Dernière modification par MD_tkt ; 30/04/2014 à 21h40.
Très bon épisode 20 :

Regina réussit enfin à vaincre Zelena même si ça manquait un peu de peps. Je suis content qu'elle revienne sur le devant de la scène dans cet épisode, elle le méritait quand même. Et tout ça grâce à Henry.

Emma est bien décidée à repartir au grand désespoir de Hook. Mais pas de problème de toute façons ils vont bien trouver une combine pour l'obliger à rester.

Visiblement c'est loin d'être la fin de Zelena car Gold a une fois de plus fait l'idiot. Je me demande bien ce qu'il va se passer. C'était un bon cliff en tout cas.

La semaine prochaine c'est un double épisode final si j'ai bien compris et je sens que ça va être bien.
J'attends beaucoup de ce final car je suis impatient de voir sur quelles bases la saison prochaine va repartir. Sinon ouais très bon épisode 20 même si je regrette toujours au fond de moi que Regina assument totalement son côté gentil désormais… je trouvais le personnage beaucoup plus intéressant avec l'ambiguïté Bien/Mal.
Bon final de saison 3 !

Je me suis planté, on ne voit plus Zelena même si elle a quand même réussis à lancer le sort. En un sens, ça a réussit : certes elle voulait que Regina ne naisse jamais, mais au final Emma a quand même réussit à marcher sur les traces de sa mère Snow en détruisant la vie amoureuse de Regina encore une fois. Et tout ça, comme pour Snow, sans le faire exprès et ne pensant même pas à mal.

Quand on a découvert qui était la fille, j'ai vraiment eu peur que l'histoire recommence mais cette fois-ci à Strorybrooke, c'est à dire avec Regina qui redevient méchante mais qui veut s'en prendre à Emma au lieu de Mary-Margaret. Heureusement on constate apparemment qu'une nouvelle bad girl entre en scène pour la saison 4. Vu la manière dont elle brise son urne (et aussi le fait qu'elle soit dedans dans la pièce scellée de Rumple), je m'imagine que ce ne sera pas une alliée pour la joyeuse bande.

Le double épisode était pas mal même s'il n'a rien à voir avec le reste de la saison et Zelena. Plus une sorte d'OAV je dirais. Emma et Hook c'était juste obligatoire pour le final, après je me dis que ça ne va peut-être durer qu'un temps.

J'attends de voir la réaction de Belle quand elle va s’apercevoir que Gold lui a filé une fausse dague, étant donné qu'il va sûrements'en servir sur la nouvellefraîchement (c'est le cas de le dire) arrivée. A moins qu'il ne fasse encore un tour de passe-passe genre "rend-moi ma dague j'en ai besoin".

Vivement la saison 4 !

Dernière modification par MD_tkt ; 12/05/2014 à 22h47.
Pareil, bien aimé ce double épisode, même s'il n'a pas grand chose à voir avec le reste de la saison.

Et effectivement, Emma marche sur les traces de Snow, et c'est pas faute de ne pas avoir été avertie par Hook. Maintenant, je pense quand même que ça va avoir un impact sur Regina cette connerie d'Emma, j'espère que la série nous épargnera un triangle amoureux...

Et le premier "méchant" de la saison 4 serait donc la Reine des Neiges ?
Citation :
Publié par Grim
Et le premier "méchant" de la saison 4 serait donc la Reine des Neiges ?
Ça en a tout l'air.
Les deux derniers épisodes sont vraiment sympas. Les auteurs ont eu la bonne idée de nous épargner le sempiternel combat contre le grand méchant, là on a "juste" une situation compliquée qu'il faut régler au plus vite. Et ça permet enfin de rendre intéressante la relation entre Emma et Hook. Jusqu'à maintenant leur pseudo-romance semblait davantage imposée par les scénaristes que réellement crédible, mais ça change un peu désormais.

Plutôt heureux que Regina voit Marianne revenir à Storybrooke. Elle n'aurait de toute manière pas été intéressante si son histoire avec Robin Hood se déroulait sans heurts. C'est assez marrant qu'elle s'impose en victime alors que la femme de son prétendant est morte à cause d'elle. Bref elle est toujours aussi persuadée d'être quelqu'un de bien, c'est assez dommage.

Je ne pense pas - et n'espère pas - que la Reine des Neiges sera une méchante comme l'ont été Regina, Zelena et Cora. Vu ce que Rumplestilskin dit quand il parle de sa pièce secrète à Emma et Hook, j'imagine plutôt une sorcière particulièrement puissante qui n'est pas mauvaise, mais dont le caractère et le pouvoir sont dangereux. Une folle qui aime transformer les choses/personnes en glace ? Une magicienne qui ne contrôle pas ses pouvoirs selon son humeur ? Les scénaristes ont la possibilité de ne pas tomber dans le piège de l'énième grande méchante à combattre, j'espère qu'ils la saisiront.
C'est sûr qu'avec une seconde partie de saison autant bien menée, le final n'allait pas être exceptionnel (clairement moins bon que ceux des 2 premières saisons d'ailleurs). Effectivement, c'est dommage d'avoir eu ce sentiment que tout ce retour dans le passé n'avait finalement aucun lien avec le reste de la saison. Mais bon, au final c'était nécessaire de passer par là pour développer la relation Emma-Hook. Et mine de rien, j'ai pas vu le temps passé car les scénaristes ont réussi à rendre tout ça hyper cohérent.

Au fond, c'était un final surprenant dans le sens où l'accent était clairement mis l'émotion et sur moi ça a parfaitement fonctionné (mention au spécial pour le mariage Rumpel-Belle qui a joliment illustré le bilan des relations entre les personnages).

Concernant les deux cliffs de fin, autant je ne m'attendais pas à ce que la femme soit l'épouse de Robin, autant j'imaginais bien qu'un nouveau "méchant" allait apparaître. Le problème est que l'effet tombe un peu à l'eau vu que le personnage est difficilement identifiable (si je n'avais pas vu récemment La Reine des Neige de Disney j'aurai pas deviné).

Si on se base sur l'histoire de la Reine des Neige, ce ne sera sûrement pas le grand méchant de la saison 4 (ou peut-être que d'une partie) puisqu'elle n'est pas sensée être quelqu'un de fondamentalement méchant dans le conte (m'enfin vu ce qu'ils ont fait de Peter Pan, on sait jamais ^^). Pis bon, ce serait bien de trouver d'autres intrigues que de simplement avoir de gros méchants à chaque saison, sinon on va saturer. Et enfin en ce qui concerne Regina, je prie pour que les scénaristes ne le refassent pas retomber du côté mauvais en voulant se venger d'Emma comme elle l'a fait avec Blanche Neige.

Bref très bon final même si très convenu et prévisible. Allez, vivement la saison 4

Ca tombe bien, je venais de voir le Disney sur la Reine des Neiges il y a 2 jours, du coup je comprend en quoi elle peut être dangereuse sans être fondamentalement méchante. Sinon tant mieux pour Regina, son histoire avec Robin était chiante. Par contre si c'est pour nous faire un remake Regina méchante. non merci.

En tous cas vive la suite.
Citation :
Publié par CinglingSyu
sacré final, l'attente va être très longue ,la série reprends quand exactement?
Comme la plupart des series "classique" (22 épisodes) vers mi septembre - mi octobre 2014.
Je n'ai pas vraiment aimé pour ma part.

Je ne savais pas où ça voulait nous emmener le fait qu'Emma et Hook retombent dans la forêt et j'en passe. J'ai vraiment été déçu de tout ce passage-là (à peu près la totalité des deux épisodes). Je ne sais pas, j'imaginais pleins de rebondissements et, finalement, c'est juste les dernières minutes qui me sembent intéressantes. Et encore, on n'en sait pas trop sur la Reine des Neiges.
Pareil pour Zelenna, c'est déjà fini pour elle ? J'avais imaginé la voir quelques secondes, n'importe où, pour nous montrer qu'elle est encore là.
Magnifique le 01s4, ça promet du vraiment bon

par contre je me demande bien ce que viens faire le Sorcerer’s Hat ici, si les scénaristes nous sortent que l'auteur du livre c'est Mickey/Yen, je ragequit XD
Oui, bon premier épisode pour la saison 4, avec visiblement plusieurs intrigues.

Regina redevenue méchante, ça va remettre le personnage au premier plan. Je sens que la recherche de l'auteur du livre ça va donner un truc sympa.
Me demande ce qu'Elsa fout à Storybrooke et comment elle s'est retrouvée dans cette bouteille à la base. Ca va être sympa aussi je pense.
Gold va recommencer les conneries ça va être cool aussi.

Bref la saison commence bien je trouve !
L'épisode 4 est vraiment sympa et la saison commence très bien je trouve !

Plusieurs intrigues pour cette saison, c'est pas si mal. J'espère juste que ça ne partira pas en sucette.

On ne sait toujours pas comment Anna a disparu mais c'est vraiment cool de voir que Rumple est lié à elle. J'adore ce personnage comme beaucoup ici !

C'est bizarre car Regina semble vraiment vouloir sauver Marian. Et ça va être plus sympa de voir Henry cette saison. Son intrigue pour retrouver l'auteur du livre je sens que ça va être très sympa.

La romance entre Emma et Killian est perturbée par Gold et c'est tant mieux !

Bref je suis vraiment content de cette saison !
Plus personne ne regarde la série ? La saison 4 se poursuit et pour l'instant c'est du tout bon !

Sur l'épisode 5 :

Pas vraiment de romance Emma/Killian pour cette épisode et c'est tant mieux ! J'en pouvais plus. Une semaine de pause fait du bien.

J'ai bien aimé le petit flash sur Emma qui n'est pas qu’anecdotique puisqu'on apprend que la reine des glaces a tout l'air d'être l'une des personnes chez qui Emma a fini quand elle était ado. Je ne me souviens pas de si elle a fini par se trouver un vrai foyer ou non.
En tout cas la reine a sûrement du être chassée de son royaume jusqu'ici. Mais comment a-t-elle pu entrer à Storybrooke ?

Je me demande à quoi sert le Valet pour l'instant. Peut-être pour l'intrigue de la seconde partie de saison (un peu comme les anciennes saisons, avec plusieurs thèmes).

Par contre pas de Rumple cette fois-ci.

Et la nouvelle "amitié" entre Emma et Regina j'attends de voir quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés