Ils ont bien tué Pan et Cora

. Mais ils étaient assez différents en villains. Regina et Rumple sont les deux qui avaient un véritable charisme, bien badass.
Pan c'était, syndrome oblige, un égoïste. A la fois charismatique et antipathique pour moi.
Cora est détestable de A à Z.
Hook est charismatique mais tourne ultra vite sa veste vers les gentils.
Zelena, elle peut pas rester evil non plus.
Le problème c'est qu'à part Pan, les scénaristes essaient de leur donner à tous des raisons d'être méchants. Même Cora dans l'épisode 18.
Rumple est un lâche qui a perdu son fils à cause de sa lâcheté. Et sa lâcheté elle-même a des origines. Moi non plus je voudrais pas faire la guerre et envoyer mon fils la faire en chair à canon hein.
Regina s'est retrouvée malheureuse à cause de sa mère et de Snow. Elle cherche la vengeance et une fois qu'elle a pardonné, bim, fini le côté evil. Même en Evil Queen, la grosse interrogation de la S1 "aime t-elle réellement Henry ?", bah la réponse était oui.
Hook veut se venger de Rumple qui a tué celle qu'il aimait.
Cora a été malheureuse, s'est faite avoir par un jardinier, ça lui a ruiné le mariage avec un prince qu'elle a voulu piquer à une autre.
Zelena a été malheureuse, enfant abandonnée quand sa soeur avait la "belle vie", talent non reconnu...
Y'a que Pan qui est un enfoiré parce que c'est un enfoiré.