[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Épisode 15 un peu lent j'ai trouvé, mais mieux que le précédent !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
August ! Je suis super content que ce personnage revienne, mais il va morfler au prochain épisode.

Regina a vraiment du mal à redevenir méchante ça se voit, je me demande comment les autres peuvent être dupes et surtout Gold.

Après avec le coup du portable je me demande si elle ne va pas redevenir réellement méchante avant une confrontation finale avec Henry qui la fera revenir à la raison.
4x16

"The Author is trapped inside the Book"...

Tu m'étonnes qu'il soit difficile à trouver... Du coup hors de question pour Regina d'apporter la page à Gold pour garder sa couverture. Gold qui a perdu le premier de ses lieutenants avec le départ (trèèèèèèès) facile d'Ursula...

Retour au point de départ donc, faut maintenant trouver le Sorcier qui a enfermé l'Auteur dans le livre. Et expliquer comment un gars dans un livre peut faire pop des pages en dehors du dit livre, en passant.
C'était pas mal cet épisode 16 mais la fin c'est n'importe quoi.

L'auteur piégé dans le livre ok. Je pensais que l'énigme de la porte allait durer plusieurs épisodes avec une véritable chasse entre les héros et les vilains pour la trouver. Bref il faut maintenant trouver le sort pour ouvrir cette porte dans le livre.

Le sorcier n'a pas été tué par Gold btw ? Ou alors il est juste dans le chapeau ? S'il suffit de l'en faire sortir j'imagine que seule la dague de Gold peut le faire vu que c'est grâce à ça qu'il l'a envoyé dedans (dans mes souvenirs).

L'histoire d'Ursula était pas mal. Et du moment qu'ils ne font pas disparaître Cruella ça me va, j'adore ce personnage !
Plus personne ne regarde la série ? :/

L'épisode 18 était vraiment sympa, un petit interlude explicatif, mais :

Même si la raison est nulle, je suis super content de revoir Zelena/Wicked, c'est vraiment un super personnage je trouve !

Vous pensez que Regina va une fois de plus essayer de duper Rumple ?

Et la bande annonce du prochain épisode me plais bien !
Oui moi je suis toujours mais j'avais pris du retard
Je viens de terminer l'épisode 19 et je trouve vraiment que la série a repris des couleurs au niveau des intrigues. Franchement j'ai pas grand chose à dire, j'aime toujours autant la série et les personnages.

Content du retour de Zelena et j'aime bien l'idée qu'Emma puisse devenir sombre, même si je pense qu'ils n'iront pas jusqu'au bout. D'ailleurs en parlant d'Emma, Jennifer Morrison était malade durant le tournage des derniers épisodes ou quoi ? Non parce qu'à chaque scène, elle a le visage tout pâle et les yeux en mode "zombie", surtout lors du dernier plan sur elle à la fin de l'épisode 19 où elle fait très .... ^^

D'ailleurs, vu comment avancent les évènements, je pensais que la série allait se terminer mais elle a été renouvelée pour une saison 5. J'espère qu'ils ont encore de quoi tenir...
Citation :
Publié par totopotter
D'ailleurs en parlant d'Emma, Jennifer Morrison était malade durant le tournage des derniers épisodes ou quoi ? Non parce qu'à chaque scène, elle a le visage tout pâle et les yeux en mode "zombie", surtout lors du dernier plan sur elle à la fin de l'épisode 19 où elle fait très .... ^^
Non, c'est juste la manière tout à fait subtile qu'a le staff de montrer qu'Emma est tiraillée entre le côté sombre et sa bonté naturelle. D'ailleurs c'est assez superficiel comme traitement car c'est fait de façon trop brutale, et ça ne repose sur pas grand-chose.

Néanmoins, j'ai été (assez) agréablement surpris par le retour de Zelena et sa justification. J'espère tout de même qu'elle ne va pas être expédiée de manière aussi ridicule qu'avant, le personnage mérite mieux que ça. Toujours dans les regrets, Cruella aurait pu être davantage exploitée, les scénaristes retombent dans leurs travers en développant un antagoniste juste avant de s'en débarrasser. L'actrice était excellente dans le ce rôle et prenait un malin plaisir à l'incarner, et le fait d'être une "véritable méchante", sans excuse ridicule comme Regina, était original.
Citation :
Publié par Mogweed
Non, c'est juste la manière tout à fait subtile qu'a le staff de montrer qu'Emma est tiraillée entre le côté sombre et sa bonté naturelle. D'ailleurs c'est assez superficiel comme traitement car c'est fait de façon trop brutale, et ça ne repose sur pas grand-chose.
Ouais c'est bien ce que je pensais... Mais justement elle a changé de façon tellement brutale que j'avais des doutes ^^ Sinon pour Cruella, j'aimais pas trop le personnage qui manque de personnalité je trouve (elle a pas vraiment de raison d'être méchante, du coup j'la trouve trop superficielle).
Salut,

J'ai bien aimé l'épisode 19 mais je suis quand même bien dégoûté !

Cruella est morte ? Visiblement oui, mais ça me saoulerai bien, j'adorais ce personnage.

Citation :
Publié par totopotter
Ouais c'est bien ce que je pensais... Mais justement elle a changé de façon tellement brutale que j'avais des doutes ^^ Sinon pour Cruella, j'aimais pas trop le personnage qui manque de personnalité je trouve (elle a pas vraiment de raison d'être méchante, du coup j'la trouve trop superficielle).
C'est surtout la découverte du mensonge de ses parents et qui la concerne directement. J'ai adoré dans l'épisode quand elle explique que ses parents sont des donneurs de leçon à deux balles en gros, alors qu'ils ne valent finalement pas mieux que n'importe qui. Elle a bien raison, ils commencent à bien me gonfler Mary Margaret et David.
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai adoré dans l'épisode quand elle explique que ses parents sont des donneurs de leçon à deux balles en gros, alors qu'ils ne valent finalement pas mieux que n'importe qui. Elle a bien raison, ils commencent à bien me gonfler Mary Margaret et David.
Pareil, j'ai adoré ce moment. le petit couple est enfin remis à sa place et ça fait du bien ^^ Par contre je trouve justement que ça rend Mary Margaret et David bien plus attachants car plus "humains" et moins "donneurs de leçon" comme tu dis.
J'ai trouvé l'épisode 20 excellent !

Le retour de Lily c'était bien sympa ainsi que les flashback. Le duo Emma/Regina fonctionne bien. Zela enceinte c'est un twist intéressant. A voir ce que ça va donner et si cette intrigue sera terminée à la fin de la saison.

La semaine prochaine ce sera le long épisode final de la saison 4 et j'espère que ça va envoyer du lourd !
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai trouvé l'épisode 20 excellent !

Le retour de Lily c'était bien sympa ainsi que les flashback. Le duo Emma/Regina fonctionne bien. Zela enceinte c'est un twist intéressant. A voir ce que ça va donner et si cette intrigue sera terminée à la fin de la saison.

La semaine prochaine ce sera le long épisode final de la saison 4 et j'espère que ça va envoyer du lourd !
Pas vraiment. Malheureusement, le trailer du prochain épisode est pas très clair: c'est un épisode jusqu'au final. Donc un épisode la semaine prochaine et un double épisode la semaine d'après.
Ouais vraiment génial cet épisode 20 ! J'me suis pas ennuyé une seule seconde. C'était plein de révélations et les intrigues étaient vraiment bien amenées.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Emma et Regina, elles forment un beau duo. La vengeance de Lilith + Zelena + Gold, ça promet un final explosif à mon avis !

J'ai trouvé que la série avait eu un ptit passage à vide vers le milieu de saison, mais là depuis quelques épisode c'est excellent ce que proposent les scénaristes! Vraiment hâte de voir le dénouement
L'épisode 21 était pas mal, moins bon que le dernier quand même. Cela dit j'ai trouvé le twist final vraiment très sympa !

En revanche c'est la bande annonce du final qui me fait vraiment peur... :/
J'ai bien aimé l'épisode mais c'était bien trop niais.

Je pense au pardon d'Emma quand Snow est blessée, la relation entre Lily et Maléfique, Regina et son discours à la fin de l'épisode...trop de niaiseries pour moi en un seul épisode ^^ Et surtout ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant mal aux yeux avec leurs effets 3D, franchement le dragon est tout simplement dégueulasse et très mal animé.

Mais en dehors de ça c'était bien cool Par contre je suis aussi dubitatif sur la BA du double épisode final.

Pour moi ça me fait exactement pensé au final de la saison passée avec le retour dans le temps. Donc si le but est de nouveau nous montrer ce que l'histoire aurait pu être (ici en changeant la place des héros et des vilains), mais pour au final avoir un retour à la normal à la fin, je ne vois pas du tout l'intérêt. J'espère sincèrement que cela aura des conséquences plus importantes sur la durée, croisons les doigts
Final de la saison 4:

Episode plutôt intéressant dans l'ensemble. Toute la partie avec l'histoire inventée par l'auteur est plutôt classique, il ne fallait pas forcement en attendre grand chose mais ça fait son travail.
La partie la plus intéressante reste tout de même les dernières minutes de l'épisode:
- Emma devient donc la Dark One et disparait quelque part. Voyons voir ce qui se profile mais ça peut être pas mal, même si le coté Emma = Mal absolu devient un bon redondant.
- Rumple sans pouvoir mais aussi sans obscurité, ça va donner l'occasion de le voir sous un autre jour
- La prochaine saison sera donc la recherche de Merlin, sans aucune indication d'où il pourrait bien être, good luck

Gros point négatif quand même de cette saison: les queens of darkness qui sont totalement useless. Y avait beaucoup de potentiel mais il a été gâché, dommage.
Quel gâchis quand même ce final.

Pour moi la promesse n'est pas tenue. Oui les méchants et les héros ont inversé leurs rôles mais pour en retenir quoi ? Rien du tout puisque ça n'a eu AUCUN impact sur l'univers de la série. L'année passée, le voyage dans le temps d'Emma et Hook avait au moins le mérite d'amener la princesse des neiges et le retour de Marianne, ce qui relançait les intrigues. Or, là à la fin on en revient au point de départ comme si rien ne s'était passé, franchement inutile.

Non seulement ce double épisode étaient quasiment identique au final de la saison passé dans sa construction, mais en plus il était trop prévisible. Typiquement, dès qu'Isaac a dit qu'il n'était plus l'auteur, j'ai pertinemment su que c'était Henry le nouveau et qu'il allait sauvé tout le monde. Sinon y'a Snow qui n'est pas crédible pour un sous en Evil. Pis la mort de Hook aussi, Emma en fait des caisses alors qu'on sait tous que ce n'est que "temporaire". Bref, rien de mémorable dans cette inversion de rôles. Du coup ca m'énerve ce genre d'épisode où ce ne sont finalement que les dernières minutes qui offrent un réel enjeu.

Mais le pire c'est que même la fin m'a laissé un goût amer. Sérieux quoi, après l'auteur, c'est maintenant Merlin qu'ils vont se mettre à chercher partout pendant la prochaine saison ? C'est tellement lourd... Très déçu aussi du traitement du personnage de Rumpel qui va redevenir gentil pour la énième fois, génial l'évolution du personnage J'arrive même pas à m'emballer pour Emma version dark, tellement je sens que le scénaristes vont pas assumer le délire jusqu'au bout.

Bref, j'ai de gros doutes concernant la qualité de la prochaine saison
Salut à toutes et à tous !

Citation :
Publié par totopotter
Quel gâchis quand même ce final.
Je ne suis d'accord !

Moi j'ai bien aimé ce final ! J'avais eu peur en voyant la bande annonce mais finalement, j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal du tout.

Snow n'est absolument pas crédible en méchante, ça, d'accord.

Le voyage aura eu au moins un impact : faire qu'enfin Emma fasse sa déclaration d'amour à Hook (ridicule, surtout à la fin, tu me diras, mais quand même).

Ensuite, dans l'épisode précédent, Regina avait besoin de tricher (avec l'auteur), pour récupérer Robin. Visiblement, ce n'est plus le cas. De part son action dans cette réalité alternée, elle a récupéré Robin à la loyale et a mérité sa fin heureuse (du moins pour 20 minutes).

Concernant Hook, personnellement, je n'étais pas sûr qu'il survive dans le vrai monde, je me disais qu'il était possible qu'une mort là bas soit aussi valable à Storybrooke. Heureusement, ce n'était pas le cas. Après, le Hook de ce monde était ridicule et c'était bien drôle (tout comme Charming).

Concernant la fin de l'épisode, je voyais plusieurs possibilités :
- qu'ils ne réussissent pas à emprisonner les ténèbres (ce qui est finalement arrivé...) et que Rumple se retrouve encore plus dangereux qu'avant,
- que Regina redevienne une vraie badass (ça, j'aurais adoré, ça l'aurais changé),
- qu'Emma devienne La Ténébreuse.

Je me suis aussi demandé si la série ne pouvait pas s'achever sur la mort de Rumple et une fin heureuse pour les autres. Après tout, Henry a détruit la plume de l'auteur.

Rien n'était évident. Je pense que le coup d'Emma va être difficile à gérer pour la prochaine saison et j'espère qu'ils ne rateront pas. Je vois déjà une de ses premières missions : aider Lily à retrouver son paire (évidemment, Ténébreuse oblige, via un marché). Par contre, elle prend quand même bien une minute le temps de dire au revoir à tout le monde alors que Regina est en passe de succomber aux ténèbres, pas cool...

Quant à Merlin, pourquoi pas, faut voir.

Sororia >

Moi aussi j'ai trouvé ça dommage concernant Cruella, Maleficent et Ursula. Même Lily semble être rentrée dans le rang. :/

Bref, moi, j'ai bien aimé et je valide.

Vivement la prochaine saison !

Dernière modification par MD_tkt ; 11/05/2015 à 22h45.
Rumple possède non pas un coeur rouge, mais blanc, lavé de tout ténèbres.
Et Emma deviens donc la Dark One, j'imagine que les rôles vont s'inversés et ça donnera l'occasion à Rumple d’œuvrer pour le bien, une occasion de se faire "pardonner"...
Bon après j'aime toujours autant la série hein, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que j'me suis un peu emporté J'avoue que c'était quand même sympa mais vraiment cette impression de déjà vu m'a gâché le plaisir tout au long de l'épisode. Ils ont intérêt à revenir en force l'automne prochain parce que je serai intransigeant
Citation :
Publié par Rykoja
J'ai arrêté la série au milieu de la saison 2, je n'en pouvais plus des niaiserie aka snow white/charming et d'emma...
Est-il intéressant de reprendre?
Je suis bien tenté, mais quand je vois les derniers spoilers ( surtout celui de Gluck ) j'ai peur étant donné que Rumple était mon perso préféré :/

Votre avis donc? Dois-je reprendre la série ou il vaut mieux que j'en reste loin?
J'avais aussi arrêté au milieu de la saison 2, trop soûlée par les niaiseries et rebondissements à la con.
Pi finalement, j'ai repris au début de l'été là, et enchaîné fin S2/S3/S4. J'ai trouvé ça bien sympa finalement, ça occupe, et ils ont su trouver des arcs intéressants.

Hâte (à la fois curieuse et dubitative) de voir ce qu'ils vont faire d'Emma maintenant.
5x01

"Our memories... they're gone. Again." Tout le résumé de ce début de saison en un dialogue... Le coup de l'amnésie, ça commence doucement à devenir lassant comme principe scénaristiques dans la série...

On va donc avoir les ravages du Dark Swan à Storybrook et les flashbacks sur ce qu'il s'est passé à Camelot pour en arriver là.

3 trucs à retenir :
- la dague du Dark One est une partie d'Excalibur, je suppose que ça va resservir plus tard.
- Merida a un accent à coucher dehors.
- Il est pas un peu jeune, Merlin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés