[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
5x10-11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
honnêtement, j'ai vraiment pas aimé ces derniers épisodes, ils te ramènent une meute de Ténébreux pour.... rien du tout, il font absolument rien de sensationnel durant les deux épisodes, j'ai trouver ça vraiment trop fade !! rien d'épique....
J'ai été déçu par ce finale de mi-saison (épisode 11) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme Grim, je trouve que c'est expédié trop rapidement. Ils auraient pu virer quelques passages un peu nazes des précédents épisodes pour mieux développer le truc. Killian se retourne en effet bien trop rapidement contre les Dark Ones.

Le coup du sacrifice raté et volé par Gold c'était tellement gros que je ne l'ai même pas vu venir. Il a tellement fait de coups comme ça que je ne pensais plus en revoir. Je veux bien une seconde partie de saison aux enfers pour retrouver Killian mais pourquoi il faut que Gold trompe le monde encore une fois, et surtout sa femme qu'il vient de retrouver ? En tout cas qu'il redevienne un Dark One totalement, je veux bien (ce sera plus intéressant), mais par pitié pas de nouvelle rédemption pour encore une fois tromper son monde.

Et surtout j'ai l'impression que toute la troupe est au courant de ça, j'ai mal compris ?

Quelqu'un a compris pourquoi Merlin parle de Nimue pour détruire les ténèbres ? Parce que là on a plutôt vu son rôle dans l'opposé. Ou alors c'est pour la seconde moitié de saison.


Mais bon, la fin annonce quand même une seconde moitié de saison intéressante, ça va le faire je pense.
Voilà je viens de rattraper mon retard. Et comment dire, j'ai tout simplement adoré ce début de saison Si la seconde moitié est du même niveau, la saison 5 sera sûrement la meilleure depuis le début de la série selon moi ! J'arrive même pas à croire que j'écrive ça vu comment j'avais descendu la série à la fin de la saison précédente

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que la série à vraiment gagner en maturité ; on est loin de la niaiserie des saisons précédentes, en particulier la dernière que j'avais trouvé bien lourde avec les méchants qui recherchaient simplement leur fin heureuse. Là les enjeux sont quand même bien plus dramatiques tout en restant dans l'esprit de la séries, et ça fait du bien je trouve.

Sinon concernant l'intrigue en elle-même, j'ai trouvé qu'il y avait un très bon rythme grâce à des révélations bien gérées tout au long des épisodes. Il y a juste l'épisode 9 centré sur Merida, Mulan et Ruby dont j'ai pas compris l'intérêt. Mais surtout j'ai été impressionné par la capacité des scénaristes à se réapproprier l'histoire de Camelot/Excalibur pour la faire coller avec la mythologie propre à la série. C'est vraiment du très bon boulot.

Le seul soucis c'est que, comme toujours avec cette série, tout retombe un peu trop rapidement à plat pour mettre en place la seconde partie de la saison. Donc sur ce point, je suis d'accord avec ce qui a été dit dans les commentaires précédents : tout le renversement de situation avec Hook et les Ténébreux est trop vite amené puis trop vite expédié. C'est bien dommage.

Et pis finalement je suis complètement dégoûté de la manière dont le personnage de Gold est traité. On sent que les scénaristes ne savent plus quoi en faire. J'espère sincèrement qu'il restera définitivement le Ténébreux et qu'il ne cherchera plus le pardon auprès de Belle. Il est vraiment temps qu'on passe à autre chose.

Bref, très très content de cette première partie de saison et je suis impatient de voir où les scénaristes vont ensuite nous emmener. Pour le coup, la dernière scène ne nous apprend pas grand chose car je doute que tout le reste de la saison va consister à ramener Hook.
C'est vrai que tu t'étais un peu lâché à la fin de la saison précédente.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode de Merida sert dans le sens où, à mon avis, elle va chercher à se venger d'Arthur durant la seconde partie de saison. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir mêler ça avec l'arc aux enfers par contre. Sûrement Arthur a un moyen de les aider depuis Storybrook ? Ce qui va foutre la merde pour Merida... En tout cas s'il n'y a pas d'arc sur Merida et Arthur pour la seconde moitié de saison alors à ce moment là oui cet épisode n'aura servi à rien à part un petit folklore pour introduire Merida le temps de quelques épisodes...

Pour la niaiserie 100% d'accord j'en suis ravi depuis le début de saison ! Quasiment rien concernant Mary-Margaret et David, à part à la fin quand ils décident de lâcher leurs bouquins pour partager un bon burger frites et passer un peu de temps en famille avant de souffrir pour l'éternité aux enfers.
En revanche de la guimauve on en a quand même eu un peu sur la raison de la transformation d'Emma et de Killian en Dark Ones. C'était moins cool ça.


A part ça j'adore le jeu d'actrice de Rebecca Mader qui joue Zelena. Dans Lost son personnage était passé un peu inaperçu, du moins j'en n'ai pas un souvenir mémorable, mais là j'adore.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour Mérida et Arthur, je pense pas que ça soit terminé (ils vont servir à créer une intrigue à Storybrooke pendant que les autres sont en enfer). D'ailleurs, je pense que la recherche de Hook ne va durer que quelques épisodes (5 maximum) puis ils vont tous revenir à Storybrooke, soit en amenant une nouvelle menace avec eux, soit avec Arthur et Zelena qui auront pris le pouvoir sur la ville.


Sinon l'actrice qui joue Zelena est effectivement très bonne. Mais personnellement, celle que j'ai appris à apprécié c'est Jennifer Morrison. J'ai trouvé son interprétation de Dark Swan très juste, tout en subtilité. Elle a bien su retranscrire la part de bien et de mal qui la rongeaient de l'intérieur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai même trouvée très émouvante lors des derniers épisodes quand Hook se retourne contre elle puis quand il se sacrifie.
Au final, bilan de la saison plutôt mauvais, c'est dommage parce que ça commençait très (trop ?) bien:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, toute l'histoire en général, j'ai l'impression de m'être retrouvé devant un double épisode de fin de saison: on met une situation qui est complètement annulée et qui au final n'a servi à rien. On quittait Rumple en dark one pour revenir finalement avec Rumble en dark one. Et ça ne m'aurait pas dérangé si c'était pas juste pour le faire revenir comme le méchant.

En parlant de Rumple, et donc de Belle aussi, je suis las de ces deux personnages. Ils n'avancent pas, ils reculent. C'en est même ridicule puisque Belle n'est pas parti une fois mais deux fois pour revenir dans les bras de Rumple comme par magie. Et on sait à peu près déjà comme ça va finir: elle va apprendre sa nature, être mécontente et partir... jusqu'aux prochaines retrouvailles.

Merlin qui aura finalement servi à pas grand chose. J'aimais bien l'acteur pourtant mais on a tellement parlé de lui pour finir sur du vent. D'ailleurs, j'attends toujours de savoir pourquoi il leur a indiqué d'aller voir Nimue pour arrêter les ténèbres. J'ose espérer que ce sera au cours de cette seconde moitié qu'ils la retrouveront en enfer.

Au final, une saison peut être trop centrée sur Emma et Hook et pas assez sur les autres personnages. C'est pas mal de ne pas voir Snow et Charming toutes les cinq minutes mais ils sont passés de premier plan à plante verte. De même, j'avais espéré qu'on verrait plus de Regina en mode sauveuse, que nenni.

Et pour ce dernier épisodes, j'ai juste pas compris la fin. En gros, Emma convainc Hook de l'aider à aller dans l'Underworld pour rechercher Hook en lui faisant du chantage, le menaçant de tout révéler à Belle. Ok. Mais on apprends 10 secondes plus tard qu'elle a tout révélé aux autres protagonistes. Le secret de Gold est bien gardé, hum.
Et le choix des personnages qui vont là bas me semble aussi assez douteux:
- Gold déteste Hook et il va risquer son cul pour lui ?
- Regina et Robin viennent d'avoir un enfant et personne ne reste pour le garder ? De même que Snow et Charming... BEST PARENTS EVER.
- De même que pour Emma qui emmène Henry...
Je veux pas dire mais on parle d'un voyage vers un plan astral qui devrait être proche de l'enfer. On dirait qu'ils vont au monoprix acheter du lait. C'est pas grave si ton gosse de 12 ans meurt ou que les gosses des autres soient orphelins. Ca m'a l'air tellement safe, ils auraient du emmener Belle, les nains, leurs bébés et la grand-mère.

Et pour finir, mention de la pire intrigue à Merida / Arthur. Au final, elle était chiante au début avec l'histoire pour sauver ses frères, elle était chiante avec l'épisode tourné autour du casque mais quand je me dis que l'intrigue risque d'être zappée...
Pareil, c'est bien plus mauvais que la précédente saison.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faudrait inventer un nouveau terme que "tourner en rond" pour définir ce qu'ils font de Rumplestilskin, c'est absolument ridicule. Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont allés au bout du personnage depuis bien longtemps maintenant, il n'a plus rien à offrir et il prend beaucoup trop de place. L'acteur vaut franchement mieux que ça, j'espère qu'il aura un jour un sursaut d'orgueil ou de la lassitude et qu'il choisira de lui-même de partir.
D'ailleurs je trouve que le casting devient le point faible de la série en cette première mi-saison : Emilie de Ravin n'a jamais été aussi mauvaise, surjouant certaines scènes et les ruinant par la même occasion. Même constat pour Amy Manson, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus exigeants pour sélectionner l'interprète d'une héroïne aussi populaire que ça aux États-Unis. Il n'y a guère que Jennifer Morrison qui fait correctement les choses, les autres n'ayant soit pas assez de place/temps pour briller ou trop enfermés dans une routine avec des protagonistes inutiles. Sans le lien familial avec Emma, il n'y a rien qui justifie encore la présence de Snow White et Charming.

Concernant l'histoire, on retombe encore sur les fameux Dark Ones, comme si on n'avait pas suffisamment vu ce thème avec Rumplestilskin. La question du Mal avait commencé à être posée avec les Queens of Evil (formidable gâchis d'ailleurs), Emma n'avait pas besoin d'être rattachée à ce poids mort pour explorer davantage ce thème.
Il n'y a guère de surprise avec la romance Merlin/Nimue, la fin était évidente dès leur rencontre. Arthur n'est pas un antagonistes très marquant, et hormis le fait d'avoir transformé un héros de film en un adversaire, les scénaristes ne se sont pas trop foulés.

Je n'ai pas du tout aimé Brave et l'arc de Mérida ne m'a pas réconcilié avec le film dont elle est issue. Difficile de s'attacher à un personnage qu'on sait dès le départ temporaire.
Le retournement de situation avec Hook n'est pas mauvaise pourtant, et le contexte justifie enfin un énième sortilège pour effacer la mémoire (on en est à combien depuis le début de la série ?). Il serait vraiment bon que les scénaristes se sortent un peu les doigts et commencent à faire autre chose que du recyclage, ils ont déjà gâché énormément de films Disney et ils vont être à court de ressources à ce rythme.
Bilan épisode 11 + saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça devient presque douloureux à regarder pour ce dernier épisode
Je ne pensais vraiment pas qu'ils nous feraient un plot twist de ce genre avec Rumple, honnêtement, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "tout ça pour ça ?" encore un speech sur la rédemption et sur "be a better man" blablabla eeeeet en fait nop on change d'avis. (et dans l'idée ça ne me dérangerait pas si ce n'était pas la millième fois qu'on nous faisait le coup quoi)
Surtout que comme dit plus haut il semblerait que la trahison soit déjà révélée à l'ensemble du groupe... quel secret bien gardé. J'ai vraiment pas compris ce passage, il leur a expliqué sans pression aucune qu'il les a tous bien arnaqués et il part en road trip avec ? Je. Mais non. Et pourquoi ils emmènent Henry brdl !
Et Belle non mais sachant qu'Emilie de Ravin est enceinte IRL je me demande si c'est pas la fin de son personnage qui s'annonce là. Elle l'a annoncée début octobre donc je sais pas comment ça concorde avec les dates de tournage mais s'ils veulent cacher ça ça peut correspondre à un départ dans la série peut-être ? Genre elle est revenue, encore, elle finit le coeur brisé quand elle apprend que son mec est un enfoiré, encore, du coup cette fois elle se casse pour de bon (ou alors boom plot twist Belle est enceinte tiens). Mais bon ça ne me ferait pas tant de peine que ça de la voir partir, autant à petites doses j'aime bien le personnage, autant les grands battements de cil larmoyants j'en fais une overdose.
Et puis le changement d'avis de Hook est tellement vite expédié.. c'était bien la peine de prendre le temps de s'allier aux Dark Ones si c'était pour changer d'avis si rapidement tiens ! En soit c'est plutôt crédible son sacrifice mais j'aurais préféré que ça se déroule moins vite quoi, on croirait vraiment qu'ils se sont rendus compte trop tard qu'ils devaient boucler l'épisode !

Bon après concernant la saison en général :
La suite a l'air assez intéressante et j'aime bien l'idée d'exploiter un lieu plus sombre, apparemment ils risquent d'être confrontés à des personnages de leur passé, et puis ce milieu "d'entre-deux" pour les gens qui ont encore des histoires à régler ça peut vraiment donner quelque chose de sympa. Je mettrais une pièce sur un petit plot Regina/Robin/Daniel peut-être si je devais parier !
Sinon ils auraient pu trouver un juste milieu concernant les Charming quand même, de omniprésent ils passent à pot de fleur, c'est violent
Je me suis pas sentie concernée du tout par l'arc de Camelott, déjà de base les légendes arthuriennes c'est pas trop ma tasse de thé (hormis Kaamelott quoi ) et puis les changements de lieu incessants au cours des épisodes m'ont perdue plus qu'autre chose ; après c'était toujours marrant de voir Arthur en enfoiré plutôt qu'en héros
Appelez moi sadomaso mais j'ai de bons espoirs pour la suite. Le coup de l'Underworld ça me parle beaucoup plus, il y a matière à nous pondre quelque chose de complet, sombre et intéressant.
Salut !

Merci pour cet up du thread, j'avais oublié que la saison reprenait demain ! Ça va être sympa je le sens (du moins je l'espère...) !

Surtout qu'ils vont introduire un nouveau personnage qui m'intéresse tout particulièrement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.etonline.com/tv/182609_ex...aptain_silver/

Je n'ai pas trop de doutes mais j'espère quand même que c'est bien Long John Silver !
5x12

Pas convaincu par ce qu'a proposé cette reprise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre vu le lieu où ils sont, mais au lieu de ça on a eu le droit à beaucoup de niaiseries avec l'intrigue autour de Regina et ses parents. D'ailleurs, tout l'épisode était focus sur elle en faisant passer la quête pour sauver Hook au second plan (alors que c'est justement sensé être le fil rouge de cette 2ème partie). Du coup tous les autres personnages faisaient de la figuration et ça manquait de lien avec les épisodes précédents.

Aussi déçu par le fait qu'apparemment, tous les méchants pourraient finalement être sauvés... Là aussi je sens que ça va verser dans la niaiserie à n'en plus finir (j'espère me tromper). Franchement j'en ai marre des méchants qui deviennent des gentils. Et concernant Hadès, j'espère que ses motivations de bad guy vont plus loin que "non mais j'aime pas quand je perds quelque chose". A mon avis, ça devrait cacher quelque chose de plus dramatique.


Enfin voilà pour le centième épisode, je pensais que la série aurait plus marqué le coup. Au lieu de ça, on a le droit à un épisode banal et qui surtout ne relance pas vraiment de nouvelles intrigues... Très embêtant pour un épisode de reprise.
Citation :
Publié par Soroia
Magnifique, même les producteurs ont oubliés qu'ils avaient fait 23 épisodes la saison dernière

Parce que ouais, même eux parlent de celui-ci comme du 100ème en interview. My bad. Wikipedia plus fiable que l'IMDB
IMDB a tort... et raison en même temps. Le site considère Smash the Mirror part 1 et part 2 comme un double épisode alors que la chaine l'a toujours considérée comme un seul épisode d'une durée de 90 minutes. Il n'y a donc bien officiellement que 22 épisodes dans la saison 4. ^^
J'ai pas grand chose à dire de plus, j'ai trouvé ça bien nul... la guimauve a coulé à flot avec Régina.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a vu la Panther de Ville de Cruella, il faudrait vraiment lui attribuer un rôle durant au moins 3 ou 4 épisodes.
5x13. C'était bien mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malgré la guimauve autour de l'histoire entre Snow et Hercule, j'ai trouvé que c'était bien plus intéressant que l'épisode précédent. Rassuré de savoir qu'il y a une raison à ce que Storybrooke soit le lieu des enfers. C'est clairement lié au plan d'Hadès. Ca sera sûrement tiré par les cheveux mais au moins ça apporte un minimum de cohérence à l'univers... même si évidemment la vraie raison c'est pour économiser les dépenses au niveau des décors ^^ Sinon c'est en voyant Cerberus que j'me suis dit que les effets spéciaux des cheveux d'Hadès ne sont pas si mal au final
5x14. Des gens suivent encore ?

Perso j'ai bien aimé. Mais beaucoup trop de fonds verts. Lorsqu'ils sont dans le bateau sur la rivière des âmes perdues, c'est une horreur visuelle.

Sinon la série vient de signer son pire score historique alors que la moyenne était déjà bien basse depuis la saison dernière. J'espère que la chaîne va quand même laisser les auteurs aller jusqu'au bout de leur délire. Il n'y a pas pire qu'une série qui n'a pas de fin.
J'allais dire la même chose sur la fin de série. Il faut une vraie fin et surtout pas une fin à la Heroes. Et pour moi ça signifie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une vraie justice pour Rumple. Sa rédemption m'intéressait au début, mais trop de retournements, il ne mérite pas sa fin heureuse.


Je suis toujours la série, et le dernier épisode était pas trop mal, mais c'est clairement plus le niveau d'autrefois... et toujours trop de guimauve je trouve. Avant on avait de bons épisodes avec de la guimauve mais là c'est nettement moins bien.

Sinon une question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont décidé de totalement zapper Merida pour cette pour cette mi-saison ? A la fin de la mi-saison elle expliquait aller dézinguer Arthur en gros, mais là rien...
L'épisode 15, de ce soir, n'était pas trop mal même si je suis déçu par une chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que Silver aurait un vrai rôle pendant au moins quelques épisodes et finalement non.

Sinon ce que j'aime bien c'est le retour de l'intrigue sur l'auteur et Henry. Mieux que ça, on va apparemment revoir Zelena. Je trouve que c'est la plus charismatique de la série avec Rumple (et encore lui il a vachement perdu en tant que Gold) et elle pourrait sauver la fin de saison.
Mouais. Perso j'ai pas été convaincu par l'épisode. J'ai l'impression qu'on nous ressort de plus en plus les mêmes histoires, les mêmes rebondissements... La série devient presque une parodie d'elle-même par moment. Et surtout le traitement des personnages devient ridicule.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là durant tout l'épisode, on ne voit à aucun moment Rumple et surtout Robin. Qu'est-ce qu'il a de plus important à faire que d'être avec Regina ? C'est pas très cohérent, surtout que dans un prochain épisode il va réapparaître comme si de rien n'était. Et je parle même pas d'Arthur, Mérida et Belle dont on a plus aucune nouvelle.
Sympa l'épisode 16. Par contre, les scénaristes sont définitivement en panne d'inspiration.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan d'Hadès et cette histoire de bébé, ça sent tellement le réchauffé par rapport à l'arc de Zelena en saison 3. Y'en a marre de ces méchants qui ne cherchent qu'à lancer leur petit sort afin de modifier leur destin. Ca fait plusieurs saisons qu'on a le droit à ce schéma. Et bordel si Belle finit pas pardonner une nouvelle fois à Rumple, la série deviendra réellement une parodie d'elle-même xD


Bon sinon ça se laisse toujours regarder, mais j'regarde plus par obligation que par plaisir finalement...
Moi j'arrête à la fin de cette saison, c'est juste plus possible. Vivement que le glucose atteigne les neurones des producteurs et qu'ils fassent un spin-off sur Rumplestiltskin. L'écriture ne permet plus à Carlyle de carry la série comme par le passé :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés