[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
5x01

Bof, c'était assez moyen.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme au-dessus, le coup du saut dans le temps + amnésie, c'est d'un lourd. Si c’est pour se retaper le même schéma qu’en saison 3 mais avec Swan à la place de Zelena, je suis moyennement tenté. Pis il n'y a que moi qui ai trouvé totalement incohérent le comportement de Hook et Henry de libérer Zelena ? Le pire c'est que ça n'a rien apporté d'intéressant au scénario....

J'espère que les scénaristes ont de bonnes intrigues en réserve parce que là ça tourne méchamment en rond quand même
5X01
L'inutilité crasse de certains personnages est navrante, mais je suppose que c'est pour le plaisir de les retrouver qu'ils font un peu les pots de fleurs. J'étais passé sur Engrenages, ça fait tout drôle de revenir à OUAT et sa niaiserie bon enfant.

En-dessous : c'est vrai que c'est sympa.

Dernière modification par Zenith ~ ; 05/10/2015 à 07h19.
Salut !

Je suis content d'être de retour sur ce thread pour cette saison 5

Sur l'épisode 1, je suis globalement d'accord avec vous, même si je vous trouve un peu dur. Ca me fait plaisir de retrouver la bande déjà.

Je suis d'accord, nous refaire le coup de l'effacement des mémoires, c'est plutôt chiant.

Pour le reste, je suis plutôt content de revoir Rumple, je pensais qu'il serait définitivement effacé mais non. Et c'est pas mal.

En revanche, ce que je n'ai vraiment pas aimé du tout, c'est la version d'Emma en Dark One qu'on voit à la fin.
Elle a l'air d'une Terminator et la voix qu'elle adopte ne rend pas bien je trouve. J'espère que cette version arrivera à la fin de la mi-saison, parce que la voir comme ça une saison entière ça va me gâcher le plaisir (même une demie-saison en fait)...
5x02

Bon malheureusement on a aura définitivement le même schéma narratif qu'avec Zelena. Tant pis, ça m'a pas empêché de bien aimer l'épisode.

J'aime beaucoup Emma version dark, on sent encore le bon côté qu'il y a en elle donc ça rend forcément les relations avec les autres personnages plus intéressantes. Ca fait aussi plaisir de voir Regina enfin soutenue par tout le monde. Elle le mérite. Par contre, je trouve l'histoire de Camelot assez chiante pour l'instant.

A part ça, vu comment Emma refuse à parler de ce qui s'est passé, je sens qu'il doit y avoir une menace bien plus importante qu'elle. Je l'imagine bien avoir du se forcer à devenir la Dark One pour sauver tout le monde à Camelot et qu'elle ne leur dit rien pour les protéger. Enfin j'sais pas mais j'ai l'impression qu'Emma agit pour le bien de tout le monde au final...
Citation :
Publié par totopotter
5x02

A part ça, vu comment Emma refuse à parler de ce qui s'est passé, je sens qu'il doit y avoir une menace bien plus importante qu'elle. Je l'imagine bien avoir du se forcer à devenir la Dark One pour sauver tout le monde à Camelot et qu'elle ne leur dit rien pour les protéger. Enfin j'sais pas mais j'ai l'impression qu'Emma agit pour le bien de tout le monde au final...
Je pense plutôt

que toute la petite bande n'a pas pu s'empêcher de lui demander d'utiliser la magie tout en laissant Regina jouer son rôle de "sauveuse". J'imagine bien le besoin de reconnaissance de Regina comme potentielle protectrice de Storybrook être mis en parallèle avec le fait d'avoir refuser cette même reconnaissance à Emma quand ils étaient à Camelot.
Ca expliquerait pourquoi elle dit qu'on ne devient pas Dark One en un jour et pourquoi le seul à qui elle n'en veut pas serait Henry, probablement le seul qui ne lui aurait pas demander d'utiliser la magie dans son état.

Ama, le mal plus important, ce sera pour la seconde partie de saison, quand Emma aura retirer Excalibur de sa pierre. Merlin l'ayant avertie de ne pas le faire dans le 5x01.
Pas mal cet épisode 2.

Je suis content de voir que vous appréciez Dark Swan. Parce que moi je n'y arrive pas du tout. Du coup je me dis que ça pourrait arriver bientôt...

Ce que j'apprécie pour l'instant c'est qu'on n'a pas de numéro de guimauve entre Mary-Margaret et David.
J'ai bien aimé l'épisode 3 et j'ai de moins en moins de mal avec Emma.

Pour Arthur je m'en doutais, le mec n'avait pas l'air net.
Episode 3 un peu ennuyeux mais sauvé par les dernières scènes :

J'ai bien l'idée qu'Arthur soit pas le héros idéalisé dans les contes. Sympa aussi Emma qui va utiliser Gold pour extraire Excalibur. Tout ça promet de bons retournements de situation. Par contre, j'ai pas compris la scène avec Regina et Zelena : elle compte vraiment la séparer de son enfant ? Je trouve ça pas logique avec l'évolution du personnage...
5x04

J'ai vraiment cru que Charming allait encore nous faire sa spéciale "on est trop con" en écoutant pas un minimum Snow... Ils se font baiser au final et s'ils ont aidé Arthur sous l'effet du sort, on comprend mieux la colère d'Emma à leur sujet. Au final, je trouve Arthur plus que pathétique, il préfère vivre l'illusion qu'est Camelot qu'en bâtir une véritable de ses mains.

La grosse question finalement, c'est que fout Merlin dans un arbre, puisqu'il y était déjà quand Arthur était enfant. Pour autant qu'il y soit vraiment, ce dont je doute de plus en plus. Je penche plus pour le fait que toute l'histoire n'ait été qu'un test pour Arthur, qui l'a foiré dans les grandes largeurs.
Génial cet épisode 4, le meilleur depuis la reprise je trouve. De bonnes intrigues et de belles révélations qui promettent toujours autant de belles choses pour la suite. Finalement, c'est pas si mal que la série ne se soit pas achevée l'année dernière^^
C'était pas mal ouais.

Je ne pense pas non plus que Merlin soit dans l'arbre. Je me demande juste à quoi Gold va bien pouvoir servir dans les plans d'Emma.
Episode 4:

Je suis moyennement convaincu par Emma/Dark one.J'espère que ça va pas durer toute la saison. J'aimerais qu'il fasse intervenir le personnage de Morgane, ça pourrait être plus intéressant à suivre. J'ai même cru un moment que Lancelot était un fake et que c'était la fée Morgane qui les manipulait mais visiblement c'est bien lui (dommage car j'aime pas particulièrement son interprétation). Pour le moment personnellement,l'intrigue manque de piquant, on a pas de "vrais méchants"
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Episode 4:

Pour le moment personnellement,l'intrigue manque de piquant, on a pas de "vrais méchants"
Marrant, moi c'est justement ce qui me plaît. Je commençais à me lasser des saisons précédentes où tout tournait constamment autour d'un méchant principal stéréotypé au plus au point (il ne savait faire que le mal et était obsédé par ça). Là au moins tous les personnages sont traités au même niveau et ça donne beaucoup plus d'ambiguïté et d'humanité dans les relations entre les personnages. J'aime vraiment beaucoup
5x05. Très bon épisode malgré les passages avec Henry toujours aussi niais et chiants, d'autant plus que l'acteur ne joue pas vraiment bien.

L'épisode semble confirmer qu'Emma, malgré les apparences, protège tout le monde. A mon avis, elle leur a enlevé la mémoire soit parce que c'était le seul moyen de les sauver à Camelot, soit parce qu'ils ont fait quelque chose de mauvais là-bas et qu'il faudrait mieux qu'ils oublient pour leur bien.

Sinon c'est quand même dommage que certains personnages ne servent désormais plus à rien. Je pense notamment à Belle et Robin qui font plus de la figuration qu'autre chose. Bon après j'imagine bien que c'est difficile avec autant de personnages...
5x05

Bon, Merlin était bien piégé dans l'arbre. Mais pourquoi ai-je l'impression que le Dark One qui l'a piégé était une femme ? Celle qu'il aimait ?

Bref, le voilà sorti de son arbre. C'est juste dommage que l'histoire de la larme soit tellement prévisible (à part le fait qu'Emma ait été une vraie Dark One pour briser le coeur d'Henry). J'aime beaucoup que la série fasse la remarque sur l'age de Merlin, j'avais dit qu'il était fort jeune dans le 5x01, ça m'a fait sourire de voir Charming faire la même remarque
Citation :
Publié par Grim
5x05

Bon, Merlin était bien piégé dans l'arbre. Mais pourquoi ai-je l'impression que le Dark One qui l'a piégé était une femme ? Celle qu'il aimait ?

Bref, le voilà sorti de son arbre. C'est juste dommage que l'histoire de la larme soit tellement prévisible (à part le fait qu'Emma ait été une vraie Dark One pour briser le coeur d'Henry). J'aime beaucoup que la série fasse la remarque sur l'age de Merlin, j'avais dit qu'il était fort jeune dans le 5x01, ça m'a fait sourire de voir Charming faire la même remarque
Ils vont nous sortir que la dark one en fait c etait la dame du lac, depuis Pan a chaque fois les gentils dans les contes sont les mechants dans OUAT !
Citation :
Publié par emK
Ils vont nous sortir que la dark one en fait c etait la dame du lac, depuis Pan a chaque fois les gentils dans les contes sont les mechants dans OUAT !
Non pas forcément, la Reine des Neiges était exactement comme dans le conte niveau personnalité
Citation :
Publié par totopotter
Non pas forcément, la Reine des Neiges était exactement comme dans le conte niveau personnalité
Ils nous ont sortie la première reine (la tante) qui etait mechante !
Oui c'était vraiment pas mal, j'ai beaucoup apprécié cet épisode 5.

Je pense que ce qui saoule Henry le plus c'est qu'elle ai pris en otage le cœur de la fille. Parce qu'à mon avis il aurait compris sans problème qu'il aurait du sauver Camelot avec une larme de premier amour brisé.

Gold me fait vraiment pitié. Dire que c'était lui le vrai bad guy avant...

Sinon j'aime bien le personnage de Merida mais j'espère qu'elle va vraiment servir à quelque chose dans cette saison.
Episode 6

Bon beh on sait pas encore si elle est gentille ou mechante mais ca confirme ma premiére impression. cf Wikipedia :

"La fée Viviane ou la Dame du Lac est un personnage des légendes arthuriennes qui donne l'épée Excalibur à Merlin qui la remet ensuite au roi Arthur, guide le roi mourant vers Avalon après la bataille de Camlann, enchante Merlin, et éduque Lancelot du Lac après la mort de son père. Les différents auteurs et copistes de la légende arthurienne ont donné à la Dame du Lac divers noms tels que Viviane, Niniane, Nyneve ou Nimue."

Dernière modification par emK ; 05/11/2015 à 16h06.
5x07

Après un épisode 5x06 oubliable, voilà un bon épisode.

Excalibur est en fait le Graal, qui a donné son immortalité et ses pouvoirs à Merlin et au Dark One originel. Pourquoi pas, la quête du Graal fait partie de la mythologie arthurienne après tout.

L'identité du premier Dark One ne va surprendre personne. Il ressemblait à une femme lorsqu'il transforme Merlin en arbre, découvrir qu'il s'agit de Nimue n'est donc pas un rebondissement imprévisible. Même l'histoire de comment elle l'est devenue ne l'est pas. Merlin a beau être vieux, on ne peut pas dire qu'il soit doué pour juger les gens, Nimue et Arthur, même erreur de jugement.

La fin de l'épisode me laisse un peu plus dans le doute par contre. Arthur contrôle Merlin grâce à Zelina, du coup le message que reçoit Henry disant que seule Nimue peut sauver Emma devient sujet à caution. Et la conversation entre Emma et Merlin sur "une personne qui utiliserait le pouvoir des ténèbres pour protéger" laisse clairement penser qu'Emma est peut-être le Dark One, mais pas aussi du côté obscur de la Force qu'elle veut le faire croire.

Il ne reste déjà plus que 4 épisodes (enfin 3, celui de la semaine prochaine est un double épisode) avant le mid-season finale.
Oui il était vraiment sympa cet épisode 7.

Et je pense aussi que qu'Emma joue un peu double jeu et n'est pas totalement dark.
5x08-09

Un très bon épisode 8 et un épisode 9 dont le seul intérêt est d'avoir l'épisode 100 en mid-season...

Bon, la révélation de l'épisode 8, je ne l'avais pas vue venir. Qu'Emma ne soit pas totalement Dark, on s'en doutait. Qu'elle le soit devenue pour sauver ceux qu'elle aime, okay, prévisible aussi. Mais que Hook soit également un Dark One, parce que lié à l'autre moitié d'Excalibur, ça sort un peu de nulle part, rien ne laissait penser ça.

Le plan d'Emma était quand même assez extrême, transférer ses pouvoirs à Zelana puis la tuer avec Excalibur...

Là, je pense qu'on va avoir le sacrifice de l'un des deux et que la deuxième moitié de la saison va consister à ramener le cher disparu du royaume des morts.
Il était pas mal cet épisode 10.

En fait c'est surtout Killian qui a foutu le merdier. Emma en premier lieu c'est vrai mais surtout lui.

En tout cas la seconde partie de saison s'annonce très très très très dark, c'est le cas de le dire.
5x11

Bon ben voilà, ce mid-season finale se termine exactement comme annoncé 2 posts plus haut. Killian se sacrifie et Emma & co iront le chercher en enfer durant la seconde partie de la saison.

Je suis quand même assez mitigé sur cette fin de première partie. En grande partie parce que je trouve le mode yo-yo de Hook trop rapide, de full dark à "je t'aime, sacrifie moi". Je trouve d'ailleurs tout l'épisode trop expéditif, de la manière dont on se débarrasse de Zelana jusqu'au retour à la vie de tous les Dark Ones sont on ne saura finalement jamais quel était le but. Et je ne parle même pas du 4000 retournements de veste de Gold...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés