[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu les 3 ou 4 premiers épisodes il y a pas longtemps, ils étaient plutôt bons mais pas marquants.

J'ai pas vu Frozen en fait, ça peut jouer. Et j'ai toujours du mal avec deux-trois trucs.

La fausse méchante de glace qui ne maîtrise que moyennement ses pouvoirs, et le fait plus ou moins instinctivement sur une défensive agressive, bof bof.
La vraie méchante de glace manque de charisme.
Ils vont définitivement pas repasser Regina (et Rumple d'ailleurs) en evil. Autant j'aime bien voir Regina en midinette avec Hood (et du coup la présence de Marianne m'insupporte), autant Rumple en amoureux transi mais quand même méfiant et spotted par Hook, bof.
Putain mais que Emma et Hook trouvent une chambre.
J'ai jamais piffré Snow White mais j'aime bien Charming. Ca me manque de pas avoir ses faits d'armes héroïques

En gros j'aime toujours beaucoup ouat, plus particulièrement tout ce qui est relatif au monde fantastique, les flashbacks quoi. Mais je trouve que les personnages qui avaient du charisme l'ont perdu et n'ont pas été remplacés.
Les trois premiers épisodes de la saison démarraient plutôt bien, sans être exceptionnels. Mais le quatrième est une totale régression et rend le tout particulièrement inintéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scénaristes sont des flemmards assumés : à ce stade de l'histoire, Hook se fait encore avoir par Rumplestilskin. C'est complètement ridicule et peu justifiable, il est celui qui le connaît le mieux (il le dit lui-même) mais donne un avantage à son adversaire pour faire une surprise à Emma. Non ça ne fonctionne pas du tout. Rumplestilskin est trop encombrant, Belle est inutile et le duo n'a plus aucun charme. Lui faire connaître la plupart des personnages était une bonne idée dans la première saison, mais là ça vire un peu au grotesque. Il a rencontré chaque personnage de l'ensemble des univers existants, ou presque.

Regina se rattrape après sa réaction totalement ridicule à la fin de la troisième saison. Sa recherche de l'auteur du livre peut être intéressante, j'imagine qu'elle sera développée dans la seconde partie de saison, là Elsa/Anna prennent trop de place pour que cette intrigue puisse prendre suffisamment d'ampleur.

Les personnages secondaires n'ont plus qu'une seule utilité : être agaçants. Leroy nous le prouve à chacune de ses apparitions.
Snow White et Charming sont sauvés quand ils endossent le rôle de clowns, mais ils n'ont plus réellement de place dans l'histoire pour le moment.

La nouvelle grande méchante n'a pas le charisme de Zelena ou Cora (et son interprète tirée de partout est vraiment désagréable, figée dans une moue perpétuelle).

Toujours le même problème : un pas en avant, cinq en arrière.
Je te trouve un peu dur quand même...

C'est vrai que Killian est celui qui connait le mieux Rumple mais justement il n'a pas cru qu'il lui dirait la vérité.

Pour les personnages secondaires en revanche je suis d'accord : ils ne servent à rien.

Mais j'aime bien Elsa. L'intrigue autour de la reine des glaces et Emma a l'air intéressante. La quête de Regina et Henry pour retrouver l'auteur du livre aussi. De même que pour la nouvelle quête de Gold dans cette saison.

J'espère que le Valet sera utile dans les intrigues et qu'on saura ce qu'il fait là dans cette saison. C'était l'un des seuls (voir le seul) personnage intéressant de Once Upon a Time in Wonderland.

Bref il faut juste un peu de temps pour que les intrigues secondaires se mettent en place.
Bon, j'avoue qu'il ne s'est pas passé grand chose dans cet épisode 7. Mais c'était quand même sympa à plusieurs points de vue.

On en apprend plus sur Ingrid et c'est pas mal. Son marché à la fin de l'épisode avec Gold annonce du lourd, du moins je l'espère.
Elle ciblait Emma à cause du fait qu'elle soit différente du reste de sa famille, comme elle, et visiblement son plan diabolique commence à fonctionner. Il faut que Henry entre en scène pour la sauver !

Ce que j'aime bien en ce moment c'est qu'on ne nous bassine plus vraiment avec les histoires d'amour entre Emma et Killian, et il n'y a plus trop de passages chiants entre Mary-Margaret et David.

J'espère que l'intrigue de l'auteur du livre va se développer, car là on n'a rien. Et ça a l'air sympa surtout qu'on va pouvoir sans doute découvrir un autre personnage.
Citation :
Publié par MD_tkt

J'espère que l'intrigue de l'auteur du livre va se développer, car là on n'a rien. Et ça a l'air sympa surtout qu'on va pouvoir sans doute découvrir un autre personnage.
Ca, plus les plans de Rumple et Evil snow queen qui ont l'ait d'être bien partis, ça va vite être le bordel.
L'épisode 11 était pas si mal que ça.

La conclusion sur l'arc d'Ingrid arrive un peu trop rapidement en deux temps trois mouvements et ça pue l'eau de rose comme d'habitude du côté de Mary-Margaret et David. Même Ingrid et Emma s'y sont mise, mais c'est pas grave, c'est l'esprit de la série et j'ai bien aimé.
On a toutes les réponses à l'intrigue je dirais et ça c'est vraiment pas mal.

C'est surtout la seconde partie de la saison qui va être dingue avec Rumple de retour dans un rôle de méchant à plein temps !
C'est bizarre car je trouve justement que, malgré quelques raccourcis bien pratiques, c'est l'intrigue d'Ingrid qui sauve cet épisode (et les quelques précédents). Mais à côté de ça, Rumplestilskin est une véritable purge, je trouve le personnage de plus en plus ridicule, il est vraiment temps qu'il dégage. Avec lui et/ou Regina, la série ne peut que piétiner indéfiniment.
Même ressenti désagréable pour Rumple : autant il tirait la série vers le haut, autant là il est juste méchant pour dire que y'a encore un méchant dans les parages. Le type fait une crise de rédemption par saison puis repart en mode "je veux plus de pouvoir§§". Un peu ridicule.

Quant à Ingrid... Waw. Non content de trouver au dernier moment par hasard le message des parents (), ce dernier contient EXACTEMENT tout ce que chaque personnage s'attendait à entendre. Sérieux?

Et mon dieu, la scène des fous rire à la fin... Je crois que j'ai pas vu aussi niais depuis Babar.
J'ai arrêté la série au milieu de la saison 2, je n'en pouvais plus des niaserie aka snow white/charming et d'emma...
Est-il intéressant de reprendre?
Je suis bien tenté, mais quand je vois les derniers spoilers ( surtout celui de Gluck ) j'ai peur étant donné que Rumple était mon perso préféré :/

Votre avis donc? Dois-je reprendre la série ou il vaut mieux que j'en reste loin?
Je pense que tu peux tirer jusque la saison 3, si tu t'accroches bien, et que t'ignores certains personnages.
Mais la saison 4, je regarde plus par habitude de suivre chaque semaine que par plaisir, cet arc est... :|
Je vous trouve quand même un peu dur avec la série...

En tout cas cet épisode 12 de cette semaine m'a vraiment bien plu !

C'est une très bonne transition entre les deux arcs. Même si je n'aime pas trop la guimauve façon Mary-Margaret et David, mais j'aurais bien aimé en voir un peu plus sur le mariage d'Anna, même si la fin est quand même bien.

Là on va vraiment s'intéresser à l'auteur du livre. Je me demande si c'est pas le sorcier. Sauf que si j'ai bien compris il est mort. J'espère que du côté de Gold ça va pas être chiant. Le mec n'a plus aucun pouvoir.

Et c'était vachement cool de voir Cruella ! Et bientôt le trio avec Rumple pour revenir en force !
4x12, final de mi-saison

Si je dois avouer qu'il y a eu pire comme arc depuis le début de la série que tout ce qui concernait Ingrid, il y a un point que j'ai trouvé désolant cette demi-saison (comme tout le monde je crois ) : Rumple.

Là où Regina évolue (même si je la trouvais plus intéressante en ballotage entre le bien et le mal), Rumple répète encore et encore les mêmes histoires... sauf que là, il perd et se fait virer de Storybrook par Belle qui ouvre enfin les yeux.

Direction le monde réel sans magie pour Rumple, et une future association team méchant (Rumple, Ursula, Cruella et Maleficient) vs team héros pour trouver l'auteur du livre de conte dont Henry a découvert la maison.

Je suis quand même déçu du départ d'Anna et Elsa qui apportaient un peu de fraicheur (ahah) dans la guimauve des couples Snow/Charming & Emma/Hook...
J'avoue Anna était drôle et sa relation avec Kristoff changeait bien de celles de Snow/Charming et Regina/Robin.
Je suis un peu en retard mais je viens de terminer la première partie de la saison 4.

La Reine des Neiges a apporté un véritable vent de fraîcheur. J'ai trouvé tous les personnages issus d'Arendelle particulièrement bien traités, attachants et drôles (surtout Anna). Je craignais que l'histoire peine à s'imbriquer dans celle de Storybrooke mais finalement c'était très intéressant, notamment grâce au personnage d'Ingrid qui était assez ambigu avant qu'on découvre réellement son passé et ses intentions.

Par contre, c'est triste de voir que Rumple n'est devenu plus que l'ombre de lui-même (sa méchanceté devient tellement poussive et incohérente que ça en devient ridicule). Heureusement, la fin du dernier épisode annonce un réel retour du Ténébreux, seul rôle dans lequel Rumple est véritablement intéressant.

Sinon j'ai trouvé le traitement des autres personnages super bien, mention spéciale à Regina qui évolue dans le bon sens et de manière cohérente au moins. Bref, j'apprécie toujours autant la série et je suis continuellement surpris des trouvailles scénaristiques pour relancer la machine. Les nouveaux méchants ont quand même sacrément de la gueule et la quête de l'auteur du livre promet de belles choses. Franchement, je pense que cette saison sera sûrement mieux que la précédente (je l'espère en tout cas).
Up! La saison 4 a reprise avec l'épisode 13.

J'aime bien la venue des queens of darkness, le trio a vraiment de la gueule. Par contre déçu que Gold revienne aussi vite à Storybrooke (ça m'a paru trop simple et à mon avis il ne va pas rester cacher bien longtemps).
Et donc apparemment, toute l'intrigue de cette seconde partie va reposer sur l'auteur du livre. D'un côté j'trouve ça intéressant qu'à la fois les "vilains" et les "héros" ont finalement les mêmes buts (trouver l'auteur), mais de l'autre ça réduit fortement l'antagonisme entre les deux groupes (après tout ils veulent tous la même chose alors pourquoi ne pas coopérer ?).
Sinon j'ai trouvé que la relation entre Emma et Regina devient vraiment intéressante et touchante. Très curieux de savoir pourquoi Emma aurait un coeur sombre selon Gold et ce qui s'est passé entre les Charming et les queens. Bref, ça reste du Once Upon A Time comme on aime ^^
J'ai vraiment bien aimé cette reprise !

Citation :
Publié par totopotter
Up! La saison 4 a reprise avec l'épisode 13.

Et donc apparemment, toute l'intrigue de cette seconde partie va reposer sur l'auteur du livre. D'un côté j'trouve ça intéressant qu'à la fois les "vilains" et les "héros" ont finalement les mêmes buts (trouver l'auteur), mais de l'autre ça réduit fortement l'antagonisme entre les deux groupes (après tout ils veulent tous la même chose alors pourquoi ne pas coopérer ?).
Je ne suis pas entièrement d'accord. A mon avis Cruella et compagnie veulent une fin heureuse mais de vraiment méchante qui arrive à vaincre tout le monde alors que Regina veut une fin à l'eau de rose façon guimauve (que la team Rumple voudra à mon avis faire échouer).
Donc pas vraiment de raison de coopérer.

Pour le reste, j'ai vraiment aimé. Déjà, j'adore le personnage de Cruella, et l'arc entre la bande et Snow/Mary-Margaret/Charming/David va être bien cool.

La recherche de l'auteur du livre aussi ça me branche bien comme arc. J'espère que ça va valoir le détour. D'ailleurs est-ce qu'on sait si cette saison est la dernière ? Car trouver l'auteur du livre et réécrire les histoires pourrait être une fin à la série.

Bonne reprise !
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à avoir facepalm sur

la manière dont ils ont orchestrés le retour de Rumple ?

Je veux bien admettre qu'Emma et Regina laissent entrer Cruella et Ursula, mais de là à oublier de reprendre le parchemin, ça fait vraiment "bon, je sais que vous êtes des voleurs, mais je vous invite dans ma maison et en plus je vous laisse les clés".
Citation :
Publié par MD_tkt
Je ne suis pas entièrement d'accord. A mon avis Cruella et compagnie veulent une fin heureuse mais de vraiment méchante qui arrive à vaincre tout le monde alors que Regina veut une fin à l'eau de rose façon guimauve (que la team Rumple voudra à mon avis faire échouer).
Donc pas vraiment de raison de coopérer.

D'ailleurs est-ce qu'on sait si cette saison est la dernière ? Car trouver l'auteur du livre et réécrire les histoires pourrait être une fin à la série.
Ah ouais je l'avais pas vu dans ce sens là moi la fin heureuse des antagonistes. Alors okay effectivement aucun moyen de coopérer ^^

Et oui l'histoire de l'auteur pourrait parfaitement conclure la série mais je ne pense pas que ce soit la dernière saison (en tout cas rien n'a été annoncé pour l'instant).

Citation :
Publié par Grim

Pareil. Après tout ce que Rumple leur a fait, c'est pas très crédible comment Regina et Emma accueille Ursula et Cruella sans quasiment aucune méfiance par rapport au fait qu'elles viennent suite à leur rencontre avec lui (c'est le roi de la magouille quand même). Mais bon Rumple en dehors de la ville et sans pouvoir, ça n'avait plus grand intérêt de toute façon...
Citation :
Publié par totopotter
Ah ouais je l'avais pas vu dans ce sens là moi la fin heureuse des antagonistes. Alors okay effectivement aucun moyen de coopérer ^^
Je me trompe peut-être aussi.

Citation :
Publié par Grim

Je veux bien admettre qu'Emma et Regina laissent entrer Cruella et Ursula, mais de là à oublier de reprendre le parchemin, ça fait vraiment "bon, je sais que vous êtes des voleurs, mais je vous invite dans ma maison et en plus je vous laisse les clés".
J'avoue que ça m'a aussi surpris que Regina et les autres ne leur redemande pas le parchemin et qu'elles l'embarquent en bagnole.

Concernant Rumple, je ne me souviens plus si Regina connaît son histoire avec la bande des trois ? Elles le détestent, et Regina aurait pu se dire que c'était impossible pour elles de pactiser avec lui, même si c'est stupide quand on connaît Rumple. Son changement d'alignement a du lui faire perdre des points d'intelligence.

Enfin en clair une bonne vieille incohérence...
Citation :
Publié par Grim

Pas de facepalm en particulier mais j'ai trouvé une petite chose à redire:

Pourquoi s'embêter à aller le rechercher alors qu'il aurait suffit tout simplement de le mettre dans le coffre ?
Parce qu'elles ne connaissaient peut-être pas d'avance leur décision et avaient besoin de réfléchir.

Et quand bien même elles auraient décidé dés le départ de le faire entrer, c'était trop tentant de le faire poireauter et stresser à fond (comme on le voit dans l'épisode) avant de le faire venir.
Épisode 14 pas trop trop mal...

En fait je me suis un peu ennuyé, le coup de la perte de l'enfant à cause de Snow ça se voyait venir dés qu'on avait appris que Maleficent était enceinte aussi.

Franchement Snow est toujours dans les coups fourrés, c'est une vraie méchante ! Elle a ruiné la vie de Regina déjà, elle a tué Cora et maintenant ça... pas jojo.

Moi j'attends que Rumple entre en scène à nouveau ! Déjà Will va mourir d'ici quelques épisodes ce sera vraisemblablement sa première proie.
Pareil c'était assez ennuyeux, surtout à cause de l'intrigue autour du secret des Charming.

Franchement, j'ai trouvé le mensonge par rapport à la part sombre d'Emma un peu décevant (cette fille n'est pas bête quand même, elle comprendra s'ils lui expliquent). Pareil pour le bébé de Maléfique, pourquoi Emma et les autres ne devraient-ils pas être au courants. Bref, ça tire en longueur alors qu'il suffirait de tout expliquer clairement à tout le monde. J'sais pas j'aime pas ce genre d'intrigue qui repose sur des mensonges qui ne sont là que pour ralentir le rythme avec du suspens à 2 balles (le coup du bébé perdu c'était évident).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés