[Actu] Un quatrième mode de difficulté pour Diablo III ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mx34
Ce que je voulais dire c'est juste une jolie façon de dire que c'est un jeu avec à un moment on combat beaucoup de monde puis a moment moins ^^
Il suffit de lire les impressions de Judgehyperion pour s'en rendre compte.

Citation :
Publié par JudgeHype
Dans les petits donjons dont je vous ai parlé ci-dessous, j'ai noté l'existence d'un petit évènement sympa. Je suis en effet tombé (sans me faire mal je vous rassure) sur un objet nommé "Jar of Souls". En cliquant dessus, le jeu a lancé une quête me demandant de survivre pendant 60 secondes aux attaques de monstres. D'innombrables squelettes ont commencé à apparaître petit à petit et si vous parvenez à survivre, vous obtiendez quelques points d'expérience en bonus (en plus des bonus d'XP qui tombent quand vous tuer plusieurs monstres sur un court laps de temps). Dans le cas contraire, hé bien tant pis pour vous. Je pense en effet que mourir dans un cas comme celui-ci ne permet pas de relancer l'évènement. Mais rassurez-vous, il existera plein de petits events similaires dans Diablo III. Je vous en avais d'ailleurs parlé à la BlizzCon 2009 quand j'essayais le moine et que j'avais dû trouver la sortie d'un donjon en trois minutes... sans succès ^^
Citation :
Publié par Timinou
C'est pas déjà le principe des différents modes de jeu sur D2 ?
Je ne vois pas la différence.
Sur Diablo 2 en enfer tous les mobs, du premier au dernier acte sont bien plus durs.
Pour être plus clair, sur Guild Wars il n'y a plus de progression de difficulté en mode Hard.

Mode normal, les monstres sont en gros de niveau 1 à 24 progressivement en avançant dans le jeu (niveau max du joueur 20).
Mode hard, en gros ils sont tous du début à la fin de lvl 26 de moyenne, sans progression.

C'est comme si après le mode enfer qui va en progression du niveau des monstres en gros de 66 à 99 y'avais un mode avec tous les ennemis de l'acte 1 à l'acte 5 ayant le niveau 105 (avec les ajustements de gameplay pour que ce soit plus dur mais pas inhumain hein, c'est pour l'exemple).

Ce qui permet de profiter de l'ensemble des actes au niveau maximum (Enfer acte 1 pour un perso 99 ça doit pas être passionnant).
Je pense à une erreur de traduction mais j'avoue que ça me ferai plaisir d'avoir un mode ou on xp pu.

Genre :
Normal lvl 1 > 30
Cauchemar 30 > 45
Hell 45 > 60
Inferno : mobs genre lvl 61 à 70 mais pu d'xp pour le joueur.

Ce dernier mode proposerait du challenge à n'en pas douter
Comme vient de l'expliquer Naele sur GW en gros
Voila qui en dit long sur la durée de vie :

"Beaucoup d'employés de la société ont joué au jeu, dans son intégralité et plusieurs fois, écrivant tout un tas de retours pas à pas sur le jeu et sur n'importe quoi."

Fini, entièrement et plusieurs fois. rien n'a rajouter.
Citation :
Publié par Beewax
Voila qui en dit long sur la durée de vie :

"Beaucoup d'employés de la société ont joué au jeu, dans son intégralité et plusieurs fois, écrivant tout un tas de retours pas à pas sur le jeu et sur n'importe quoi."

Fini, entièrement et plusieurs fois. rien n'a rajouter.
ou tu vois fini ? c'était une précision pour dire qu'ils ont pas fait que le premier acte
Dans son intégralité veut dire entièrement pour moi, sous toutes les coutures. Mais soit, ca reste sous le couvert de la traduction.

Après, j'ai pas trouvé les deux premiers opus "courts" donc si ca reste dans la même tranche, ca reste correcte.

Mais je persiste a dire que l'argument est plutot a double tranchant quand on sait la communauté a l'affût du moindre détail.

M'voyez ?
D'un autre côté j'ose à peine imaginer l'armée de testeurs QA qu'ils ont, et eux ils vont le faire plusieurs fois le jeu et dans toutes les difficultés, en solo et en groupe, avec plein de persos différents chacun

C'est un dur métier...
Citation :
D'un autre côté j'ose à peine imaginer l'armée de testeurs QA qu'ils ont, et eux ils vont le faire plusieurs fois le jeu et dans toutes les difficultés, en solo et en groupe, avec plein de persos différents chacun

C'est un dur métier...
T'es payé une misère en tant que Q&A...
oue enfin le jeux ils ont du l'avoir en test interne depuis 2-3 ans heuresement que leurs testeurs l'ont fini hein.
Si le normal ce boucle en solo 20h je serai deja content. Les hack and slash ça a jamais été faramineux pour les finir.
Le mode de difficulté à bien changer la durée de vie de DII, encore aujourd'hui beaucoup continuent de nettoyer les donjons avec les différents mode.

Ce qui me tracasse c'est le système économique en argent réel qu'ils mettent en place, ça fait vraiment item-shop... j’espère que ça ne dégradera pas le contenu du jeu comme certains MMO.
Citation :
Publié par Optimism
Le mode de difficulté à bien changer la durée de vie de DII, encore aujourd'hui beaucoup continuent de nettoyer les donjons avec les différents mode.

Ce qui me tracasse c'est le système économique en argent réel qu'ils mettent en place, ça fait vraiment item-shop... j’espère que ça ne dégradera pas le contenu du jeu comme certains MMO.
Il y a quand même une différence notable entre l'HV$ et les items-shop des f2p, c'est qu'ici on aura accès qu'à des items ayant été looté. C'est pas un truc de F2P où tu peux acheter tout un tas de conneries auxquelles tout le monde n'a pas accès.
Citation :
Publié par Timinou
C'est pas déjà le principe des différents modes de jeu sur D2 ?
Je ne vois pas la différence.
Sur Diablo 2 en enfer tous les mobs, du premier au dernier acte sont bien plus durs.
Le problème c'est que le mode Enfer de Diablo II ne présente du challenge que pour des personnages moyennement optimisé atteignant ce mode. Mais il n'y a plus vraiment de challenge, de difficulté pour des personnages end-game. Dans ce sens, ça m'aurait clairement plu un mode de difficulté supérieur, où avoir optimisé au maximum son personnage pu être utile.

À noter que ce que j'entends par difficulté, ce n'est pas la même chose qu'un mode hardcore. Le mode hardcore est certes plus « difficile » mais c'est du à son mode de jeu différent. La difficulté découlant de la nécessité de jouer le plus « safe » possible, ce n'est pas la même chose qu'avoir des objectifs plus durs à atteindre.

Pour avoir une difficulté supérieure dans D2, il faudrait par exemple des monstres qui occasionnent encore plus de dégâts, possédant plus de vie parce que les personnages end-game les tuent trop vite et les tankent trop bien... Mais pas seulement. Il faudrait aussi des monstres aux comportements plus évolués, avec plus de possibilités, plus de nervosité, comme c'est possible de le réaliser avec les techniques actuelles et une IA plus développée.

Après il faut voir ce qu'un niveau de difficulté end-game peut apporter. Quand c'est considéré comme un bonus, ça passe bien et ça permet aux gros joueurs d'avoir une difficulté qui leur convient, mais quand c'est considéré comme partie intégrante de la trame de base, ça passe mal parce que c'est considéré comme une nécessité et c'est trop dur pour le joueur moyen / casual.

Bref, ce détail me fait penser qu'ils ont peut-être trouvé un compromis intéressant.
Tire la langue
encore un petit plus pour la thèse du 4eme niveau de difficulté ? :

bashiok a hier posté un message ou on pouvait notamment lire cette phrase :

"Aside from that I think Diablo II eases people into the game pretty well, my Mom has played it and had fun. We maybe take that easing-in a tiny bit further in Diablo III, but overall we ramp up quickly and to very difficult and beyond through Nightmare, Hell, etc. "


nightmare, hell, etc ?

Cela voudrait il dire, nightmare, hell et un autre qui sera dévoilé plus tard?
Citation :
Publié par FrogAndBeer
La rumeur style cow level est de retour ;P
ya une rumeur sur un truc de la licorne.


Moi j'attends avec impatience la gem bleue

J'en avais parlé a un asiatique de l'équipe de dév dont j'ai oublié le nom lors de la blizzcon de Paris (il y a qq temps déjà)

j'avais demandé en anglais of course, "diablo3 annoncé, est ce le retour de la geeeeeeeeeeeeem"

il avait fait "brrrr, ce secret ne peux pas être révélé, je n'ai même pas le droit d'en parler!!"
Les rumeurs c'est vraiment d'une autre époque. Une semaine après la sortie du jeu tu pourras tout trouver sur le net. J'espère quand même avoir droit au retour de la gemme bleue (elle est déjà sur le site) et à un niveau secret. Par contre, je ne sais pas si le Blizzard d'aujourd'hui oserait faire un niveau secret avec des licornes et des arcs-en-ciel everywhere.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
120463-unicorn.jpg
La durée de vie d'un Diablo ne se résume pas à la mort du boss final.

Combien de fois j'ai fini et le 1 et le 2 juste parce qu'évoluer dans des cartes totalement différentes à chaque partie c'est toujours génial comme concept. Et puis un Diablo, l'histoire on s'en passe aisément, ce qui compte c'est basher des trains de mobs, que ça pète de partout et qu'on loot tous les 3 mètres un nouveau stuff nommé "Plastron de la chouette lunaire en bronze coulé solide"..... PRICELESS !!

Donc le end game de Diablo, c'est juste soit le passage au mode de difficulté suivant, soit le changement de classe pour voir comment "Explosion morbide" ça tâche trop bien quand t'en as assez du barbare !!
Citation :
Publié par Dy Seath
Le problème c'est que le mode Enfer de Diablo II ne présente du challenge que pour des personnages moyennement optimisé atteignant ce mode. Mais il n'y a plus vraiment de challenge, de difficulté pour des personnages end-game. Dans ce sens, ça m'aurait clairement plu un mode de difficulté supérieur, où avoir optimisé au maximum son personnage pu être utile.

À noter que ce que j'entends par difficulté, ce n'est pas la même chose qu'un mode hardcore. Le mode hardcore est certes plus « difficile » mais c'est du à son mode de jeu différent. La difficulté découlant de la nécessité de jouer le plus « safe » possible, ce n'est pas la même chose qu'avoir des objectifs plus durs à atteindre.

Pour avoir une difficulté supérieure dans D2, il faudrait par exemple des monstres qui occasionnent encore plus de dégâts, possédant plus de vie parce que les personnages end-game les tuent trop vite et les tankent trop bien... Mais pas seulement. Il faudrait aussi des monstres aux comportements plus évolués, avec plus de possibilités, plus de nervosité, comme c'est possible de le réaliser avec les techniques actuelles et une IA plus développée.

Après il faut voir ce qu'un niveau de difficulté end-game peut apporter. Quand c'est considéré comme un bonus, ça passe bien et ça permet aux gros joueurs d'avoir une difficulté qui leur convient, mais quand c'est considéré comme partie intégrante de la trame de base, ça passe mal parce que c'est considéré comme une nécessité et c'est trop dur pour le joueur moyen / casual.

Bref, ce détail me fait penser qu'ils ont peut-être trouvé un compromis intéressant.
Le problème c'est que, quelle que soit la difficulté sortie par Blizzard, tu vas toujours avoir des mecs qui vont te torcher le mode en question avec un encore plus ubber stuff et encore plus ubber template.

J'en veux pour preuve la quête de la torche à la 1.13 (?) Sensé être over ultra dur le genre de truc de ouf que quand t'y vas quel que soit ton stuff tu es toujours sur le fil du rasoir... Et on a vu débarquer le super pal smite ultra optimisé pour ce fight qui se solote tout uber tristram. Ok. Me semble aussi qu'un certain type de nécro le pouvait aussi, mais pas sûr.
Je suis conscient que les mecs se solotant Uber Tristram sont une réelle minorité. Ce que je veux dire, c'est que t'as toujours une catégorie de joueurs qui te torchera le mode le plus difficile les doigts dans le nez.

Si blizzard reste toujours dans leur optique de la casualisation que beaucoup décrient ici, je ne suis pas sûr qu'ils vont s'emmerder à créer encore un mode de difficulté en plus, le mode enfer devant déjà être un ubber mode end game pour la tranche de joueurs que vise Blizzard.

Enfin moi je ne suis pas contre, loin de là.
Citation :
Publié par Zaelan
Si blizzard reste toujours dans leur optique de la casualisation que beaucoup décrient ici, je ne suis pas sûr qu'ils vont s'emmerder à créer encore un mode de difficulté en plus, le mode enfer devant déjà être un ubber mode end game pour la tranche de joueurs que vise Blizzard.
pour contrer ça ils peuvent implanter genre un "enfer normal" et un "enfer enfer", avec pour seules récompenses des titres honorifiques pour les gros bill.
comment sinon rendre un mode enfer normal difficile pour les "gros" joueurs sans le rendre impossible pour le commun des mortels ?
Personnellement je trouve que la difficulté maximal de D2 était bien calibrée en partant du principe qu'il y a une autre difficulté a gérer ... c'est a dire le mode Hardcore...
La faucheuse pouvait être au tournant même pour les plus GB aguerrit


Encore une foi, je ne me fait pas de bile de ce coté
Citation :
Publié par Zaelan
Et on a vu débarquer le super pal smite ultra optimisé pour ce fight qui se solote tout uber tristram. Ok. Me semble aussi qu'un certain type de nécro le pouvait aussi, mais pas sûr.
Je suis conscient que les mecs se solotant Uber Tristram sont une réelle minorité. Ce que je veux dire, c'est que t'as toujours une catégorie de joueurs qui te torchera le mode le plus difficile les doigts dans le nez.
toutes les classes peuvent farm les torches en solo avec le stuff adéquat

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés