C'est pas déjà le principe des différents modes de jeu sur D2 ?
Je ne vois pas la différence.
Sur Diablo 2 en enfer tous les mobs, du premier au dernier acte sont bien plus durs.
Le problème c'est que le mode Enfer de Diablo II ne présente du challenge que pour des personnages moyennement optimisé atteignant ce mode. Mais il n'y a plus vraiment de challenge, de difficulté pour des personnages end-game. Dans ce sens, ça m'aurait clairement plu un mode de difficulté supérieur, où avoir optimisé au maximum son personnage pu être utile.
À noter que ce que j'entends par difficulté, ce n'est pas la même chose qu'un mode hardcore. Le mode hardcore est certes plus « difficile » mais c'est du à son mode de jeu différent. La difficulté découlant de la nécessité de jouer le plus « safe » possible, ce n'est pas la même chose qu'avoir des objectifs plus durs à atteindre.
Pour avoir une difficulté supérieure dans D2, il faudrait par exemple des monstres qui occasionnent encore plus de dégâts, possédant plus de vie parce que les personnages end-game les tuent trop vite et les tankent trop bien... Mais pas seulement. Il faudrait aussi des monstres aux comportements plus évolués, avec plus de possibilités, plus de nervosité, comme c'est possible de le réaliser avec les techniques actuelles et une IA plus développée.
Après il faut voir ce qu'un niveau de difficulté end-game peut apporter. Quand c'est considéré comme un bonus, ça passe bien et ça permet aux gros joueurs d'avoir une difficulté qui leur convient, mais quand c'est considéré comme partie intégrante de la trame de base, ça passe mal parce que c'est considéré comme une nécessité et c'est trop dur pour le joueur moyen / casual.
Bref, ce détail me fait penser qu'ils ont peut-être trouvé un compromis intéressant.
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