ayant joué au défunt hellgate london, je me demande encore aujourd'hui comment c'est gérable en solo tellement le mode cauchemar m'avait paru hard...
Il t'a pas "paru" hard, il était impossible, complètement foiré par les dev. Ils ont mis des mobs de lvl 60+ sur le dernier acte, alors que le niveau max était de 50 et que le jeu ne fonctionnait correctement que pour une différence de niveau de 5. Au delà c'était de pire en pire, avec 10 niveaux d'écart c'était un gag. Imaginez vous devant un monstre de base, seul, dans un Hack n Slash, et qu'il vous faille 1 min 30 pour le tuer. Voila ce que c'était.
Faut être clair : jamais, je dis bien JAMAIS, une boite comme Blizzard pourrait autant chier son gameplay final. Pour arriver au même drame que Hellgate, il faut être pressé par le temps, et par l'argent, et ne pas avoir un seul gars de QA qui test si ce n'est qu'une seule fois une seule minute cette partie du jeu.
C'est typiquement la raison pour laquelle les jeux Blizzard prennent leur temps avant de sortir, donc aucun, mais alors là AUCUN risque que ce soit comparable au fail de difficulté de Hellgate.
|