[Actu] Un quatrième mode de difficulté pour Diablo III ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par R. Duke
Faut voir ce que ça donnera...j'imagine bien que ce sera moins hard que dans D2 en tout cas...
pour ma part j'ai joué à d2 les 2 premières années, l'acte 5 n'existait même pas au début, il est venu par la suite, en tout cas c'était ridicule de facilité à l'époque, je veux bien croire que par la suite ils ont rendu le jeu plus complexe, en tout cas si c'est pour "adoucir" au max le mode normal puis au final avoir un inferno qui ressemble au mode enfer de d2 , je vois pas trop l'intérêt.
pour moi il doit y avoir un vrai fossé entre enfer et inferno ou seuls les joueurs qui utilisent leurs tactiques et qui sont déjà bien stuffés enfer arrivent à maitriser ce mode.
résisteront-ils à la tentation de ne pas faire un inferno trop dur pour ne pas avoir à subir les foudres du "grand public" ? rien n'est moins sur ...
Citation :
Publié par zac
pour ma part j'ai joué à d2 les 2 premières années, l'acte 5 n'existait même pas au début, il est venu par la suite, en tout cas c'était ridicule de facilité à l'époque, je veux bien croire que par la suite ils ont rendu le jeu plus complexe, en tout cas si c'est pour "adoucir" au max le mode normal puis au final avoir un inferno qui ressemble au mode enfer de d2 , je vois pas trop l'intérêt.
pour moi il doit y avoir un vrai fossé entre enfer et inferno ou seuls les joueurs qui utilisent leurs tactiques et qui sont déjà bien stuffés enfer arrivent à maitriser ce mode.
résisteront-ils à la tentation de ne pas faire un inferno trop dur pour ne pas avoir à subir les foudres du "grand public" ? rien n'est moins sur ...
Ca sera surement comme pour wow, difficile au début et puis.. aux fils des patchs et des whines...
Diablo c'est un HnS y'a rien de difficile hein, m'étonnerai par exemple qu'on meurt une fois en finissant le mode normal. Je pense que le mode inferno va être vraiment difficile, un mode infaisable sans être 4.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Ca sera surement comme pour wow, difficile au début et puis.. aux fils des patchs et des whines...
Toujours aussi dur en mode difficile et toujours aussi facile en mode facile ? Ça promet alors !
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Toujours aussi dur en mode difficile et toujours aussi facile en mode facile ? Ça promet alors !
attention quand même à ne pas dégoûter les ptis gars qui jouent en hc ... si les mobs ont exactement les mêmes caractéristiques en sc qu'en hc, il me parait impensable de rendre le jeu aussi compliqué qu'un "mode difficile wow", sur wow on peut essayer à l'infini, en hc c'est pas le même challenge, il faut quand même que se soit faisable ...
J'ai envie de dire que les ptits gars qui en HC, ils le font en toute connaissance de cause. Si on ajoute le mode HC en réduisant sa difficulté parce que "Ohlàlà faudrait pas les dégouter" Quel intérêt ? Le HC c'est ça non ?

Je dis ça, j'y ai jamais joué sur D2 vu que j'étais plutôt casu. Mais le mec qui veut jouer sans avoir trop de difficulté il : reste en Hell, ou il joue en SC plutôt.

Ca serait aberrant de baisser la difficulté du HC-Inferno.
Citation :
Publié par Zaelan
J'ai envie de dire que les ptits gars qui en HC, ils le font en toute connaissance de cause. Si on ajoute le mode HC en réduisant sa difficulté parce que "Ohlàlà faudrait pas les dégouter" Quel intérêt ? Le HC c'est ça non ?
bah comme j'ai dis plus haut, le hc sur diablo à ses débuts c'était largement faisable , passé les quelques points chaud, tu restais bien au chaud à xp dans des zones sans risques (genre début acte 5), pour ensuite passer à l'acte suivant.
ayant joué au défunt hellgate london, je me demande encore aujourd'hui comment c'est gérable en solo tellement le mode cauchemar m'avait paru hard...
imaginons un mode hc su wow, c impossible, sur diablo le challenge pour les concepteurs sera de trouver un mode inferno suffisamment technique pour les sc mais pas infaisable pour les hc ... bon courage ...
Ce que m'évoque surtout cette annonce, c'est que le level maximum sera "facilement" atteint, entendez par la pas aussi inaccessible que le niveau 50 sur D1 ou 99 sur D2.

En fait, je pense que ça se passera exactement comme Borderlands, niveau du personnage maximum atteint en fin du jeu normal (difficulté enfer), et après avoir fini le jeu, tout se scale au niveau du perso, soit 60-61, quelle que soit la zone.
Citation :
Publié par zac
ayant joué au défunt hellgate london, je me demande encore aujourd'hui comment c'est gérable en solo tellement le mode cauchemar m'avait paru hard...
Il t'a pas "paru" hard, il était impossible, complètement foiré par les dev. Ils ont mis des mobs de lvl 60+ sur le dernier acte, alors que le niveau max était de 50 et que le jeu ne fonctionnait correctement que pour une différence de niveau de 5. Au delà c'était de pire en pire, avec 10 niveaux d'écart c'était un gag. Imaginez vous devant un monstre de base, seul, dans un Hack n Slash, et qu'il vous faille 1 min 30 pour le tuer. Voila ce que c'était.

Faut être clair : jamais, je dis bien JAMAIS, une boite comme Blizzard pourrait autant chier son gameplay final. Pour arriver au même drame que Hellgate, il faut être pressé par le temps, et par l'argent, et ne pas avoir un seul gars de QA qui test si ce n'est qu'une seule fois une seule minute cette partie du jeu.
C'est typiquement la raison pour laquelle les jeux Blizzard prennent leur temps avant de sortir, donc aucun, mais alors là AUCUN risque que ce soit comparable au fail de difficulté de Hellgate.
Citation :
Publié par Kanon
Ce que m'évoque surtout cette annonce, c'est que le level maximum sera "facilement" atteint, entendez par la pas aussi inaccessible que le niveau 50 sur D1 ou 99 sur D2.
Autant D1 le lvl 50 ça allait (enfin c'était long mais me rappel avoir eu un perso lvl 43-45 avant même d'avoir battu diablo une fois), autant le 99 de D2 c'est une autre paire de manche.

Mais bon ce n'était pas vraiment dur (ne pas faire de conneries), juste long et chiant au bout du 2000ème baalrun. La j'espère qu'on aura de la difficulté qui ne reposera pas sur l'endurance du joueur a faire la même action quelques milliers de fois d'affilé.
Citation :
Publié par zac
pour ma part j'ai joué à d2 les 2 premières années, l'acte 5 n'existait même pas au début, il est venu par la suite, en tout cas c'était ridicule de facilité à l'époque, je veux bien croire que par la suite ils ont rendu le jeu plus complexe, en tout cas si c'est pour "adoucir" au max le mode normal puis au final avoir un inferno qui ressemble au mode enfer de d2 , je vois pas trop l'intérêt.
pour moi il doit y avoir un vrai fossé entre enfer et inferno ou seuls les joueurs qui utilisent leurs tactiques et qui sont déjà bien stuffés enfer arrivent à maitriser ce mode.
résisteront-ils à la tentation de ne pas faire un inferno trop dur pour ne pas avoir à subir les foudres du "grand public" ? rien n'est moins sur ...
Sincèrement ils ont beau balancer du blabla, ça reste blizzard...Et leur vision des choses a pas mal changé surtout depuis qu'ils ont sorti Wow...

Beaucoup d'annonces sur D3 laissent transparaître que ce sera un jeu beaucoup plus accessible (c'est ce qu'ils cherchent, ameuter tout type de joueurs), donc forcément plus facile....

Je n'adhère pas aux nouvelles politiques de Blizzard.
Citation :
Publié par Sharnt
...
Le calcul des points d'expérience diffère entre le solo et le multiplayer, par exemple j'ai tué diablo en enfer sur ma sauvegarde multi, et je ne suis que 34. Sur D1, un level 42-43 en solo doit être l'équivalent d'un level 32 ou 33 en multi. Arrivé level 45 ou 46 en multi, il n'y a que Diablo lui-même en enfer qui donne de l'XP, le 50 est virtuellement inaccessible.

Faudrait que je me replonge dans le guide de Jarulf (un mec qui a décortiqué tous les aspects de D1, taux de drop, xp, dégâts, génération des objets, et tout le tremblement) pour voir combien de Diablo run en hell (et c'est pas le même niveau que des Baalrun hell, je peux vous le garantir) il faut pour arriver 50.
Citation :
Publié par Sharnt
La j'espère qu'on aura de la difficulté qui ne reposera pas sur l'endurance du joueur a faire la même action quelques milliers de fois d'affilé.
ça c'est les joueurs qui le décident et recherchent la facilité, sur D2, combien de personnes ont passé 15 level par mode à faire les fameuses "blody run" ?(début acte 5).
en revanche combien ont adoré faire leur xp dans l'acte 3 ?
même si blizzard affiche une volonté de fer pour faire dans la diversité, si les joueurs trouvent une zone plus facile avec un ratio xp/facilité, ils auront tôt fait pour la plupart de rester au max dans les dites zones dans chaque mode jusqu'en inferno.
maintenant une fois au level maxi il est bien spécifié que les objets ne tomberont pas forcément que sur le boss de fin, ce qui permet de faire autre chose que des end rush toute la journée
Citation :
Publié par zac
ça c'est les joueurs qui le décident et recherchent la facilité, sur D2, combien de personnes ont passé 15 level par mode à faire les fameuses "blody run" ?(début acte 5).
en revanche combien ont adoré faire leur xp dans l'acte 3 ?
même si blizzard affiche une volonté de fer pour faire dans la diversité, si les joueurs trouvent une zone plus facile avec un ratio xp/facilité, ils auront tôt fait pour la plupart de rester au max dans les dites zones dans chaque mode jusqu'en inferno.
maintenant une fois au level maxi il est bien spécifié que les objets ne tomberont pas forcément que sur le boss de fin, ce qui permet de faire autre chose que des end rush toute la journée
Je suis d'accord, les gens trouveront sûrement la zone qui affichera leur meilleur rendement xp/gold/loot par heure pour leur classe de personnage ou leur équipement du moment mais le fait de ne pas être limité à quelques zones et pouvoir farm où l'on veut (ou farm au meilleur endroit mais avoir la possibilité de s'aérer un peu l'esprit en visitant d'autres endroits que l'on aime autant) est quand même une bonne chose. Content de l'annonce pour l'instance, on verra ce que ça donne en pratique
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Bonne nouvelle, on a jamais assez de difficulté dans un Diablo et ça prolonge sensiblement la durée de vie.
ça dépend comment ils comptent calibrer cette fameuse difficulté .
Citation :
Publié par R. Duke
ça dépend comment ils comptent calibrer cette fameuse difficulté .
A titre d'exemple dans Diablo II le niveau maximum des joueurs est de 99 et celui des monstres 85. En Inferno les monstres seront au niveau 61 tandis que les joueurs eux resteront au niveau 60. Par contre je rejoins Kanon, la progression devrait être beaucoup plus facile, on sait qu'en théorie un joueur ayant finit le mode normal bénéficiera de toutes ses aptitudes ce qui signifie qu'il aura atteint le niveau 30. Je pense qu'une fois le mode Enfer bouclé, les joueurs devront y rester un peu et ne pourront pas directement se rendre en Inferno sous peine de se faire rouler dessus.
Citation :
Publié par Tauntaun
A titre d'exemple dans Diablo II le niveau maximum des joueurs est de 99 et celui des monstres 85. En Inferno les monstres seront au niveau 61 tandis que les joueurs eux resteront au niveau 60. Par contre je rejoins Kanon, la progression devrait être beaucoup plus facile, on sait qu'en théorie un joueur ayant finit le mode normal bénéficiera de toutes ses aptitudes ce qui signifie qu'il aura atteint le niveau 30. Je pense qu'une fois le mode Enfer bouclé, les joueurs devront y rester un peu et ne pourront pas directement se rendre en Inferno sous peine de se faire rouler dessus.
Le niveau d'un joueur ou d'un PNJ ne signifie pas grand chose, tout dépend du développement et du système de lvl
La bêta va être très utile, car du peaufinage il y en aura besoin
Au niveau graphisme, le look des perso hell/inferno c'est pas du tout dans le ton Diablo, Blizzard (Jay Wilson)dit qu'il y a encore du boulot
Les compétences, qui changent régulièrement, est loin d'être idéal.
Les 4 modes sont à tester.

Je comprend mieux ce que voulait dire Blizzard quand il parlait de "vrai bêta test" !
L'enjeu de la bêta, c'est tester la stabilité des serveurs et du client et non pas le jeu. La bêta se limite à une partie du premier acte et se boucle en environ 45 minutes.
Citation :
Publié par Tauntaun
L'enjeu de la bêta, c'est tester la stabilité des serveurs et du client et non pas le jeu. La bêta se limite à une partie du premier acte et se boucle en environ 45 minutes.
C'est pas ce qui a été traduit sur un sujet précédent traitant de la bêta :
Citation :
Contrairement à nos précédents jeux qui étaient présentés en version test dans leur forme quasi finale, nous nous attendons ici à une vraie bêta avec un jeu non terminé. Bien entendu, le jeu sera complètement finalisé d'ici sa sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés