[Actu] « 200 000 précommandes en cinq à six jours »

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se ruent sur les precommandes. Un acces anticipé ? 1semaine ou plus? c'est pas non plus impossible à attendre. Pour les quelques raisonnables, je conseillerais au minimum d'attendre les salons arrivant prochainement; PAX et GC, avant de se précipiter sur la precommande.
Citation :
Publié par Kryo
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se ruent sur les precommandes. Un acces anticipé ? 1semaine ou plus? c'est pas non plus impossible à attendre. Pour les quelques raisonnables, je conseillerais au minimum d'attendre les salons arrivant prochainement; PAX et GC, avant de se précipiter sur la precommande.
Parce-que le comportement d'un Fan n'est pas cohérent. Il n'y a rien à comprendre.
Citation :
Publié par V's Anna
Parce-que le comportement d'un Fan n'est pas cohérent. Il n'y a rien à comprendre.
Parce que venir prêcher son avis sur X postes c'est un comportement cohérent ?
En même temps si la plupart des précommandes sont "vendues" comme sur amazon, sans acompte, ils peuvent en annoncer 20 millions, il n'y aura pas autant d'argent dans la poche.
En restant réaliste on se doute bien qu'il y aura très peu de pré commandes annulées, donc à l'arrivée c'est la même chose (les boîtes seront payées), mais c'est quand plus facile de faire beaucoup de pré commandes s'il est sont "gratuites".
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Après y a quand même moyen d'avoir un début d'avis en fouillant un peut le net, donc acheter et dire "je savais pas", c'est quand même un poil de de la mauvaise fois.
Tout a fait, d'ailleurs c'est pas tant que JOL fasse respecter la NDA alors que la vente a commencee qui me choque, mais plutot de voir qu'encore en 2011 y'a des editeurs qui se permettent de lancer les precos x mois a l'avance tout en imposant au maximum un blackout sur le jeu... C'est vraiment une pratique commerciale detestable... En gros ils vendent que la license et point barre.

Apres si tu te bases que sur les leaks effectivement pour faire ton choix, bah c'est vite vu mais bon t'espere/crains toujours que les leaks ne sont pas objectifs etc ... et t'as pas l'opportunite d'avoir un debat contradictoire...
200k de précommandes en cinq jours, c'est plus qu'honorable, ils doivent être très content chez EA.
Et je dois l'avouer je fais parti des 200k gogos qui on préco...
Citation :
comme quoi entuber les joueurs ça marche
Citation :
200k precos alors que la NDA est pas levée.... GG EA ! ( et merci la license parce que bon c'est pas les qualités du jeu qui font le buzz actuellement )..
Comme quoi AoC n'aura pas assez marqué les esprits...
Citation :
j'attendrais quelque mois pour qu'il passe f2p perso.
Citation :
Apres si tu te bases que sur les leaks effectivement pour faire ton choix, bah c'est vite vu mais bon t'espere/crains toujours que les leaks ne sont pas objectifs etc ... et t'as pas l'opportunite d'avoir un debat contradictoire...
ZomG vous me faites peur. Ou comment flirter avec le nda break. Je me suis pas renseigné sur les sites qui break le nda et je ne suis pas testeur mais quand je lis ça, ca refroidit un peu. J'ai raison de m'en faire ou pas ? Faites moi un smiley clin d'oeil pour oui et un smiley chinois pour non.
Ea n'oblige personne à précommander hein, les traiter de tous les noms parce qu'ils font ça alors qu'en fin de compte vous restez libre de vos faits et gestes c'est fort en chocolat comme dirait l'autre.

Citation :
Publié par Njuk
Tout a fait, d'ailleurs c'est pas tant que JOL fasse respecter la NDA alors que la vente a commencee qui me choque, mais plutot de voir qu'encore en 2011 y'a des editeurs qui se permettent de lancer les precos x mois a l'avance tout en imposant au maximum un blackout sur le jeu... C'est vraiment une pratique commerciale detestable... En gros ils vendent que la license et point barre.

Apres si tu te bases que sur les leaks effectivement pour faire ton choix, bah c'est vite vu mais bon t'espere/crains toujours que les leaks ne sont pas objectifs etc ... et t'as pas l'opportunite d'avoir un debat contradictoire...
Y'a une solution simple sinon : attendre que le jeu soit sorti et testé pour l'acheter.

Alors ok on perd quelques jours de jeu mais ça présente l'avantage de ne pas se retrouver dans des zones bondées et de ne pas essuyer les plâtres du lancement.

La préco avec NDA active et peu de comm ça ne me choque pas ... après les gens qui précommandent et payent une avance juste en ayant la foi c'est une autre histoire et je ne jetterai pas la pierre à un éditeur parce qu'il profite de la bêtise humaine.
Citation :
Publié par davison
ZomG vous me faites peur. Ou comment flirter avec le nda break. Je me suis pas renseigné sur les sites qui break le nda et je ne suis pas testeur mais quand je lis ça, ca refroidit un peu. J'ai raison de m'en faire ou pas ? Faites moi un smiley clin d'oeil pour oui et un smiley chinois pour non.


Tu en déduis quoi là ?

Citation :
Publié par davison
ZomG vous me faites peur. Ou comment flirter avec le nda break. Je me suis pas renseigné sur les sites qui break le nda et je ne suis pas testeur mais quand je lis ça, ca refroidit un peu. J'ai raison de m'en faire ou pas ? Faites moi un smiley clin d'oeil pour oui et un smiley chinois pour non.
La pratique est détestable.
Parmi les 200 000 pré-co tu as une majorité de fan, et une minorité de testeur satisfait.
Le jeu est peut-être bon. Il l'est peut-être pas.
Reste que commander quelques chose dont tu ne sais absolument rien ce n'est pas raisonnable.
cela ne me surprend guère, tant mieux pour eux, je pense qu'ils vendront bien 1 millions de boites avant la fin de l'année, mais après faut voir si ça va stagné, monté ou descendre dans le courant 2012...
Citation :
Publié par V's Anna
La pratique est détestable.
Parmi les 200 000 pré-co tu as une majorité de fan, et une minorité de testeur satisfait.
Le jeu est peut-être bon. Il l'est peut-être pas.
Reste que commander quelques chose dont tu ne sais absolument rien ce n'est pas raisonnable.
Je te suis sur ce point, cette ***** de NDA et le manque d'open bêta ( non je ne pleur pas parce qu'il n'y en a pas ) seulement se fier à quelques testeurs plus ou moins satisfait ( on ne peut pas savoir à cause de la NDA, encore et toujours), donc quand je vois le nombre de préco, hum, est ce les testeurs qui ont appréciés ( pas assez je pense ) ou juste des gens qui ont le plaisir de dire "j'ai préco swtor " ?
Citation :
Publié par davison
ZomG vous me faites peur. Ou comment flirter avec le nda break. Je me suis pas renseigné sur les sites qui break le nda et je ne suis pas testeur mais quand je lis ça, ca refroidit un peu. J'ai raison de m'en faire ou pas ? Faites moi un smiley clin d'oeil pour oui et un smiley chinois pour non.
Perso j'ai pas la pretention de savoir si tu vas aime ou pas, ni si les leaks sont exhaustifs/objectifs sur le contenu du jeu. Bref au jour d'aujourd'hui, j'ai clairement pas envie de preco, mais je suis de pres le jeu et je peux changer d'avis... ( surtout si j'ai l'occasion d'y jouer, ce qui serait decisif pour faire mon choix de l'acheter ou non )... Bref renseigne toi autant que tu peux, et si j'aurai un conseil a te donner, prends bien ton temps avant de l'acheter, preco n'a jamais ete une obligation.
Citation :
Publié par Riwanon
Peut être que pas mal de gens (comme moi) ont envie de préco mais attendent la levée du NDA

EA/Bioware n'est pas pressé ? Moi non plus

ça résume se que je pense et voulais dire
Ca va aller crescendo
Reste a voir s'ils réussissent par la suite à fidéliser le joueur/client.

p.s : pour ceux qui ont encore des doutes sur le jeu, je ne dirais qu'une chose : take a cake ! Il ne vous restera plus qu'a vous faire une idée par vous même.
Citation :
Citation de V's Anna :
La pratique est détestable.
Parmi les 200 000 pré-co tu as une majorité de fan, et une minorité de testeur satisfait.
Le jeu est peut-être bon. Il l'est peut-être pas.
Reste que commander quelques chose dont tu ne sais absolument rien ce n'est pas raisonnable.
On croit rêver en lisant ça. J'ai l'impression que c'est ma maman qui me met en garde. On fait ce qu'on veut non ?
Moi je suis le jeu depuis avant octobre 2008, y compris les leaks, je sais ce qui me plaira, ce qui me plaira pas à l'heure actuelle. Je suis assez grand pour savoir ce que je fait et pour savoir si le contenu de la boite me plait ainsi que l'intérêt d'un accès anticipé.

Je crois qu'à partir de là faut arrêter de penser que tous les gens qui pré-co sont des moutons décérébrés qui achètent les yeux fermés. La plupart qui ont pré-co sont les fans de la première heure (les autres sont en vacances et achèterons le jeu quand il y aura la boite en magasin). Il y a largement de quoi savoir ce que l'on achète aujourd'hui, sans être dans les tests.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés