[Actu] « 200 000 précommandes en cinq à six jours »

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah j'ai préco AoC et j'étais pas fan boy de Conan. Lotro également etc... généralement je préco quand je sais que je vais démarrer un MMO, ça me permets de commencer plus tôt, c'est tout.

Dépenser 50€ un peu plus tôt un peu plus tard... bof !
Citation :
Publié par Sartax
Cherche pas t'aura toujours tort.

Ouaih je sais "putain de pauvres !!!" .......désolé je déconnes je suis déjà sorti ===> []
Citation :
Publié par Eklesia
Pour apporter un peu ma pierre à l'édifice et contre balancer votre "venin" (oui je parle de venin, car traiter tous ceux qui ont préco d'idiots c'est juste prendre un raccourci détestable et pas savoir mesurer ses convictions...)


Je fais partis de ceux qui ont préco, une édition standard en digital. Non, je me sens pas particulièrement idiot, et je ne sens pas non plus des ailes de pigeons me pousser dans le dos. Je suis le jeu depuis 3 ans, j'en parle avec tous les gens disponibles pour en parler ( Beta testeur ou non ), j'enfreins parfois la loi avec un site de leak, ce qui me permet d'avoir un début d'idée sur ce que va être le jeu.

Je sais pertinemment que le jeu ne sera pas parfait (j'ai arrêté de croire au pere noel depuis quelques sorties de MMO). Ni absolument original. Je fais partis des nombreux fan de SW, et fan de MMORPG. j'ai tendance à en essayer beaucoup. Dans le cas de TOR, je suis sûr qu'il m'amusera, au moins 1 mois (Au moins pour l'aspect RPG...s'il s'avère malheureusement que l'aspect MMO est pourri). Comme bcp l'ont fait remarquer, 1 mois de jeu pour 55€, je trouve pas ça déconnant. Le fait de préco va m'offrir quelques jours de plus, ça me coute pas plus cher, je vais pas m'en priver.

Du coup, de mon point de vue, attendre la sortie du jeu ou non pour le commander ne change absolument rien. Car de toute façon, je l'achèterai. A moins bien entendu qu'à la levé du NDA, on se rende compte que le jeu est un Dark and Light déguisé. Mais ça, j'ai de gros doute que ça arrive.

Mon raisonnement est il plus idiot que celui de dire : "vous etes tous des pigeons, vous avez préco un jeu sous NDA dont on ne sait rien lolilol " ??
Je ne pense pas. Mais j'ai au moins le présence d'esprit de ne pas vous critiquez et vous insulter, vous, qui avez décidé de ne pas préco le jeu. Attention, je vais utiliser un mot rare : je respecte votre point de vue.
Merci d'avoir si bien résumé ma situation
Citation :
Publié par V's Anna
Question conne :

Pourquoi s'offusquer quand on annonce que ceux qui pré-commande sont des Fanboy?
C'est ce que vous êtes pourtant, non, pour acheter les yeux fermé - que la minorité qui zone sur les sites de leak/beta reste comme toute (bonne) minorité : silencieuse, merci.

Donc bon, je suis plutôt étonné lorsque je vous qualifie de "Fanboy" et que vous me répondez que vous n'êtes pas "idiot".
Parce que sur ce forum je compte pas le nombre de sujet ou l'on m'a traité de Hate Boy et que j'ai préco?

Ici j'ai l'impression que les gens voit en Noir et Blanc y a pas de nuance.
Tu énonces un fait que tu estimes être un défaut t'es un Hate Boy, tu cites un fait que tu estimes être une qualité t'es un Fan Boy.

Tu préco un jeu parce que (ca te coute pas un rond de préco) et que tu es sur de jouer au jeu car pour toi les qualités du jeu surpasse ses défaut t'es un Fan Boy???
Bref cette logique Blanc / Noir c'est soit du Troll soit en effet de la connerie rien de plus.
Citation :
Publié par Tihom
Ou tout simplement qu'on a les moyens de claquer 150 € pour notre passion ....certain fume est claque plus de 5 € par paquet de clope moi je claque 150 € dans un MMOS sur lequel je vais passer au moins 6 mois....qui est l’idiot ?????
Un mec qui passe 150€ est un FAN: tu le dis toi même : c'est sa passion. Je n'ai jamais parlé d'idiot moi, uniquement de fan. Sans jugement, aucun.

J'ai juste chercher à comprendre pourquoi lorsque je dis "FAN" vous me parlez d'idiot.

Citation :
Et les gens qui préco' parce qu'ils sentent que ça va être un bon MMO ? Non pas ceux-la...
La voyance c'est la porte à côté.


@Kraal Osok: je te l'ai dis, si tu fais parti de la minorité qui se renseigne sur des sites de leak et/ou est sur la beta tu n'es pas concerné par ma question .
Citation :
Publié par V's Anna
Question conne :

Pourquoi s'offusquer quand on annonce que ceux qui pré-commande sont des Fanboy?
C'est ce que vous êtes pourtant, non, pour acheter les yeux fermé - que la minorité qui zone sur les sites de leak/beta reste comme toute (bonne) minorité : silencieuse, merci.

Donc bon, je suis plutôt étonné lorsque je vous qualifie de "Fanboy" et que vous me répondez que vous n'êtes pas "idiot".
Un profiler...un vrai, doublé d'un medium...quelle fine analyse !!

EDIT : Un fan dépenserait une somme importante au regard de ses moyens ou se priverait pour se payer la collector (et à moins que tu ne connaisses les finances de ceux qui ont préco...tu parles pour rien dire). Qui te dit que ceux qui ont préco la collector se mettent aux pâtes pendant 2 mois pour se les payer ? Même si les temps sont durs pour beaucoup, beaucoup ont également au moins 150 de budget loisirs de par leurs jobs ou simplement d'autres jeunes logés dans la famille qui n'ont aucune charge à payer. 150€ ce n'est pas non plus un buste collector à 1000€ hein...

Quant à croire que seule une minorité de ceux qui ont préco la collector connaissent les sites de leak...tu devrais regarder le trafic de ces sites avant de parler...
Rougit
Citation :
Publié par V's Anna
Question conne :

Pourquoi s'offusquer quand on annonce que ceux qui pré-commande sont des Fanboy?
C'est ce que vous êtes pourtant, non, pour acheter les yeux fermé - que la minorité qui zone sur les sites de leak/beta reste comme toute (bonne) minorité : silencieuse, merci.

Donc bon, je suis plutôt étonné lorsque je vous qualifie de "Fanboy" et que vous me répondez que vous n'êtes pas "idiot".
Comment peut-être "fanboy" d'un jeu dont on connait peu de choses?

J'ai préco pour la licence, comme 99% des gens. Je ne suis ni un fanboy, ni un pigeon. Et dépenser 55€ dans un jeu que j'attends depuis 3 ans ne me semble pas être scandaleux. Je sais très bien que Bioware est une machine à fric (comme toutes les boîtes du monde, soi dit en passant) pourtant je n'ai pas hésité longtemps la semaine dernière: j'ai acheté des bouses pour 50€, je vois pas pourquoi je me priverais maintenant, sans illusion, mais sans réserve

Ah, autre chose: moi par contre je ne crache pas sur les non-précos. Et c'ets complètement idiot la division faite par certains entre les deux catégories. Pourquoi essayer de faire préco aux abstentionnistes, ou pourquoi vouloir faire annuler les précos aux acheteurs? Quel intérêt?
Citation :
Publié par V's Anna
Question conne :

Pourquoi s'offusquer quand on annonce que ceux qui pré-commande sont des Fanboy?
C'est ce que vous êtes pourtant, non, pour acheter les yeux fermé - que la minorité qui zone sur les sites de leak/beta reste comme toute (bonne) minorité : silencieuse, merci.

Donc bon, je suis plutôt étonné lorsque je vous qualifie de "Fanboy" et que vous me répondez que vous n'êtes pas "idiot".

Relis mon post quelques pages avant et tu auras ta réponse. Aujourd'hui, le terme "Fanboy" est extrêmement péjoratif et décrit une personne qui agis sans réfléchir, défendant corps et âme l'objet de son fanatisme. Et quand tu utilises ce terme, c'est exactement ce que tu veux appuyer. Ne soit pas hypocrite.

Fan de star wars oui. Fan de MMO oui. Ce ne m'empêche pas de réfléchir, et de prendre du recul sur un jeu comme TOR afin de dire qu'il n'est sans doute pas la perle qu'on a pu espérer pendant un moment. Tout ceci ne m'a pas empêché de pré co. Mais je SAIS à quoi m'en tenir. J'ai pas fais ça à l'aveugle.

Alors oui, quand tu me/nous qualifie de "Fanboy" je te réponds que je/nous ne sommes pas "automatiquement" idiot. Ce qui me dérange le plus c'est cette façon désagréable que tu as de faire passer les gens pour des cons pour justifier ta "pseudo" intelligence ( => En gros : Moi j'ai pas preco, je suis pas un noob au QI d'huitre), pour ensuite te faire passer pour la sainte ni touche qui comprend pas ce qu'il/elle a fait de mal...


Tu sais ce que c'est le pire ? C'est que dans le fond et en creusant un peu ce que tu dis, tout n'est pas complètement faux. Mais tu le dis avec tellement de dédain...
Citation :
Publié par V's Anna
Question conne :

Pourquoi s'offusquer quand on annonce que ceux qui pré-commande sont des Fanboy?
C'est ce que vous êtes pourtant, non, pour acheter les yeux fermé - que la minorité qui zone sur les sites de leak/beta reste comme toute (bonne) minorité : silencieuse, merci.

Donc bon, je suis plutôt étonné lorsque je vous qualifie de "Fanboy" et que vous me répondez que vous n'êtes pas "idiot".
Ce n'est pas parceque toi tu as les yeux fermés que tous les autres sont dans le même cas.

Certains savent décrypter des informations avec leur cerveau (le truc dans la boîte cranienne avec les neurones etc...) en se basant sur les tas d'informations qui ont filtrés des différents salons ou le jeu a été présenté, en analysant les vidéos qui ont été présentées et filmées lors de ces salons, en lisant les interviews données par les développeurs et éventuellement en interrogeant des gens qui participent aux tests beta pour avoir leur avis.

Avec toutes ces informations, les antécédents de la boîte qui développe le jeu, c'est déjà largement suffissant pour se décider à préco le jeu.

La "fan" attitude que tu mets en avant c'est "peanuts" à côté de ce que j'ai cité précédemment. J'ai pour ma part préco le jeu en édition standard non pas parceque je suis fan de star wars (j'ai aimé les films 4/5 et 6 , cà s'arrête là) mais parceque je travaille, j'ai un bon salaire et mes factures sont payées et donc je pouvais me permettre ce mois-ci de préco un jeu qui risque de me plaire en me basant sur les critères cités précédemment.

Maintenant c'est qui le plus idiot des deux? Celui qui sait faire preuve de discernement en analysant son compte en banque et le risque qu'il prends en sortant sa CB de son portefeuille ou celui qui vient sur un forum communautaire traiter les gens d'idiots sans les connaître? Quand au côté "fanboy = idiot" tout le monde sait que ce terme est utilisé bien souvent à des fins péjoratives pour rabaisser les personnes que l'on affuble de ce terme
Citation :
Ah, autre chose: moi par contre je ne crache pas sur les non-précos. Et c'ets complètement idiot la division faite par certains entre les deux catégories. Pourquoi essayer de faire préco aux abstentionnistes, ou pourquoi vouloir faire annuler les précos aux acheteurs? Quel intérêt?
Je cherche juste à comprendre l'intérêt de faire fonctionner la machine à fric d'EA alors qu'ils nous/vous prennent pour des cons avec la NDA/Beta ouverte/absence de date de sortie.
Et surtout parce-que je ne vois pas l'intérêt de pre-co immédiatement, voir de verser un acompte. Tu peux toujours pré-co 2/3 semaines avant la sortie et être assuré d'avoir le jeu - ce que je vais faire si le jeu est bon/plus de NDA/accès à la beta.

Citation :
Maintenant c'est qui le plus idiot des deux? Celui qui sait faire preuve de discernement en analysant son compte en banque et le risque qu'il prends en sortant sa CB de son portefeuille ou celui qui vient sur un forum communautaire traiter les gens d'idiots sans les connaître?
C'est probablement toi.
Relis mes messages - aide toi de ton doigt s'il le faut - et trouve moi ou je dis que vous êtes idiot.
Cherche bien
Citation :
Publié par V's Anna
Un mec qui passe 150€ est un FAN: tu le dis toi même : c'est sa passion. Je n'ai jamais parlé d'idiot moi, uniquement de fan. Sans jugement, aucun.

J'ai juste chercher à comprendre pourquoi lorsque je dis "FAN" vous me parlez d'idiot.

La voyance c'est la porte à côté.


@Kraal Osok: je te l'ai dis, si tu fais parti de la minorité qui se renseigne sur des sites de leak et/ou est sur la beta tu n'es pas concerné par ma question .
Et alors le gars qui vas pas sur des sites de leaks et qui veux acheter SWTOR pour avoir une histoire de classes, du PvE, des bg PvP et un gameplay des classes sans coup blanc (bref ce que Bioware a annoncé et montré a de nombreuse reprise), avec un craft un peu au dessu de la moyenne, en quoi ça serait un Fan Boy?
Il a vue de ses yeux que ces features existaient, bref y a plein de gens qui préco et qui save que SWTOR ne sera la le jeu parfait. Y a plein de gens qui ont arrété de croire au jeu parfait et au pére noël.
Est ce sur ya des comparaison de vente de préco pour un autre mmorpg ? Sans nul doute je pense qu'ils pourraint avoir le millions d'abonné, facile même. Maintenant un succès a la wow c'est quasi impossible non ?
Citation :
Publié par V's Anna
Je cherche juste à comprendre l'intérêt de faire fonctionner la machine à fric d'EA alors qu'ils nous/vous prennent pour des cons avec la NDA/Beta ouverte/absence de date de sortie.
Et surtout parce-que je ne vois pas l'intérêt de pre-co immédiatement, voir de verser un acompte. Tu peux toujours pré-co 2/3 semaines avant la sortie et être assuré d'avoir le jeu - ce que je vais faire si le jeu est bon/plus de NDA/accès à la beta.
Faux, t'essaie pas de comprendre, t'essaies de convaincre (en étant agressif, parce que bien sur, on convainc mieux en étant agressif et en traitant les autres de pigeons ) les autres. Relis tes posts, et tu verras.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Et alors le gars qui vas pas sur des sites de leaks et qui veux acheter SWTOR pour avoir une histoire de classes, du PvE, des bg PvP et un gameplay des classes sans coup blanc (bref ce que Bioware a annoncé et montré a de nombreuse reprise), avec un craft un peu au dessu de la moyenne, en quoi ça serait un Fan Boy?
Parce qu’il se base uniquement sur de la publicité ?
Citation :
Publié par V's Anna
J'ai juste chercher à comprendre pourquoi lorsque je dis "FAN" vous me parlez d'idiot.
Beaucoup de gens font le raccourci entre un fanboy et un idiot.
En gros sur JoL, tu retrouves souvent les gens qui disent : "T'es un Fanboy ? omg, mais t'es un idiot de croire les devs à ce point là, ouvre les yeux"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés