[Actu] « 200 000 précommandes en cinq à six jours »

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, faire une préco avant la levée de la NDA est une manière très claire et assumée de faire un maximum de fric à moindre risque.

Une levée de NDA a forcement un impact sur les ventes car il est très rare que la satisfaction manifestée par les testeurs soit unanime et la découverte du contenu peut décevoir des personnes pourtant fortement alléchées par la campagne de com orchestrée avant la levée de la NDA : Style " Vous verrez !!! Attendez vous n'avez pas tout vu !!! Le meilleur est pour la fin !!!!!" Allez y précommandez maintenant vous serez pas deçu !!!

Le plus intelligent est effectivement d'attendre la levée de la NDA et à ce moment là, vous aurez tous les éléments pour faire votre choix. Après la passion pour SW fait que l'on peut aussi prendre le risque de préco sans se soucier du reste

Je suis un vrai fan de SW au point de jouer depuis de nombreuses années à SWG (j'ai toujours eu deux à trois abonnements actifs sur deux trois MMO depuis des années même si j'y jouais pas régulièrement) mais là je précommanderais pas..
Citation :
Publié par Kryo
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se ruent sur les precommandes. Un acces anticipé ? 1semaine ou plus? c'est pas non plus impossible à attendre. Pour les quelques raisonnables, je conseillerais au minimum d'attendre les salons arrivant prochainement; PAX et GC, avant de se précipiter sur la precommande.
Parce que certains sont plus malins que d'autre. Préco le jeu sur un site web ça coûte environs 0,00€, tant qu'il est pas envoyé!

Pour ceux qui sont sur d'y joué au vue des divers retour partout sur la toile ils auront des bonus en plus s'ils préco. (je connais au moins 3 site blogs sur le même hébergeur de blog qui donnent massent info sans NDA)

Donc la préco ça ne coûte rien et tu as des bonus en plus si tu confirmes la commande au final.
Bref la vraie question est pourquoi ne pas préco??? (ou alors pourquoi troller)
Citation :
Publié par Thaerim
On croit rêver en lisant ça. J'ai l'impression que c'est ma maman qui me met en garde. On fait ce qu'on veut non ?
Moi je suis le jeu depuis avant octobre 2008, y compris les leaks, je sais ce qui me plaira, ce qui me plaira pas à l'heure actuelle. Je suis assez grand pour savoir ce que je fait et pour savoir si le contenu de la boite me plait ainsi que l'intérêt d'un accès anticipé.

Je crois qu'à partir de là faut arrêter de penser que tous les gens qui pré-co sont des moutons décérébrés qui achètent les yeux fermés. La plupart qui ont pré-co sont les fans de la première heure (les autres sont en vacances et achèterons le jeu quand il y aura la boite en magasin). Il y a largement de quoi savoir ce que l'on achète aujourd'hui, sans être dans les tests.
Pareil, j'ai pas fait mon achat dans la précipitation et sans savoir. Mais au contraire en connaissance de cause. Si certains joueurs se sont précipités sur le jeu comme c'était le cas à la sortie d'AoC ou encore d'Aion (woué lol wowkiller blabla) tant pis pour eux.
Ce sont eux les vrais idiots, ne dîtes pas que c'est la majorité de ceux qui ont préco et encore moins parce qu'ils sont fans de Star Wars.
Citation :
Publié par Thaerim
On croit rêver en lisant ça. J'ai l'impression que c'est ma maman qui me met en garde. On fait ce qu'on veut non ?
Moi je suis le jeu depuis avant octobre 2008, y compris les leaks, je sais ce qui me plaira, ce qui me plaira pas à l'heure actuelle. Je suis assez grand pour savoir ce que je fait et pour savoir si le contenu de la boite me plait ainsi que l'intérêt d'un accès anticipé.

Je crois qu'à partir de là faut arrêter de penser que tous les gens qui pré-co sont des moutons décérébrés qui achètent les yeux fermés. La plupart qui ont pré-co sont les fans de la première heure (les autres sont en vacances et achèterons le jeu quand il y aura la boite en magasin). Il y a largement de quoi savoir ce que l'on achète aujourd'hui, sans être dans les tests.
Voila, je plussoie fortement
Citation :
Publié par chippeur
le plus simple reste de demander en anglais le "super site pour beta leak swtor" à google et puis chacun se fera son avis hein.
Et t'as le droit de le donner ici?
Lever une nda c'est se tirer une balle dans le pied car t'en auras toujours pour crier haut et fort que c'est de la daube (pour des raisons de ...... bien souvent) et certain écouteront sans essayer :/
Chacun a son avis et au final ça fait plus de tord au jeu qu'autre chose.
"suffit de regardé les critiques de film pour voir que personnes n'est jamais d'accord même dans chez les pro"

Et pour peu qu'ils disent que le jeu est super, d'autre diront qu'il est payer pour dire ça etc etc etc etc etc.
Au final t'as un jeu bien pourrit par la communauté et qui fait un flop
Citation :
Publié par Thaerim
On croit rêver en lisant ça. J'ai l'impression que c'est ma maman qui me met en garde. On fait ce qu'on veut non ?
Moi je suis le jeu depuis avant octobre 2008, y compris les leaks, je sais ce qui me plaira, ce qui me plaira pas à l'heure actuelle. Je suis assez grand pour savoir ce que je fait et pour savoir si le contenu de la boite me plait ainsi que l'intérêt d'un accès anticipé.

Je crois qu'à partir de là faut arrêter de penser que tous les gens qui pré-co sont des moutons décérébrés qui achètent les yeux fermés. La plupart qui ont pré-co sont les fans de la première heure (les autres sont en vacances et achèterons le jeu quand il y aura la boite en magasin). Il y a largement de quoi savoir ce que l'on achète aujourd'hui, sans être dans les tests.
T'es bien gentil mais... Relis avec ton doigt.
Maintenant relis mon intervention.

Oh... wait. On dit la même chose .
Personnellement je ne trouve pas l’habitude d'un "FAN" raisonnable. Et la définition même d'un fan me donne raison. Maintenant dans la vie on n'est pas toujours "raisonnable" et tant mieux
Pour apporter un peu ma pierre à l'édifice et contre balancer votre "venin" (oui je parle de venin, car traiter tous ceux qui ont préco d'idiots c'est juste prendre un raccourci détestable et pas savoir mesurer ses convictions...)


Je fais partis de ceux qui ont préco, une édition standard en digital. Non, je me sens pas particulièrement idiot, et je ne sens pas non plus des ailes de pigeons me pousser dans le dos. Je suis le jeu depuis 3 ans, j'en parle avec tous les gens disponibles pour en parler ( Beta testeur ou non ), j'enfreins parfois la loi avec un site de leak, ce qui me permet d'avoir un début d'idée sur ce que va être le jeu.

Je sais pertinemment que le jeu ne sera pas parfait (j'ai arrêté de croire au pere noel depuis quelques sorties de MMO). Ni absolument original. Je fais partis des nombreux fan de SW, et fan de MMORPG. j'ai tendance à en essayer beaucoup. Dans le cas de TOR, je suis sûr qu'il m'amusera, au moins 1 mois (Au moins pour l'aspect RPG...s'il s'avère malheureusement que l'aspect MMO est pourri). Comme bcp l'ont fait remarquer, 1 mois de jeu pour 55€, je trouve pas ça déconnant. Le fait de préco va m'offrir quelques jours de plus, ça me coute pas plus cher, je vais pas m'en priver.

Du coup, de mon point de vue, attendre la sortie du jeu ou non pour le commander ne change absolument rien. Car de toute façon, je l'achèterai. A moins bien entendu qu'à la levé du NDA, on se rende compte que le jeu est un Dark and Light déguisé. Mais ça, j'ai de gros doute que ça arrive.

Mon raisonnement est il plus idiot que celui de dire : "vous etes tous des pigeons, vous avez préco un jeu sous NDA dont on ne sait rien lolilol " ??
Je ne pense pas. Mais j'ai au moins le présence d'esprit de ne pas vous critiquez et vous insulter, vous, qui avez décidé de ne pas préco le jeu. Attention, je vais utiliser un mot rare : je respecte votre point de vue.
Citation :
Publié par Shakha
Et t'as le droit de le donner ici?
Ici non, en mp peut être ^^
Le jeu sera bien réalisé mais très classique, il faut s'y attendre. Pour ceux qui aiment l'univers Star Wars c'est que du bonheur. Pour les autres qui s'attendent à un révolution façon "next-gen", ben ça se fera ailleurs
Citation :
Publié par Eklesia
Pour apporter un peu ma pierre à l'édifice et contre balancer votre "venin" (oui je parle de venin, car traiter tous ceux qui ont préco d'idiots c'est juste prendre un raccourci détestable et pas savoir mesurer ses convictions...)


Je fais partis de ceux qui ont préco, une édition standard en digital. Non, je me sens pas particulièrement idiot, et je ne sens pas non plus des ailes de pigeons me pousser dans le dos. Je suis le jeu depuis 3 ans, j'en parle avec tous les gens disponibles pour en parler ( Beta testeur ou non ), j'enfreins parfois la loi avec un site de leak, ce qui me permet d'avoir un début d'idée sur ce que va être le jeu.

Je sais pertinemment que le jeu ne sera pas parfait (j'ai arrêté de croire au pere noel depuis quelques sorties de MMO). Ni absolument original. Je fais partis des nombreux fan de SW, et fan de MMORPG. j'ai tendance à en essayer beaucoup. Dans le cas de TOR, je suis sûr qu'il m'amusera, au moins 1 mois (Au moins pour l'aspect RPG...s'il s'avère malheureusement que l'aspect MMO est pourri). Comme bcp l'ont fait remarquer, 1 mois de jeu pour 55€, je trouve pas ça déconnant. Le fait de préco va m'offrir quelques jours de plus, ça me coute pas plus cher, je vais pas m'en priver.

Du coup, de mon point de vue, attendre la sortie du jeu ou non pour le commander ne change absolument rien. Car de toute façon, je l'achèterai. A moins bien entendu qu'à la levé du NDA, on se rende compte que le jeu est un Dark and Light déguisé. Mais ça, j'ai de gros doute que ça arrive.

Mon raisonnement est il plus idiot que celui de dire : "vous etes tous des pigeons, vous avez préco un jeu sous NDA dont on ne sait rien lolilol " ??
Je ne pense pas. Mais j'ai au moins le présence d'esprit de ne pas vous critiquez et vous insulter, vous, qui avez décidé de ne pas préco le jeu. Attention, je vais utiliser un mot rare : je respecte votre point de vue.
Merci, ton post résume tout à fait ma position et mon point de vue, ayant préco dans les mêmes conditions que toi.
Ca fait un an que je suis de près ce jeu, j'apprend des trucs au fur et à mesure.
Ce que j'en sais, il me convient.

Est-ce que je resterais longtemps ? J'en sais rien, mais j'y resterais sans doute plusieurs mois.
Je suis en transition de MMO ces derniers temps, je patiente sur Rift avec quelques amis en attendant TOR. Donc pré-commander me permet d'avoir un acces anticipé et d'attendre le moins possible. J'ai préco la version de base, tout simplement. Je ne suis pas le fan boy ultime de SW, juste un mec qui attend un jeu qui correspond à ses envies.

Non ce jeu n'est pas révolutionnaire, perso le pvp m'en fou, j'adore l'histoire et le style bioware (pas acheté DA2 car c'est juste une pompe à fric).
Le jeu ne semble pas moche, j'ai pas une grosse becane donc ca me va largement, pas envie deun AOC like qui tue ta machine.

Ha oui, j'oubliais, j'en ai mon couffle des médiéval fantastique donc un peu de futuriste, ca me fera pas de mal de changer. Et des thèmes parc futuriste ca court pas les rues.

En tout cas, ce qui me gène dans vos posts, c'est le peu de tolérance envers les autres et leur choix. Vous déversez votre frustration sur les autres, c'est dommage. Vous pouvez critiquer la méthode de EA/Bioware, que j'avoue etre super limite, mais pas les choix des autres.
c'est clair qu'on dirait que certain on jamais preco de jeux de leur vie....

tu prend un jeux solo je sais pas. dans les gros succès de cette année tu as LA noire... bah je suis dsl quand j'ai preco LA noire j'en savais vachement moins sur le jeu. que j'en sais sur swtor... et même sans les leak.

Vous allez me dire oui c'est un jeu solo c'est pas pareil... bah si c'est pareil... que je sache c'est le même prix. enfin non swtor c'est moins cher vu que c'est PC et rien ne me force a dépasser le moi gratuit. donc je vois pas en quoi on est plus en pigeon en precommandant swtor qu'un jeu solo classique.

en plus y'a un accès anticipé avec la preco... nul y'a pas de beta ouverte. bah la voila que je sache je peux toujours annulé ma preco si le jeu ne me plait pas pendant l'accès anticipé. après certain font payer un kit de preco d'autre non mais disons que les pertes sont minime.
Citation :
Publié par DarthMight
Le jeu sera bien réalisé mais très classique, il faut s'y attendre. Pour ceux qui aiment l'univers Star Wars c'est que du bonheur. Pour les autres qui s'attendent à un révolution façon "next-gen", ben ça se fera ailleurs
En même temps tous les pans d'un jeu ne peuvent pas être révolutionnaire sinon généralement ça s'appel du grand n'importe quoi (genre AOC au début, les mages qui courrent plus longtempse t régen plus vite l'endu que les Tank, les coups super ou faut faire 4 touche dans le vent pour que le dernier coup touche, et aprés plus bougé pendant se coups, sinon les dégats sont retiré, les belles map de 4M² avec 10 instance ou on retrouve ni les fuyard ni les membre de sont groupe etc...).

Mais bon sur le plan de l'histoire et du vocale dsl j'ai beau pas être le plus grand fan de ces features, ça reste du jamais vue dans les MMO c'est donc révolutionnaire.
Le craft par les compagnons et l'histoire de ces derniers également.
Un mmo sans coup blanc on en voit pas tous les jours non plus, les choix qui méne vers un coté claire ou osbcure, plus de 19 planétes a visitées etc...

Bref y a des nouveautés maintenant est-ce que c'est se qu'attendent les uns et les autres ba comme d'hab pour certains oui pour d'autre non, et reste la 3 éme catégorie dont je fait partie je me fou du révolutionnaire je veux un jeu ou je m'amuse point barre.
La y a un Bounty Hunter et des Siths avec des histoires et des skills sympa j'ai donc de quoi m'amuser quelques mois.
Quand je fais des recherches sur Google pour avoir des infos sur la beta ce qui me choque c'est que EA est au taquet pour faire virer toute vidéo/info : quand tu as confiance en ton produit tu as plutôt tendant à laisser passer des trucs pour créer le buzz. Donc pas de préco pour moi, j'ai tellement de choses dans mes précos Amazon que j'aurais peur d'oublier de l'annuler si le jeu se révèle mauvais .
Citation :
Publié par Kraal Osok
En même temps tous les pans d'un jeu ne peuvent pas être révolutionnaire sinon généralement ça s'appel du grand n'importe quoi (genre AOC au début, les mages qui courrent plus longtempse t régen plus vite l'endu que les Tank, les coups super ou faut faire 4 touche dans le vent pour que le dernier coup touche, et aprés plus bougé pendant se coups, sinon les dégats sont retiré, les belles map de 4M² avec 10 instance ou on retrouve ni les fuyard ni les membre de sont groupe etc...).

Mais bon sur le plan de l'histoire et du vocale dsl j'ai beau pas être le plus grand fan de ces features, ça reste du jamais vue dans les MMO c'est donc révolutionnaire.
Le craft par les compagnons et l'histoire de ces derniers également.
Un mmo sans coup blanc on en voit pas tous les jours non plus, les choix qui méne vers un coté claire ou osbcure, plus de 19 planétes a visitées etc...

Bref y a des nouveautés maintenant est-ce que c'est se qu'attendent les uns et les autres ba comme d'hab pour certains oui pour d'autre non, et reste la 3 éme catégorie dont je fait partie je me fou du révolutionnaire je veux un jeu ou je m'amuse point barre.
La y a un Bounty Hunter et des Siths avec des histoires et des skills sympa j'ai donc de quoi m'amuser quelques mois.
Exactement, ce que va apporter ce jeu c'est le doublage et le travail de scénarisation qui aide grandement a l'immersion, l’interaction pnj et personnage joueur avec influence sur nos choix personnels etc. On peut dire que de ce point de vue là rien après TOR ne sera plus pareil. Fini les quêtes écrites et la simple prise de quête sans autre influence. Je pense d'ailleurs que Blizzard lui-même avait déjà senti le vent tourner et qu'ils ont travaillés sur ces feature pour leur prochain mmorpg next-gen. Pour le reste le Pve, le Pvp et le gameplay seront classiques. Ce qui n'est pas si mal en définitive vu que ça semble plutôt dynamique et nerveux
Je pense que tout est affaire de vécu personnel vis à vis des grandes annonces commerciales concernant les MMOs passées, quant à savoir si une personne va ou non prendre la décision de prendre une précommande sur la base du marketing de EA/Bioware depuis quelques mois/années.

Personnellement, j'ai été suffisamment échaudé par Warhammer (le awesomesque MMO amputé de la moitié des features à sa sortie) et AoC ( le MMO qui a été vendu sur la seule qualité de son prologue) pour savoir qu'on ne m'y reprendra plus à précommander, acheter ou encenser un MMO avant d'y avoir jouer concrètement. La comm' ça va bien un moment pour faire monter la sauce, mais quand on s'est fait avoir autant de fois que moi on devient méfiant et on ne saute au plafond que lorsqu'on a pu tester la bête.^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés