Et si on se cotisait pour financer notre serveur monocompte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kad'
Les officiels d'AG ont besoin de mon autorisation pour intervenir sur ce thread, et j'ai pas encore donne mon feu vert..

J'aimerai quand même savoir en quoi mon argumentation est fausse/mauvaise : si un de mes détracteurs peut m'aiguiller ce serait sympa
(Bien sur, balancer ce genre de chose sans justifier c'est beaucoup plus facile )
Je ne vois pas ce qu'il y a à justifier : Tu n'as presque pas d'arguments et les rares que tu as sortis ont été contredits par A+B.

Pour moi, dire
Citation :
Publié par Kad'
Ya donc pas a debattre sur le juste milieu.
par exemple, je ne vois pas en quoi c'est argumenter son point de vue

D'ailleurs, un de tes arguments n'a pas encore été contredit, chic alors

Tu dis qu'il n'y a plus de normalité ? Je te parle de la normalité du point de vue du studio; un serveur qui permettrait de s'en rapprocher de très près me paraît tout sauf mauvais non ?
Je comprend même pas pourquoi tu viens parler sur ce sujet Kad, ta pas envi de payer plus chère pour un serveur monocompte, très bien tu payera ton abonnement sur le serveur que tu veux, mais viens pas énerver les gens avec tes posts inutile.

Moi tu m'a dissuadé de venir parler sur ce sujet simplement parce que quand je vois tes messages sa me fou la rage (pourtant j'aime bien Despo a la base, tu ma déçu), donc si c'était ton but bravo je te laisse ce sujet, j'ai pas la motivation pour répondre a quelqu'un qui est persuadé d'avoir raison.
Quand je dis 1an c'kst sous-entendu une grande duree, faut pas tout prendre a la lettre hein. Reflechis un peu, tu vas pas me dire que tu prend au serieux TOUT ce qui est dit a la lettre sur Internet hein ? :'(
M'enfin c'est conseilé après tu fais c'que tu veux.
Citation :
Publié par Kad'
Quand je dis 1an c'kst sous-entendu une grande duree, faut pas tout prendre a la lettre hein. Reflechis un peu, tu vas pas me dire que tu prend au serieux TOUT ce qui est dit a la lettre sur Internet hein ? :'(
M'enfin c'est conseilé après tu fais c'que tu veux.
Ben je crois que vu qu'on n'arrive pas à te prendre au sérieux ça doit répondre à ta question.
Et si AG doit attendre ton approbation, tu relèves pas le niveau, à la vue aussi bien de l'orthographe que du contenu en lui même de chacun de tes messages.
Kad, puisqu’on parle d’économie, comment trouves-tu que se tenait celle de l’époque où les bots n’avaient pas encore débarqué et où le “multicompte” se limitait aux mules et prêt?
Citation :
Publié par Kad'
c'kst
Citation :
Publié par Kad'
faut pas tout prendre a la lettre hein. Reflechis un peu, tu vas pas me dire que tu prend au serieux TOUT ce qui est dit a la lettre sur Internet hein ? :'(
En effet, il ne faut pas, sinon on avance pas
Citation :
Publié par Kad'
J'aimerai quand même savoir en quoi mon argumentation est fausse/mauvaise : si un de mes détracteurs peut m'aiguiller ce serait sympa
Je crois que c'est parce que tu raisonnes par l'absurde et reproches à tes opposants des choses que tu fais toi-même.

Un serveur mono ne pourrait en rien être pire que le serveur Héroïque niveau mentalité, il est donc légitime de l'envisager entre gens motivés. La vie y serait différente, clairement, mais seuls ceux attirés par ce mode viendraient. Du moins, y resteraient. Quelle importance si parmi eux il y a aussi des noobs, des frustrés, "qui veulent être des boss" ou autres ?

Citation :
Publié par Kad'
faut pas tout prendre a la lettre hein. Reflechis un peu, tu vas pas me dire que tu prend au serieux TOUT ce qui est dit a la lettre sur Internet hein ?
Comment veux-tu être correctement compris dans une discussion/débat sans cela ?

Citation :
Publié par DeazaaM
En tout cas, ce serai sympa qu'Ankama nous donnes quelques nouvelles de ce projet, ils ont tout de même lancé un vote il y a quelques mois me semble t'il
Le résultat n'a pas été concluant Ils gardent le projet dans un coin de la tête, au cas où la demande deviendrait subitement forte ou si aucune autre amélioration n'avait la priorité. Ils souhaitent plutôt développer des gadgets comme la "recherche de groupe" pour tenter d'améliorer la vie des monocomptes. Ajoute à cela le fait qu'ils ne trouvent aucune solution viable pour empêcher le multi...
MMh tenter Ankama en lui proposant des sousous? Ahaha c'est pas con mais c'est un peu sournois et malsain .

Surtout que payer plus cher pour le même jeu, on passe vraiment pour des esclaves d'Ankama si on commence à faire ce genre de chose "pitiay on veut un up IOP, tout les iops enverront 50 € si vous le faite ". J'exagère bien entendu.

Mais c'est irréfléchis car le problème c'est que ça fait facile plus d'un ans que Ankama n'a pas sortit de serveur et ils sont tous bien remplis, ce qui veut dire que Ankama possède BEAUCOUP de joueurs.

Sortire UN serveur mono-compte ne suffira pas, il en faudra 3 au bas mot (Oui car bon les autres serveurs sont pleins à cause du multi compte justement).

Citation :
Moi tu m'a dissuadé de venir parler sur ce sujet simplement parce que quand je vois tes messages sa me fou la rage
Ceci est un forum, on se calme .

Le mono-compte n'est pas une solution intéressante pour Ankama déjà niveau financier. Tu veux mettre 7€ au lieu de 5€ pour faire un appât du gain à Ankama?

Wait, 5x8 = 40€. 7x1 = 7. Je pense qu'ils y perdent mais je peux me tromper .

Le staff a déjà répondu à ça de multiples fois en réalité, ils préfèrent le mono-compte sans aucun doute, mais ça rapporte tellement plus pour eux que aller chercher comment limiter un truc pour que ça rapporte moins de tune et que ça fasse rage pas mal de joueurs c'était pas vraiment un bon plan. C'est devenu un rouage du jeu maintenant, les boss sont fait pour le multi-compte maintenant, les events c'est pareil, la masse affolante d'objets ou de personnes qu'il faut réunir est du au fait que le multi-compte est là. Ankama a adapté le jeu à ça.

Un serveur mono-compte demandera des mises à jours différentes qu'un serveur multi-compte et ça, ils pourront pas, je pense, se le permettre, surtout si encore une fois c'est pour perdre de l'argent.

Citation :
Adopter une autre vision que celle adoptee sur un topic c'est du troll ? Merde.
Non en effet tu as raison, c'est pas du troll...

Citation :
@sram explorateur : jvais même pas prendre la peine de te quote por repondre a un type qui répond a son interlocuteur en lui pausant une autre question. Jte donnerai trop d'importance.
Jtaccorderai la grace, que dis-je : l'honneur, de lire ma reponse quand t'auras bougé la vulgaire masse qui te sert de cerveau et composé une argumentation simple. C'est tout ce que je te demande. Paix sur toi, faible.
Oh wait...!
Citation :
Publié par Serifas

si on commence à faire ce genre de chose "pitiay on veut un up IOP, tout les iops enverront 50 € si vous le faite ". J'exagère bien entendu.
Non pas du tout.

*Sifflote*
Citation :
Publié par Xelus
nous financions nous même ce dernier?

Je veut dire par la, qu'on paye par exemple un abo a 7euro par mois au lieu de 5, ou qu'on utilise le principe des dons ce qui est assez courant pour aider a financer des serveurs de jeux tel que minecraft ou autre..

Combien d'entre vous serrait partant pour ce petit projet?
Avoir un serveur sans :

blabla

- items mal
- bots!!
..
Payer pour avoir des stuffs c'est comme payer pour jouer "sans les kikoolool qui me laissent pas ma mine à moi"

Mais merci l'OP m'a bien fait rire

Ps: Ha oui j'aime bien le rapprochement que tu fait entre "agro multi"/"ogrines"/"dofus/ressources rare en pagailles" et le multi compte et le pire c'est que pour toi un serveur mono-compte serait épargner par les bots... Bien au contraire, car si tu t'imagine que Kevin va farmer tout les mercredis aprem avec ses copains de classe tu rêve Il préfèrera prendre la CB à maman et s'acheter 5M sur internet

|Modéré par Uthara|

Citation :
Ps: Ha oui j'aime bien le rapprochement que tu fait entre "agro multi"/"ogrines"/"dofus/ressources rare en pagailles" et le multi compte et le pire c'est que pour toi un serveur mono-compte serait épargner par les bots
Moins de bots of course si il y a une limite d'accés. Mais je pense qu'on en verrait quand même.

|Modéré par Uthara|

Ce que ankama doit penser avant ou, si ils créés 3 serveurs monocompte par exemple, sa fera des sous mais en contre partie les joueurs qui iront sur ce serveur continueront il a abonné leurs persos sur les autres serveurs ? Oui car c'est sur le même compte donc le revenue est le même sauf qu'ankama a 3 serveurs a payés en plus.

Le truc qui a mon avis on pas encore super pensé, c'est les gens (oui je suis sur il y en a) qui reprendrais dofus, gràce a ce mode de jeu qui est le serveur monocompte et qui attirera surement certains client.

Dans ce cas la, pourquoi attendre

PS : Je préfère le bi compte x 4 mais bon
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Payer pour avoir des stuffs c'est comme payer pour jouer "sans les kikoolool qui me laissent pas ma mine à moi"

Mais merci l'OP m'a bien fait rire
ça n'a rien a avoir.. relis toi.
Que tu paye pour jouer ou pas, y'aura aucun déséquilibre.. alors que la personne qui paye pour se stuff elle, sera avantagé a celle qui paye pas..
Mais je pense que tu a écris ça juste pour rigoler?

Citation :
Publié par Pepper[Hec]
et le pire c'est que pour toi un serveur mono-compte serait épargner par les bots... Bien au contraire, car si tu t'imagine que Kevin va farmer tout les mercredis aprem avec ses copains de classe tu rêve Il préfèrera prendre la CB à maman et s'acheter 5M sur internet
Si tu prends en compte que les bots actuel ont (au moment de les connecter) tous la même ip, et qu'ils se connectent tous du même pc.. et que tu regarde la restriction que j'ai cité dans le même sujet, tu verra qu'elle empêchera plus au moins leurs propagation et que kevin devra attendre un moment avant de payer 5€ le 1m..

Citation :
Publié par Serifas
MMh tenter Ankama en lui proposant des sousous? Ahaha c'est pas con mais c'est un peu sournois et malsain .

Surtout que payer plus cher pour le même jeu, on passe vraiment pour des esclaves d'Ankama si on commence à faire ce genre de chose "pitiay on veut un up IOP, tout les iops enverront 50 € si vous le faite ". J'exagère bien entendu.
C'est pas le bon sens de la phrase..
On ne tente pas Ankama par des sous.. on finance notre propre serveur.
C'est pas du tout pareil..
Citation :
Publié par Xelus
ça n'a rien a avoir.. relis toi.
Que tu paye pour jouer ou pas, y'aura aucun déséquilibre.. alors que la personne qui paye pour se stuff elle, sera avantagé a celle qui paye pas..
Mais je pense que tu a écris ça juste pour rigoler?

Si tu prends en compte que les bots actuel ont (au moment de les connecter) tous la même ip, et qu'ils se connectent tous du même pc.. et que tu regarde la restriction que j'ai cité dans le même sujet, tu verra qu'elle empêchera plus au moins leurs propagation et que kevin devra attendre un moment avant de payer 5€ le 1m..

C'est pas le bon sens de la phrase..
On ne tente pas Ankama par des sous.. on finance notre propre serveur.
C'est pas du tout pareil..
Que veux tu dire précisément par "notre serveur"?
flemme de lire, surtout que je suis favorable a toutes les solutions pour un serveur monocompte, sauf qu'il n'est pas question que moi (en tant que multi) je voies mon abonnement augmenter pour d'autres joueurs.

Par contre je suis favorable a un système genre "héroique" : ceux qui veulent y aller payent un peu plus. Genre des premiums spéciaux monocompte

Mais il semblerait que vous oubliez que la principale chose qui freinait le serveur monocompte était d'ordre technique : comment empecher un joueur de jouer plusieurs fois.

Certes, la restriction perco est en place, et on peut se demander si elle est suffisante... Selon moi oui, mais elle reste facile a contourner (si la modération suit, ca devrait pas etre un trop gros souci).
Pour le sujet initial, je suis pas contre/pour/je m'en fous. Si ça peut faire plaisir à certains, pourquoi pas, mais imo, c'est pas demain la veille.

Pour le multicolore, c'est triste à dire, mais autant hors combat, je prend le temps de parler avec des gens, de trainer ici et là, ect... Mais autant en pvm, je me sens bien mieux avec mes propres comptes... Malgré quelques bons souvenirs de combats avec d'autres personne, y à vraiment beaucoup plus de mauvais.
Le coté financier ne doit pas être si important que ça.

C'est surtout que le studio refuse de reconnaitre le fait que de jouer en mono-compte constitue une approche du jeu à part, comparable en ce sens au serveur héroïque.

Quand sylfaen dit:

Citation :
Comme je l'explique dans ce message-là, la situation est claire depuis ce message-ci : le serveur mono-compte ne sera pas envisagé tant que nous n'aurons pas exploité toutes les autres solutions pour combler le creux qui sépare les joueurs mono-compte des joueurs multi-comptes.

Si, lorsque nous aurons mis en place tous nos projets, la situation ne s'est pas suffisamment améliorée, alors nous envisagerons de notre propre initiative la création d'un tel serveur.
Il ne prend aucunement en compte le coté positif d'un serveur mono, il se contente de voir le coté négatif de la cohabitation mono/multi.

Pour moi la seule chance de voir apparaitre un serveur mono (avant qu'ils n'aient exploiter toutes les solutions ... 3 ans quoi), ça serait de faire prendre conscience au studio qu'ils passent à coté d'une belle opportunité, aussi bien économique que de gameplay.

Vouloir faire cohabiter les mono/multi sur les serveurs classiques ne devraient pas occulter la possibilité d'un serveur uniquement mono.
Citation :
Publié par Fecaa
Tout, mais pas ça, 8 personnes qui vont afk ...
Citation :
Publié par [lil]bily
Ah quel plaisir de jouer avec 8 personnes faire un donjon en a peu pres le triple du temps ( si ce n'est plus )...
C'est de la mauvaise foie stéréotypé. C'est marrant, moi j'arrive à faire des donjons avec 8personnes chaque jour et nous avons que très rarement ce genre de problème. Et oui, lorsqu'on recrute, on demande les heures de disponibilité en fonction du donjon, on n'y pas à l’arrache non plus. Je te l'accorde, ça demande plus de préparation que de connecter 8compte, de faire ce que l'on souhaite de reprendre le lendemain où on veut et quand on veut puisqu'on play' alone.

Citation :
Publié par NazouilleuH
Juste énorme, tu quote beshi qui a commencé sur Lily en jouant mono compte et avec qui ont a rush pendant des semaines pour ne pas dire des mois, avec les citrouilles qui ont/avais une guilde a 90% mono compte .
Salut, Salut on se connait :-)? Sinon, j'étais plus dans l'équipe Wey au début du serv' :!

Citation :
Publié par Hari Seldon.
les multis ne peuvent pas nuire au serveur, bien au contraire, ils l'aident a se developper plus rapidement. et si c'est ca que vous supportez pas, vous avez juste a vous creer une guilde autarcique ou les hdvs n'existent pas et ou vous cherchez ensemble les ressources pour vos crafts.
Ce qui est navrant, c'est d'être 200 comme moi, de ne pas pouvoir faire les donjons de mon lv. (CàD Frigost II) à moins de payer 80Millions/donjon? Est-ce vraiment navrant d'en être réduis à jouer 6mois pour pouvoir me payer le stuff que je recherche (Et c'est véridique), stuff que je ne mérite pas de porter à mes yeux étant donner que je n'ai jamais fais le donjon; c'est assez humiliant. Et le pire, c'est que dans tout ça, j'engraisse un mec no skill qui va me poutrer en PvP parce qu'il possède 1Milliard de kamas.

Vie injuste ou serveur vraiment hors norme?

Citation :
Publié par Chewingum
Et puisqu'on la vie, on constate très bien que l'activité des serveurs continue, le goultarminator fonctionne bien aussi, Vulkania, etc...
---
ça fonctionne bien c'est vrai : Je doit être le seul mono-compte sur 16 de mon serveur(pardon si je me trompe), je joue depuis plus longtemps que certain sur mon serveur et j'en suis réduis à avoir zéro droit de décision parce que je suis le moins opti (peut-être) bonjour la, je cite " team poubelle "

C'est pas vraiment quelque chose qui fonctionne bien à mes yeux

----

Bref, il est évident qu'un serveur mono-compte ne serait pas le serveur ultime pour vivre des jours heureux. Maintenant, c'est vraiment dommage que les gens aimant une évolution lente d'un serveur soient condamnés à subir la rapide évolution des autres. Avec un serveur mono-compte, les premiers seraient contentés et les seconds n'en serait pas déstabilisés. (Ah si, a ki je vé vendr ma glours mnt lol ^^^^) De plus, en PvP il y aurait moins de disparité entre Mono-compte et personnage principale de Multi-Compte. Là, ça serait le temps de jeu qui viendrait influé sur les combats et non les moyens, je trouve ça déjà plus honnête.
Citation :
Publié par garouf

C'est surtout que le studio refuse de reconnaitre le fait que de jouer en mono-compte constitue une approche du jeu à part, comparable en ce sens au serveur héroïque.
Autant qu'il le sorte jamais.
Ils ne savent pas gérer la triche sur ce serveur alors que l'impact sur le joueur est beaucoup plus grand que sur un random serveur, alors sur un serveur mono compte des types en multi comptes pourront évoluer sans problème.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Autant qu'il le sorte jamais.
Ils ne savent pas gérer la triche sur ce serveur alors que l'impact sur le joueur est beaucoup plus grand que sur un random serveur, alors sur un serveur mono compte des types en multi comptes pourront évoluer sans problème.
L'impact de la triche sur un serveur monocompte devrait être moins nuisibles que celle de la triche sur le serveur héroïque quand même.

Parce que sur l’héroïque le tricheur il a le temps de cramé ton perso avant d’être éventuellement banni, c'est tellement rentable que dans le fond il s'en fiche quand la sanction lui tombe sur la gueule.

La on parle quand même de mec qui devront monter des personnages avec un réel investissement, si le tricheur est prit la main dans le sac il a beaucoup plus à perdre que le mec qui aurait triché sur l’héroïque.

Puis je vois bien la communauté du serveur monocompte complètement paranoïaque traquant la moindre trace de multicompte .
Citation :
Publié par BeshiStyle
C'est de la mauvaise foie stéréotypé. C'est marrant, moi j'arrive à faire des donjons avec 8personnes chaque jour et nous avons que très rarement ce genre de problème. Et oui, lorsqu'on recrute, on demande les heures de disponibilité en fonction du donjon, on n'y pas à l’arrache non plus. Je te l'accorde, ça demande plus de préparation que de connecter 8compte, de faire ce que l'on souhaite de reprendre le lendemain où on veut et quand on veut puisqu'on play' alone.
Non,ce n'est pas de la mauvaise foie, c'est une constation pure et simple.Je joue avec 3 amis IRL en ce moment ils peuvent pas jouer donc je joue 8 comptes quand je veux jouer ( ouais mon ordi il gere) ben seul je met environ 1/3 de temps en moins ( salle passe de 25 a 10 15 minutes les boss de 45 1h a 30 45 selon chall).Donc a moins d'avoir 8 personnes concentré a fond dans le donjon qui joue vite j'ai des doute sur ce que tu dis ( si vous voulez je met des screen de quand je joue 4 comptes/ quand j'en joue 8 mais comme mes potes ne sont pas la avant mi aout vous allez attendre)

Rien qu'un exemple en kolosso je passe de on va dire sans chall 20/20/15/20/25/45 a 3 et seul je met 10/15/10/10/20/30
C'est bien connu que les multi-compteurs rodés vont plus vite qu'en team de 4 à 8 joueurs, mais tu crois vraiment que les mono-compteurs ne le savent pas ça ?

Ce qu'on désire trouver (ou retrouver) c'est le jeu multi joueurs, papoter, avoir du fun dans les combats, se taper des barres, jouer à un MMO quoi !

Parce que c'est bien beau de nous présenter les avantages du multi-compte, et on les connais tous, mais le multi-compte c'est quand même nettement plus monotone, il y en a pour qui ça convient, et d'autres non, les deux se conçoivent. Et je ne vois pas en quoi ça poserais problème aux adeptes et fervents défenseurs du multi-compte de mettre en place un serveur spécialement pour les joueurs mono-compte, si ce n'est peut être la perte de clients pour les commandes de stuff Frigost 2...

Alors messieurs les multi compteurs, j'aimerais avoir une réponse honnête et sans sortir du sujet : En quoi cela vous dérange t'il qu'il y ait UN serveur mono-compte ? Qu'est ce qui fait que vous y êtes si retissent ?
(hormis le fait que vous ne croyez pas qu'un tel serveur puisse tourner, ce qui est faux, puisque les serveurs tournaient très bien avant, certes moins vite, et alors ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés