Et si on se cotisait pour financer notre serveur monocompte?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je sais que Ankama n'a pas dans ses priorité la création d'un serveur mono compte, mais si, nous les joueurs, nous financions nous même ce dernier?

Je veut dire par la, qu'on paye par exemple un abo a 7euro par mois au lieu de 5, ou qu'on utilise le principe des dons ce qui est assez courant pour aider a financer des serveurs de jeux tel que minecraft ou autre..

Combien d'entre vous serrait partant pour ce petit projet?
Avoir un serveur sans :
- multi compte
- agro multi (monopole d'une mine, d'une map a xp ou autre..)
- économie désastreuse a cause de la différence entre un multi et un mono
- dofus/ressources rare en pagailles
- ogrines et le déséquilibre que ça entraîne avec l'argent irl/ig
- items mal
- bots!!
..

Pour le problème de restriction, c'est pas vraiment le sujet.. au pire on mettra une limite par compte/num de tel/émail/ip/pc..

je vois mal un kevin se prendre la tète a utiliser son pc + le pc portable de sa mère, l'un co chez lui, l'autre a un hotspot, le 1er compte inscrit avec son émail, l'autre avec une autre adresse, le 1er, validé avec son propre tel, l'autre avec celui de sa sœur, tout ça pour jouer a deux comptes alors qu'il peut le faire facilement sans se prendre la tète sur un autre serveur.. sans parler du fait que s'il se fait choper, il se fait ban..
Cryptique on t'as r'connu !

Sinon perso, j'trouve ça un peu con, j'vais pas reprendre point à point tout ce que t'as dis mais juste quelques trucs

- Une mine reservée ? T'es sur le SH oukwa ? Y'a pas mal de mines à certaines heures qui sont vides.
-Mono compte ok, mais des gens vont trouver une team où faire une team avec leur potes d'un autre serveur et auront le monopole du Kamas.
-Bots ? C'était une blague hein !
-Et puis pour bloquer une IP dynamique, bon courage !
Même avec ton augmentation sur les tarifs d'abonnement sur un serveur mono-compte et qu'il y ait un brin plus de monde que sur les serveurs classiques, ça rivaliserait pas avec les gros multi-compteurs des serveurs classiques.

c'est idiot comme idée

désolé
Ce n'est en aucun cas idiot.
L'idée demande peut être à se développer c'est tout.
Un serveur mono-compte ferait le bonheur de nombreux joueurs, certains n'ont pas les moyens financier et/ou technique de jouer plein de comptes, d'autres préfèrent jouer Dofus comme un MMO dans les règles de l'art.

C'est pas votre truc ? Ok pas de soucis, mais tout le monde ne partage pas le même avis et ça se respecte.
Citation :
Publié par DeazaaM
.
Un peu, quand même

c'est pas aux joueurs de payer pour avoir le serveur de leurs rêves

si ankama veut pas ouvrir de serveur monocompte, bah y'aura pas de serveur monocompte, ça va pas plus loin
Citation :
Publié par DeazaaM
L'idée demande peut être à se développer c'est tout.
Un serveur mono-compte ferait le bonheur de nombreux joueurs, certains n'ont pas les moyens financier et/ou technique de jouer plein de comptes, d'autres préfèrent jouer Dofus comme un MMO dans les règles de l'art.

C'est pas votre truc ? Ok pas de soucis, mais tout le monde ne partage pas le même avis et ça se respecte.
Je crache pas sur l'idée, mais comme tu le souligne, si ils n'ont pas les moyens financier pour jouer plein de comptes, je doute qu'ils aient les moyens de payer alors un abonnement plus cher que d'habitude. J'ai longtemps espérer un serveur mono-compte, mais faut arrêter de se voiler la face (t'as vu le jeu de mot avec la burka, pas mal non), Ankama ne suit pas cette politique là.
Citation :
Publié par Xelus
je vois mal un kevin se prendre la tète a utiliser son pc + le pc portable de sa mère, l'un co chez lui, l'autre a un hotspot, le 1er compte inscrit avec son émail, l'autre avec une autre adresse, le 1er, validé avec son propre tel, l'autre avec celui de sa sœur, tout ça pour jouer a deux comptes alors qu'il peut le faire facilement sans se prendre la tète sur un autre serveur.. sans parler du fait que s'il se fait choper, il se fait ban..
tu serais surpris de voir jusqu'où peuvent aller certaines personnes pour obtenir ce qu'elles veulent...je pense qu'on en a eu un bon exemple sur le SH .
Ce que vous saisissez pas c'est que la création du serveur monocompte est nullement une histoire de financement.

Mais de cohésion dans l'univers d'Ankama.
Ankama souhaite obtenir un juste milieu pour faire co-exister multi et mono, c'est ce qu'on appel la diversité (c'est ce qui fait vivre un serveur ces rivalités/coopération aussi mono/multi) et les abus visent à être diminués.

De créer une possibilité de jeu monocompte sur un autre serveur, bouleverserait la diversité de dofus. Imaginez un serveur délaissé de ses joueurs monocomptes, une guilde 100% multicompte, sans aucune activité dans les tavernes, ni aux zaaps à recruter, faible animation/ambiance sur les maps et en /g, etc... Même si ce cas est extrême, ça provoque un énorme changement dans les habitudes des joueurs et la communauté peut en pâtir, Ankama veut éviter ça.
Et si en plus, l'animation sur le serveur n'est pas assurée puisque le serveur serait autonome, c'est Ankama qui serait entaché, puisque pour éviter le multicompte il faut absolument un CCM plus que présent.
Jamais Ankama laissera gérer un serveur officiel de toute manière, puisqu'ils doivent rester cohérent dans leur univers et proposer des prestations de qualité sur tout serveur.

Bref ce serait comme se mettre une épine dans le pied pour Ankama, même si elle a bien conscience qu'une partie de la communauté souhaite voir ce projet aboutir.

Si tu veux convaincre Ankama, ce n'est donc pas en leur proposant de financer le projet que tu y arriveras mais en leur montrant que la communauté Dofus peut évoluer, se scinder réellement en serveur mono et multi et garder une forte ambiance/cohésion sur ses serveurs. En résumé leur présenter des garanties solides, preuve que les communautés peuvent rester stable malgré ce changement. Mais comment le faire quand eux seuls ont accès aux statistiques de dofus (fréquentations, nombre de mono, multi etc...) ?

En gros tu leurs demande de vivre une seconde migration 2.0, ils avaient conscience ce que ce changement engendrerait sur leur communauté (un bouleversement à double tranchant) mais ça valait le coup.

Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de chambouler tout un univers crée et qui vie pleinement, juste pour contenter une partie de la communauté ?
Peut être oui, si on a plus le choix. Mais Ankama a encore le choix, et je doute fortement qu'on les empêchera de chercher à réduire l'écart mono/multi/artisan/rpistes, etc.... ce qui est le meilleur compromis avec la plus faible prise de risque.

Le jours ou Ankama sera plus à l'aise en terme de communauté, sera mieux organisé au niveau CCM, modérateurs et mesures anti-bot/anti-multicompte, peut être prendront-ils le risque. Mais ce n'est pas aujourd'hui d'après moi.
En bref ils auraient tout à perdre de se lancer dans un tel projet: que ce soit au niveau évolutions des communautés (ça touchera tous les serveurs), réputations (puisqu'ils doivent assurer une prestation de qualité, sers à rien de lancer un serveur si on s'en occupe pas), etc... Pour contenter une petite partie de la communauté.

Pour ma part je suis un monocompte, qui apprécie de cotoyer des multicomptes, qui jalouse leur facilité à gagner plus de kamas que moi pour le même temps de travail mais qui prend plaisir malgré tout à jouer (j'ai développé une guilde à majorité monocompte).
J'aimerais juste que l'écart diminue et c'est ce qu'ankama fait. Je me vois pas perdre des amis, sous prétexte que eux préférent jouer 2 comptes, un autre 4 comptes. Ce serait comme renier mon frère IRL qui jouerait multicompte, en lui disant bye je joue plus avec toi (exemple inventé).
Citation :
Publié par Chewingum
De créer une possibilité de jeu monocompte sur un autre serveur, bouleverserait la diversité de dofus. Imaginez un serveur délaissé de ses joueurs monocomptes, une guilde 100% multicompte, sans aucune activité dans les tavernes, ni aux zaaps à recruter, faible animation/ambiance sur les maps et en /g, etc...
C'est pas déjà le cas? Entre les guildes qui recrutent que des personnes jouant 6comptes minimum et l'impossibilité de ne serait-ce qu'atteindre Frigost 2 au lv.200, je pense qu'on est pas loin de ce que tu décris ! Personnellement, ça me ne dérange pas qu'ils se complaisent dans une consanguinité parfaite. En plus, c'est aussi penser à eux, ils n'auront plus besoin de deux PC pour Prisme/Perco/Multi
Un serveur mono-compte ? Le niveau risque d'être très tres faible dessus, quelqu'un peut me donner une bonne raison (a part idéologique j'm'en tape) en faveur d'un tel serveur ?
Le challenge, le plaisir d'être avec 8personnes en donjon et la joie d'un serveur qui prend son temps

Edit : Je t'en donnerai d'autres ce soir, là je pars au travail pour 12heures et j'ai pas forcement le temps de traiter puis d'écrire tout ce qui trotte dans ma tête o)o
Citation :
Publié par BeshiStyle
Le challenge, le plaisir d'être avec 8personnes en donjon et la joie d'un serveur qui prend son temps
Ouai mais c'que tu m'donnes comme image c'est l'image d'un serveur parfait. Le parfait n'existe pas, surtout dans un mmo, et surtout pas dans dofus.
Si on part de rien, le gros contenu sera accessible dans 5ans (frigost par exemple)

Et la population sur ce serveur risque d'etre risible par rapport aux autres serveurs. Qu'est ce qui motiverait AG à ouvrir un serveur pour une toute petite partie de la communauté ?
Un geste commerciale, 6ans que je paye, des tonnes de livre, de goodie, d'herbe made in AG, IoW sur ma xbox et j'ai même Lichen sous cadre... ))

Et non, ce n'est pas l'image d'un serveur parfait, il y aura toujours des crétins, où que se soit. Ceci dit, sur un tel serveur, je pense que les recrutements pour des donjons seront plus complaisant : Adieux les " Non je viens avec toi que si j'peux prendre mon sacri et ma loutre ", adieux les : " nn dsl je jou 8compt++++", adieux les : " Ouais mais bon, à deux... on y arrivera jamais " De plus, sur un tel serveur je pourrai, je pense, enfin faire des sorties hors guilde.

Ps : Je le redis, j'ai pas le temps de parlementer maintenant du coup mes posts sont grandement incomplet, j'm'en vais ramener d'la maille négro, pour payer mes abos ! à ce soir :°
M'ouais, pas sur à 100% que ce soit une super idée.

Comme dis plus haut, c'pas les finances qui font peur à Ankama.
Et puis même, y'a tellement de facilités à détourner l'IP que bon, ce sera limite pire que sur un serveur normal.

Avec le système de Transfert de Personnages, t'as moyen de faire ta team avec des gens que tu connais IRL.
Citation :
Publié par Kad'
Un serveur mono-compte ? Le niveau risque d'être très tres faible dessus, quelqu'un peut me donner une bonne raison (a part idéologique j'm'en tape) en faveur d'un tel serveur ?
Ne pas brimer l'égo, des joueurs à un compte qui pense que caypasjuste en les laissant se comparer le cuicui entre eux.
(dans le fond comme pour les fédérations de sport féminin)

Leur permettre de jouer sans qu'il ne se sentent aussi sale qu'une jeune prostitué après sa première passe quand il se rendent compte qu'ils profitent involontairement des avantages du multicompte, ou juste leur permettre de ne pas en profiter pour ceux qui ne sont pas conscient de leurs péchés.

Permettre à un serveur d'être plus faible que Oto Mustam aux prochains goultarminator.
Citation :
Publié par BeshiStyle
le plaisir d'être avec 8personnes en donjon
Tout, mais pas ça, 8 personnes qui vont afk a des moments différents pour aller se laver, manger, faire dodo a 21h, en gros ton donjon mansot il faut pas loin de plusieurs jours pour le finir (s'il est fini). Actuellement, certaines personnes ne s'impliquent pas assez dans le jeu: "bjr jsuis full sa, je passe vite" et ça ça détruit plus le jeu que le jeu multicompte, on est devant des joueurs qui ne savent pas jouer et sont hl, c'est pitoyable.
Quand elles auront compris la notion d'implication, peut-être qu'un serveur de ce genre sera possible, là non.
Recommencer un perso en mono compte, non je n'en ai pas l'envie.

Migrer mon perso sur un serveur mono perso oui pourquoi ... même s'il faut payer 10€ le mois.

Seulement un perso par compte et un compte uniquement.
C'est aussi pour des raisons techniques que Ankama ne pouvait pas ouvrir serveur mono-compte, non ? Sans compter que je doute qu'il y ait assez de joueurs pour peupler ce serveur.
Même si l'idée d'un serveur mono me plait, je recommencerai pas un perso, et si on peut migrer dessus l’intérêt est limité vu qu'on ramène la merde des autres serveurs.
Citation :
Publié par Fecaa
Tout, mais pas ça, 8 personnes qui vont afk a des moments différents pour aller se laver, manger, faire dodo a 21h, en gros ton donjon mansot il faut pas loin de plusieurs jours pour le finir (s'il est fini). Actuellement, certaines personnes ne s'impliquent pas assez dans le jeu: "bjr jsuis full sa, je passe vite" et ça ça détruit plus le jeu que le jeu multicompte, on est devant des joueurs qui ne savent pas jouer et sont hl, c'est pitoyable.
Quand elles auront compris la notion d'implication, peut-être qu'un serveur de ce genre sera possible, là non.
finir un donjon à 8 sans déco ni afk ne devrait pas poser de soucis sinon il serait impossible d'envisager des activités sur les jeux en temps réel (wow and co), le problème de dofus c'est que tu ne joue qu'1/16 du temps de jeu et que les 15/16 restant tu n'a pas grand chose à faire forcément ça démotive, curieusement quand le multi compte n'existait pas ou très peu (rien que le fait de ne pas pouvoir bloquer les combat ou les réserver au groupe rendait difficile le multi compte) on s'amusait quand même et pourtant les combats était beaucoup plus long qu'aujourd'hui (ca doit s'expliquer par le fait que jouer monocompte c'est long mais si tu ne joue que comme ca tu t'y fais alors que si tu joue a 8 compte la majorité du temps passer à 1 multiplie ton temps d'attente entre les tours par 15 et donc la sensation de lenteur est accrue) pour moi c'est la possibilité de multi-compte qui a tué le mono-compte, un serveur mono-compte ne le réglerais pas vu qu'on pourrait faire du multi sur le serveur d'à coté (d'autant que c'est techniquement impossible, la limitation par ip empécherais des frère/soeurs, des couples de jouer ensemble ou simplement de jouer depuis un cybercafé et la limitation par machine est très facile a contourner, l'interdit aidant il risquerait d'y avoir plus de multi-compte sur le serveur mono-compte que sur les autres ^^)

personnellement je ne vois qu'un seul moyen de promouvoir le mono-compte, l'occuper durant ses 15/16 de temps d'inactivité, par exemple un mini jeu bien intégré au combat qui demanderait trop de réactivité pour être fait simultanément sur plusieurs comptes par un multi-compteur, et qui donnerait des avantages au joueurs durant le combat et pourquoi pas un boost de drop sur sa personne (après tout une équipe de mono-compteur doit faire 8 fois un donjon pour que chaque joueur ait la même probabilité de drop qu'un multi-compteur à 8 comptes)
le mono-compte et le multicompte seraient dans ce cas 2 manières différentes de jouer pleinement un combat (et les bonus de combat apporté par un bon monocompteur pourrait amener un multi-compteur à en emporter 1 ou 2 avec lui pour se faciliter la vie)

pour finir sur ta remarque, le boost d'xp par la sagesse aurait du disparaitre il y a un très gros paquet d'année, en fait il n'aurait jamais du apparaitre, c'est pas faute de le répéter
Salut,
Info : Il existe des bots en mono-compte, les Kamas que les joueurs s'échangent via ogrines sont juste un "échange entre joueurs", il n'y a pas (officiellement..) création de richesse, et l'item-mall en jeu est la loterie (d'abonnement, notamment), je doute qu'Ankama accepte de s'en séparer.

Citation :
Publié par Xelus
Pour le problème de restriction, c'est pas vraiment le sujet.. au pire on mettra une limite par compte/num de tel/émail/ip/pc..
Elle est très bien ton idée, ne change rien.
Citation :
Publié par BeshiStyle

Edit : Je t'en donnerai d'autres ce soir, là je pars au travail pour 12heures et j'ai pas forcement le temps de traiter puis d'écrire tout ce qui trotte dans ma tête o)o
Ah quel plaisir de jouer avec 8 personnes faire un donjon en a peu pres le triple du temps ( si ce n'est plus )
Jouer avec des gens qu'on ne connait pas et qui ont peut etre un stuff qui a 30 lvl de retard,qui deco dans la salle du boss ou que maman oblige a aller se coucher a 22h30 parce que demain y ecole.Un vrai bonheur ( et je parle pas des gens mulé qui ne connaissent absolument rien sur comment jouer leurs persos)

Apres personnellement j'suis loin d'etre contre un serveur monocompte.J'irais pas mais ça me derange pas donc je vois pas pourquoi je serais contre.Puis comme ça les extremiste monocompte arreteront de pleurer d'avoir moins que les multis
Citation :
Publié par [lil]bily
...
A bah c'est cool les stéréotypes, moi je préfère ça que d'être sur le même jeu que des personnes qui n’ont jamais utilisé le tchat, ne font aucun combat avec d'autre joueurs, détruisent l'économie avec la masse de ressources droppé, un vrai bonheur quoi
Citation :
Publié par Nanse
A bah c'est cool les stéréotypes, moi je préfère ça que d'être sur le même jeu que des personnes qui n’ont jamais utilisé le tchat, ne font aucun combat avec d'autre joueurs, détruisent l'économie avec la masse de ressources droppé, un vrai bonheur quoi
Ben pour parler j'ai ma guilde, mes amis IRL sur skype.Detruire l'economie ? si les gens ne veulent pas de ce que les gros multicompteur mettent en hdv qu'ils ne l'achetent pas non ?

Personnellement depuis mon lvl 114 je n'ai plus rien acheté en hdv j'ai toujours drop moi meme ( a part les parchemins) et pour finir le trool j'ai 4 comptes a moi , pas 8 ( j'ai une team en 4/2/2 avec 2 amis IRL)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés