Et si on se cotisait pour financer notre serveur monocompte?

Répondre
Partager Rechercher
Et comment tu sais si ce que tu achètes en HDV vient d'un multicompteur ou d'un monocompteur ?

Je suis pour l'idée, sinon
L'argent est le seul motif pourquoi le multicompte est autorisé...

Citation :
Ah quel plaisir de jouer avec 8 personnes faire un donjon en a peu pres le triple du temps ( si ce n'est plus )
Jouer avec des gens qu'on ne connait pas et qui ont peut etre un stuff qui a 30 lvl de retard,qui deco dans la salle du boss ou que maman oblige a aller se coucher a 22h30 parce que demain y ecole.Un vrai bonheur ( et je parle pas des gens mulé qui ne connaissent absolument rien sur comment jouer leurs persos)
Jamais eu ce problème...
Parfois il y a des pauses, et alors, on délire bien, on connait d'autres personnes dans le jeu, on s'amuse, quel plaisir ^^
Taper seule sur des monstres, c'est chiant...
Les horaires sont clairs dès le début... "Ok, je fais le donjon, mais à 9h45 j'y vais, j'ai cours à 10h..."
Les gens mulés, c'est plutôt des multicompteurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête à monter eux-mêmes leurs personnages... Ou alors quelqu'un qui veut absolument rejoindre ses amis.
Sur Dofus, le contenu bas niveau et très bas niveau est très important... Un nouveau joueur n'a aucun intérêt à zapper ces niveaux... Après tout, il est encore dans la phase "découverte/apprentissage" du jeu...
Les vrais nouveaux sont à Incarnam, pas au donjon Blop, bah ouais, quand tu découvres, t'es même pas abonné... Et tu t'abonnes pas si tu sais pas si tu vas aimer ou pas le jeu... Et comment savoir si tu joues pas par toi-même ?
Pour moi, ceux qui se font muler, c'est des multicompteurs qui refusent de se prendre la tête... T'as qu'à leur demander, ces joueurs n'en sont pas à leur premier personnage, et la plupart du temps pas sur le même compte... Ils sont juste occupés à mieux avec leurs autres persos.
Citation :
Publié par Eilean
Et comment tu sais si ce que tu achètes en HDV vient d'un multicompteur ou d'un monocompteur ?

Je suis pour l'idée, sinon
L'argent est le seul motif pourquoi le multicompte est autorisé...

Jamais eu ce problème...
Parfois il y a des pauses, et alors, on délire bien, on connait d'autres personnes dans le jeu, on s'amuse, quel plaisir ^^
Taper seule sur des monstres, c'est chiant...
Les horaires sont clairs dès le début... "Ok, je fais le donjon, mais à 9h45 j'y vais, j'ai cours à 10h..."
Les gens mulés, c'est plutôt des multicompteurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête à monter eux-mêmes leurs personnages... Ou alors quelqu'un qui veut absolument rejoindre ses amis.
Sur Dofus, le contenu bas niveau et très bas niveau est très important... Un nouveau joueur n'a aucun intérêt à zapper ces niveaux... Après tout, il est encore dans la phase "découverte/apprentissage" du jeu...
Les vrais nouveaux sont à Incarnam, pas au donjon Blop, bah ouais, quand tu découvres, t'es même pas abonné... Et tu t'abonnes pas si tu sais pas si tu vas aimer ou pas le jeu... Et comment savoir si tu joues pas par toi-même ?
Pour moi, ceux qui se font muler, c'est des multicompteurs qui refusent de se prendre la tête... T'as qu'à leur demander, ces joueurs n'en sont pas à leur premier personnage, et la plupart du temps pas sur le même compte... Ils sont juste occupés à mieux avec leurs autres persos.
Ah ? j'ai monté en tout 6 7 autres persos que mon principal( j'ai teamé avec des gens different donc on a monté des persos qu'on a stop) et c'est marrant mais j'ai jamais eut besoin de personne
on crée un perso => grobe => up 120 130 => restat jamais personne ne nous a mulé, on le faisait tout seul ( on a nos propre compte, ça va plus vite de muler quelqu'un avec nos comptes que de ce faire muler par d'autres).
Citation :
Publié par [lil]bily
Ah ? j'ai monté en tout 6 7 autres persos que mon principal( j'ai teamé avec des gens different donc on a monté des persos qu'on a stop) et c'est marrant mais j'ai jamais eut besoin de personne
on crée un perso => grobe => up 120 130 => restat jamais personne ne nous a mulé, on le faisait tout seul ( on a nos propre compte, ça va plus vite de muler quelqu'un avec nos comptes que de ce faire muler par d'autres).
lol depuis ton intervention tu généralise a mort sur le mono compte, et tu personnalise à mort toute remarque sur le multi-compte, tu le fais exprès ou tu crois sincèrement que tu es le seul multi-compteur de dofus et que tout les monocompteur de dofus sont le gamin de 7 ans qui t'a traumatisé un jour ?
Citation :
Publié par neonours
lol depuis ton intervention tu généralise a mort sur le mono compte, et tu personnalise à mort toute remarque sur le multi-compte, tu le fais exprès ou tu crois sincèrement que tu es le seul multi-compteur de dofus et que tout les monocompteur de dofus sont le gamin de 7 ans qui t'as traumatisé un jour ?
Tous les multi que je connais montent leurs mules eux meme, ça va beaucoup plus vite, crois moi.Tu crois que quoi ? je vais capturer mettons 15 kolosso je les frappe a 7 +1mules et ça ira plus ou moins vite que de crier " cherche groupe donjon blop plzzz" ?
J'ai pas dis que tous les multicompteurs faisaient ça...
Mais va aux blops, essaye de parler à ceux qui ont un niveau trop bas pour ce donjon... Demande leur leur expérience, la plupart du temps, ils ont d'autres comptes... (pas que personnages sur le même compte, mais d'autres comptes).

Quant aux enfants, ce ne sont pas forcément eux la plaie sur Dofus, j'aurais plutôt tendance à penser que ce sont les jeunes ados, qui se croient super puissants dans le jeu et se permettent d'insulter à tout va...
Pas loin de mes débuts, je cherchais une team pour m'aider dans le donjon des champs, il était trop dur pour que je le fasse toute seule (oui, je le solote depuis ^^), mais bon, j'ai eu des remarques pas sympas, mais j'ai envie de dire "et alors, c'est un petit donjon, mais tout le monde est passé par là"...
Bref, deux personnes très gentilles sont venues m'aider, et devinez quoi ? En discutant un peu, j'ai su que dans la vraie vie, c'était des... Enfants (12ans, en 5ème, et pourtant, ils aidaient, insultaient pas, bon, parfois leur humour entre eux était enfantin, et alors?)....
Ce n'est pas forcément parce qu'ils sont jeunes qu'ils font n'importe quoi... C'est dommage de s'arrêter à l'âge...
Bon, d'accord, ils doivent se coucher à dix heures du soir, dépendent de leurs parents pour l'heure des repas, mais ils sont bien capables de te dire à l'avance qu'à telle heure il devra y aller...
Le mieux resterais plutôt un serveur bi compte.
Peut de personne y on penser, mais c'est vrai que c'est un pur plaisir de jouer 2 + 2 + 2 + 2 en donjon.

Les donjons a 8 je m'en rappel que des movais souvenirs moi, certes c'est marrant dans le tchat mais dans le combat sa n'avance pas, c'est long, aucune stratégie (même si elles peuvent se former).

Je préfère rester sur du bi compte que mono compte persos, surtout connaissant la lenteur du jeu pour charger les pages ... En bi compte tu peut faire 2 chose en même temps et profité de dofus a 100 %.
Citation :
Publié par tartichevre
Le mieux resterais plutôt un serveur bi compte.
Peut de personne y on penser, mais c'est vrai que c'est un pur plaisir de jouer 2 + 2 + 2 + 2 en donjon.

Les donjons a 8 je m'en rappel que des movais souvenirs moi, certes c'est marrant dans le tchat mais dans le combat sa n'avance pas, c'est long, aucune stratégie (même si elles peuvent se former).

Je préfère rester sur du bi compte que mono compte persos, surtout connaissant la lenteur du jeu pour charger les pages ... En bi compte tu peut faire 2 chose en même temps et profité de dofus a 100 %.

C'est aussi vrai ce que tu dis, de plus certaines classes n'existent que sous forme de mule et non de perso principal en général (qui a dit Pandawa & Eniripsa ? )
L'orgueil des multicompteurs me fait bien rire quand même...
Je joue monocompte par choix (j'ai 6 persos de 145 à 199 sur ce compte),mes sources de revenus prennent un temps minime comparé à un farm de donjon,et pourtant je peux me permettre d'optimiser à fond mes persos et de les faire progresser très vite(seul ou avec d'autres personnes,il suffit de bien choisir ceux avec qui on va,il n'y a pas que des boulets qui prennent 3 ans à jouer)

Perso ma vision d'un mmo c'est pas de passer les 3/4 de son temps à farm un donjon tout seul et 1/4 à vendre ce qu'on a farmé,enfin,chacun son truc,personnellement j'en tirerais aucune fierté
@DeazaaM Pandawa et Eniripsa même en monocompte il y en aura, beaucoup de gens on des Pandas et Enis en personnages secondaire, mais cela ne veut pas dire que tout les Pandas et Enis sont des personnages secondaire. ( en temps que Pandawa je me sentais obligé de réagir )

Ensuite pour le sujet principal, j'y avais déjà pensé et je trouve l'idée très bonne, même si je possède 8persos sur mon serveur, j'aimerais vraiment jouer sur un serveur monocompte.

Et par rapport a ce que certain disent, je vois mal des personnages de niveaux 140 ne pas savoir jouer sur un serveur monocompte, et je pense que les personnages ayant un bon jeu se trouverai, puisqu'il ne pourront pas jouer seul sur leurs 8 personnages.

(la partie qui suis paraitra assez inutile pour certains, j'écris sa surtout pour voir si des gens on les même souvenir que moi, peut-être suis-je le seul a vouloir un serveur monocompte pour vivre les même sensations qu'au début)

La je vais parler de moi parce que le serveur monocompte a mes yeux c'est ce qui ressemblerai le plus au jeu lorsque je l'ai commencé ( et c'est ce qui, je pense, attire le plus les gens a revenir a un serveur monocompte). J'avais 1 ou deux mois d'expérience quand le serveur Lily sort, je décide de m'abonner pour pouvoir essayer les Pandawas et en souhaitant être l'un des meilleurs, après quelques semaine de jeu j'obtiens mon niveau 70, je visite le jeu, et j'arrive à l'île de Grobe, je regarde le combat de la meilleur équipe de Lily (Noobix Tr-Killeur Necrotik et un eni dont j'ai oublier le nom(Mich il me semble)), étant nouveau je suis fan d'eux( j'étais aussi Fan de la Team Wey et Cie les 2 ou trois premières semaines et Grand Fan de Mary Pumpkins pendant des mois), de leur haut level et de la panoplie AA de Tr, et là Nécrotik dois s'en aller, et il me propose a moi Pandawa de lvl 70, de vulné a la place de Nécrotik, j'entre donc dans le combat avec vulné lvl 1 et il ne me garde donc pas. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi je raconte cette histoire, excepté qu'a mon avis, je ne pourrais revivre une aventure comme celle-ci uniquement sur un serveur Monocompte ( ou Bicompte, l'idée est bonne je trouve), parce que beaucoup désirent un nouveau serveur, mais si il n'est pas Monocompte, se ne sera qu'un serveur avec de nombreuses Team de 8persos contrôlé par une ou deux vrais personnes.

Tous sa pour dire que j'adore l'idée, et que je ne joue a Dofus que dans l'attente d'un serveur comme celui-ci. Même si je suis étonné de voir autant de réponse négative, j'espère de tout cœur qu'Ankama crée un jour se serveur monocompte pour lequel je n'hésiterais pas a payer un abonnement de 7euros.
Citation :
Publié par [lil]bily
...
Juste énorme, tu quote beshi qui a commencé sur Lily en jouant mono compte et avec qui ont a rush pendant des semaines pour ne pas dire des mois, avec les citrouilles qui ont/avais une guilde a 90% mono compte .

Y'a beaucoup de joueurs qui ne joue plus a cause du multi et qui reviendrais surement sur un serveur mono, mais il sortiras jamais ce serveur car ces pas le serveur qui fait le jeux mais la communauter et vue la tronche des mentalitées dofusienne TMTC

PS je jouais panda mono aussi
Citation :
Publié par Heilji
@DeazaaM Pandawa et Eniripsa même en monocompte il y en aura, beaucoup de gens on des Pandas et Enis en personnages secondaire, mais cela ne veut pas dire que tout les Pandas et Enis sont des personnages secondaire. ( en temps que Pandawa je me sentais obligé de réagir )
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais force est de constater que nombre de ces personnages sont malgré tout de simples mules sur les serveurs actuels, alors certes il y en aurait aussi sur un serveur mono-compte mais si peu (enfin probablement, à mon humble avis).

Et je joue moi même Pandawa en mono-compte depuis fin 2007 ;-)
Citation :
Publié par NazouilleuH
Juste énorme, tu quote beshi qui a commencé sur Lily en jouant mono compte et avec qui ont a rush pendant des semaines pour ne pas dire des mois, avec les citrouilles qui ont/avais une guilde a 90% mono compte .

Y'a beaucoup de joueurs qui ne joue plus a cause du multi et qui reviendrais surement sur un serveur mono, mais il sortiras jamais ce serveur car ces pas le serveur qui fait le jeux mais la communauter et vue la tronche des mentalitées dofusienne TMTC

PS je jouais panda mono aussi
C'est marrant que tu parles de C&P parce que plus le temps avance moins on la voie, les 3/4 de citrouille ont arrété ou sont allés chez passe
Je joue quatre comptes, et un ami IRL en joue quatre également.
On fait quelques donjons, et personnellement je m’enrichis bien moins qu'en mono-compte.
J'ai surtout fait ce choix pour pouvoir rentabiliser mon temps de jeu à 100% afin de ne pas avoir à chercher de teams pour tel ou tel donjon, et on s'appuie chacun l'un sur l'autre. En somme, c'est plus pour s'amuser qu'autre chose.
Je ne vois pas en quoi je nuis à mon serveur, surtout que contrairement à la plupart des mono-compteurs, je crée de la richesse sur le serveur (la plupart des mono-compteurs se contentent de faire : chch ofr en orrr sur Silouate...), ce qui a pour but mécanique de faire baisser les prix, du moins à mon niveau.
Si tout le monde faisait ça, les prix seraient bien plus accessibles...

(Par tout le monde faisait ça, je veux dire, chacun à son niveau, il y a bien des moyens de s'enrichir par les métiers en mono compte par exemple, et ça produit des ressources...)
Bily, ce n'est pas parce que des gens on arrêtés qu'il ne reviendrais pas si ils avaient un serveur monocompte de Disponible, moi même dans mon petit texte nostalgique je dit que je viens de Lily, alors peut-être que tu me connais ( Lj-Panda), et je pense pas que tu m'aie vu depuis plus d'un an sur le jeu, pourtant je regarde toujours les actualités en attente d'un serveur monocompte ou d'une actualité dans le genre ( Bon j'ai aussi perdu les pass du Panda donc sa explique aussi que je me co plus, m'enfin quand même).
Citation :
Publié par DeazaaM
C'est aussi vrai ce que tu dis, de plus certaines classes n'existent que sous forme de mule et non de perso principal en général (qui a dit Pandawa & Eniripsa ? )
Je suis une eniripsa en mono-compte et je ne suis pas une mule.
Donc dire que certaines classes n'existent que sous cette forme, ça m'énerve.
Je t'en serais reconnaissante de ne pas faire toute une généralité quand on connait pas les gens.

Sinon, je serais ravie de voir un serveur mono/bi compte ouvrir. J'attends que ça.
J'ai joué 6ans monocompte.
Et j'pense que vous vous rendez pas compte d'une chose : si les hdv sont autant full, et que vous y trouvez votre bonheur a chaque fois (que ce soit les ressources, le stuff etc) c'est grâce aux bots, et donc au MULTICOMPTE.

Sur un tel serveur y'aura pas de tailleur 100 avant 1an facile : chain piou + chain kitsou en monocompte c'est lolol. Et le seul mec qui y arrivera, fera payer ses services très tres cher, donc pas accessible a la masse. Et c'est pareil pour tous les metiers de craft.

M'enfin bon, j'vous laisse dans votre sphère de monde idéal, que tout est beau dans la vie, que tout est juste, que le père noel existe et qu'il n'y a pas de monstre sous votre lit. J'veux surtout pas etre le type qui casse vos reves

Bisous les enfants
Ah ? Pourtant le tailleur primordial de Li Crounch est un mono-compteur

Enfin je dit ça, je dis rien, pour te parodier un petit peu : N'est pas un troll subtil qui veut
Pour une fois que j'veux pas troll hein
Peut être que le tailleur primordial (jconnais pas son nom, son vécu. Et j'men bat la race) a tout acheté en hdv, non ? Y'a des bots sur Li Crounch non ? Y'a du multi-compte sur Li Crounch non ? Donc des HDV relativement bien fournis non ? J'ai aussi up tailleur 100 en un mois en achetant tout.

C'est beau de vouloir jouer le héros, franchement j'encourage les petits comme toi a vouloir prendre la releve, mais soigne ton argumentation la prochaine fois, ca te donnera de la jol-credibilité
Ton seul argument c'est "Les HDV seront vides" et tu parles d'argumentation ? Mieux encore tu me juge sans me connaître ?

Tu veux que j'argumente ? Je ne te ferais pas le plaisir d'un gros pavé, je vais juste te poser cette question : Pourquoi les mono-comptes ne remplissent pas les HDV ?

Si tu pouvais me faire la joie de répondre que je puisse te prouver à quel point tu te plante, ça me ferait grandement plaisir
Il faudra que tu m'explique pourquoi le tailleur mettrai des prix élevé si sont prix n'est pas accessible a la masse.

Ensuite je pense que les gens qui souhaite un serveur monocompte savent qu'il n'auront pas un tailleur niveau 100 dans la semaine.

Et pour finir tu dit que tu as joué 6ans monocompte, donc c'est étonnant que tu ne te rappel pas qu'en monocompte il y a de l'entraide, imaginons qu'une guilde de 20 personnes en monocompte décide d'up un tailleur, tu pense vraiment qu'ils mettraient 1ans ?

En lisant ton message j'avais vraiment l'impression que tu voulais jouer le rôle du méchant qui prend les gens souhaitant un serveur monocompte pour des naïfs qui ne se rendent pas compte de ce qui les attends.
Citation :
Publié par Kunshi
Ah ? Pourtant le tailleur primordial de Li Crounch est un mono-compteur

Enfin je dit ça, je dis rien, pour te parodier un petit peu : N'est pas un troll subtil qui veut
Oui mais comme il l'a dis des bots on mis des ressources hdv qu'il a surement acheté.
Tailleur c'est un peut le métier de craft le plus simple, achat poil et peau kitsou, craft coiffe kitsou, fm forgemagie 104 vita, destruction pour rune ra vie, revente rune ra vie et sa reviens au même nombre de kama a peut pret^^.

Mais bon là ou je donne tord a kad, c'est que même s'il a raison, sa ne veut pas dire que l'on veuille pas plus de difficulté ? et donc un serveur mono/bi compte peut nous le procurer.
je ne comprends pas pourquoi vous desirez tant un serveur mono compte.
j'ai lu que les multi controlaient les HDV pour votre plus grand malheur, ce qui signifie que vous ne souhaitez pas acheter de ressources mises en vente par des multi ? ou qu'a cause de ces meme multi les prix deviennent trop bas pour vous rentabilisez (trop de concurrence) ?

les multis ne peuvent pas nuire au serveur, bien au contraire, ils l'aident a se developper plus rapidement. et si c'est ca que vous supportez pas, vous avez juste a vous creer une guilde autarcique ou les hdvs n'existent pas et ou vous cherchez ensemble les ressources pour vos crafts.
Non; le problème n'est pas là.

Le problème c'est que le jeu est calibré pour le mono-compte, mais tolère le multi-compte (ce qui est déjà une belle connerie en soit )

Ce qui fait que le multi-compte revient fatalement à la facilité; et ce surtout depuis Frigost II, où un donjon géré en 1h rapporte 60M d'xp et 15M de kamas.

Seulement, pour farm ces donjons et faire du kamas efficacement et rapidement, tu as besoin de jouer seul (pour pas attendre les autres).

Du coup, les multi-compteurs arrivent à des sommes pharaonesques, ce qui conduit irrémédiablement à augmenter le prix du contenu end-game et de l'optimisation, puisque 2/3 teams possédant chacunes 1 milliard se feront concurrence.

C'est pour ça qu'on se retrouve aujourd'hui avec des Turquoises +20 à 150M sur Li Crounch par exemple (Quand on en trouve)

En gros, le mono-compteur à très haut lvl est dans l'incapacité de jouer, vu qu'il ne pourra pas atteindre de pareilles sommes et donc s'optimiser; comment alors jouer en pvp, qui reste tout de même la "base" du jeu à THL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés