Et si on se cotisait pour financer notre serveur monocompte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
L'impact de la triche sur un serveur monocompte devrait être moins nuisibles que celle de la triche sur le serveur héroïque quand même.

Parce que sur l’héroïque le tricheur il a le temps de cramé ton perso avant d’être éventuellement banni, c'est tellement rentable que dans le fond il s'en fiche quand la sanction lui tombe sur la gueule.

La on parle quand même de mec qui devront monter des personnages avec un réel investissement, si le tricheur est prit la main dans le sac il a beaucoup plus à perdre que le mec qui aurait triché sur l’héroïque.

Puis je vois bien la communauté du serveur monocompte complètement paranoïaque traquant la moindre trace de multicompte .
L'impact serait différent, à l'heure actuelle les tricheurs ont des persos 1 à 200 mais n'ont pas accès au gros stuff, à part une personne, et pour la plupart le pk ne rapporte pas "grand chose", par exemple pas de stuff F2 tombé en agro, mais rapport suffisamment pour ça vaille le coup de tricher vu la pauvreté des sanctions. Mais néanmoins c'est pénible de ne pas pouvoir pvp pour les gens honnête.

Sur le serveur monocompte, le tricheur pourra farm F2 sans risque, contrairement au SH, et lui profitera à fond de cet avantage. Et pour les trucs à perdre sur le serveur normal, rien n'empêche d'avoir du stuff ou des persos sur des comptes qui ne sont pas à notre nom, "caché". On a bien vu ça sur le sh lorsque des tricheurs ont été bannis.

On a beau être paranoïaque sur le SH vis à vis des tricheurs, à tout screen, répertorier les vidéos youtube où ils ne cachent même pas la triche et pourtant ils sont encore là.
Alors je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas pareil sur le serveur monocompte ...

Je suis pour le serveur monocompte, et même sur le SH, mais il faut se rendre à l'évidence, Ankama ne pourra jamais garantir un serveur sain, où du moins montrer qu'il s'intéresse à la triche, donc je ne vois pas l'intérêt de sortir un serveur spécial pour qu'il soit envahi par des gens avide d'avancé facile.
Citation :
Publié par garouf
Le coté financier ne doit pas être si important que ça.

C'est surtout que le studio refuse de reconnaitre le fait que de jouer en mono-compte constitue une approche du jeu à part, comparable en ce sens au serveur héroïque.

Quand sylfaen dit:

Il ne prend aucunement en compte le coté positif d'un serveur mono, il se contente de voir le coté négatif de la cohabitation mono/multi.

Pour moi la seule chance de voir apparaitre un serveur mono (avant qu'ils n'aient exploiter toutes les solutions ... 3 ans quoi), ça serait de faire prendre conscience au studio qu'ils passent à coté d'une belle opportunité, aussi bien économique que de gameplay.

Vouloir faire cohabiter les mono/multi sur les serveurs classiques ne devraient pas occulter la possibilité d'un serveur uniquement mono.
Mais si ils le savent, ils sont pas stupides. Lichen l'a déjà lui même dis que il trouva préférable le mono-compte et que c'était un problème qui le tracassait. Mais cependant il est clair que JAMAIS ils ne pourront se permettre des serveurs mono-comptes .

ça voudrait dire travailler pour avoir moins de revenus à la fin, c'est totalement incohérent qu'une société fasse ça sans y trouver son compte quelque part.
Citation :
Publié par DeazaaM

Ce qu'on désire trouver (ou retrouver) c'est le jeu multi joueurs, papoter, avoir du fun dans les combats, se taper des barres, jouer à un MMO quoi !

Parce que c'est bien beau de nous présenter les avantages du multi-compte, et on les connais tous, mais le multi-compte c'est quand même nettement plus monotone, il y en a pour qui ça convient, et d'autres non, les deux se conçoivent. Et je ne vois pas en quoi ça poserais problème aux adeptes et fervents défenseurs du multi-compte de mettre en place un serveur spécialement pour les joueurs mono-compte, si ce n'est peut être la perte de clients pour les commandes de stuff Frigost 2...

Alors messieurs les multi compteurs, j'aimerais avoir une réponse honnête et sans sortir du sujet : En quoi cela vous dérange t'il qu'il y ait UN serveur mono-compte ? Qu'est ce qui fait que vous y êtes si retissent ?
(hormis le fait que vous ne croyez pas qu'un tel serveur puisse tourner, ce qui est faux, puisque les serveurs tournaient très bien avant, certes moins vite, et alors ?)
Le jeu multijoueur je l'ai hein, j'ai une guilde ( et pas une guilde exclusif multicompteur ya de tout dedans) je parle avec eux, j'ai 2 3 potes sur le serveur d'autre avec qui je commerce ( echange de ressource toussa)

Je ne voit pas vraiment en quoi le jeu multicompte est monotone, sincerement.la seule difference quand je joue 8 comptes et quand j'en joue 4 c'est avec qui je parle sur skype.

Et sinon j'ai dis quelques post avant que moi j'etait pour un serveur monocompte, pour que les mono arretent de pleurer et aillent jouer dessus, ça me ferais tellement plaisir
Citation :
Publié par Serifas
ça voudrait dire travailler pour avoir moins de revenus à la fin, c'est totalement incohérent qu'une société fasse ça sans y trouver son compte quelque part.
Moins de revenu, j'en suis pas si certain, un très grand nombre de joueurs attend ce serveur depuis des lustres.. Puis niveau sous, je pense que cette "société" a déjà ce qu'il faut , aaah l'appât du gain constant ..
L'argument "moins de rentrées d'argent" pour Ankama est bancal.

Quel type de joueur est intéressé par un tel serveur d'après vous ?
Allé, je vous le donne en mille : Ce sont les joueurs mono-compte (quelle surprise lol !), donc que ces joueurs payent un abonnement sur un serveur classique ou sur un serveur mono-compte, je vois pas trop ce que ça change...
Citation :
Publié par DeazaaM
L'argument "moins de rentrées d'argent" pour Ankama est bancal.

Quel type de joueur est intéressé par un tel serveur d'après vous ?
Allé, je vous le donne en mille : Ce sont les joueurs mono-compte (quelle surprise lol !), donc que ces joueurs payent un abonnement sur un serveur classique ou sur un serveur mono-compte, je vois pas trop ce que ça change...
Et les monos comptes qui auront payés ce serveur iront ensuite se plaindre et demanderont remboursement car au bout de 2 ans , t'as qu'un seul tailleur 100 , pas d'items en hdv
L'histoire du tailleur unique au bout de deux ans, on en a discuter plus tôt, fallait suivre, il y a encore quelques années, on ne mettait pas 6 mois à monter un tailleur 100, alors aujourd'hui on peu compter 3 à 5 mois gros maximum.

En clair tu as perdu une bonne occasion de te taire...
Une bonne question serais de permettre oui ou non le transfert de personnage sur ce serveur.

Personnellement, et je ne pense pas être le seul, je ne serais pas prêt à tout recommencer à zéro... Mais d'autres joueurs eux apprécieraient également.
Citation :
Publié par Limokee
Moins de revenu, j'en suis pas si certain, un très grand nombre de joueurs attend ce serveur depuis des lustres.. Puis niveau sous, je pense que cette "société" a déjà ce qu'il faut , aaah l'appât du gain constant ..
Les monocomptes jouent actuellement sur le jeu, créer un serveur de monocompte c'est créer un serveur avec des gens qui jouent déjà, donc ça rapporte pas plus d'argent, ça en fait même perdre.
Citation :
Publié par DeazaaM
En quoi cela vous dérange t'il qu'il y ait UN serveur mono-compte ? Qu'est ce qui fait que vous y êtes si retissent ?
Si les mono-comptes se retrouvent tous sur un serveur, les octocompteurs des serveurs multi vont perdre une grande majorité de leur clients, surtout THL. En effet les multi-compteurs qui farment F II ont très peu besoin des autres pour équiper leurs persos, hormis peut-être pour les dofus (et encore un farmeur qui aime farmer se pose pas trop de question avant d'enchaîner 200 DC). Le constat c'est qu'un mono compteur est quasiment incapable de se fringuer totalement avec du contenu End-Game, et que le peu de stuff glour²/fuji qu'il possède, il l'a très souvent acheté directement ou indirectement à un octocompteur.

C'est peut-être le seul point noir pour les multi-compteurs, qu'aucun pourtant n'a abordé ici. Du coup je ne comprends pas vraiment pourquoi ils prennent part à la conversation, vu que ça ne les concerne pas.
Voilà une argumentation intéressante.

Bon ceci dit, soyons réaliste, si une bonne moitié des mono-compteurs migrent sur le serveur mono, ce sera déjà bien, des clients il en resterait donc encore (et c'est bien dommage n_n). Je trouve ça à la fois tellement égoïste de farmer pour vendre au lieu de prendre un ou deux joueurs sous son aile et à la fois tellement anti-MMO (anti-jeu ?)...

Dans le pire des cas, les joueurs multi dépendront d'eux même (après tout c'est un des principaux intérêts), la seule différence, c'est qu'il y aurait moins de mono pour leurs acheter le stuff, il en résulterait que chacun de ses joueurs possédant 8 comptes joueraient pour ainsi dire tout seuls dans leurs coins (ce qui est plus ou moins le cas) mais uniquement pour eux, et plus pour revendre à ceux avec qui ils ne veulent pas jouer mais alléger gentiment leurs portes monnaies...
Citation :
Publié par BeshiStyle
Salut, Salut on se connait :-)? Sinon, j'étais plus dans l'équipe Wey au début du serv' :!
Ouais gros, d'ailleurs embrasse rafi de ma par , Wey Jey la bonne époque ^^'

Pour pas faire un HS sachant que Lj est dans la place, comme disait garouf et la plus par des réfractaires :

Pourquoi vous ne regardez que les points NEGATIF ?

Un serveur mono, ces une évolution certes lente mais a coup sur a la taille de la communauté, avec une vrai entraide, de vrai dialogue, dofus il y a 7 8 ans quoi.

Des guildeux qui se parle entre eux OooO

Un serveur avec une personne derrière son personnage et plus de attend j'co mon enu pour drop...

Mon avis et il est personnel, ces que le multicompte rapporte trop a ankama et que vue le chemin qu'il suive ouvrir un serveur mono qui marcherais ces certain viderais les serveur des multicompte qui son l'une des grande source de revenue pour eux .

Pour finir : l'argent ne fait pas le bonheur encore moins celui des mono compteur a bon entendeur
Citation :
Publié par DeazaaM
L'histoire du tailleur unique au bout de deux ans, on en a discuter plus tôt, fallait suivre, il y a encore quelques années, on ne mettait pas 6 mois à monter un tailleur 100, alors aujourd'hui on peu compter 3 à 5 mois gros maximum.

En clair tu as perdu une bonne occasion de te taire...
Citation :
Publié par DeazaaM
Une bonne question serais de permettre oui ou non le transfert de personnage sur ce serveur.

Personnellement, et je ne pense pas être le seul, je ne serais pas prêt à tout recommencer à zéro... Mais d'autres joueurs eux apprécieraient également.
En l'espace de 5min tu te contredis tout seul, permettre les transferts sur un tel serveur ferait venir des tailleurs 100 imo. Toujours est-il que je suis contre qu'il soit possible de transférer sur un tel serveur si celui-ci voit le jour ..
Il y a aucune contradiction ou nous n'avons pas la même définition de ce mot, que je cite : "Une contradiction existe lorsque deux affirmations, idées, ou actions s'excluent mutuellement."

Je ne vois pas aucune affirmation pour en contredire une autre dans les quote que tu cite.

Toi aussi tu as perdu une bonne occasion de te taire.
Ecoute bonhomme, riposter de la sorte et poster non stop sans réfléchir, c'est pas la meilleure façon de faire avancer les choses.
Dire qu'il y'aurait des Tailleurs 100 au bout de plusieurs mois et ensuite parler de transferts, c'est contradictoire, tu piges ?
Je pense que l'économie se fera en fonction. Les gens vont monter de niveau bien moins vite, vu que le full sag sera bien moins pratiqué. forcément on aura pas besoin d'un tailleur level 100 en 2 jours.

Je rajoute aussi que vu que c'est mono , certains vont vouer leur personnage à avoir le monopole d'un métier et ce genre de chose.

Je pense que ça ne posera aucun problème et NON ce n'est pas grave d'être level 100 et de pas avoir tout ses items fm exo de la mort. Même si je sais que c'est devenu courant ce n'est pas obligatoire du tout.

ça ne compose pas un problème, cela dit je serais contre le transfert de perso qui empêcherait ce serveur d'avoir une économie potable.
Citation :
Publié par Deazaam
il y a encore quelques années, on ne mettait pas 6 mois à monter un tailleur 100, alors aujourd'hui on peu compter 3 à 5 mois gros maximum.
Je n'ai pas souvenir avoir prétendu qu'il n'y aurais pas de Tailleur 100 (ou même un peu moins) dès le début si il y a la possibilité de faire un transfert de personnage, mais ça n'empêche absolument pas de monter le métier en quelques mois pour autant.

Donc non, mes posts plus haut ne sont pas contradictoire, j'ai bien pigé, dit le "bonhomme".

Pour me rabaisser à ton niveau et m'en prendre à ta personne, parce qu'après tout, ce n'est ni plus ni moins ce que tu fais vis à vis de moi avec tes 2 posts (qui sont tout aussi inutiles qu'hors sujet en plus d'engendrer 2 autres posts (les miens) qui ne servent pas plus).

Que proposes tu mis à part tes 2 posts raisonnés et postés en 30 secondes chrono pour je te cite : "faire avancer les choses".

En effet, je pense que la communauté s'intéressera peut être d'avantage à ton opinion quelle qu'elle soit plutôt qu'aux free taunt que constituent 2 de tes 3 messages (qui font respectivement 1 ligne, 1 ligne, et 2 lignes) sur ce sujet.

Je suis tout ouïe n_n

@Serifas : Justement ce point précis, à savoir le transfert de personnage, c'est à méditer, je n'ai pas plus de certitude que l'économie du serveur en pâtisse ou qu'au contraire cela puisse avoir un effet bénéfique.
Il n'y aurait aucun intérêt à avoir un serveur mono-compte avec transfert de personnage, il suffirait de monter son personnage pépère en multi-compte sur un serveur basique et de le transférer ensuite pour tout réduire à néant.

Non franchement, s'il voit le jour, autoriser le transfert serait une grave erreur
Citation :
Publié par DeazaaM
Qu'est ce que ça réduirait à néant ?
Faut argumenter un minimum quand même...
si ankama pense que le serveur mono est la derniere chance pour reduire le gouffre mono/multicompteur il faut bien que les deux mondes soient separes.
sachant que le but du serveur monocompteur se baisera sur l'interaction totale entre les joueurs quel interet d'avoir un perso deja equipe avec un niveau eleve pour aller sur ce meme serveur ? pour frimer d'avoir un perso different des autres ? sachant que le but est de retrouver cet aspect mmo.
c'est de la simple logique, non ?
Citation :
Publié par Kunshi
Non franchement, s'il voit le jour, autoriser le transfert serait une grave erreur
Comme si autoriser les transferts était pas déjà une grave erreur. Un retournement de chemise montrant l’évolution de la mentalité d’Ankama avant>après.
@DeazaaM : Comme l'a dit Hari Seldon (Isaac Asimov ); il n'y aurait aucun intérêt à faire un serveur exclusivement mono-compte si c'est pour autoriser des gens ayant profité du multi-compte sur un autre serveur à s'y rendre.

@Reinhard : Je n'ai jamais dit le contraire, mais il est malheureusement trop tard pour faire marche arrière, même si le studio le voulait
@ DeazaaM : Le fait d'autoriser le transfert de personnage permettrait d'amener plusieurs personnages niveau 200 ou avec des métiers niveaux 100 ou encore avec des millions de Kamas. A mon avis pour chaque nouveau serveur qui pourrait voir le jour, que ce soit Mono ou Multicompte, le transfert de personnage ne devrait pas être autorisé, le but d'un nouveau serveur est de redémarrer a zéro, se serait bête, je trouve, de ramener tout ce que l'on veut de son ancien serveur.

Après je comprend très bien ton point de vue, tout le monde n'a pas envi de redémarrer a zéro, dans ton cas j'imagine que tu veux simplement jouer avec d'autre gens monocompte, mais d'un autre coté recommencer a zéro sur un serveur monocompte te permettrait de te faire de nombreux amis je pense, qui seront tous monocompte.

En tout cas moi je dit oui a un serveur monocompte mais non au transfert de personnage.

Coucou Naze
Citation :
Publié par Harl Seldon
sachant que le but du serveur monocompteur se baisera sur l'interaction totale entre les joueurs quel interet d'avoir un perso deja equipe avec un niveau eleve pour aller sur ce meme serveur ? pour frimer d'avoir un perso different des autres ? sachant que le but est de retrouver cet aspect mmo.
se basera* (a)
Le fait que les joueurs stuffés viennent sur ce serveur n'empêche pas à chacun cette intéraction entre joueur (qui est belle et bien le but d'un tel serveur, nous sommes d'accord), maintenant de là à noircir d'emblée le tableau, je saisi pas bien.

Je vais essayer de développer un peu ton idée en tentant de noircir à mon tour le tableau pour envisager les abus possibles.
Le serveur sort, des petits malins qui jouent plusieurs comptes sur les serveurs classiques se disent : "Tiens... Et si moi aussi j'allais sur ce serveur !?", de là, ils vendent les stuffs de leurs persos qui ne seront pas transférés, achètent des items bien FM voir même avec des FM Exo (soyons fou !), voir même divers Dofus, et hop, ce beau petit monde arrive sur le nouveau serveur.
Seulement au cas par cas, personne n'aura de monopole puisque chacun apportera sa contribution aux apports des items, de kamas, de métiers et éventuellement de ressources rares ou qui risquent d'être rapidement demandées (les Guildalogemmes par exemple).

En parallèle, d'autres joueurs, moins fortunés, parmi lesquels se trouveront des joueurs habitués au mono-compte feront eux aussi leurs apparitions avec un personnage plus ou moins HL/THL via le transfert de personnage et contribueront EUX AUSSI à l'évolution (bonne ou mauvaise, chacun en jugera) du serveur par le biais de leurs métiers, capacités en donjon etc...
(Je fais partie de cette tranche de joueur)

Et il y a enfin les joueurs qui choisiront de jouer sur ce serveur avec un personnage fraîchement créé et qui progresseront à leurs rythmes, mais qui auront tout de même un avantage certains, c'est l'artisanat, vu que d'autres auront préférés transférés leurs persos, les bas level auront accès à ribambelle de métiers avancés voir niveau 100.

Donc en ce qui concerne l'équité entre personnage et ce au moyen du transfert autorisé, je pense sincèrement que chacun y trouverait son compte.

Pour les donjons les plus coriaces, fini le multi-compte, bonjour le jeu en coopération (le retour de TeamSpeak en force pour Dofus ? <3).
Plus aucun joueur ne pourra évoluer aussi facilement en solo, et surtout à certain niveau (c'est le propre du MMORPG en théorie...).

@Reinhard : C'est certes nouveau sur Dofus, ça ne l'est pas sur d'autres MMO, et c'est peut être le changement qui perturbe, mais je trouve qu'il n'y a rien de choquant à ce que le transfert d'un personnage (avec des conditions, telles quelles sont) puisse se faire.

@Kunshi : Pourquoi il n'y aurait aucun intérêt pour un multi-compteur de venir sur ce serveur ? Les gens aiment parfois le changement (j'ai bien dis parfois, car même quand un changement est bénéfique, nous, bons français que nous sommes, aimons râler et contester)

@Limokee : Message reçu, pas de problème :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés