Et si on se cotisait pour financer notre serveur monocompte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par soiiho
De plus, auparavant personne (ou presque) ne se plaignait du multicompte avant l'arrivée de frigost, donc nous pouvons en déduire que l'arrivée de frigost a agrandi le fossé qui séparait les multicompteur des mono.
Hmmm, j'y mettrais pas ma main à couper.
Citation :
Hmmm, j'y mettrais pas ma main à couper.
C'est clair, on s'en plaignait tout autant. Frigost n'était pas une erreur du tout, c'est juste que Frigost s'adapte un plus aux multi-comptes car c'est ce qui fait vivre Dofus.

Et non justement je ne trouve pas les crafts plus facile, bien au contraire (On m'a souvent parler de cette histoire infâme de larme de givrefoux)
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif Un serveur (principalement basé sur le pvp) où tu as:

Feca

1%

Osamodas

20%

Enutrof

5%

Sram

5%

Xelor

10%

Ecaflip

1%

Eniripsa

15%

Iop

1%

Cra

15%

Sadida

10%

Sacrieur

15%

Pandawa

1%

Roublard

1%
Citation :
Publié par rabite
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif Un serveur (principalement basé sur le pvp) où tu as:

Feca

1%

Osamodas

20%

Enutrof

5%

Sram

5%

Xelor

10%

Ecaflip

1%

Eniripsa

15%

Iop

1%

Cra

15%

Sadida

10%

Sacrieur

15%

Pandawa

1%

Roublard

1%
Il manque les zobals
Et que veux tu prouver?
C'est bien beau le pvp, mais tous les joueurs n'iront pas sur un tel serveur pour forcément PVP (moi d'ailleurs), tu en oublies les plus importants : PVM, RP, Artisanat et j'en passe.
Citation :
Publié par Limokee
C'est bien beau le pvp, mais tous les joueurs n'iront pas sur un tel serveur pour forcément PVP (moi d'ailleurs), tu en oublies les plus importants : PVM, RP, Artisanat et j'en passe.
Crois moi que ça va bien PVP à foison sur ce putain d'serveur, avec ce que rapportent les traques..
Oui je suis pour l'ouverture d'un serveur mono-compte (et cela depuis bien longtemps) car j'ai toujours joué de cette façon.

Mais je suis totalement contre d'augmenter nos finances. Que le multi-compte soit toléré par Ankama est selon moi la plus grande erreur qu'ils aient commis. C'est ce qui a fait Dofus le jeu que l'on connait : chacun pour sa poire.

Un serveur mono-compte est selon moi la "normalité" je vois pas pourquoi on ferait des sacrifices (irl) par rapport aux multi. On devrait même payer moins !!! Car on apporte une meilleur expérience de jeu communautaire (a).

Bref, le serveur mono devient de plus en plus un mythe depuis leur sondage (on me dit qu'il l'est depuis le début). Et payer plus pour qu'il y ait enfin une "égalité" (et surement une meilleur qualité de jeu) sur Dofus c'est vraiment n'imp.
Citation :
Publié par Kad'
Crois moi que ça va bien PVP à foison sur ce putain d'serveur, avec ce que rapportent les traques..
En effet, mais comme je l'ai dit, ce ne sera pas le cas de tous les joueurs, donc les stats avancées par Rabite sont inexactes. Puis ça dépend surtout du PVP BL, HL voire THL par la suite, donc en fait on s'en fiche de ces stats ...
Citation :
Publié par Serifas
Le débat est assez tristement stérile car ceux qui sont pour ou contre le serveur ne veulent pas écouter les arguments des autres et répondent le 3/4 du temps à coté de la plaque ou sans que ça n'ai de rapports.
Le débat a déjà été mené sur le précédent thread, bien comme il faut, c'est surtout pour cela que tout ce que tu lis et dis n'est pas intéressant.
Il est techniquement impossible de brider efficacement à un compte par personne, les autres pseudo arguments exprimés n'ont pas de rapport, en effet.

Ce n'est pas une histoire de pour et de contre, personne n'est "contre" son instauration avec des raisons valables. Le SH n'a pas attiré longtemps grand monde, pourtant il est bel et bien là.

Les contraintes se contournent, le gameplay peut être adapté sans efforts énormes, en empêchant les transferts oui par exemple, en supprimant les traques comme sur l'héroïque ou en multipliant le drop par deux. Etc... Sans pour autant tomber dans l'excès et exiger une modération rémunérée tout ça, on ne peut pas non plus trop en demander.
Ca calmerait peut-être certains râleurs "les multi tuent le jeu !!!", rien que pour ça... ^^

Comprenez juste la frustration des joueurs intéressés quand le studio fait mine d'envisager ce serveur en lançant des sondages à son sujet et qu'ensuite on leur dise "oui mais non, on va vous filer une recherche de groupe à la place!".

Citation :
Publié par Serifas
Et de toute manière je le répète, jamais Ankama n'ira dépensé du temps et de l'argent (et oui faut pas payer que les serveurs mais les gens qui travaillent aussi!) pour quelque chose qui ne va pas être rentable et qui au contraire va faire des chutes d'argents si des multi passent mono.
Je doute fort qu'une majorité de multi passent mono, ce serait un plaisant/cuisant revers pour le Studio ; Lorsque tu aimes jouer plusieurs personnages ou que tu penses y être obligé, tu continues tant que tu le peux.

De plus, l'idée de base était de se cotiser pour son ouverture, ce qui aurait fait perdre beaucoup moins voire pas du tout d'argent à Ankama.
Quand bien même, okay le but de l'entreprise est de faire des sous, mais quelque part à la tête de la hiérarchie de Dofus, il reste un irréductible à l'écoute des joueurs. Non ?
C'est toujours le même problème...
Évidemment qu'un serveur monocompte ravirait beaucoup de gens...
Il ferait ême sans aucun doute revenir des joueurs déçus. Mais surtout, il pousserait des joueurs payant aujourd'hui 2, 3 voire 8 comptes à n'en jouer plus qu'un ! Et là, il y a un manque à gagner trop important...
Pire que ça, si un tel serveur a du succès, de plus en plus de joueurs voudront le rejoindre, et on assistera petit à petit à un exode vers le serveur où tout est possible...

Le multicompte fait partie du jeu, un tel serveur irait à l'encontre totale des derniers développements, faits au contraire pour pousser mono et multi à jouer ensemble (outil de création de groupe, agro perco limitée à 1 par adresse mac, etc...).

Ankama est souvent intervenu sur ce genre de sujet pour expliquer qu'ils préfèrent limiter les inégalités multi/mono, et ainsi attaquer le problème à sa base, plutôt que se tirer une balle dans le pied (et c'est pas 2€ de plus par compte qui contrebalanceraient)
Citation :
Publié par Tagazokc
Développe ?
Je vois pas comment développer, si quelqu'un à la tête du studio se préoccupe encore de l'avis des joueurs, ça ne se voit pas

Un exemple au hasard : Sondage pour le serveur mono-compte favorable à l'ouverture du serveur mais non, parce qu'ils veulent tester autre chose.

Et des exemples comme ça ... Y'en a à la pelle
Pour l'argent c'est possible, mais faut aussi voir sur le plus long terme.

Un mec qui joue 8 comptes, il torche le jeu plus vite, et il se lassera plus vite.
De plus, ça risque aussi de dégoûter le monocompteur de ne jamais pouvoir atteindre le même niveau.

Alors que sur un serveur monocompte, c'est plus difficile de faire les donjons. Plus difficile de se stuffer. Donc plus long.
Citation :
Publié par Limokee
En effet, mais comme je l'ai dit, ce ne sera pas le cas de tous les joueurs, donc les stats avancées par Rabite sont inexactes. Puis ça dépend surtout du PVP BL, HL voire THL par la suite, donc en fait on s'en fiche de ces stats ...

Sujet:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973834

https://forums.jeuxonline.info/showt...ur+mono+compte

https://forums.jeuxonline.info/showt...ur+mono+compte

Inside Ankama:
http://www.ankama.com/fr/video-insid...sion-longue-22
Citation :
Publié par Absoluty
Pour l'argent c'est possible, mais faut aussi voir sur le plus long terme.

Un mec qui joue 8 comptes, il torche le jeu plus vite, et il se lassera plus vite.
De plus, ça risque aussi de dégoûter le monocompteur de ne jamais pouvoir atteindre le même niveau.

Alors que sur un serveur monocompte, c'est plus difficile de faire les donjons. Plus difficile de se stuffer. Donc plus long.
pour ma part je joue avec 2 comptes et la seule chose qui me donne envie de jouer a dofus c'est d'atteindre le stade du : je m'ennuie je sais plus quoi faire.
je me demande quel effet ca fait d'etre niveau 200 en monocompte (ouais 2 comptes c'est rien).
Citation :
Publié par Hari Seldon.
pour ma part je joue avec 2 comptes et la seule chose qui me donne envie de jouer a dofus c'est d'atteindre le stade du : je m'ennuie je sais plus quoi faire.
je me demande quel effet ca fait d'etre niveau 200 en monocompte (ouais 2 comptes c'est rien).
Et bien, on s'amuse toujours autant ;-)

[...]
Mais justement, on ne gomme pas les inégalités; on recrée un serveur où elles ne sont pas présentes, on fabrique une machine à remonter le temps si tu veux
Citation :
Publié par Kunshi
[...] Mais justement, on ne gomme pas les inégalités; on recrée un serveur où elles ne sont pas présentes, on fabrique une machine à remonter le temps si tu veux
De quelles inégalités parles-tu ?
Penses-tu vraiment que le gommage des "séquelles" multi-compte puisse être aussi simple ? Permet moi d'en douter
Citation :
Publié par Kunshi
[...] Mais justement, on ne gomme pas les inégalités; on recrée un serveur où elles ne sont pas présentes, on fabrique une machine à remonter le temps si tu veux
Qu'elle inégalité, on peut tous créer une team multi-compte (une inégalité implique une différence entre "deux et plus" situation), seul la puissance de ton ordinateur peut t'en empêché. Ce genre de wouin wouin, sa m'énerve, surtout avec la simplification du jeu.
On ne gomme pas les séquelles comme tu dis, on repars sur des bases saines, ailleurs

Sur ce serveur, les problèmes du multi-compte n'auront jamais existé ...

Edit : Je parle d'inégalités parce que si tu ne VEUX pas créer de team multi-compte, tu es désavantagé, c'est un fait.
C'est même pas une question de volonté, c'est une obligation. Soit tu joues 8 comptes, soit tu acceptes le fait d'être moins performant, de mettre plus de temps à optimiser ton perso.

Pour le Saint Graal, je préfère encore partir à la recherche d'un objet inexistant que de passer ma vie à travailler la terre hein.
Citation :
Publié par Kunshi

Edit : Je parle d'inégalités parce que si tu ne VEUX pas créer de team multi-compte, tu es désavantagé, c'est un fait.
Avantage du multi-compte:

1. Bouclage de donjon sans chercher de team, donc gain de temps (Ps: Ankama à créer une recherche de groupe pour les Donjons donc bon...)
  2. 8 fois plus de ressource mais 8 fois plus d'item à crafté (est-ce un avantage?)
  3. évolution du niveau plus rapide (ou pas, les quêtes, les traques, c'est très discutable)

Avantage du mono-compte:

1. Les métiers
  2. Les traques
  3. Les prismes
  4. L'élevage
  5. Les quêtes
  6. Les percepteurs
Citation :
Publié par rabite
Avantage du multi-compte:

1. Bouclage de donjon sans chercher de team, donc gain de temps (Ps: Ankama à créer une recherche de groupe pour les Donjons donc bon...)
  2. 8 fois plus de ressource mais 8 fois plus d'item à crafté (est-ce un avantage, pour moi non)
  3. évolution du niveau plus rapide (ou pas, les quêtes, les traques, c'est très discutable)

Avantage du mono-compte:

1. Les métiers--->Justement plus simple en 8 comptes, plus que 8 fois plus de ressources/argent
  2. Les traques---->Avec 8 comptes, tu as plus de moyen donc tu peux beaucoup plus facilement faire un stuff de porc sur un de tes personnages
  3. Les prismes
  4. L'élevage
  5. Les quêtes
  6. Les percepteurs
Les autres points ne sont pas des avantages, tu peux aussi bien les faire en multicomptes en ne prenant qu'un seul perso...
Le fait d'avoir 8 comptes, ça ne t'empêche en rien de faire des trucs limité pour un seul hein..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés