Et si on se cotisait pour financer notre serveur monocompte?

Répondre
Partager Rechercher
@DeazaaM : Certes; le transfert de personnage est disponible sur de nombreux MMORPG, mais aucun n'a une économie aussi complexe et aussi diversifiée entre les différents serveurs que Dofus, c'est en cela que la migration est une erreur.

Ce que je veux te dire, c'est qu'il n'y aurait aucun intérêt à sortir un serveur mono-compte (sous-entendu afin de gommer les inégalités mono/multi) si c'est pour autoriser les abus du multi-compte par la migration de personnage, personnellement ça me paraît relativement logique

Je vais prendre un exemple, ce sera peut-être plus parlant.

Le serveur démarre; l'économie se met en place lentement; d'un coup, alors que les lvl 15X/16X se font de plus en plus nombreux, une mule transférée d'un random serveur arrive, les poches pleines de pano meu/CM achetées pas cher sur le serveur de base ==> Il se fera un pognon monstrueux puis repartira, tout simplement.

En quoi est-ce mauvais ? On perd complètement l'évolution voulue par un serveur mono-compte, c'est à dire l'entraide entre joueurs, pour revenir à un random serveur avec, peut-être, moins d'octo-compteurs, mais le peu qui interagira avec le serveur ruinera totalement le principe même du serveur
@Shishou :
Citation :
Publié par Xelus
Pour le problème de restriction, c'est pas vraiment le sujet.. au pire on mettra une limite par compte/num de tel/émail/ip/pc..
Ce n'est pas vraiment le sujet : ici il faut dire qu'on est d'accord, c'est tout.
Est ce vraiment un problème qu'un personnage soit transféré sur ce serveur pour y rafler du blé et repartir dès qu'il pourra sur un autre serveur ?
Je vois la chose de cette façon :
- Les potentiels acheteurs auraient donc accès à du stuff leurs permettant d'évoluer encore d'avantage (en terme de PVM, voir PVP mais ce dernier dépend du PVM...).
- Le vendeur veut se faire du pognon, mais la vraie question est : Le pourra t'il ? En effet, la masse de kamas sur le serveur (même avec un apport en masse via les transferts de ceux qui comptent rester) n'égalera pas celui d'un ancien serveur, surtout des serveurs ou il est possible de jouer 8 comptes en même temps. Par conséquent, le petit malin qui vient juste pour s'en mettre plein les fouilles, c'est pas dit qu'il arrive à ses fins, puisqu'il ne pourra pas imposer un prix exorbitant, sans compter que le transfert a un coût qu'il faut amortir dans le voyage également.

De mon avis, je doute que ce point soit nuisible à ce serveur là, et justement celui ci en particulier.

Les points noirs du serveurs seraient je pense tout autre, voici les exemples qui me viennent en tête :
- L'ouverture du Kralamoure, trouver 48 personnages et donc 48 joueurs réels, ça peut poser problème. Heureusement, les salles n'ont pas été modifiées pour prendre en compte les Zobals & Roublards lol !
- Les enclos et maisons, là je pense qu'il y aurait un problème vis à vis du transfert de personnage, les plus fortunés fonceraient directe sur le Palace de la zone Koalak.
- Les dindes, on pourraient avoir accès directement aux meilleures dès le début de serveur, et là par contre ça pourrait bouleverser le commerce, à méditer.
(Perso je m'en fou, je n'en équipe pas tellement je trouve le skin hideux au possible)
Il a été dis que si un nouveau serveur ouvrait, le transfert ne serait pas possible avant un certain temps (6mois, 1ans).

Ça règle bien des problèmes que tu te pose je pense, le Palais est un objectif très convoité et très rapidement acheter soit-en sûr, et en 6mois/1ans y'a le temps pour que des métiers et monopoles ce développe. Pour que des gens soit assez haut niveau et la communauté assez solide pour recevoir des gens qui vienne transfert leurs perso.

J'ajouterais une idée :

Il serait possible d'allé sur le serveur monocompte (avec une restriction non pas par ip mais par 'personne physique' (nom/adresse/moyen de paiement, n'importe quoi)) mais il serait par exemple impossible d'en repartir.

Choix difficile, mais définitif. Pas de spéculation, pas de problèmes.
Citation :
Publié par DeazaaM

@Serifas : Justement ce point précis, à savoir le transfert de personnage, c'est à méditer, je n'ai pas plus de certitude que l'économie du serveur en pâtisse ou qu'au contraire cela puisse avoir un effet bénéfique.
T'es sérieux là? Même moi qui ne joue plus je sais que c'est le chaos intégrale en ce moment
Je pense pas que Ankama serait pret a perdre de l'argent juste pour ses joueurs. Parce que ya tellement de personne en mono compte qui migrerais vers ce serveur que tout les autres serveur deviendrait, eux, des serveur multi..
@Serifas : Est ce que ce serait pire qu'ailleurs, pas vraiment je pense, de toutes façons c'est impossible d'afficher des prix démentiels puisque la masse de kamas sur le serveur ne se ferait pas du jour au lendemain.

@Skow : Ankama perd aussi des joueurs qui en ont clairement plein le c*l des nombreux abus qu'offre le multi-compte. Un tel serveur ferait sûrement revenir d'anciens joueurs au passage.

Pi souvenez-vous il y a quelques années des maps à farm (Prespic, Scara et autres Bouftoux) ou tout le monde venait . Ca cassait pas des briques certes mais on se marrait bien, ça aujourd'hui, ça n'existe plus...
On peut avoir plusieurs personnages sur un compte...
Donc c'est pas parce qu'on est mono-compte qu'on ne va pas rester sur son ancien serveur et avoir un autre perso sur ce serveur.
Et en plus, ça ferait revenir une certaine population de joueurs...
Citation :
Publié par Skow
Je pense pas que Ankama serait pret a perdre de l'argent juste pour ses joueurs. Parce que ya tellement de personne en mono compte qui migrerais vers ce serveur que tout les autres serveur deviendrait, eux, des serveur multi..
Bah dis moi, tu trouves pas que c'est déjà le cas ?
Citation :
Publié par DeazaaM
Pi souvenez-vous il y a quelques années des maps à farm (Prespic, Scara et autres Bouftoux) ou tout le monde venait . Ca cassait pas des briques certes mais on se marrait bien, ça aujourd'hui, ça n'existe plus...

La mentalité de la communauté a changé, c’est pas un serveur monocompte qui arrangera cela

aujourd’hui je me fais taper sur les doigts en donjon parce que je parle (et parce que je préfère jouer plutôt que passer mon tour, non mais vraiment !).
Je sais pas pour la mentalité, mais ce qui est sûr c'est que si le serveur est exclusivement mono-compte (et sans transferts, hein ), les maps à farm prespic/gelée redeviendront fréquentées, du moins en début de serveur
Je suis d'accord sur le fait que la mentalité ne changera pas.

Après, je pense sincèrement qu'un serveur dit mono-compte peut être bénéfique; pas directement dès sa sortie mais peut-être pas la suite.
J'en connais pas mal qui aimerait voir ce serveur pointer le bout de son nez, que ça soit par une information officiel ou par sa date de sortie.
Pis, ça ferait comme à chaque début de serveur (quoi que plus maintenant vu le transfert de personnage) mais au début, les personnes sont d'abord en un compte (voir deux) avant de créer leur propre team. Et c'était la bonne époque d'ailleurs..
Certaines statistiques sont intéressantes à prendre en compte, notamment comme argument à l'ouverture d'un serveur mono-compte :
- Dans le sondage du 13/05/2011, on voit quand même que 25% (8795 votes) des votants jouent mono-compte
- Dans le sondage du 16/09/2010, 28% (11258 votes) des joueurs considèrent que le plus important dans Dofus est de "Jouer en groupe ou en guilde"
- Dans le sondage du 04/03/2009 qui concerne directement le serveur mono-compte, il y a 9771 votes, 36% Oui, 22% de Non car ne désirant pas recommencer à zéro, 13% peut être.

Les stats parlent d'elle même, un tel serveur aurait sa place parmi les autres...
Ceci dit, recommencer à zéro, perso, ça ne me branche pas, en mono-compte j'en suis au level 199, entre 70 et 80 parchos de sorts, parchotté 101 partout, Stuff bien avancé, Dofus Turquoise dropé, Dofus Ocre sur le point d'être fini (plus que le Kralamoure à buter)... Et je suis loin d'être le seul dans ce cas, recommencer tout ça, vraiment, ça m'emballe pas !

D'ou la nécessité du transfert de personnage (perso, je me réjouie de ce système) quitte à attendre 6 mois avant que l'on puisse migrer la bas.
Citation :
Publié par [lil]bily
Non,ce n'est pas de la mauvaise foie, c'est une constation pure et simple.Je joue avec 3 amis IRL en ce moment ils peuvent pas jouer donc je joue 8 comptes quand je veux jouer ( ouais mon ordi il gere) ben seul je met environ 1/3 de temps en moins ( salle passe de 25 a 10 15 minutes les boss de 45 1h a 30 45 selon chall).Donc a moins d'avoir 8 personnes concentré a fond dans le donjon qui joue vite j'ai des doute sur ce que tu dis ( si vous voulez je met des screen de quand je joue 4 comptes/ quand j'en joue 8 mais comme mes potes ne sont pas la avant mi aout vous allez attendre)

Rien qu'un exemple en kolosso je passe de on va dire sans chall 20/20/15/20/25/45 a 3 et seul je met 10/15/10/10/20/30

Je te cite donc, quelques pages avant..
Citation :
Publié par [lil]bily
"qui deco dans la salle du boss ou que maman oblige a aller se coucher a 22h30 parce que demain y ecole."
Et donc, c'est pas du tout de la mauvaise foie stéréotypé? Tu prends que les exemples et les mésaventures négatives alors qu'en toute objectivité, il est sûr que tu en as eu des positives aussi.

Je le redis, lorsqu'on recrute, on demande les heures de disponibilité en fonction du donjon, on n'y pas à l’arrache non plus. Pour exemple, je suis actuellement dans une guilde où évoluent 4x joueurs mono-compte. Ceux-ci n'ont jamais ce genre de problème lorsqu'ils entrent en donjon (bien sûr ils leur arrivent d'oublier un tour) mais lorsqu'ils s’engagent à faire un donjon, c'est qu'ils sont sûrs de le terminer. Après, il doit sûrement aussi y avoir des gens mono-comptes qui +++jgododo mm si c le bos, mais bon, faut pas généraliser.

Citation :
Publié par Singularite
Si les mono-comptes se retrouvent tous sur un serveur, les octocompteurs des serveurs multi vont perdre une grande majorité de leur clients, surtout THL. En effet les multi-compteurs qui farment F II ont très peu besoin des autres pour équiper leurs persos, hormis peut-être pour les dofus (et encore un farmeur qui aime farmer se pose pas trop de question avant d'enchaîner 200 DC). Le constat c'est qu'un mono compteur est quasiment incapable de se fringuer totalement avec du contenu End-Game, et que le peu de stuff glour²/fuji qu'il possède, il l'a très souvent acheté directement ou indirectement à un octocompteur.

C'est peut-être le seul point noir pour les multi-compteurs, qu'aucun pourtant n'a abordé ici. Du coup je ne comprends pas vraiment pourquoi ils prennent part à la conversation, vu que ça ne les concerne pas.
Si, je l'ai abordé ici : [Mais c'était très court, ne donnons pas des armes à l'ennemie ]

Citation :
Publié par BeshiStyle
Avec un serveur mono-compte, les premiers seraient contentés et les seconds n'en serait pas déstabilisés. (Ah si, a ki je vé vendr ma glours mnt lol ^^^^)

Citation :
Publié par Ghazgkhull
J'ajouterais une idée :

Il serait possible d'allé sur le serveur monocompte (avec une restriction non pas par ip mais par 'personne physique' (nom/adresse/moyen de paiement, n'importe quoi)) mais il serait par exemple impossible d'en repartir.

Choix difficile, mais définitif. Pas de spéculation, pas de problèmes.
Je plussoie l'idée, si jamais le serveur ouvre et si jamais le transfert y est possible.

Citation :
Publié par Skow
Parce que ya tellement de personne en mono compte qui migrerais vers ce serveur que tout les autres serveur deviendrait, eux, des serveur multi..
Les serveurs sont déjà des serveurs multi, mec, wake up :°
Le débat est assez tristement stérile car ceux qui sont pour ou contre le serveur ne veulent pas écouter les arguments des autres et répondent le 3/4 du temps à coté de la plaque ou sans que ça n'ai de rapports.

C'est dommage.

Mon avis est simple: Je serais totalement POUR car pour moi le multi a dénaturé le jeu. C'est cependant PLUS possible, car le jeu EST dénaturé par le multi, il s'y est adapté et non l'inverse. La difficulté n'est pas la même , les mises à jours ne pourraient pas être pareil car la meta ne serait pas pareil non plus je pense. C'est vraiment très différent.

Quant au transfert de personnage, il me semble évident qu'il ne faudrait pas le faire, c'est déjà une très mauvaise idée pour le moment (ololol économie chaotique pour un bout de temps) mais en prime ici ça empêcherait le serveur de débuter dans de saines conditions.
Et de toute manière je le répète, jamais Ankama n'ira dépensé du temps et de l'argent (et oui faut pas payer que les serveurs mais les gens qui travaillent aussi!) pour quelque chose qui ne va pas être rentable et qui au contraire va faire des chutes d'argents si des multi passent mono.
Citation :
Publié par DeazaaM
Owi la map pas loin du zaap de la forêt maléfique où étaient farmés les sangliers et prespics
C'est triste à dire mais Serifas a probablement raison
Et puis comme il a été dit il y aurait des teams fixes d'amis IRL de formées donc ça serait toujours difficile de jouer sur ce genre de serveur.

PS: ça demande une adaptation même quand on jouait que 2/3 comptes sur un vieux serveur. Les stuffs non disponibles, besoin de droppe avec une seule ligne pour soi assurée (on jouerait souvent avec des inconnus convoitant la même chose que nous), bref pas facile facile !!

PS: Tu lis Robert Patrick aussi Serifas ? :O
Je joue plus donc peux pas dire ce qu'il en est de la recherche de team perso
Serifas a probablement raison
fuck_yea_re_when_...8087-580-2b26291.png

Citation :
Et puis comme il a été dit il y aurait des teams fixes d'amis IRL de formées donc ça serait toujours difficile de jouer sur ce genre de serveur.
Moui enfin je pense que ça devrait aller avec le nombre de joueur, tout les autres jeux en ligne s'en sortent pas mal de ce coté là donc ça ira.
Et on a ce systéme de cherche groupe now je pense non?
Citation :

PS: Tu lis Robert Patrick aussi Serifas ? :O
Je joue plus donc peux pas dire ce qu'il en est de la recherche de team perso
C'est qui ._.? c'est pas un acteur?
Je joue plus non plus mais je suis bien informé xD
Citation :
Publié par Serifas
Le débat est assez tristement stérile car ceux qui sont pour ou contre le serveur ne veulent pas écouter les arguments des autres et répondent le 3/4 du temps à coté de la plaque ou sans que ça n'ai de rapports.

C'est dommage.

Mon avis est simple: Je serais totalement POUR car pour moi le multi a dénaturé le jeu. C'est cependant PLUS possible, car le jeu EST dénaturé par le multi, il s'y est adapté et non l'inverse. La difficulté n'est pas la même , les mises à jours ne pourraient pas être pareil car la meta ne serait pas pareil non plus je pense. C'est vraiment très différent.

Quant au transfert de personnage, il me semble évident qu'il ne faudrait pas le faire, c'est déjà une très mauvaise idée pour le moment (ololol économie chaotique pour un bout de temps) mais en prime ici ça empêcherait le serveur de débuter dans de saines conditions.
Et de toute manière je le répète, jamais Ankama n'ira dépensé du temps et de l'argent (et oui faut pas payer que les serveurs mais les gens qui travaillent aussi!) pour quelque chose qui ne va pas être rentable et qui au contraire va faire des chutes d'argents si des multi passent mono.
Moi au contraire, je trouve le jeu vraiment plus simple... Mise à part les donjons Frigost après le Mansot..

Comment rendre le débat plus intéressant.. ^^?

Que répondre au fait qu'AG y perdrait de l'argent si ce n'est en pensant qu'ils pourraient faire un geste commerciale?
Que répondre aux multiples attaques quant' à la mort née de ce serveur où tout irait deux fois moins vite si ce n'est en s’avançant en disant que les mono-compteurs regrettent le temps où justement, le serveur prenait son temps pour se construire?
Répondre aux stéréotypes ça par contre, c'est simple, j'avoue :x

Je suis pour un tel serveur également, non pas que je sois totalement contre le multi-compte, je le comprends et le tolère. Un tel serveur à mes yeux résoudrait les problèmes qui se heurtent à moi chaque jour, à savoir :

• réussir à faire un donjon que je souhaite sans devoir payer ou attendre plusieurs mois
  • retrouver un peu de ce bonheur d'antan presque oublié
  • être compétitif en PvP sans se heurter aux abus qu’engendrent le farm d'un donjon X permettant à la personne d'être sur-opti en très peu de temps et sans vraiment se fouler
  • faire des donjons à huit personnes
  • retrouver un peu d'entre aide dans ce monde de brute
  • voir du Rp spontané de la part des joueurs quelque soit la map, et non plus dans les quelques lieux préservés de l’extinction de cette pratique
  • etc..
Après, il est fort possible que je me trompe et qu'un tel serveur ne résolve aucun de ces problèmes.

Edit : Et si, comme tu l'entends, c'est bien impossible de crée un serveur mono, que faire pour réduire encore plus l'écart mono/multi?
Citation :
Publié par BeshiStyle
Edit : Et si, comme tu l'entends, c'est bien impossible de crée un serveur mono, que faire pour réduire encore plus l'écart mono/multi?
Je vois vraiment pas, car faciliter le jeu aux mono-comptes c'est pas bon car ce serait contournable pour être profitable aux mono-compteurs et ça tuerais le jeu en difficulté pour les mono-compteurs.

Quant à limite le multi-compte, c'est risquer une perte de client et de faire chier 80% des joueurs donc bof.

Je doute réellement qu'il y a une solution en fait. Le jeu est devenu POUR le multi-compte.

Il est tout a fait vivable de jouer mono là-dedans mais tu ne seras jamais LE GARS pgm du serveur certes, mais dans tout les jeux faut investir pour ça donc bon c'est pas vraiment étonnant.
Citation :
Publié par DeazaaM
La map prespic où tout le monde venait avec des énus en espérant ne pas se faire kicker du combat et où t'étais content quand tu arrivais à former un groupe de 8 parce que t'avais le monopole des groupes qui apparaissaient

C'était cool quand même

Sinon c'est une bonne idée, mais je pense pas que ça arrive, et en tant que joueur de l'héroïque, je dirais surtout que ça serait plus facilement développable comme idée, un SH monocompte, mais bon ça ferait des ravages
'Qui joue la mule à check ?' vs. 'On check pas la map de sortie' vs. 'popo après chaque combat'
Mmmmm...
Le studio a fait une grosse erreur avec frigost.
Je m'explique frigost a rendu useless tous les autres donjon qui étaient pas mal fréquentés avant l'arrivée de celle-ci (par exemple Bworker, Peki ou même grobe ). Les items frigost sont tellement simple à fabriquer comparrés aux items pré frigost.

Pour éviter qu'il y est d'abus la solution aurait été d'intégrer d'anciennes ressources aux crafts des nouvelles pano afin de ne pas laisser à l'abandon ces anciens donjons.
De plus, auparavant personne (ou presque) ne se plaignait du multicompte avant l'arrivée de frigost, donc nous pouvons en déduire que l'arrivée de frigost a agrandi le fossé qui séparait les multicompteur des mono.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés