Comic-Con '11

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas un MMORPG spatial, mais un MMORPG terrestre... that's all, faut arrêter avec ce sujet. Je n'ai jamais entendu les gens chouiner que EvE ne se passe que dans l'espace.

A chaque type de jeu son... type de jeu, peu importe qu'il y ait eu une exception avec SWG qui au final est et restera un bide quel qu'en soit les raisons.
Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est pas un MMORPG spatial, mais un MMORPG terrestre... that's all, faut arrêter avec ce sujet. Je n'ai jamais entendu les gens chouiner que EvE ne se passe que dans l'espace.

A chaque type de jeu son... type de jeu, peu importe qu'il y ait eu une exception avec SWG qui au final est et restera un bide quel qu'en soit les raisons.
Bof, SWG était uniquement terrestre au début et sans monture, il est devenu un pvp spatial après, c'est peut être ce qui aura été le moins raté dans SWG d'ailleurs avec le craft et le housing et la multitude de profession.
en espérant que les missions ne sois pas du genre " trucide 20 types..." on verra bien, mais je persiste a dire que sans le coté spatial cela perd énormément de sont charme.
Citation :
Publié par faltyrion
en espérant que les missions ne sois pas du genre " trucide 20 types..."
Ça hélas faut pas rêver, mais bon, c'est la base même des quêtes "classiques" qui meublent le lvling dans tous les MMO (enfin ceux que je connais pardon). Ce qu'il faut voir, c'est la proportions des quêtes originales dans la globalité.

Citation :
Publié par faltyrion
mais je persiste a dire que sans le coté spatial cela perd énormément de sont charme.
En même temps, c'est sur le "terrestre" (ou dans des vaisseaux) que se font les déroulements. Et comme le "coté spatial" sera au rendez-vous, le charme ne me semble pas perdu.
Une chose que je remarque, que ce soit par exemple sur CO ou sur WOW, dès qu'une zone est située dans l'eau (et donc, une dimension de jeux qui s'étend sur les hauteurs), ça déplaît à la majorité des joueurs (j'en fais d’ailleurs partie). J'ai peur que le déroulement de l'action spatiale souffre un peu des mêmes défauts, et le fait qu'ils ne s’attardent pas plus sur la partie spatiale montre une certaine prudence je pense. En revanche, ayant beaucoup joué enfant aux combats spatiaux sur Atari (coffret SW), je souhaite vraiment que du contenu soit ajouter par la suite, ce dont je ne doute pas du tout!
ou alors flatryon est fan/s'attendait à du Eve Online/SWG

faire un jeu spatial est une chose...facile à developer
faire un contenu spatial MMO est autre chose...difficile à faire perdurer (dans le cadre d'un MMO)

Perso je m'interesse au contenu qu'on me propose, dans ce cas majoritairement terrestre;
s'il y a un contenu spatial MMO (ie avec grouping, crafting, combat etc...) qui tient la route c'est du bonus et c'est tant mieux...sinon c'est tant pis
(J'ai joué plus d'un an sur Eve Online si c'est ce que je cherche réellement j'y jouerais encore.)

Sinon il y a toujours DUST 514
Pour revenir là dessus, Cahl s'est peut être complètement planté sur son calcul, mais je trouve qu'il n'a pas tort sur le fond ; je veux dire, si les gros joueurs finissent le "lvling" en un peu moins de deux mois ; ce qui est déjà pas si mal, car j'ai vu des gars niveau maximum en une semaine sur d'autres jeux ; ça risque d'être tendu pour Bioware de rajouter du contenu rapidement. Enfin, si il s'avère qu'il n'y a effectivement qu'un seul raid à la sortie du jeu (à voir, hein, je ne sais pas d'où vous tenez cette info).

Le jeu peut être super bien fait et excellent, si il n'y a pas assez de contenu high lvl, les joueurs vont quitter. De toutes façons, en ce qui me concerne, j'adore le Reroll (3 persos lvl 50 à Daoc, 9 persos lvl 80 à AOC) ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Enfin, là on retombe dans le problème des quêtes pas obligatoirement rentable au niveau du "time sink". il me tarde de voir comment les devs ont résolu ce "casse-tête". Peut être qu'ils sont déjà en train de bosser sur la première extension ?
Citation :
Publié par Bellicose
Pour revenir là dessus, Cahl s'est peut être complètement planté sur son calcul, mais je trouve qu'il n'a pas tort sur le fond ; je veux dire, si les gros joueurs finissent le "lvling" en un peu moins de deux mois ; ce qui est déjà pas si mal, car j'ai vu des gars niveau maximum en une semaine sur d'autres jeux ; ça risque d'être tendu pour Bioware de rajouter du contenu rapidement. Enfin, si il s'avère qu'il n'y a effectivement qu'un seul raid à la sortie du jeu (à voir, hein, je ne sais pas d'où vous tenez cette info).

Le jeu peut être super bien fait et excellent, si il n'y a pas assez de contenu high lvl, les joueurs vont quitter. De toutes façons, en ce qui me concerne, j'adore le Reroll (3 persos lvl 50 à Daoc, 9 persos lvl 80 à AOC) ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Enfin, là on retombe dans le problème des quêtes pas obligatoirement rentable au niveau du "time sink". il me tarde de voir comment les devs ont résolu ce "casse-tête". Peut être qu'ils sont déjà en train de bosser sur la première extension ?
Sans pousser le bouchon trop loin, je dirai qu'un MMO new generation de type theme park comme a l'air de s'annoncer Swtor, n'est pas réellement fait pour les HdC gamer, donc ceux qui vont rush le jeu, vont comme cela a été le cas sur les autres MMO sortis précédemment, dire que le jeu n'a pas de contenu end game, qu'il n'y a aucun challenge en pvp/rvr, que la communauté est lente ect.. et j'en passe.

La segmentation de clientèle de type HdC Gamer, sa rapporte pas vu le peu de joueurs de ce type au niveau mondial et s'ils veulent du vrai challenge et qu'ils aient envi de vraiment apprendre à jouer comme il faut (stick, refresh buff, protéger leur heal, switch bodyguard et l'assist bondiouu etc...), qu'ils viennent sur daoc, on les accueillera avec plaisir /bow

En revanche du casual ou semi HdC Gamer c'est déjà beaucoup plus payant dans l'industrie du jeu vidéo, donc c'est totalement légitime que bioware table leur contenu de cette façon.
Il faut pas se voiler la face, un MMO lors de sa release, il a tout à prouver et il ne fera que s'améliorer avec le temps, et c'est bien sur la communauté qui l'enclume... Soyons respectable envers et elle nous le rendra /hug
perso pour moi un gas qui rush un mmo n'est pas un Hard core gamer... le HCG pour moi c'est celui qui fait tout le contenu du jeu a fond qui connait le jeu par coeur.

le mec qui rush c'est un nobraingamer
Citation :
Publié par esmiol
et en général c les même gens qui râlent parce qu'ils ne sont pas assez pour faire du hl , ou putain c nul ya personne de notre niveau en face ?
Citation :
Publié par Bellicose
C'est une inquiétude légitime et très peu de jeux ont répondu à cette réponse.
Le problème se situe aussi auprès des joueurs qui sont de plus en plus expérimentés et exigeants ou que la mode est d'aller butiner de MMO en MMO.

Dallas Dickinson confirme qu'il n'y a qu'une seule opération (raid) pour l'instant de promis pour la release mais il me semble jouable en deux versions (petit et gros raid?).
Il est également question d'une planète totalement dédié aux end-game pour les joueurs plus casuals ou solitaire... auquel on ajoute les activités habituelles (PvP, craft, exploration). SWTOR offre donc un contenu assez proche de ce qu'on trouve ailleurs pour une release (moins que certains, plus que d'autres, il est dans la tranche moyenne sans exceller).
Citation :
Pouvez-vous décrire la portée des "Opérations" (raids) qui seront disponibles à la sortie ? Jusqu'à présent nous avons promis une opération. Ce sera jouable à plusieurs échelles de taille. C'est appelé "La chambre de l'éternité", et vous avez probablement déjà vu une vidéo de cela. Nous n'avons pas encore autorisé de démo dessus pour le moment, mais nous le ferons surement bientôt.
Il est clair qu'ils veulent encourager le rerolling... certains pensent qu'il s'agit d'un cache-misère pour le manque de contenu end-game. C'est possible...
Mais je pense qu'il s'agit aussi de mettre en avant et de faire "consommer" tout le contenu crée par leurs équipes afin de rentabiliser le temps qu'ils ont mis à le faire (le temps et donc l'argent mis sur la table pour faire de chaque classe une aventure -presque- unique ne l'a pas été pour d'autres contenus, HL par exemple).
D'autre part, s'ils sont fiers de leur contenu de levelling, normal d'encourager les joueurs à le faire d'où la carotte de la feature "Legacy".

Pour finir, je rejoins plus haut que le public visé n'est pas celui qui torche le jeu en une semaine (il y en aura surement en passant les dialogues notamment) mais plutôt les fans de Star Wars (et il y en a un bon paquet au vu des précommandes qui s'emballent malgré un prix très élevé) et les joueurs casuals.
Certains joueurs sont impossible à fidéliser... l'exemple parfait est Rift qui offre un contenu End-Game assez conséquent pour un jeu de quelques mois mais dont certains se plaignent déjà depuis un moment du manque de contenu... (après on aime ou pas ce jeu mais dire qu'il n'y pas de contenu est assez risible) ou d'un Everquest 2 qui offre une multitudes de quêtes, de classes aux gameplays différents et d'instances de qualités à faire pâlir bien des jeux et qui n'a jamais trouvé totalement son public (enfin du coté européen).
Citation :
Publié par esmiol
perso pour moi un gas qui rush un mmo n'est pas un Hard core gamer... le HCG pour moi c'est celui qui fait tout le contenu du jeu a fond qui connait le jeu par coeur.

De plus il arrive souvent que ce n'est même pas un joueur qui monte le perso mais 2-3 pour le faire tourner 24h/24.

Pour ma part c'est ridicule et sans intérêt mais chacun son truc.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Non mais 8 a 10H de jeu par jour faut te rendre compte que c'est impossible pour la majorité. La tu parles d'un minorité et c'est normal qu'un gars qui joue autant torche le contenu vite trop vite.

Pi le 200H de jeu il me semble que c'était uniquement pour un perso qui fait que ça quéte de classe sans faire de PvP, Spatail, quetes annexe raid et autre craft.
mais il a raison de soulever ce point car si les hardcore/nobrain foncent au endgame en une semaine et qu'il y'a rien à faire une fois arrivé là ils font se plaindre sur les forums (comme pour AoC) et ça va faire fuir les gens (meme ceux qui n'arriveront pas end game avant des mois) car ils se diront "si y'a rien à faire une fois arrivé au bout pas la peine que je continue"
Citation :
Publié par Zav'
Certains joueurs sont impossible à fidéliser... l'exemple parfait est Rift qui offre un contenu End-Game assez conséquent pour un jeu de quelques mois mais dont certains se plaignent déjà depuis un moment du manque de contenu... (après on aime ou pas ce jeu mais dire qu'il n'y pas de contenu est assez risible) ou d'un Everquest 2 qui offre une multitudes de quêtes, de classes aux gameplays différents et d'instances de qualités à faire pâlir bien des jeux et qui n'a jamais trouvé totalement son public (enfin du coté européen).
Attention à ne pas confondre quantité et qualité.
Rift a beaucoup de PvE HL pour un jeu "jeune", mais alors, question qualité ... on repassera
Si je dois aller un jour sur SWTOR (j'ai pas préco, mais je ne suis pas assez bouché pour ne pas changer d'avis si les retours sont bons après release ^^) je préfère autant qu'il y ait peu mais avec qualité et progression, que beaucoup et sans dosage de difficulté comme dans Rift.
Bon exemple, LOTRO release (SoA) : on avait que deux instances mais grosses et bien foutues qui ont réussi à nous tenir.
Après c'est clair que s'il n 'y a que "peu" et du "facile", ça va pas aider le jeu.
Nan mais je ne pense pas qu'on puisse reprocher le contenu end game de swtor pour l'instant. Aucun mmo n'a jamais sorti 2 raids de tier différent en même temps. C'est toujours pareil, ils balancent un raid, la population moyenne met 2-3mois pour le clean et presque pareil pour se stuff, puis viens le moment ou on se fait chier pendans encore un ou deux mois. Il n'y a là strictement aucune différence avec les voisins.
Et puis non, il n'y a pas besoin de sortir une extension 3 mois après la release, je vous rappel que les contenus tel que les raid sont implanté par patch et un patch de ce type devrais arriver dans les mois qui suivront, reste a savoir si ça sera trop long ou non, mais rien ne nous permet pour l'instant de penser que le contenu hl sera risible.

Si je peux me permettre, wow par exemple(je parle de ce que je connais le mieux) sort un raid tout les.... 6 mois a une brouette prêt? Donc rien de spécial dans swtor. En revanche oui, comme il n'y aura pas de raid précédent, bah le début sera plus pauvre que la normal, mais c'est commun a tout début de mmo. Et c'est sûrement pour ca qu'ils parlent des reroll, on sera forcement au bout d'un moment en manque de contenu, alors ils ne vont pas se gêner pour nous pousser a nous occuper avec leurs super ultra mega ubber storyline de la mort qui tue la vie.

Ces paramètres n'excluent pas un bide sur le contenu hl, mais pour l'instant, on ne peut pas en savoir grand chose.

Edit: A rajouter en plus que, comme c'est le début, il ne faut pas forcement croire non plus qu'on va pouvoir se pointer en raid dés qu'on va pop 50. Si les choses se passent normalement, on devra tous farmer des instances pour avoir la capacité d'entamer le raid.
Je parle pas du pvp vu qu'on a pas d'infos.
Pour le contenu HL, je pense qu'ils ont quand même regardé ce que fait la concurrence et surtout le modèle sur lequel ils se sont basé.

Je me trompe peut être mais cela semblerait logique de voir ce que fait l'"ennemi" pour pouvoir faire aussi bien voir mieux.

Bon après, moi je préfère le reroll à des instances en boucle ce que je trouve sans intérêt et encore plus ici que chaque classe a son histoire.
Citation :
Publié par Zav'
C'est une inquiétude légitime et très peu de jeux ont répondu à cette réponse.
Le problème se situe aussi auprès des joueurs qui sont de plus en plus expérimentés et exigeants ou que la mode est d'aller butiner de MMO en MMO.

Dallas Dickinson confirme qu'il n'y a qu'une seule opération (raid) pour l'instant de promis pour la release mais il me semble jouable en deux versions (petit et gros raid?).
Il est également question d'une planète totalement dédié aux end-game pour les joueurs plus casuals ou solitaire... auquel on ajoute les activités habituelles (PvP, craft, exploration). SWTOR offre donc un contenu assez proche de ce qu'on trouve ailleurs pour une release (moins que certains, plus que d'autres, il est dans la tranche moyenne sans exceller).
Il est clair qu'ils veulent encourager le rerolling... certains pensent qu'il s'agit d'un cache-misère pour le manque de contenu end-game. C'est possible...
Mais je pense qu'il s'agit aussi de mettre en avant et de faire "consommer" tout le contenu crée par leurs équipes afin de rentabiliser le temps qu'ils ont mis à le faire (le temps et donc l'argent mis sur la table pour faire de chaque classe une aventure -presque- unique ne l'a pas été pour d'autres contenus, HL par exemple).
D'autre part, s'ils sont fiers de leur contenu de levelling, normal d'encourager les joueurs à le faire d'où la carotte de la feature "Legacy".

Pour finir, je rejoins plus haut que le public visé n'est pas celui qui torche le jeu en une semaine (il y en aura sûrement en passant les dialogues notamment) mais plutôt les fans de Star Wars (et il y en a un bon paquet au vu des précommandes qui s'emballent malgré un prix très élevé) et les joueurs casuals.
Non mais le rerolling c'est bien (j'en ferait sûrement un) mais ça ne peu pas être une fin en soit.

Aprés faut penser qu'il parle de la release (dans 3, 4 mois) déjà ils ont le temps d'ajouté des choses.

Et surtout même pour un gros joueur (je parle d'un gars qui joue dans les 3 heures par jour et pas 10H un) il faudra bien 2 mois pour finir le contenu, 3 mois pour avoir fait le tour avec son premiers perso (ils ont quand même de quoi faire en 3 mois un nouveau raid) etc..

Les casuals qui doivent avoir une moyenne d'1H/j ils en ont pour un moment aussi.
C'est ça la majorité des joueurs, les gars a 10H par jour c'est une ultra minorité.
Si ils arrêtaient un peu de faire des mmorpg themepark où le contenu "end game" est toujours instancié et proposaient au moins une partie sand box, on aurait pas à se poser ce genre de question : "dois je reroll ou m'ennuyer en attendant du rajout de contenu".

Vous me direz : "lol tu te pose déjà ce genre de question alors que le jeu n'est même pas encore sortie", à cela je répondrai que c'est dû à mon expérience sur bon nombre de MMORPG du même genre, et on aura beau dire "olol t'as rush comme un no brain, tu as que ce que tu mérite" que ça ne sera qu'éluder le problème de fond des MMORPG actuels trop theme park et pas assez sand box.

Heureusement à ce que j'ai lu le leveling sera intéressant et plutôt long (contrairement à des jeux comme rift où le leveling n'était qu'une blague) ce qui est un bon point à mes yeux, mais reste le end game, en espérant qu'il ne soit pas trop "wowesque" (BG/raid/journa/dodo/ou je me fais chi..<bip> en attendant le raid suivant).
je suis d'acmais faut arreter de rever. des sanbox je doute qu'on en voit encore venir. c'est pas ce genre de mmo qui est lucratif.

et jusqu'a preuves du contraire les mecs ils font pas des mmos pour rendre heureux les gens mais pour faire du pognons!

donc tant que le theme park sera le style preferé de la masse le sand box est voué a disparaitre!

et puis franchement.... vous parler d'inovation...etc... la pluspart du temps quand il y a eu une innovation sur un mmo celui ci n'a pas marché.

sans parler du sand box qui ne peut avoir lui aucune innovation vu que c'est les joueurs qui s'occupe de tout...

comme vous tous je suis nostalgique du bon vieux temps... mais faut se rendre a l'évidence... c'est finis et ca ne reviendras plus!

donc profitions de ce qu'on nous donne et si ca nous permets de nous amuser tant mieux! sinon tant pis on continue d'attendre.

moi perso même si SWTOR est pas innovant, n'est pas un wow killer, n'est pas LE mmo of the year of the universe... m'en fou je suis certains de m'y amuser.
Il ne faut pas se leurrer, il n'y aura jamais assez de contenu a la release pour les hardcore gamer en mode 24/24 devant leur pc afin d'être l'un des premiers a ding 50.

De nombreuses guildes très organisée son déjà prête a rush le jeu pour justement atteindre le plus rapidement le contenu haut niveau.

Http://www.actuduweb.be
Sandbox est synonyme (ou presque) de budget réduit car cela veut dire investissement a risque important...si vous voulez un jeu qui a demandé un développement long avec une grosse équipe ben il faut pas s'étonner que la politique commerciale dérrière vise a rameuter un public large. Rêver d'autre chose pourquoi pas mais penser que c'est réaliste c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude voir l'épaule.
Citation :
Publié par Njuk
On en revient au pathétique manque d'innovations et d'idées des MMO ces dernieres années... SWTOR ne fera pas plus illusion.

Ouaip, mais je préfère jouer un jedi plutôt qu'un tauren ou un renégat... ! Sans parler du roleplay qui devrait retrouver son public, histoire d'augmenter la durée de vie aussi
Un elfe chasseur n'a pas la possibilité de se mettre à couvert...dommage

Innover les fondements d'un MMoRpg, c'est prendre le risque que le jeu ne soit plus considéré comme tel.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés